un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Ortance le Dim 5 Fév 2017 - 20:19

Bonsoir a vous deux!
Tournesol j'espère que ta mère aura les bons soins pour la soulager! Ne t'oublis surtout pas, prends soins de toi!
Sunshine passe une très belle semaine avec tes enfants (adultes)  Laughing
Un p'tit mot sur ma journée qui n'a vraiment pas tournée comme prévue. Quand j'ai écris je n'étais pas de bonne humeur alors je m'excuse encore une fois, je n'aurais pas dû Embarassed 
Passez une très belle fin de journée ! Prenez soin de vous!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Lun 6 Fév 2017 - 10:24

Ma belle Ortance, mais tu as le droit d'être de méchante humeur! Je l'aurais l'été en masse avec ce que tu as vécu. Tu as le droit à du respect toi aussi; ça va dans les 2 bords. Ne t'en veux pas pour cela, non, non, sois bienveillante à ton égard comme tu peux l'être pour les autres. Tu le mérites avec le grand cœur que tu as.

Merci de me dire de prendre soin de moi. Il y a des circonstances où j'ai de la difficulté à trouver le juste milieu entre prendre soin de ceux que j'aime et prendre soin de moi. Bien de la difficulté avec ces priorités.

Ma mère est dans un état stable. On verra dans les prochains jours. Hier soir, le CHSLD m'a téléphoné et j'ai dû prendre une décision pas facile: je n'ai pas voulu qu'on donne des antibio à ma mère. Considérant sa qualité de vie nulle, il arrive un temps où des traitements deviennent de l'acharnement. Alors son état s'améliorera par lui-même ou encore se détériora d'ici 2-3 jours. J'ai demandé qu'on lui donne de la médication pour contrôler ses inconforts et ses douleurs. On a augmenté sa dose de morphine. Sa température se maintient à 38,5. J'irai passer plus de temps à son chevet aujourd'hui. Elle est en isolation, alors je me déguiserai en jaquette jaune, masque et gants pour ne pas qu'elle me contamine. Je vous en redonne des nouvelles. D'ici là, demandez à l'Univers de délivrer ma chère maman. Merci xx
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 6 Fév 2017 - 16:21

Bonjour à toutes,

Ortance: je n'avais même pas remarqué que tu étais de mauvaise humeur tant que ça....tu as le droit d'être contrariée et de l'exprimer comme tu le ressens, tu sais.  Wink

Tournesol: De tout coeur avec toi dans cette période plus difficile à vivre aux côtés de ta mère. En espérant que le tout se déroulera comme tu le veux! I love you I love you

De mon côté, belle journée relaxe au travail avec mes adultes qui étaient un peu plus patients et motivés aujourd'hui.

Du mauvais temps est annoncé pour ce soir et cette nuit...en espérant qu'il n'y aura pas d'annulation des cours demain car cela coupe le temps de préparation aux examens qui ont lieu ce jeudi et vendredi.

Je croise les doigts pour eux pour que la météo soit belle pour demain....

Ce soir, je dois commencer un nouveau plan de cours pour un autre contrat qui devrait normalement commencer dès lundi prochain si tout va comme prévu...c'est à suivre pour confirmer le contrat mais je dois tout de même m'y préparer dès maintenant sans trop être certaine de tout ceci! Rolling Eyes Mad

Bonne fin de journée santé à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 7 Fév 2017 - 13:02

Bon mardi mes MinçAMIES!
Belle journée aujourd'hui  Smile Ce matin j'ai eu de la belle visite d'une amie de longue date qui au début était ma patronne, cette amitié dure depuis 45 ans, faut croire que j'étais pas si pire que ça comme employer  Laughing Je ne l'attendais pas mais elle passait dans mon coin et elle a décidée de me faire la surprise et quelle belle surprise !!!
J'étais venu vous faire un p'tit coucou car j'ai un RV cet après-midi a la clinique suite a une prise de sang, hâte ou pas hâte (???) quand nous avons un téléphone de la secrétaire pour nous dire que le médecin aimerait nous voir c'est   Rolling Eyes  Après je dois aller chez ma soeur alors je ne sais pas si je reviendrai aujourd'hui au cas ou...
Passez une très belle fin de journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Mar 7 Fév 2017 - 13:31

Un petit coucou pour vous dire que je suis en mode planification! Les prochains jours seront déterminants pour ma mère, alors je prépare des mets et des collations pour apporter à son chevet dans l'éventualité où son état devenait critique et en fin de vie.

Dans de telles situations, je deviens hyper productive, comme si je mettais ma boule émotionnelle à côté et je suis très fonctionnelle. Je n'ai pas envie de manger mes émotions non plus. De cela, je suis vraiment contente. Lorsque mon père est décédé, lorsque j'ai eu à gérer le décès d'un oncle pour lequel j'étais liquidatrice, j'ai vécu ainsi aussi! Je me souviens que je vous avais écrit qu'au niveau alimentaire, tout allait bien. C'est ma nature, bien avant que je travaille mon côté émotif. Ma mère était aussi comme cela et ma fille nous ressemble aussi (heureusement, elle est toujours à prendre des décisions pour ses patients entre la vie et la mort). Pour mon mari, c'est tout le contraire. Autant il peut être productif et fonctionnel, aussitôt qu'il y a un thème urgence ou émotionnel, il tourne en rond, perd tous ses moyens, comme s'il mettait son cerveau à OFF...

Bon, je dois continuer ma journée pour aller le plus tôt possible chez ma mère.

Bonne fin de journée à chacune! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mar 7 Fév 2017 - 14:37

Bonjour les filles,

J'arrive plus tôt que d'habitude car nous avons eu une annulation de cours à l'heure du dîner et je suis de retour à la maison plus tôt que prévu parce que la pluie verglaçante a débuté au dîner et s'intensifie maintenant.

Moins pire pour les étudiants d'annuler le cours en PM car le plus important est toujours fait en AM de toute façon.

Ortance: j'espère que les nouvelles du docteur seront bonnes pour toi....par ici, on ne communique pas avec nous si les résultats sont corrects pour des tests....même pas pour une mammographie. On nous téléphone seulement s'il y a un problème de santé à nous annoncer ou un ajustement de médicaments à faire.

Pour moi qui est très anxieuse dans l'attente, je crains le pire même si on ne me téléphone pas....j'ai peur qu'ils m'oublient ou qu'ils aient perdu mes résultats! Laughing  Je me fais toutes sortes de scénarios pas drôles pentoute! Je préférerais de beaucoup qu'on me téléphone pour me dire que tout est correct pour me rassurer totalement.

Tournesol: Je te sens bien sereine et bien organisée en cas de besoin face à ta mère. J'aimerais en faire autant quand j'ai à vivre des maladies, accidents ou de la mortalité....même des imprévus de toutes sortes s'ils sont trop intenses en émotions peuvent encore me déstabiliser.

J'ai du travail à faire à ce sujet-là encore et encore! Peux-tu m'enseigner svp comment tu fais ça....j'aimerais apprendre en accéléré svp! Laughing  Smile

Bon, assez jaser....je dois aller faire un peu de modification sur ma planification de la semaine afin de changer mes plans de PM pour réajuster mon après-midi annulé d'aujourd'hui.

Ah oui, voulez-vous savoir la meilleure? Mad

Hier soir, j'ai réussi à faire ma planification à l'avance pour un nouveau contrat à venir lundi et j'étais tellement fière que ce soit complété ....alors que ce matin, changement de cap pour moi, ce cours ne sera plus offert et j'aurai quelques jours de "sans contrat" jusqu'à temps qu'il y ait un autre contrat officiel à m'offrir.

C'est ce qui s'appelle travailler à la pige mais aussi travailler pour rien parfois! Razz Laughing

Bonne nouvelle pour moi à retenir de tout ceci:

Je devrais avoir une petite pause bien méritée dès lundi pour quelques jours...cela me donnera le temps de me ressourcer et de recharger mes batteries, soigner mon mal de dos et mes douleurs musculaires et articulaires qui me causent bien des petits désagréments et un manque de sommeil parfois.

J'y pense...mon chum a planifié une escapade à Gatineau-Hull pour ce week-end et j'étais toute nerveuse de recommencer dès lundi un nouveau contrat avec un groupe différent et de partir en voyage en fin de semaine en plus.

Maintenant, je peux relaxer à ce sujet et bien profiter de mon escapade et me reposer lundi matin au besoin et prendre ça cool! YÉ! Cool

Bonne fin de journée santé à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 7 Fév 2017 - 18:54

Tournesol je t'envois pleins   I love you ce ne sont pas des moments faciles a passé. 

Nous avons fêté le 60e anniversaire (jubilaire paroissial) de mariage de mes parents le 28 mai 1994 et mes parents étaient en très grande forme mais ma mère est décédée le 28 juillet 1994 d'un problème cardiaque. Le 28 août 1994 mon père a eu aussi un problèmes cardiaque et il est décédé 12 avril 1995 donc en 8 1/2 mois nous avons perdu nos parents. J'aurais aimé pensé comme toi mais a cette époque mon grand avait 4 1/2 ans et sans le vouloir c'est lui qui a subi ma peine. Il avait recommencé à tout faire dans sa culotte et la nuit a faire des cochemard, j'ai du consulter et c'est là que j'ai su qu'il fallait que je sorte non pas retenir ma peine. Ce que je voulais cacher a mon grand hé bien il le resentait d'où venait ses problèmes.

Sunshine si cette nouvelle fait ton affaire hé ben tant mieux tu auras plus de temps pour toi!

Pour mon RV les nouvelles ne sont pas celles que je voulais entendre mais j'y retourne demain ensuite examensssssss

Bon ben maintenant je vais faire ma vaisselle et faire mon lit, ça va bien dormir ce soir  Sleep il sent bon  Cool

Passez une très belle soirée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Mer 8 Fév 2017 - 4:42

Coucou mes amies!

Je profite de mon temps éveillée pour vous informer que ma chère maman est en soins de fin de vie. Le Md m'a dit qu'elle pouvait mourir aussi bien cette nuit que dans une semaine.
Même si ça fait déjà quelques années que je souhaitera libération de son corps souffrant, c'est un choc que d'apprendre cette nouvelle.
Hier soir, elle était éveillée, ma réussi à lui donner de l'eau épaissie comme souper. Son visage est serein. Avec la médication qu'on a débuté hier soir(morphine, ativan et médicament pour assécher les sécrétions), on visé Lemieux plus grand confort possible.
Je passerai mes journées auprès d'elle. Je dois m'habiller en jaquette, gants et masque car elle a l'influenza. Je ne peux même passe la toucher directement. Je dois conserver mes gants de plastique.

Je souhaite que son décès se fasse dans la Lumière et la sérénité. Plusieurs amis sont en union de pensées pour elle. Je sais que vous faites partie de cette gang qui envoyer de l'amour à l'univers pour que ma mère ait la force de libérer son corps de son âme le plus tôt possible. I love you I love you I love you
Tournesol

Message  Invité le Mer 8 Fév 2017 - 6:02

Tournesol,

Je suis de tout cœur avec toi en cette période difficile et je pense souvent à ta maman aussi afin que cette fin de vie se passe sans souffrances et le plus rapidement possible étant donné sa piètre qualité de vie et son âge avancé.

Une cargaison d'ondes positives vient tout juste de partir pour toute ta famille et ta mère!I love youI love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Fév 2017 - 16:55

Bonjour à toutes,

Je passe vous faire un petit coucou amical avant de retourner à mes documents supplémentaires de travail à compléter cette semaine.

En soirée, j'irai rencontrer mon groupe d'étudiants adultes pour prendre un café avec eux et les aider dans leurs études. En espérant que ce sera bénéfique pour eux!Wink

J'espère que tout va bien pour vous, mes dames de coeur! Mes pensées sont avec vous!I love you

Bonne soirée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 8 Fév 2017 - 17:16

Tournesol mes pensées sont avec toi et ta famille  I love you
Ortance

Message  Ortance le Jeu 9 Fév 2017 - 6:41

Bon matin mes MinçAMIES!
Je vous écris tôt ce matin j'ai encore d'autres examens aujourd'hui a l'hôpital et j'aurai les résultats dans 6 a 8 semaines   Surprised puisqu'ils seront examinés au SHUS, un p'tit diner là-bas c'est sûre que ça va être très bon et santé  Question Douche et déjeuner et go go go mon 1er RV a 8:30 hrs et les autres a la sortie du 1er, belle journée en perspective !

Tournesol et Sunshine je vous envois pleins de  I love you dans ce que vous vivez ne vous oublié pas!

Bonne journée a toutes celles qui passeront par ici et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 9 Fév 2017 - 15:25

Bonjour les filles!

Je ne vous oublie pas même si je suis très prise avec ma maman. Ce AM, j'ai eu un entretien de 45 min avec son MD. Sa médication a été enlevée pour ne conserver que celle qui la soulage en soins de confort.

Ce que je trouve le pus difficile actuellement, c'est d'entendre ses râlements, très forts. Elle a vraiment beaucoup de difficulté à respirer. Je n'ai pas pu l'alimenter ce midi; elle n'avale plus.

La vie est quand même bonne avec elle et moi. Une série de hasards ou de la chronicité ont lieu, comme s'il n'y avait pas de bâton dans les roues vers le passage ultime.

Merci de votre soutien; ils nourrissent mon cœur et mon âme.

Tournesol

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2017 - 18:55

Bonsoir les filles,

Ouin, toute une semaine pour nous trois! Surprised

Chacune à notre façon nous avons nos soucis, tracas, préoccupations et émotions à gérer et cela tout en prenant soin des gens qui nous entourent et qui nous tiennent à coeur mais aussi en prenant soin de nous à travers tout ceci.

Pas toujours facile, mais on y arrivera un jour à la fois....aujourd'hui, pour moi, c'était plutôt une minute à la fois! Wink

Prenons soin de nous et restons positives et bien branchées sur les besoins de repos et de calme de notre corps si tel est son besoin! I love you

Moi, je m'en vais faire ma respiration en cohérence cardiaque pour relaxer et m'enlever une partie de mon stress de la journée...en espérant bien dormir sans serrer des mâchoires ou faire d'insomnie car j'ai besoin d'un bon sommeil réparateur pour terminer ma session demain.

Je suis pas mal plus fatiguée que je le voudrais ce soir! Embarassed

Un petit tour dans mon spa extérieur me ferait le plus grand bien....si j'ai le courage d'y aller de ce froid-là! confused

Bonne soirée santé à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 10 Fév 2017 - 9:39

Bon matin mes MinçAMIES!

• Tournesol en te lisant des souvenirs de mon père me reviennent en mémoire la seule chose que nous pouvions faire était de lui tenir la main. Courage!   I love you 
  • Sunshine tu as bien raison nous passons tous un moment plus difficile mais très bientôt tout sera derrière nous! (je l'espère)
  • Un avant-midi qui est quand même plus tranquille, alors j'en profites pour prendre un peu d'avance sur mes âges de demain. J'ai encore un RV a l'hôpital cet après-midi et pour le prochain je dois attendre leur téléphone au moins ce ne sera pas en fin de semaine  Cool
  • Passez une très belle journée et prenez soin de vous! I love you I love you
Ortance

Message  Ortance le Ven 10 Fév 2017 - 19:52

Bonsoir mes MinçAMIES!
J'espère que ça va bien pour vous deux! Moi je suis très fatigué grosse semaine mais je suis en congé pour la fin de semaine haaaaaaaaa! 
Je continue mon défi et tout va bien je vais m'inscrire au "Défi santé" j'ai toujours besoin d'une claque dans l'dos mais au moins ça fonctionne.
Je voulais vous souhaiter une très belle nuit! 
Je vous envois pleins de belles pensés, prenez soin de vous!  I love you I love you

-------

http://mincamies.forum-canada.net/viewtopic.forum?t=5446
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut