un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Invité le Sam 28 Jan 2017 - 11:59

Bonjour Ortance,

Me revoilà en ce beau samedi matin de repos et de grasse matinée! Cool

J'ai fait le tour de l'horloge et je récupère mes heures de sommeil manquées de la semaine complète à tousser presque 24 heures sur 24! Surprised

Mon corps reprend du mieux et le moral va mieux aussi! Wink

Tu sais Ortance, je te comprends bien pour avoir eu ce genre de plateau auparavant. Quand on voit que le chiffre sur la balance se remet à baisser, on capote de joie et ça se comprend bien!

Célèbre ce moment de pure joie en masse sans te retenir de le dire encore et encore! Wink

Pour répondre à ta question, ce qui me motive à continuer à maintenir mon poids, c'est que je repense au moment fort de ma perte de poids quand j'ai atteint mon poids désiré "mon poids bonheur" pour la première fois.

Ce moment d'euphorie et de fierté est bien ancré en moi comme souvenir qui me pousse toujours à garder mon feu sacré bien allumé en moi! I love you

En plus, quand je commence à me passer toute la liste des bénéfices que je retire d'avoir atteint ce poids bonheur, je me garde encore plus motivée à maintenir ce poids le plus longtemps possible encore et encore! I love you  

Merci Ortance pour ce moment passé avec moi sur le forum....je te remercie de ta présence et de tout le temps que tu prends pour venir ici animer ce forum qui nous tient toutes les deux à coeur depuis longtemps! I love you

Passe une belle journée ma belle amie! I love you

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 9:27

Bonjour Ortance et toutes celles qui passeront par ici!Smile

J'espère que tu te portes bien ma belle Ortance et que tu restes bien motivée! Ta présence sur le forum est précieuse pour moi en tout cas!I love you

J'espère aussi avoir des nouvelles de Chantrelle très bientôt car j'aime bien sa façon de penser et sa sagesse face à sa démarche santé.I love you

Quant à Corail, elle me gâte beaucoup en me donnant de sa bienveillance et elle me comprend bien car on se ressemble sur plusieurs points.

Même si ce forum n'est pas rempli de participants, il n'en reste pas moins que chacune a sa valeur qui est inestimable à mes yeux!I love you

Sur ce, je vous laisse...mon déjeuner servi au lit arrivera sous peu! 

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 29 Jan 2017 - 9:36

Bon matin!
Ce matin j'ai fais la grasse matinée YESSSSSS  Cool
Mon souper est dans la mijoteuse mais je me récompense ce midi  Délice Moi j'adore le steak et pas mon chum mais ce midi c'est sur le menu avec une belle salade de legumes, bien contente mon chum a accepté (après un peu de chantage)  Wink

J'ai une question comme vous le savez j'ai une baisse d'énergie donc je suis allé "Au panier à santé" je voulais quelques chose pour me donner du go up et quand je lui ai parlé que j'étais en perte de poids elle m'a suggérée du lait d'amande sans sucre  Embarassed  je n'aime pas vraiment. Est-ce vraiment bon pour la perte de poids? Cette après-midi je veux faire une recette de pouding qu'elle m'a suggérée, 8 on. de lait d'amande et 1 a 2. cuillères de chia sucré avec stevia. Avez-vous des idées quoi faire avec le lait d'amande? 

Aujourd'hui c'est de la neige alors nous irons donner un p'tit coup de pelle cet après-midi avant le hockey "naturellement" Voilà c'est l'horaire de notre journée!

Passez une très belle journée et prenez soin de vous!   I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 10:38

Ortance a écrit:
J'ai une question comme vous le savez j'ai une baisse d'énergie donc je suis allé "Au panier à santé" je voulais quelques chose pour me donner du go up et quand je lui ai parlé que j'étais en perte de poids elle m'a suggérée du lait d'amande sans sucre  Embarassed  je n'aime pas vraiment. Est-ce vraiment bon pour la perte de poids? Cette après-midi je veux faire une recette de pouding qu'elle m'a suggérée, 8 on. de lait d'amande et 1 a 2. cuillères de chia sucré avec stevia. Avez-vous des idées quoi faire avec le lait d'amande? 

Bonjour Ortance,

Je passe par ici pour te répondre à ta question.

Selon MAV, les boissons d'amandes sont permises en perte de poids surtout si elles sont enrichies de calcium et de vitamines D.

250 mL= 1 produit laitier

Comme cela peut très bien remplacer les produits laitiers, tu peux prendre cette boisson dans tes recettes où il y a du lait.

Par expérience, je sais que de suivre une recette de pouding fait avec du lait ne donnera pas la même épaisseur (consistance) avec ce genre de boisson.

Il est donc parfois préférable de se fier au site web du fabricant de ce produit pour y trouver des recettes intéressantes qui fonctionneront bien et donneront de bons résultats.

ex. le site web de la compagnie "Silk" fournit plusieurs recettes fait avec ce produit.

Pour ma part, je ne suis pas capable d'en boire au verre comme tel parce que je n'aime pas le goût. Sans sucre est pire qu'avec du sucre ou une saveur quelconque!

Je mets donc ce produit dans des boissons comme des smoothies au tofu ou autres sortes de smoothies au fruit ou pour me faire une sorte de lait frappé aux fruits.

Souvent, j'ajoute quelques gouttes d'essence de vanille pour masquer l'arrière-goût que je n'aime pas.

Et voilà, ce sont mes trucs du jour que je partage avec toi....

Selon chacune, il se peut que ces trucs ne te conviennent pas selon tes goûts et ce que tu aimes comme recettes.

Bon essai à toi! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2017 - 14:32

Coucou #2,

Je passe prendre ma pause syndicale du dimanche PM en votre compagnie! Very Happy

Je suis en train de faire ma planification de cours pour ma semaine prochaine et j'ai besoin d'une petite pause pour me reposer le corps et l'esprit mais surtout, pour donner du répit à mon cou qui n'aime pas lorsque je travaille à l'ordi trop longtemps à faire le même mouvement.

Je prendrai mon bon gros muffin santé "gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème du livre le 30e) avec un bon décaf Tim Hortons que mon chum vient de me ramener de la ville...tout frais tout chaud! Délice

Une belle pause du dimanche PM comme je les aime! I love you

Tourlou mes motivées! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2017 - 5:42

Bonjour à toutes,

Je viens tôt ce matin avant de partir travailler pour vous faire un petit spécial pour vous saluer mais aussi pour faire acte de présence en ce début de semaine de travail pour moi.

Ce qui veut dire que je ne pourrai pas venir tous les matins comme ça mais que je penserai à vous quand même tous les matins.

Je viendrai sur le forum à mon retour du travail ou en soirée quand le temps me le permettra mais je ne vous oublierai pas. 

Restons motivées à bloc les filles!Wink

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2017 - 16:54

Coucou tout le monde,

Ortance est passée en journée sans passer par ici!Surprised

J'espère que tout va bien pour toi ma belle amie et que tu retrouves ton énergie de plus en plus chaque jour.

As-tu essayé des recettes avec ta boisson aux amandes? Si oui, comment c'était?

Pour moi, grosse journée parce que depuis hier soir, j'ai mal au dos et au côté droit en général qui me laisse voir que mon arthrite prend plus de place que d'habitude ces temps-ci...à moins que ce soit un nerf coincé quelque part?

Je me soigne et je prends soin de moi en tout cas!

Un petit mot pour dire à Chantrelle, Corail et Tournesol que vos écrits me manquent Et que j'ai bien hâte de vous lire!I love you

Bonne fin de journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 31 Jan 2017 - 14:16

Coucou les filles!

J'ai ouvert le forum pour répondre à un MP. Je passe par ici pour vous dire que je vais un peu mieux. J'ai enlevé le forum de ma vie actuelle afin de ne pas m'éparpiller dans ma quête, mais je vous ai encore dans mon cœur! I love you

Merci à celles qui me soutiennent malgré ma pause! J'apprécie! I love you

À chacune je souhaite le meilleur pour soi! Apprendre à devenir sa meilleure amie, c'est un travail exigeant mais tout aussi gratifiant. Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 31 Jan 2017 - 16:14

Bonjour à toutes,

Quel plaisir d'ouvrir ce forum et d'y voir le nom de Tournesol m'indiquant qu'elle a posté un message avant moi! Youppi! Je suis aux anges d'avoir de tes nouvelles et de te voir sur le forum ma belle Tournesol! Very Happy I love you Very Happy I love you

Ça entame bien mon retour à la maison en titi de ouistiti! Very Happy Laughing Very Happy

J'espère que tout va bien pour le reste du groupe de motivées et qu'Ortance viendra par ici pour nous jaser ça un brin très bientôt! Wink

J'aime bien vous lire mes chères amies virtuelles! I love you

Sur ce, je dois vous quitter...c'est bientôt le temps de souper et une tonne de travail supplémentaire m'attend ce soir car il me faut commencer mes rapports d'évaluation de fin de session pour les remettre dès que possible.

Bonne fin de journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 31 Jan 2017 - 18:25

Ouin c'est fun d'ouvrir et de voir que mes MinçAMIES sont passées par ici  Very Happy

• Tournesol prends le temps qu'il te faut pour nous revenir pour de bon  Cool  Prends soin de toi! 
  • Sunshine oui j'ai goûté au fameux lait d'amande  No je n'ai vraiment pas aimé!!!!! Habituellement je n'aime pas les cafés ou autres aromatisés je préfère aromatiser moi même, ce ne fut pas un succès. Ma belle-soeur vient faire un tour dans pas long et elle aime toute ce genre de boisson alors elle ne le sait pas encore mais elle aura un p'tit cadeau. Laughing
  • Aujourd'hui je me suis fais un cadeau (à moi de moi) le livre de Madame Labriski, je ne sais pas si ce sera cette semaine que je vais essayer mais maintenant que je l'ai  Wink Délice Cool

Bon ben je vous laisse car ma visite arrive.
Bonne soirée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Tournesol le Mer 1 Fév 2017 - 12:22

Un petit détour par ici les filles en allant dans mes MP!

Ça m'a fait vraiment chaud de lire ton expression Sunshine: en titi de ouistiti! Very Happy Laughing Very Happy J'ai senti ton cri du cœur qui était super content de mon lire et tu as su faire vibrer le mien! Smile

Ma belle Ortance, j'ai senti toute ton acceptation pour ma pause quand tu me dis de prendre soin de moi et de prendre mon temps. Oui, j'ai besoin de temps...

Merci les filles pour votre soutien inconditionnel! I love you

Je suis encore bien mêlée: ma santé est bien exigeante envers moi. Je choisis d'apprendre à assumer qui je suis, mais il y a des bouttes bien difficiles. Après mes tendons d'Achille qui m'ont limitée dans plusieurs activités pour la vie, v'là mon foie qui me crie de prendre soin de lui, sinon, il lâchera!

Le défi m'aide dans le sens que grâce à lui, j'ai réussi à contrer les effets du sucre, ce qui fait que ma volonté est moins suscitée pour m'empêcher d'en manger, ce que mon foie m'exige avec toutes ses dysfonctions.

Mais je garde le moral et je reste focussée. Je suis en mode intensif recherche-action pour trouver un nouvel équilibre!

Bonne et belle journée à chacune!
Tournesol

Message  Ortance le Mer 1 Fév 2017 - 14:53

Salutations mes MinçAMIES!
Grosse avant-midi, coiffeuse, rendre visite a ma soeur, caisse et finir mes commisions. 
Je viens juste de finir de diner une bonne et belle salade de crabe avec plein de couleurs  Délice 
Pour mon défi ça va bien mais pour mes desserts ce sont des fruits (sucre) 
Pour le reste de la journée ce sera R-E-L-A-X avec mon chum et rien d'autre de prévu et c'est très bien ainsi!  Cool
Je ne pense pas revenir ici pour le reste de la journée, a demain!
Passez une très belle journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Mer 1 Fév 2017 - 18:27

Bonsoir Tournesol et Ortance,

Bien contente d'avoir de vos nouvelles encore aujourd'hui! Very Happy

Tournesol: je commence juste à comprendre en te lisant à quel point ton foie exige d'autres changements importants dans ton alimentation....je n'avais pas compris toute l'ampleur que cela a pris ces derniers temps!

Ça doit être tout un casse-tête pour toi de t'alimenter tout en retirant du plaisir mais aussi en prenant soin de toi et tout ceci, pour le reste de ta vie!

De quoi te donner à réfléchir pour bien équilibrer ton alimentation ces temps-ci et revoir tout en règle dans ton garde-manger et dans chaque bouchée que tu prends! Je le comprends maintenant! Wink

Avec ce petit coucou, tu viens d'éclairer ma lanterne sur tout ce branle-bas de combat qui se passe en toi ces temps-ci au point de vue de ton alimentation.

Tu fais bien de prendre soin de toi mon amie virtuelle que j'apprécie! Prends tout le temps qu'il te faudra
pour remettre de l'équilibre en toi ma belle Tournesol! Vas-y à ton propre rythme sans te sentir obligée de revenir trop rapidement! I love you

De mon côté, c'est semaine de documents supplémentaires de toutes sortes à produire pour mon travail....je suis toujours bien occupée le soir en tout cas! Rolling Eyes

Cela n'est que pour un temps pour la fin de la session à prévoir bientôt et ça se replacera sous peu! Wink

Sur ce, je vous laisse...je dois aller faire mes exercices pour le cou et ma cohérence cardiaque tout en n'oubliant pas mes documents de travail à compléter pour ce soir!

Bonne soirée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 2 Fév 2017 - 8:39

Un p'tit coucou vraiment p'tit  Laughing j'ai un RV a 9:05 hrs je reviens plutard!
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 2 Fév 2017 - 10:03

OUffff!

Ma chère Sunshine, en lisant ton dernier message, j'ai pleuré; comme si une grosse boule de tristesse pettait tout à coup! Je me suis sentie profondément comprise dans tout ce que m'exige mon alimentation pour respecter les dysfonctions de mon foie. Je ne voulais pas vous étaler mes problèmes de santé, mais vous avez bien lu que je suis devenue très épurée dans mon alimentation. Suite aux tests de fonctions du foie dont je vous avais parlé, on a vu jusqu'à quel point il était dysfonctionnel et je dois m'alimenter en fonction de lui. J'ai réussi à changer mon garde-manger, à supprimer le sucre avec le défi, à manger plus coloré et avec plus de légumes avec le MPB, à modifier mes collations, à me trouver du yogourt et du fromage de chèvre (full bons et malheureusement très gras et très sucré pour le yogourt). Je dois aussi manger avec le moins de gras possible; pour cet aspect, c'est facile car je suis habituée depuis que ma jeunesse. Au niveau alimentaire, tout va, j'ai trouvé des façons de m'alimenter pour avoir du plaisir au niveau du goût et de l'œil! Mais mon foie continue de faire des siennes.

Comme hier, en collation, j'ai mangé une galette de Madame Labriski sucrée à la purée de dattes et sans gras. Eh bien, j'ai eu mal à la tête toute la nuit et j'y ai encore mal. Je dois retourner voir la nutri pour ajuster encore mon alimentation. Je dois couper le sucre partout où je peux, mais il arrive un temps où il ne reste par grand place à couper. La médication n'est pas encore ajustée non plus. J'ai des douleurs au foie, de la constipation extrême (manque de bile), des chaleurs, des gonflements, etc.

Bon, il fait soleil dehors, j'ai plein de beaux projets et deux rendez-vous ce PM.

Je reviendrai vous saluer, je ne sais pas quand, mais je reviendrai! Merci pour votre compréhension. Je l'apprécie infiniment. I love you I love you I love you

Bonne journée à chacune! Sunshine et Ortance, en vous lisant dans le coucou, vous semblez bien vous porter malgré vos horaires chargés. Je suis contente pour vous. J'espère que Chantrelle et Corail sont bien aussi. Pour ma part, le moral va bien malgré tout, je ressens ma vitalité à travers les nuages et ma passe d'envie de manger quand je n'ai pas faim est passée. C'est aidant! Smile

Tournesol

Message  Invité le Jeu 2 Fév 2017 - 17:41

Bonjour les filles,

Ortance: toujours sur une "peanut" comme on dit! Es-tu certaine d'être à la retraite coudonc? Laughing

Tournesol: Je réalise en te lisant ce soir combien tu te sentais sans doute bien seule dans ton cas unique et que tu en souffrais en silence sans trop vouloir te plaindre...cela t'a sans doute pesé à la longue de ne pas en parler et tu dois sans doute vivre tout un soulagement en t'ouvrant un peu plus à nous depuis hier.

Donne-toi cette permission de ne pas être parfaitement en contrôle de tout en nous parlant de tes difficultés quand tu en vis.

On est là pour ça beau temps mauvais temps, après tout! Wink

Pour ma part, je suis encore bien occupée ce soir avec mes rapports à terminer pour demain matin!

Sur ce, je vous laisse...je dois aller faire mes exercices pour le cou et ma cohérence cardiaque tout en n'oubliant pas mes documents de travail à compléter pour ce soir! Mad

Bonne soirée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude!

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 2 Fév 2017 - 20:14

Dernière édition par Ortance le Jeu 2 Fév 2017 - 20:24, édité 1 fois
Ortance

Message  Ortance le Jeu 2 Fév 2017 - 20:19

Bonsoir mes MinçAMIES!

Tournesol je comprends le pourquoi de ton abcence, si le coeur te dis de venir nous raconter ce que tu ressends tu peux venir aussi souvent que tu le veux. Prends soin de toi!

Sunshine toi aussi prends de toi le mal épuise une personne en plus du stress de ton travail!

Mes amies j'ai besoin de vous!  I love you

Ouin ma semaine a été asse olé olé mais ce soir mon chum est aux Voltigeurs donc je suis seule a la maison 
les deux pieds sur le pouf la télé pas trop forte  
Ce n'est pas que mon chum prend beaucoup de place mas parfois j'aime le calme  Wink

Aujourd'hui,hui je me suis acheté un pese-personne de StarFrit supposément que je pouvais savoir mon taux d'eau, gras, etc... et le besoin de calories selon mon poids, ma grandeur et mon age mais c'est pouette pouette pouette il marque toujours ERR alors demain je retourne a la pharmacie pour la 4e fois cette semaine. Mad  A suivre...

Mon défi va toujours bien sauf qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur et j'ai déjeuner avec ma crêpe que j'ai sauté avec une pièce a la main. Que voulez-vous ça ne coûte rien  Wink 

Il est possible que l'heure du dodo soit asse tôt je vous ecrie et les yeux se ferment tout seulesm

Passez une très belle soirée et prenez soin de vous!
Ortance

Message  Ortance le Ven 3 Fév 2017 - 13:17

Bon vendredi mes MinçAMIES!
Aujourd'hui je suis aux p'tits zouézos! Very Happy
Je ne sais pas si mon ancien pèse-personne fonction bien mais depuis 2 semaines j'aurais perdu 4 1/2 L. mais le principal c'est que je le ressent, je me sens moins gonflé. Faut que je sois honnête depuis quelques mois comme j'avais des problèmes avec ma médication (maux de coeur et de tête) j'avais décidé de tout laisser tomber et maintenant avec l'accord de mon pharmacien j'ai recommencé par ma syntroïde pour ma glande thyroïde elle ne fonctionne pas vraiment. Peu importe que ce soit du a la medication ou a mes changements dans mon alimentation, madame est contente en titi!  Cool Very Happy  Ce matin j'ai prise une photo de moi en sous-vetements, ne craignez rien c'est pour seulement pour me confondre dans un mois  confused
Ce matin juste un peu de ménage et cet après-midi c'est a suivre il me semble qu'il va arriver quelques choses pour changer mes plans Idea   Sleep   La fin de semaine approche et mon chum a un tournoi de curling alors j'en profiterai pour finir tout mes "age" et préparer mon menu de la semaine
J'espère que vous vous porté bien! 
Bonne journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  Invité le Ven 3 Fév 2017 - 16:21

Bonjour Ortance et toutes celles qui passeront par ici!Smile

Aujourd'hui, c'était une journée plus longue en énergie pour moi car les étudiants commencent à être moins motivés et c'est moins drôle d'enseigner dans ce temps-là.

Seulement quelques-uns, mais cela affecte l'atmosphère quand même!Mad

De vrais enfants parfois même si ce sont des adultes!Rolling Eyes

Le travail est fini et je suis maintenant en train de relaxer chez la coiffeuse avec ma teinture sur la tête.

Bien hâte d'arriver à la maison pour me reposer pour de bon !Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Fév 2017 - 11:37

Bonjour à toutes,

Youppi, c'est la fin de semaine! Very Happy

Un bon deux jours de repos me fera le plus grand bien!

J'aime bien avoir plus de temps pour moi et pouvoir venir participer plus activement sur le forum les fins de semaine! Smile

Bonne journée santé à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Fév 2017 - 8:49

Bon dimanche,

Hier, je me suis dit coucou à moi-même, on dirait bien!Sad

J'ai pris le temps de participer à plusieurs postes car j' en avais envie....cela me fait toujours plaisir d'aider ou d'écrire sur le forum même quand je suis bien occupée ailleurs.

Par contre, cela est bien dommage de ne pas avoir pu jaser avec d'autres sur le forum car c'est aussi ça qui me plait du forum: jaser des choses qui nous tiennent à cœur dans notre parcours santé et pour notre mieux-être Wink

Aujourd'hui, je penserai un peu plus à moi et à mon travail maintenant pour compléter des documents nécessaires à ma fin de session cette semaine.

Je reviendrai faire un petit tour en PM ou en soirée pour voir si le forum est plus animé qu'hier et peut-être pouvoir jaser un peu!

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude!I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 5 Fév 2017 - 13:03

Bon dimanche Sunshine et a celles qui viennent lire en cachette  Laughing vous êtes les bienvenues!  Cool
Je suis déçu  Surprised  j'attendais de la visite pour le diner et pouette pouette personne  ne viendra Sad 
Mon chum est en tournoi pour la fin de semaine au curling donc je suis seule, pour moi qui aime la solitude mais quand même pas trop longtemps j'avais invité ma soeur et mon frère qui supposément ??? sa conjointe l'avais laissée depuis les fêtes pour une Xe fois mais elle a retournée a plusieurs reprise quand elle en avait besoin (excusez ma pensé désagréable) Comme il était seule depuis, j'avais pensé l'invité pour le diner avec ma soeur qui est veuve pour passé une journée en famille. Après avoir reçu le OK comme quoi ils venaient, hier j'ai pris de l'avance sur mes ages (lavage, ménage, lavage de planchers) et ce matin j'ai préparé ma bouffe mais il m'a téléphoné pour me dire que son ex avait besoin de lui  affraid  pas drôle d'être aussi dépendant affectif a ce point que les gens abusent d'eux   Embarassed  Désolé mais il fallait que j'en parle  confused

Bon ben a toutes celles qui veulent venir diner avec moi voici mon menu: poulet mariné grillé au four, salade de légumes avec pleins de couleurs, tarte yogourt et ananas de MAV,  breuvage a votre choix. L'invitation est lancée !   Wink

Comme hier matin j'avais prevu faire pleins de choses aujourd'hui et que mes plans ont changés en cours de route, le soleil est au RV alors j'irai marcher un p'tit 30 minutes lentement car notre domaine est mal entretenu, alors après un bon diner et une belle marche en groupe nous aurons passé une belle journée malgré tout !   Cool

En revenant je ferai mon menu pour la semaine en fouillant dans mes livres MAV. Hé vous que ferez-vous?

Sunshine si mes plans ne changent pas encore une autre fois, je reviendrai jaser avec toi plutard, d'ici là, prends soin de toi!

Passez une très belle journée !  Smile
Ortance

Message  Tournesol le Dim 5 Fév 2017 - 18:16

Allô les filles!

Je prends un peu de mon temps pour vous donner signe de vie. Je suis au chevet de maman qui semble débuter un rhume ou quelque chose comme cela. Elle est très enrhumée, tousse et respire bizarrement. Je reste un peu avec elle pour voir comment elle dormira.

Ortance, je te trouve bien patiente et compatissante. Ça fait plus d'un es fois que tu prépares un repas et tes invités ne viennent pas. Je trouverais cela bien difficile, d'autant plus que je n'aime pas vraiment cuisiner, surtout pour de la visite.

Sunshine, j'espère que tu tes reposée durant le week-end. Ton travail à temps plein avec un reste de virus, ça gruge sa femme!

Pour ma part, j'ai eu un horaire très chargé, pas le temps de tout faire ce que j'avais prévu. Demain sera un autre jour. J'ai encore bien de la difficulté avec le dosage de la médication. Rien de vraiment ajusté. Je dois faire des tests pour savoir ma posologie idéale. Mais ça ne va pas vite et j'en ai 4 à tester. J'ai encore beaucoup de chaleurs la nuit et des douleurs au foie avec un petit mal de tête qui perdure jour et nuit.

Heureusement, je n'ai pas de difficulté avec le sucre. J'ai eu des contrariétés cette semaine, j'ai trimé dur émotivement et pour me changer les idées, je suis allée magasiner au lieu de manger ma frustration, ma colère et ma peine. De cela, je suis full contente. Je suis folle raide des crayons et du beau papier! Je me suis acheté 2 stylos à mon goût, des post-it en forme de coeur et de fleur ainsi que du papier illustré. Lorsque je suis arrivée chez moi, mon mari a trouvé que j'étais pas mal blême, alors, il m'a proposé d'aller alimenter ma mère au souper. Ce fut un bon réconfort! J'ai bu une tisane David's Tea Chai à la cannelle.

Ma transformation intérieure se poursuit pas à pas. Si je peux réussir à trouver un équilibre avec mon foie, je retomberai sur mes pattes vers un mieux-être!

Ouais! Je pensais vous faire un simple coucou et c'est devenu quasiment un bilan! Faut croire que je m'ennuie du forum! Wink

Sur ce, ma mère râle beaucoup. Je pars de ce pas discuter avec l'infirmière.

Bon début de semaine à chacune! I love you
Tournesol

Message  Invité le Dim 5 Fév 2017 - 18:32

Bonsoir mes deux dames de coeur,

Je tenais à repasser par ici pour vous saluer avant de fermer mes gadgets informatiques pour aller me détendre un brin devant la télé avant de me coucher.

Ortance: parle d'une affaire toi! Pas facile de vivre de telles situations! Tu es bien "zen" d'accepter tout ça sans trop le montrer à ceux qui te jouent ces tours! Tu as bon coeur ma belle amie!I love you

Tournesol: contente d'avoir de tes nouvelles et j'aime ton petit bilan de semaine peu importe la situation car cela me donne l'occasion de te suivre de plus près dans ta démarche et de mieux te comprendre par le fait même quand tu partages ton quotidien avec ses hauts et ses bas. Continue à prendre soin de toi! I love you Un gros câlin à ta chère maman en passant!I love you

Merci à vous deux d'être là dans ma vie! Je vous aime beaucoup!I love you

Bonne nuit à toutes...en faisant un petit clin d'œil à Corail Et Chantrelle si elles passent par ici!I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut