un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Invité le Sam 14 Jan 2017 - 18:01

Ma belle Ortance,

Tu sais, pas facile de savoir ce que cette personne vivait de l'intérieur pour avoir pris une telle décision.

Ce choix personnel qu'elle a fait lui vient de son mal de vivre qui était trop intense pour y voir une lueur d'espoir ou des solutions possibles.

Un grand mal de vivre qu'il faut accepter et comprendre sans juger ces gens au coeur plus sensible et démunis par leurs problèmes personnels.

Peu importe l'âge de la personne, elle a sans doute eu un mal de vivre si intense qu'elle ne voyait plus d'issus pour s'en sortir.

Peu importe le problème (survivre à un deuil douloureux, annonce soudaine d'une maladie grave, émotions mal gérées et accumulées,argent, santé, ennui et solitude, peine d'amour, choc post traumatique, peur de vieillir seule,intimidation, etc), son moral du moment ne lui permettait pas de voir de solutions ni de penser positivement à son entourage qui l'aimait.

Ce mal de vivre touche autant les jeunes que les plus vieux et il est souvent insoupçonné par la famille proche.

Il ne faut surtout pas se culpabiliser de ce geste car c'est SON choix.

De tout cœur avec toi ma douce amie!I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Sam 14 Jan 2017 - 20:35

Ma chère Ortance,

J'abonde dans le même sens que Sunshine!

C'est très difficile à accueillir cette sorte de mort. Le plus important, c'est de ne pas souffrir de culpabilité, car c'est SON choix. Tu n'aurais pas pu la forcer à rester vivante, ni personne d'autre. Je comprends toutefois ta souffrance. J'ai une amie qui a osé se foutre une balle dans la tête. Elle avait tout pour elle! Les premiers jours suivant sa mort, je me disais toutes sortes de phrases et par la suite, j'ai vu que je ne suis pas une toute puissante pour lire dans les pensées et le cœur, même de mes amies, et que je ne pouvais rien faire d'autre pour elle que d'être son amie. Son mal de vivre (pour x raisons) lui appartenait et elle a décidé d'en finir. C'est SA décision.

Pense à toi ma belle Ortance et sois bienveillante envers cette cousine. C'est la vie... I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Dim 15 Jan 2017 - 8:20

Un p'tit coucou pour vous souhaiter une excellente journée! Smile

Chacune avons nos préoccupations, nos occupations, nos stress, nos douleurs, nos peurs, nos chagrins...
Restons plein focus sur ce que nous voulons de mieux pour soi, pour devenir notre meilleure amie! I love you

Je pars me concocter une crêpe déesse! L'important, c'est de savourer la vie qui passe, à l'instant présent! Il y en a qui font cela avec des crêpes gourmandes le dimanche matin! Délice
Tournesol

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 9:32

Bonjour les filles,

Je passe vous saluer en ce beau dimanche matin de grasse matinée au lit!

Mon déjeuner au lit arrivera sous peu: crêpes gourmandes tel que prédit par Tournesol! Laughing avec un soupçon de sirop d'érable du Qc de mes parents et un décaf Tim Hortons!

Aujourd'hui, c'est une nouvelle semaine qui s'amorce pour moi sous le signe du changement d'attitude envers mon écoute de mon corps....je choisis de l'écouter de plus près cette semaine afin de respecter mes signaux de faim et de satiété et de ne manger que lorsque j'aurai vraiment faim.

Cette nouvelle journée s'amorce sur un dimanche tout neuf dont je dois remplir la page blanche.

Je m'engage à remplir cette journée toute neuve de positivisme et d'efforts de devenir ma meilleure amie en prenant soin de moi de meilleure façon.

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  chantrelle le Dim 15 Jan 2017 - 11:08

Je vous souhaite un beau samedi ensoleillé à toutes et Spécialement à toi Ortance.  I love you  J'espère que qu'il t'apportera un peu de réconfort dans ces moments difficiles. 

Pour moi c'est une bonne journée. Alors, j'en profite pour faire un peu de Yoga, du spa de la lecture ici sur le forum. Donc, prendre soin de moi.

Smile
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 12:22

Chantrelle,

Comme j'aimerais être samedi Et avoir encore une journée de plus de congé!Laughing

Mais c'est dimanche...

Bonne journée ma belle!Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 16:40

Un petit coucou de mi-journée...

Ici, tout va pour le mieux! Very Happy

J'ai tout fait ce que j'avais planifié pour ma fin de semaine de repos mais aussi d'organisation à l'avance pour avoir moins de choses à faire en soirée quand je rentre du travail en semaine.

Je suis fin prête pour passer une belle semaine bien organisée et en toute quiétude d'esprit que j'ai fait mon possible pour mieux équilibrer ma vie travail/maison cette fois-ci.

En terminant, j'ai eu aussi le temps de me préparer de petits desserts pas trop sucrés

Tarte aux cerises (sans croûte) du livre le 30e Notre histoire (divisée en 4 au lieu de 8 portions)

Un pur délice et simple et rapide à faire au micro-ondes! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 16 Jan 2017 - 10:05

Bonjour les filles!

Aujourd'hui, j'ai un autre examen pour mes jambes et pieds: un électromyogramme. Celui-là ne me stresse pas! Mon MD veut savoir les raisons qui font que j'ai aussi mal aux jambes et que mes chevilles et pieds sont toujours glacés. Il me restera un Doppler à passer, examen que j'attends depuis 9 mois.

J'apprécie sentir Sunshine revenue dans un état d'équilibre, en pleine possession de ses moyens. Tu as su te prendre soin chère collègue! Tu nous donnes des preuves de ton travail pour devenir ta meilleure amie et j'aime te voir aller de la sorte. J'ai toujours su que tu es pleine de ressources et je pense que tu les as utilisées à plein régime en fin de semaine!

Notre chère Ortance, j'espère qu'elle n'est pas atterrée par le choc et submergée par la peine. Donne-nous des nouvelles de toi ma belle minçamie.

Chantrelle, comment vont tes maux de tête et ton énergie en général?

Avez-vous écouté la 1re capsule du défi 21 jours sans sucre? Pour ma part, ce fut fait avant mon déjeuner!

Sur ce, une belle journée à chacune! Smile
Tournesol

Message  chantrelle le Lun 16 Jan 2017 - 13:29

Bonne journée les Minçamies Smile

Aujourd'hui est une très belle journée pour moi. 

C'est drôle Tournesol que tu me demandes pour mes maux tête justement aujourd'hui. En fait c'est presque toujours présent pour moi à un niveau de léger à moyen mais j'ai des mauvaises journées .... Aujourd'hui est l'une de ces rares journées où c'est 0 douleur Very Happy Justement quand je me suis levé ce matin c'est la première chose que j'ai dit à mon chum. WoW ! Je n'ai aucun mal I love you même pas un peu. 

Je n'y crois pas, je pense que je ne me rappelle pas comment on est bien quand tout est normal. Parce qu'évidemment je ne le dis pas quand j'ai mal... Je passerais mon temps à dire ça. Quand j'ai très mal ... Je prends mes médicaments et j'ai pas plus besoin de le dire non plus... Ça fera pas moins mal de me plaindre et ça sera juste plus déprimant.

Mais bon tout ça pour dire que ce matin m'a donné un grand espoir. Parfois, je ne sais plus qui je suis sans mes douleurs et je doute que j'ai eu un jour l'énergie de travailler. Et je me demande comment je vais faire pour travailler à nouveaux. Mais là une petite demi journée sans douleur que je me suis imaginé me mettre une jolie robe pour aller me pavaner au bureau. Smile  Bien oui, j'étais de même, toujours un peu fière pet d'aller au bureau avec mes vêtements que j'aime et que je choisissais souvent la vielle à me faire des mixte and match. J'adorais le contact avec les collègues et les clients. Ce petit rappel de mon moi-même m'a fait beaucoup bien ce matin. I love you

Un jour à la fois si les infiltrations fonctionnent je serai à nouveau qui j'étais. Ça me rassure de savoir que je suis encore là dans le fin fond. Sinon et bien je traverserai le pont quand il viendra. 

Sur une autre note je suis super contente d'avoir découvert le défis sans sucre. Cool

Sunshine je te souhaite un bon départ pour ta semaine. Very Happy

Ortance j'ai de sincères pensées pour toi durants ces moments difficiles. I love you
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Lun 16 Jan 2017 - 16:45

Bonjour les filles,

Vous savez quoi?

Plus je vous lis en ce moment et plus je me reconnais en chacune de vous par petits bouts ici et là.

Que je lise Ortance, Tournesol, Corail ou Chantrelle ces temps-ci, je vous comprends toutes dans ce que vous pouvez vivre car je peux me rattacher facilement aux situations que vous vivez.

Tout comme Chantrelle, il m'arrive souvent de me dire combien j'aimerais vivre une journée sans douleurs chroniques au corps et ne rien sentir du tout....j'ai toujours une partie quelconque du corps qui me fait mal et je finis par me trouver "normale" mais je sais que je n'étais pas comme ça avant. J'ai oublié depuis longtemps à quoi ressemble une journée sans mal quelconque.

Ça doit être ce qu'on appelle la résilience! Wink  

Aujourd'hui, moi aussi j'ai vécu une bonne journée en forme (si on oublie mes douleurs chroniques au corps) sans migraine ni mal de cou...la première depuis une semaine. Yé! Je me sens "normale pour moi" à nouveau même si mes autres douleurs au corps étaient présentes! Smile

Souvent, c'est un bon indicateur que mes douleurs aux cervicales sont parties parce que j'ai fait mes exercices régulièrement et correctement pour enrayer ce problème de façon à plus long terme...jusqu'au prochain épisode surprise ou au prochain faux mouvement au cou! Mad

J'ai profité de ce répit pour me gâter et faire encore plus mes exercices de physio au cou afin de maximiser mes chances de faire disparaître les douleurs pour une plus longue période. 

Sur un autre sujet, mon groupe d'étudiants adultes apprend vite le français cette fois-ci et cela me donne aussi un répit de stress de performance que je peux mettre de côté car ils sont capables d'étudier et d'apprendre plus facilement sans avoir besoin de moi en tout temps pour survivre à ce cours de français.

La pression que je me mets habituellement quand j'ai un groupe faible n'a pas sa raison d'être avec eux....pour le moment...

J'apprends lentement aussi à me distancer pour ne pas prendre leur succès ou échec trop personnellement comme il m'est arrivée de le faire en 2016...j'avance, je chemine à ce sujet-là aussi. Wink

Je deviens progressivement ma meilleure amie dans plusieurs sphères de ma vie! I love you

Bonne fin de journée en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  chantrelle le Mar 17 Jan 2017 - 10:08

Il y a un beau soleil à l'extérieur. Quand c'est comme ça, cela m'arrive de me laisser rêver quelques secondes qu'il n'y a pas de neige non plus et que dans ma court il y a mes fleurs. Very Happy C'est comme une mini vacance dans mon esprit et ça me fait du bien. I love you

C'est une journée comme ça pour moi aujourd'hui. Alors je la déguste avec plaisir.

Moi aussi un autre petit rendez-vous médical,  chez la gastro juste un suivi sans importance. Mon chum est libre alors il m'offre de conduire. Je vais profiter de se moment en voiture pour continuer de déguster les plaisirs que le soleil m'offre. 

Mon yoga est fait et j'ai pris un déjeuner dont je suis fière. 

J'espère que les rayons du soleil vous apporteront autant de plaisir qu'à moi. I love you

Bonne journée Cool
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Mar 17 Jan 2017 - 10:55

Merci Chantrelle de me faire penser que le soleil est beau dehors! Quelques secondes d'arrêt suffisent pour nous remplir des effets du soleil, qui est là en toute gratuité! J'aime ta façon de voir la vie, j'aime ton p'tit côté rêveur! J'en r'viens juste pas que tu aimes jouer dans les semis et les fleurs! C'est tellement pas mon bag, mais j'admire ceux pour qui ça fait du sens, car j'aimerais avoir du plaisir à me ressourcer à la Mère Terre, à jouer avec la terre en guise d'enracinement en la vie et débarquer de mon côté cérébral aérien! Mais bon, ce ne sont pas mes passions mais j'aime cela quand tu nous en parles! Tu m'aides à me rebrancher.

Hier, j'ai eu une excellente nouvelle du neurologue: je n'ai pas de neuropathie aux jambes, ni aux pieds. Ça me soulage, même si ça ne m'enlève pas le mal de jambes!
Il me reste au Doppler comme examen pour évaluer l'état de mes artères dans les jambes et pieds.

Aujourd'hui sera une journée de paperasse avec un peu de popote et un rendez-vous chez la coiffeuse: j'ai une vadrouille sur la tête actuellement! Laughing

P.-S. J'apprécie beaucoup le retour de Corail! I love you
Tournesol

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 12:27

Bonjour à toutes,

J'arrive vraiment tôt aujourd'hui car l'école a été fermée en raison de la pluie verglaçante et des routes trop glissantes en PM. Pas de soleil pour nous par ici!

Yé! Ptit congé payé pour moi! Wink

Ce PM, j'en profiterai donc pour me faire des galettes Labriski comme dessert-collation pour finir ma semaine en beauté.

Sur ce, je m'en vais lire le reste du forum et jaser un peu avec Corail dans mon poste du bien-être!

Bonne journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! Smile

p.s. J'espère avoir des nouvelles d'Ortance bientôt...autant pour savoir comment ça va avec le moral et aussi avec son défi sans sucre! De tout coeur avec toi Ortance! I love you

Invité
Invité

Message  chantrelle le Mar 17 Jan 2017 - 14:03

Je passe vous donner une petite nouvelle positive Very Happy

J'ai reçu l'appel de la clinique pour mes infiltrations aux cervicales tantôt. Mon rendez-vous est demain à 12:50 !
J'ai vraiment hâte que ça soit fait. De un pour la douleur, j'ai beaucoup d'espoir que ce traitement sera efficace. J'ai aussi hâte parce que ça me fait peur de me faire infiltrer à ce niveau là et à trois endroits raprochées.  Moi plus un évênement me fait peur plus je déteste attendre le dit évênement. Dans 24 heures ça sera du passé. Smile

Je ne pense pas venir vous écrire avant d'y aller .... Demain, Je le sais que je serai incapable d'aligner des lettres et des mots.  Bien sûr, mon amoureux sera là pour moi comme toujours. Ce chéri qui m'accepte comme je suis au poids que je suis. Mais qui me supporte aussi quand je dis que je désire perdre du poids pour trouver mon poids bonheur. 

J'aime vraiment ça le poids bonheur. I love you

C'est drôle que je n'avais pas remarqué ta signature Sunshine, pourtant ces mots me conviennent tellement. 

Je reviendrai vous donner des nouvelles dès que je peux. (Je crois qu'après c'est peut-être difficile un peu et que je me coucherai ? Je n'ai pas trop cherché pour ne pas tomber sur des histoires d'horreur sur internet)

Bye,
Cool
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 14:43

De tout coeur avec toi Chantrelle! I love you

J'aurai une pensée spéciale pour toi! I love you

Tu me fais sourire avec l'histoire amoureuse de ton chéri et tes explications sur tes peurs et ton attente face à des événements.

On se ressemble beaucoup sur ces points-là! Wink

Sur ce, je dois vous laisser....je veux profiter de mon PM de congé surpise pour cuisiner des galettes Labriski et je n'ai pas encore commencé! Embarassed

Mon chéri (comme dirait Chantrelle) arrivera sous peu et il m'aidera certainement dans la préparation du souper pour me donner une chance! Il est tellement bon dans la vaisselle! Razz Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 17 Jan 2017 - 15:15

Bon mardi mes MinçAMIES!
Merci a vous toutes seulement savoir que vous avez pensé à m'écrire un petit mot pour souligner votre amitié me fais vraiment un grand bien. Je sais que notre amitié n'est que virtuel mais parfois ça remplace certains mots entendu à ce geste non explicable pour ceux qui reste. Les journées passent mais les pensées restent!
J'ai encore de la difficulté à croire même si j'essais de me convaincre que c'est son choix. Par chance j'ai eu de la belle visite de son fils qui lui aussi essai de comprendre nous avons pleuré ensemble mais aussi ri de certains moments. C'est la 3e personnes proches que je perd de la même façon. Il y a 3 ans c'est mon grand que j'ai surveillé suite à une grosse peine d'amour et Dieu Merci il s'est confié avant d'agir et il n'a rien fait I love you  Maintenant il faut passer à autre chose et se souvenir que des bons moments passé ensemble.
Pour le reste c'est lentement mais surement.
Passez une très belle journée et prenez soin de vous!

Dernière édition par Ortance le Mar 17 Jan 2017 - 16:30, édité 1 fois
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mar 17 Jan 2017 - 16:01

Allo!

Je passe faire un petit coucou amical !

Contente pour toi Tournesol que tu es des bonnes nouvelles pour tes pieds et tes jambes Very Happy tu as eu beaucoup de rendez-vous dernièrement donc de bonnes nouvelles doit te faire grand bien, du stress en moins ça se prends toujours bien.

Chantrelle je te souhaite bon courage pour demain, au moins il y a de bonne chance que tu te portes mieux par la suite. Je t'envoie pleins pleins de positif I love you 

Ortance j'ai beaucoup d'empathie pour toi je comprends le sentiment d'incompréhension que tu peux vivre, ce sont des moments difficiles à passer, je te souhaite bon courage pour passer cette épreuve I love you 

Cool Sunshine une journée de congé, on dirait que lorsque cela arrive à l'improviste on l'apprécie encore plus ! C'est bien le genre d'imprévu qui fait plaisir ça Smile

Je vous souhaite une belle soirée !

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 18 Jan 2017 - 10:23

Bon matin mes MinçAMIES!
Une belle journée s'annonce pas grand soleil ce matin alors... il faut l'imaginer!  Smile
Ménage, lavage et planifier mes repas c'est l'horaire de ma journée, dommage que les rues soient si mal déblayées je m'ennuie de prendre des marches  Mad  je ne veux pas prendre de chance en plus avec la petite neige qui est tombée depuis hier soir et la glace en dessous pas de chance a prendre!
Passez une très belle journée et prenez soin de vous!  I love you
Ortance

Message  chantrelle le Mer 18 Jan 2017 - 15:10

Un petit coucou rapide pour vous dire que tout à bien été. Comme toujours ce genre de choses sont souvent plus énervante que les évênement réels. C'est pas le fun comme procèsure mais disons que la douleur (ou l'inconfort) est bien supportable. La prochaine fois j'aurai beaucoup moins d'appréhension. Cool

La Je part pour une sieste qui sera probablement longue.

Une bonne fin de journée à vous toutes.
chantrelle
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Mer 18 Jan 2017 - 15:24

Merci Chantrelle de venir nous donner des nouvelles, et ce, même avant d'aller à la sieste. J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui. J'ai revécu des moments passés avec ma mère qui recevait ces injections dans la région lombaire.

Aujourd'hui fut une bonne journée d'équilibre avec Facebook, forum, courriels, paperasse, popote et exercices pour les jambes et le cou.
Corail, je te remercie d'avoir fait la demande ces exercices à Sunshine! Et Sunshine, merci pour ta grande générosité. Je néglige souvent mes exercices pour le cou et là, avec l'adresse que tu as donnée, c'était présenté d'une nouvelle façon et ce fut un rappel de prendre soin de mon cou en plus de mes jambes et bras.

Bonne fin de journée à chacune! Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 16:12

Bonjour à toutes,

Je passe vous saluer rapidement car je viens de rentrer du travail et j'ai des choses à faire maintenant.

Je reviendrai plus tard pour jaser dans d'autres postes et prendre mon temps pour vous lire plus attentivement.

Chantrelle: bien contente de savoir que tout s'est bien déroulé pour toi! Bonne sieste!Wink

Bonne fin de journée à toutes en toute sagesse de faire des choix judicieux pour notre santé et notre zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 18 Jan 2017 - 17:40

Hé! Corail, je n'avais pas vu ton message!

Merci pour ta compassion à l'égard de mes nombreux rendez-vous! C'est vrai que c'est très soulageant d'avoir des résultats négatifs! J'ai eu mon lot de stress en fin d'année et en ce début de la nouvelle! Il me reste un seul examen à passer!

Cependant, je suis extra fière et satisfaite de moi d'avoir eu une panoplie de résultats sanguins et ma pression artérielle tous dans les normales. C'est un cadeau inestimable qui me confirme que mon alimentation est bien épurée pour la santé. Mon conjoint a aussi eu de tels résultats. Seulement ses protéines sont sur le bord de la normale inférieure, mais il est végétalien et parfois il ne combine pas ses protéines pour qu'elles soient complètes au niveau des acides aminés.

Merci d'être passée par le coucou! Ça me fait plaisir!

Ma belle Ortance, tu as bien raison de ne pas prendre de chance avec les rues et la glace. Tu passes une autre période difficile ma chère minçamie, tu résistes aux tentations, tu sois ton défi. C'est tout en ton honneur! Bravo! Very Happy

Sunshine, avec toute la préparation et tes ajustements de la fin de semaine et le physique qui se «remmieute», tu sembles aller mieux même avec ton travail à temps plein! Bonne soirée!
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 19 Jan 2017 - 11:08

Bon matin mes minçAMIES!
L'avant-midi est presque finie et je ne l'ai pas vue passée  Surprised  Encore cette nuit le train a passé dans mon aire de repos alors... réveillé a 1:15 hrs, levé a 2:40 hrs mais a 7:00 pu capable  Sleep   mon lit m'appelait, je viens de me levé et mon chum est parti en douce. Je n'ai pas eu connaissance de sa douche ni quand il s'est habrillé, il m'a laisse dormir  Cool Je pense que je serai pas en forme aujourd'hui si je me fie a mon état presentement  Rolling Eyes 
Bon ben je vais a la douche il faut que je me secoue les ailles le diner s'en vient et je n'ai pas dejeuner , je sais ce que vous pensez il ne faut pas sauter de repas mais aujourd'hui pas le choix je saute.
Passez une très belle journée et prenez soin de vous!
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 19 Jan 2017 - 12:02

Coucou!

Insomnie quand tu nous tiens! Vraiment pas facile ces nuits blanches. Je compatis avec toi ma chère Ortance. Depuis que j'essaie de me sevrer des hormones, je côtoie cette dame blanche! Comme avant de prendre des hormones!

Pour ma part, je connais une baisse d'élan depuis 2017. Je n'arrivais pas à identifier la cause. Avec l'aide d'une amie sur FB, je pense avoir mis le doigt. En tout cas, après notre conversation, j'ai ressenti l'énergie qui circulait mieux dans mon ventre. C'et un bon indice que cette hypothèse est la bonne. Je vous en reparle dans le post de mon bilan lorsque j'aurai plus de temps.

D'ici là, prenons soin de nous du meilleur que nous le pouvons mes belles compagnes! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 19 Jan 2017 - 15:17

Tournesol j'attends avec impatience ton sujet sur la baisse d'énergie. Même si je n'ai pas bien dormis cette nuit je me suis repris cet avant-midi et aujourd'hui je suis vraiment a plat. Est-ce le sevrage de sucre?
Ortance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut