un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Ortance le Jeu 5 Mai 2016 - 21:25

Un p'tit coucou en passant pour vous souhaiter une très belle nuit!

Oui Tournesol le compte arbour est commencé et ici ça roule trop vite. Je veux finir les fameux DVD pour la fin de semaine et je vois la lumière au bout du tunnel  Very Happy

Aujourd'hui mon chum a décide de sortir son linge d'été et ma journée etaitt bien remplie, Ouin faire le trie pour donner, laver et ranger le reste et voilà un changement de programme.

Bon je vais a la douche bonne nuit a vous!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 6 Mai 2016 - 21:48

Coucou tardif! Smile

Et oui, tout ceci parce que je viens de terminer ma paperasse du vendredi à remettre pour le travail! Rolling Eyes

Enfin, je peux respirer un peu et prendre du temps pour venir ici pour vous lire et vous écrire ce petit message rapide avant d'aller au lit.

Je suis contente de voir que notre amie Calico est de retour parmi nous...plusieurs livres en moins et toujours aussi gentille! I love you

Comme la maladie l'a attaquée de plein fouet cette semaine, je lui souhaite de pouvoir reprendre sa forme physique aussitôt que possible! I love you

Bonne soirée à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 7 Mai 2016 - 12:15

Coucou les filles!

Très contente d'avoir des nouvelles de Calico: tu en as mangé toute une! On pourrait quasiment penser à une intoxication alimentaire!

On dirait bien que nous en avons plein nos bottes ces temps-ci! Sunshine avec ses tensions au travail, Ortance avec son compte à rebours, Calico avec sa gastro! Pour ma part, tout tourne carré cette semaine: autant avec ma mère, ses gémissements et ses soins qu'avec les travaux de réno de la salle de bain. Il y a aussi mes pieds qui me disent de ralentir, car ils sont très souffrants! Je suis en plein magasinage de tout le tralala pour la salle de bain avant la pose de la céramique. Nous devons prévoir où percer des trous!Rolling Eyes

Toutefois, il semble aussi que nous respectons nos objectifs du mieux que nous le pouvons, en composant avec le vécu quotidien. C'est la bonne nouvelle! Smile

L'important, c'est de rester bien branchées à notre essence même, malgré tous les désagréments non planifiés! Smile

Demain, c'est la Fête des Mères: rien de prévu ici: mon gars est à Montréal et ma fille part en congrès pour une semaine. Alors je célébrerai ma maternité avec une bonne bavette de veau, une salade multicolore et du vin rouge! Pur délice! Délice
Pour le souper, j'irai donner tout mon amour à ma chère maman! I love you
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 7 Mai 2016 - 12:19

Oups...Tournesol m'a damé le pion en mettant son message avant le mien!!! Petite comique! Razz

Mon message ne tiendra donc pas compte du sien!

Ce matin, j'arrive toute pleine d'espoir que cette journée de congé sera positive, calme, remplie de petits bonheurs de la vie et la plus sereine possible pour moi! Wink

C'est ce dont j'ai le plus besoin aujourd'hui en tout cas!

Dès mon lever, je me suis mise dans cet état d'esprit afin de teinter ma journée de ces couleurs positives!

Aujourd'hui, j'ai fait la grasse matinée et ça commence bien ma journée car j'avais besoin de ce sommeil réparateur!

Ensuite, je me prépare à faire de cette journée ce que j'en veux:

-rester en pyjama ou sortir me promener
-faire un tour de machine avec ma nouvelle voiture comme le dirait Ortance
-lire un livre pour décrocher et me ressourcer
-écrire sur le forum
-cuisiner des desserts collations
-boire un bon verre de rosé en appéritif (ce serait mon premier de la saison)
-faire une sieste
-regarder la télé avec mon conjoint
-sortir m'étendre dans une chaise longue au soleil
etc etc etc

Dans le fond, les choix sont illimités....il n'en tient qu'à moi de choisir ce que je veux faire de MA journée! I love you

Bonne journée à vous toutes et que cette journée soit la VÔTRE aussi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mai 2016 - 11:32

Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de me lever ce matin! J'ai fait la grasse matinée! J'en avais tant besoin!

J'ai eu une surprise de taille hier quand je me suis aperçue que mes règles étaient devancées d'une semaine! Surprised  Ce dérèglement en moi est sans doute signe de ma périménopause (appelée communément pré-ménopause).

Ha les joies de la fin quarantaine! Rolling Eyes Mad Rolling Eyes

Je dois m'y faire sans en faire toute une histoire! C'est le cycle de la vie après tout!

Ce matin, mon déjeuner se transformera en brunch du midi pour compenser pour mon lever tardif.

Ce sera un beau début de journée toute en douceur car mon déjeuner est toujours servi au lit le dimanche! I love you

Je me laisse donc dorloter et je prends cette journée en relaxant en faisant toutes sortes de choses qui me plaisent bien.

Ensuite, j'ai de la popote de desserts collations à faire et j'ai plein d'envies qui se bousculent en moi...il ne me reste qu'à choisir!

Bonne journée santé à toutes celles qui passeront par ici! Smile

p.s. Bonne Fête des Mères à toutes les mamans du forum! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 9 Mai 2016 - 9:47

Un petit coucou à mes amies Minçamies pour vous souhaiter une belle journée, bien focussées sur nos objectifs les plus chers.

Pour ma part, je me sens sur mon X, avec du p'tit train va loin...

Aujourd'hui, je fais un peu de classement dans mon linge d'hiver que je placerai dans la chambre de cèdre et j'en profite pour donner les vêtements qui ne me parlent plus! Ce PM, recherche d'un store pour la nouvelle salle de bain qui prendra un coup de jeunesse!
Son mobilier sera livré aujourd'hui et l'installateur fera son boulot demain! Le projet avance! Very Happy

Bonne journée ensoleillée à chacune! Smile

Tournesol

Message  Invité le Lun 9 Mai 2016 - 18:07

Bonjour Tournesol,

J'arrive ma belle amie pour mon coucou du jour! 

Merci d'être là à m'attendre patiemment!

Bien hâte de finir ce contrat de travail pour pouvoir venir plus souvent sur le forum pour écrire un peu plus que je le fais présentement. Il me reste 3 semaines à patienter!Wink

Ce soir, j'ai tout un choix de desserts collations qui s'offre à moi:

-compote de rhubarbe et fraises
-muffin à l'avoine et pépites de chocolat
-carré aux dattes

De quoi ai-je le plus envie? De choco, je crois bien!

J'y vais donc de ce pas pour savourer cette recette santé si décadente! Délice 

Ensuite, j'ai de la planification à faire pour mon travail et je choisirai d'arrêter en soirée pour écouter l'émission "dans l'œil des dragons".

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 9 Mai 2016 - 19:57

Je viens tout juste d'apprendre et de comprendre quelque chose de si simple, si usuel, et pourtant de si de phénoménal comme principale raison pour laquelle je grossis! Idea

Je vous laisse en attente jusqu'à demain ou après-demain, tout dépendant de mon temps libre!

Il y a déjà eu une petite tannante qui a osé faire cela, alors c'est à mon tour de vous faire languir! Razz
Tournesol

Message  Invité le Lun 9 Mai 2016 - 20:39

Tournesol a écrit:
Je vous laisse en attente jusqu'à demain ou après-demain, tout dépendant de mon temps libre!

Il y a déjà eu une petite tannante qui a osé faire cela, alors c'est à mon tour de vous faire languir!  Razz

No No No
Impossible d'agir ainsi ma bonne amie!

C'est qu'il y a des droits d'auteur sur cette façon de faire!

J'ai droit à un privilège: c'est d'avoir le scoop ce soir!LaughingRazz

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 9 Mai 2016 - 20:52

Ok, bon, d'accord, tu gagnes un point ma petite tannante de Sunshine avec ton droit d'auteur! Tu dois bien savoir comment je suis sensible aux droits d'auteur! Tu me prends par mon point faible! Razz

Alors, promis, je trouve du temps demain AM pour vous partager ma découverte! Cool
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 10 Mai 2016 - 9:34

Coucou!

On est entrain d'installer le mobilier de la salle de bain! Yes! Le projet prend forme!

Bon, sans plus attendre, je vous fais part de ma découverte d'hier soir:

Tournesol a écrit:Je viens tout juste d'apprendre et de comprendre quelque chose de si simple, si usuel, et pourtant de si de phénoménal comme principale raison pour laquelle je grossis!  Laughing

J'ai possiblement eu ce «flash» parce que j'ai si hâte de prendre un bon bain!
En fait, je reste dans le thème de ce mois-ci: toilette, bain... Laughing Smile Laughing
Tournesol

Message  Invité le Mar 10 Mai 2016 - 11:04

Bon, on a déjà "classé" Sunshine Tannante!
On me classe "tannante"
et voilà que Tournesol rejoint la ligue "tannante"
Qui veut embarquer? Bravo
Hello les filles!
Contente de voir votre entrain, votre bonne humeur!
ça bouge ici! Smile

Un nouveau post pour s'exprimer!
Bon....
Non, je n'ai pas d'auto neuve! (Sunshine, ça roule bien en BMW? Wink ) Toyota Corolla sport! Wow! Bon choix! 
Non, pas de salle de bain rénovée! (presque terminée Tournesol? Prochains travaux: l'installation d'une douche au sous-sol? parle en à ton mari! En attendant de pouvoir prendre une douche, tu pourras prendre un bain dans ta salle de bain rénovée! Wink )

Et moi:
J'ai de nouveaux chandails pour la saison chaude! Smile(j'en suis très contente! magasiner: amour/haine! quand je trouve: amour! quand j'essaie et que je ne trouve pas: Haine! o.k. un peu intense! Déception! ça me "tanne" quand je trouve pas! et à ces moments-là, je suis tentée par les Restos! là, je "trouve" toujours! Hé oui! une eme! Rolling Eyes
Pssss: walmart a de charmants petits chandails d'été! très abordable!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Smile

Dernière édition par ficelle le Mar 10 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Mai 2016 - 18:41

@Tournesol:
Je me doutais bien que tu nous arriverais avec une blague du genre! Mais tout au fond de moi, j'espérais encore une petite découverte miracle qui ferait en sorte que je pourrais moi aussi savoir pourquoi je continue à grossir malgré tous mes efforts pour maintenir mon poids!
Tu m'as donc eue à moitié! Razz Laughing

@Ficelle: Bonne escale parmi nous!

Ma Toyota Corolla sport fonctionne comme un charme et je commence à l'apprivoiser maintenant! Je pense de moins en moins à ma vieille voiture que j'aimais tant.

Aujourd'hui, c'était journée d'évaluation plus grosse et officielle pour moi. J'étais nerveuse comme à mon habitude et j'avais hâte que mon tour soit enfin passé en après-midi.

Ce soir, je pourrai dormir comme un bébé. Mon rapport me dira plus tard si j'ai été à la hauteur de leurs attentes ou pas. De mon côté, étant donné les circonstances dans lesquelles je travaille ces temps-ci avec mes deux indisciplinés en classe qui m'apportent un surplus de stress, je trouve que je m'en suis bien sortie et que je peux être fière de mon travail en général.

Comme vous vous en doutez bien, malgré tout, l'évaluatrice trouvera certainement quelque chose à renoter comme points à améliorer...je m'y attends, c'est certain car ils adorent nous dire que nous sommes loin d'être parfaits! Question de nous garder bien humbles, je suppose!  Laughing

Bon, comme le travail m'attend encore ce soir, ma pause en votre belle compagnie est terminée et je dois retourner à mes documents au plus vite si je veux me coucher tôt ce soir.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 11 Mai 2016 - 10:21

Hé! De la belle visite! J'ai aperçu le beau petit bateau, en escale sur sa terre natale! J'aime lire les récits de son capitaine qui voyage outre-mer! En fait, j'aime tout court son capitaine! I love you

Une qui dormira comme un bébé après une évaluation: quel excellent lâcher prise! Bravo! Bravo

Pour ma part, je suis en allergies! Poussière maudite! Le nouveau mobilier de la salle de bain est arrivé avec sa poussière d'usine! Ce matin, j'ai des gros yeux bouffis, les oreilles bouchées et les sécrétions qui coulent dans le fond de la gorge. Mon mari s'affaire à tout nettoyer. Hier, il était à Montréal, en formation continue.

Hier soir, j'avais le goût d'une pizza pour souper! J'en ai dégusté une en enlevant le fromage fondu. Pur délice! Délice

En soirée, je n'ai pas eu faim et ce matin, j'ai à peine déjeuner, car je ne ressens pas du tout la faim. Une belle preuve que le corps parle! Quel excellent instrument de mesure nutritionnel! Le problème: pas toujours simple de l'écouter,; je dois pratiquer la pleine conscience! Comme hier soir, ma routine m'a portée à me préparer une collation, mais en m'arrêtant et me centrant sur le moment présent, j'ai bien constaté que je n'avais aucunement faim, alors j'ai laissé tomber cette routine!  Very Happy

Bonne journée à chacune! Je nous souhaite de vivre le plus souvent possible cette pleine conscience!  Smile
Tournesol

Message  Invité le Mer 11 Mai 2016 - 19:08

Coucou Tournesol,

Tu étais toute seule sur le forum aujourd'hui? Pauvre toi! Et avec des alllergies en plus sans personne pour te réconforter! Sad

J'arrive donc pour jaser un brin avant de prendre du temps juste pour relaxer et détendre mon corps fatigué.

Ce soir, mes documents sont tous complétés avant de venir vous lire et participer sur le forum. Ce qui me laissera du temps pour écouter la télé avec mon conjoint et prendre le temps d'aller dans notre spa en fin de soirée avant d'aller au lit.

Comme collation, je crois que mes papilles ont le goût de manger un bol de fruits glacés (ça ressemble à de la crème glacée molle et cela compense bien pour autre chose de moins santé). Ce sera rafraîchissant et délicieux! Délice

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Mai 2016 - 19:56

Et voilà comment j'ai contenté mes papilles ce soir! Un vrai délice glacé bien santé et rempli de plaisirs gustatifs! Délice

Qui en veut???

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 12 Mai 2016 - 9:32

Coucou les amies!

Sunshine, tes délices glacés sont vraiment bien réussis! Ils attirent certainement celles qui aiment cette sorte de dessert. Pour ma part, je me trouve bien chanceuse, je n'ai aucun attrait pour tout ce qui est glacé, sauf une molle à la vanille trempée dans le chocolat belge, mais en fait, ce que j'aime c'est le chocolat belge... chaud! Je ne connais pas les raisons qui font que je n'ai pas cette attirance. Chez mes parents, lorsque j'étais jeune, ma mère nous donnait de la crème glacée le dimanche: une boule de crème glacée avec notre dessert. C'était son festin et elle était heureuse de pouvoir nous en donner. Souvent, je ne la mangeais même pas entièrement, même si nous en étions privés tout le reste de la semaine. Alors fouillez-moi pourquoi je n'ai pas cet attrait qui aurait dû me hanter parce que je voyais bien les autres enfants raffoler de leur cornet de crème glacée lorsque nous allions magasiner! C'est ainsi aussi pour les popsicles, les «revel», les fudge. En fait, je n'aime pas les mets froids! Vous savez, je bois mon eau... chaude!n

Aujourd'hui, je suis encore en allergies avec mon énergie à médium. Mais vous ne savez pas quoi: nos laveuse-sécheuse sont rebranchées! Alors je suis dans les lavages ce AM! C'est mon bonheur du jour! Les bobettes propres tiraient sur la fin!  Smile

La céramique ne sera posée que mercredi prochain et le coulis vendredi, alors pas de bain, ni de douche avant le 4 juin (attente de 14 jours après la pose du coulis)! Heureusement, j'ai appris à me laver par travée chez mes parents qui n'ont eu qu'un bain et une douche lorsque je suis partie pour le CEGEP!  Embarassed

Sur ce, bonne journée à chacune qui passera par ici. Hier, nous avons eu au moins 17 invités en même temps sur le forum lorsque je me suis pointée durant la journée! Sont-ils passé par ici? Aucune trace! Heureusement qu'une petite gang tient le forum encore vivant, car il sert à plusieurs au quotidien. Au moins une centaine de personnes par semaine visite cet espace riche en informations de toutes sortes en lien avec l'alimentation.  Rolling Eyes
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 12 Mai 2016 - 10:42

Bon matin les Minçamies!
C'est toujours un coucou en vitesse mais si vous saviez comment ça tourne vite ici OUFFF! Mardi ce qui a fait du bien, j'ai eu de la visite qui est arrivé le matin mais elle est partie mardi en soirée donc...mes pensés étaient ailleurs et ne rien faire haaa! mais lendemain pas besoin de vous dire que j'ai fais deux journees en une en plus de mes rendez-vous, comme j'étais déjà sur la route, un peu de commissions. 

Ce matin l'avant dernier lavage avant lundi et je prends deux petites minutes pour vous saluer alors j'espère que vous profiterez du beau  Smile
Passez une très belle journée!  Very Happy
Ortance

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 20:09

Bonsoir Ortance et Tournesol,

Je passe rapidement vous faire mon petit coucou du soir. Comme j'ai plein de documents à finir ce soir, je ne peux pas rester très longtemps.

Je prends tout de même le temps de venir jaser un peu avec vous car votre amitié est précieuse à mes yeux et j'aime votre interaction sur le forum. Cela me manque en journée quand je travaille. 

C'est avec grande surprise que je suis sortie du travail en fin d'après-midi pour m'apercevoir qu'il faisait très beau et très chaud aujourd'hui (28 degrés C.).

J'en ai donc profité pour aller prendre ma deuxième marche de la semaine même si j'avais les pieds enflés par la rétention d'eau et la fatigue. Mon objectif de la semaine est donc complété!

Je retourne à ma paperasse de ce pas....même si j'aurais le goût de jaser encore un brin! Sad

Bonne fin de soirée à toutes celles qui passeront par ici! Smile

A demain pour une autre jasette...la fin de semaine approche avec son temps de repos pour moi et plus de temps libre pour vous écrire! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Mai 2016 - 8:03

Bonjour à toutes!

Une belle journée qui commence...
La pluie va suivre! cependant, comme disent les agriculteurs: Il en faut!
J'ai bien aimé la photo des délices glacés! et le post qui a été remonté m'a renseigné! Merci! Smile
Pour la saison chaude, ce serait bienvenue chez-moi, et en plus, ça m'aiderait à manger mes fruits!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prenez soin de vous!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Mai 2016 - 19:23

Bonsoir,

Je passe par ici avant de prendre une pause de l'ordi.

J'ai assez travaillé de documents sur l'ordi ce soir...les yeux me piquent et je suis fatiguée! J'ai les mains qui me font mal aussi tellement mes douleurs articulaires et musculaires sont présentes depuis quelques jours.

Temps humide à l'horizon et fatigue de la semaine qui me rentre dans le corps ce soir!

Vivement un tour dans mon spa ce soir quand la noirceur sera arrivée...relaxation garantie au rendez-vous! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 14 Mai 2016 - 10:30

Bonjour les Minçamies!

Le compte à rebours est vraiment parti:

Arrow Ortance et son opération
Arrow Sunshine et sa fin de contrat
Arrow Tournesol et son projet de salle de bain

Pour Calico, j'ai hâte d'avoir des nouvelles d'elle.
Pour Ficelle, j'aime ses p'tites saucettes; je sens qu'elle ne nous laisse pas tomber!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui, c'est jour de lavage des vêtements d'hiver à ranger jusqu'à l'automne prochain! Je profite de cet engin qui brillait sur notre galerie durant quasiment 3 semaines! Elle avait pris une vacance! Cool

J'ai le goût de manger du pain de viande au veau. G.G. nomme cet appel: faim cellulaire! Comme je connais si bien cette sorte de faim dicté pour mon corps! À chaque jour, c'est quasiment toujours elle le patron qui me dit quoi manger! J'ai donc une brassée de petits pains de viande au four! Ça sent bon! Délice Des haricots verts et des rondelles de carottes cuisent à la vapeur! Mon repas sera accompagné d'une bonne salade vivante! Mon corps a tellement le goût pour cette salade en feuilles avec les racines! Ben non, je ne mange pas les racines! C'était juste pour vous expliquer ma sorte de laitue préférée Laughing

Bonne journée ensoleillée pour chacune! Gardons plein focus sur la pleine conscience alimentaire! Smile
Tournesol

Message  Invité le Sam 14 Mai 2016 - 11:28

Bonjour Tournesol,

J'arrive, j'arrive! Cool

J'ai fait la grasse matinée en ce samedi plutôt gris et pluvieux. Ça fait tellement de bien! I love you

Et oui, deux semaines de contrat et j'espère qu'il ne se prolongera pas plus longtemps que prévu....on ne sait jamais! Rolling Eyes

Aujourd'hui, popote de desserts collations dont un à la rhubarbe fraîchement achetée dans un marché de fermiers.

Ensuite, je ne sais pas trop...j'y vais au gré de mes envies du moment pour me dorloter sans trop de stress. Cela fait changement de la semaine et j'adore les fins de semaine libres de toutes obligations juste pour cette raison: mon corps a besoin de liberté et de sérénité! I love you

Bonne journée santé à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Mai 2016 - 11:57

confused Bonjour!

Chez moi, même si de la pluie est au menu, pour le moment je profite d'un beau moment ensoleillé !

Je déguste un "Invisible aux pommes"!
Très simple à faire et ça me rappelle la tarte aux pommes sans croûte! 

La principale différence est dans la coupe: morceaux coupés très minces, comme à la mandoline! 
Réfrigérer et manger froid!  ( on dit que c'est meilleur le lendemain de toute façon!)
(Faire une recherche Web pour une recette! et sauvegardez la! il y a une multitude de recettes et j'ai peine à retrouver celle que j'ai faite! )
Smile

Dernière édition par ficelle le Sam 14 Mai 2016 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Mai 2016 - 12:02

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé