un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Re: un poste au quotidien: notre petit coucou amical au jour le jour

Message  Ortance le Sam 28 Mai 2016 - 15:53

Bon samedi les minçamies!

J'arrive toujours tard mais... Aujourd'hui je prépare ma semaine de popote et soit demain ou lundi épicerie avec mon chum pour l'instant je suis bien tranquille seule comme une grande fille de 4'10" 

Tournesol un jour tu verras arriver un bel autobus avec pleins de minçamies à bord avec nos bagages pour relaxer avec toi sur le bord de l'eau et inquiète toi pas, nous ferons notre lit Wink  Tu avais mise des photos de ton petit paradis et c'est magnifique!  En passant pas chanceuse avec l'eau hiiii l'eau du lac doit-être asse froide affraid grrrr, Ouin on va attendre que tout soit en fonction avant d'y aller 

Sunshine je ne veux pas te décourager mais moi ça fait depuis 2008 que j'ai pris ma retraite et mon cadran mental sonne encore à 5:00 am. mais pour le reste J'EN PROFITES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Calico nous devrions partir un forum de femmes incapable de dormir et qui serait fonctionnel seulement la nuit  Laughing

Passez une très belle fin de semaine!  Smile Very Happy Cool
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 28 Mai 2016 - 20:14

Un autre petit coucou de soir pour vous dire que j'aime bien vous lire les filles! I love you

Vous êtes rafraichissantes et j'aime votre esprit rassembleur! I love you

Tournesol: un bon petit bain de pied te ferait peut-être du bien...fais-toi un petit traitement maison qui ressemble le plus au spa Eastman et qui te fait autant de bien! J'ai un petit bain de pieds qui fait du bien quand je ne peux pas aller dans notre spa extérieur. Peu importe le traitement que tu leur offriras, prends soin de tes pieds ma belle amie! Wink

Ortance: Tu es toujours aussi drôle! Laughing Sérieusement, c'est vrai que le chalet de Tournesol me donne l'impression d'un petit coin de paradis suffisamment isolé pour devenir un havre de paix au besoin. C'est notre amie qui en a de la chance d'avoir une telle possession!

Bonne fin de soirée à vous deux, belles dames de coeur! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Mai 2016 - 9:15

Bonjour à toutes,

C'est dimanche! Youppi!

Jour de déjeuner au lit! Avec mes traditionnelles crêpes gourmandes servies avec un peu de sirop d'érable de mes parents! Un pur déllice! Délice

Et tout ceci, servi avec amour par mon conjoint! Je suis bien gâtée , j'en suis consciente! I love you

Ensuite, mon menu du jour sera le suivant:

Pour dîner, houmous avec craquelins (du livre MAV et Marjorie)

Pour souper, du spaghetti à la viande gratiné avec un bon verre de vin

Et vous, que mangerez-vous aujourd'hui?

Bonne journée "zen" à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 29 Mai 2016 - 9:29

Hé les filles!

Quelle excellente idée ma chère Ortance! C'est avec grand plaisir que je vous accueillerai à mon oasis de paix! En plus, si vous faites votre lit, c'est tiguidou!  Very Happy

Le seul hic: ça va prendre un excellent chauffeur pour retourner l'autobus, car c'est un chemin à une seule voie. J'ai un stationnement, mais je m'imagine mal le cul du bus qui dépasse dans le sentier! La seule solution: on doit reculer jusqu'à la grand route! Ça prend tout un chauffeur! Je fais confiance à Ortance et ses nouveaux yeux et possiblement à Sunshine aussi: avec sa nouvelle voiture Sport, elle doit être un brin «cowboy»! On mettra Ficelle et Calico pour guider le chauffeur désigné à cette tâche d'homme!  Laughing

En plus, avec les menus estivals de notre Ontarienne, on la mettra aux fourneaux ou au BBQ! On lui donnera congé de vaisselle et de ramassage par la suite! Ce sera des purs festins, à manger sur la galerie, directement sur l'eau, comme sur un ponton en arrêt! Danger potentiel qui sera à surveiller (on s’entraidera): ne pas écouter nos signaux de faim et de satiété parce trop bon et trop de plaisir d'être ensemble!  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  

Sur ce, bonne journée estivale à chacune!   Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Lun 30 Mai 2016 - 8:44

Bonjour les Minçamies!

Je suis encouragée même si mes pieds ne lâchent pas leur souffrance.

La salle de bain sera peinturée la semaine prochaine; j'ai trouvé une amie qui m'accompagnera à mon chalet du 8 au 12 juin. Comme vous le savez, je suis très allergique aux vapeurs de peinture, alors je dois m'absenter plusieurs jours lorsqu'il y a de la peinture à la maison. En plus, cette amie, c'est celle qui est nouvellement veuve. Ce sera des retrouvailles; nous avons beaucoup de temps à rattraper pour se mettre à jour dans nos vécus personnels!

Ce soir, j'irai à un souper-spaghetti aux profits du service de loisirs du CHSLD où demeure ma mère. Une amie m'accompagnera; autre belle activité entre amies, pour une bonne cause!

Restons bien focussées sur nos objectifs: c'est ainsi que nous avançons et sommes bien fières de nous! Smile
Tournesol

Message  Invité le Lun 30 Mai 2016 - 10:08

Bonjour Tournesol,

Je viens tôt ce matin pour t'accompagner en cette belle journée du lundi ensoleillé!

Youppi! Je suis en pause de contrat de travail et je reste à la maison! Very Happy

Pour célébrer ce premier jour de liberté, j'ai fait la grasse matinée et je viens de déjeuner tard.

Je bois présentement mon décaf Tim Hortons et je m'amuse en vous lisant et en participant activement sur le forum.

Un super début de pause pour moi! Very Happy

Aujourd'hui, pas de programme comme tel...on y va au gré de nos goûts personnels (on= mon conjoint retraité et moi).

Avec toutes les discussions de chalet de Tournesol, j'ai dit à mon conjoint qu'il faudrait se planifier un pique-nique dans un parc très bientôt et y aller en semaine pour être le plus seuls possible pour profiter de la nature calme et paisible.

Près de chez nous, il y a de belles plages que nous n'avons jamais visitées encore...il serait grand temps d'en profiter, n'est-ce pas?

Bonne journée "zen" et bien "branchées" sur votre corps à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 31 Mai 2016 - 10:48

Coucou les Minçamies!

Poupoune: Bien contente de te lire; tu te remets à une bonne discipline et tu reprendras de bonnes habitudes de vie de cette façon. Ne lâche pas, ce sont les premières semaines d'un nouveau départ qui sont bien difficiles, car plusieurs adaptations doivent se faire. Mais arrive un temps où le pilote automatique s'installe!

Ficelle: tu reviens! Youppi! Tes idées se bousculent? Tu as des questions, des ambiguïtés? Tu auras du soutien!

Sunshine, ma foi, tu te structures en pas pour rire! Good! Tu l'auras ce que tu veux! avec tous les moyens que tu prends. Tu ne négliges aucun aspect. Je ne parle pas ici de ton fouilli de papier d'enseignante! Razz

Ortance: tes yeux, ça va?

Calico: ha oui, tu nous l'as dit: au moins une fois par semaine! Donc, je n'ai pas à me mettre en mode Attente, tout de suite, du moins!

Pour ma part, je suis sur mon air d'aller! Bien contente de moi hier soir: au souper spaghetti, les gens prenaient du pain: un p'tit pain, deux p'tits pains... avec du beurre! J'ai eu un élan de faire comme les autres et tout de suite, un autre élan est monté: je n'ai même pas le goût pour ce pain! Alors je me suis concentrée sur mon spag et ma salade et la conversation et la chaleur et le bruit et tralala...
Tournesol

Message  Invité le Mar 31 Mai 2016 - 11:20

Bonjour les filles,

Je passe vous faire mon petit coucou avant de quitter pour faire des commissions en ville.

Comme vous le constaterez, je suis passée rapidement sur le forum pour bien partir ma journée en écrivant dans mon poste "Me recentrer" car c'est ce dont j'ai besoin le plus maintenant.

En agissant ainsi, je me mets en mode "ACTION" et c'est dans un tel état d'esprit que je me conditionne à respecter mon plan de match pour la journée.

Je reviendrai plus tard pour vous lire et participer plus activement, si le coeur m'en dit.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Juin 2016 - 10:15

Allô les filles,

Je viens vous faire mon petit coucou dès maintenant car le reste de ma journée sera bien rempli aujourd'hui.

J'ai un rendez-vous chez la coiffeuse pour me remettre à neuf: ma teinture et ma coupe de cheveux sont vraiment dûs! Laughing

Ce soir, j'essaie encore une nouvelle recette MAV du livre MAV et Marjorie...bien hâte de voir le résultat!

C'est en buvant mon décaf Tim Hortons que je vous lis présentement et j'ai bien hâte de vous suivre plus tard en journée.

Je pète le feu au point de vue de ma démarche santé et j'ai de l'énergie à vous partager si vous en avez besoin!

Bonne journée "en feu" à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 1 Juin 2016 - 10:30

Bonjour les filles!

Ouais Sunshine! Ta reprise en contrôle t'adrénalise! Good! C'est bon signe! Tu es sur ta bonne route! Very Happy

Pour ma part, journée cool aujourd'hui! Je suis passablement à jour dans mes tâches. Je cuisinerai un peu pour me faire des réserves à apporter au chalet dimanche prochain. Mon amie, mince naturelle, adore mes mets MAV! La crêpe déesse: c'est son pur régal le matin! Délice

Ficelle, tu m'aides à voir la beauté de la nature! Tu m'aides à décrocher pour rêver un brin! Ça me fait du bien! I love you

À vous et toutes les autres qui passeront par ici aujourd'hui, recevez l'énergie de l'Ontarienne et la zénitude de l'Estrienne!
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 2 Juin 2016 - 8:47

Bon matin les Mincamies!
Semaine de FOU a mettre derrière nous. 

rement ma soeur ne va vraiment pas bien. Il y a 2 semaines ils ont brulé tout ce qui fait battre le coeur pour installer un pacemaker qui maintenant est seule a faire le travail, mais pour l'instant il y a quelques chose qui ne fonctionne pas. Elle perd conscience un peu partout et mardi c'était sur le trottoir devant le bureau de son médecin donc retour a l'hôpital. Elle devait être retransférée au CHUS pour la xème fois mais son coeur battait trop lentement donc si tout rentre dans l'ordre c'est prévu pour demain

2èmement nous avons eu des visiteurs inconnus et ils sont parti avec des choses sans valeur mais aussi des choses plus importantes. 
À mon ancien travail j'ai eu deux vols a main armée qui m'ont laisser assez peureuse et ici c'est la 3e fois. 
1ere fois ils ont pris de l'essence dans la remise. 
La 2e fois l'homme est entré par le sous-sol dans la nuit et Dieu Merci mon grand était a la maison et il est asse IMPOSANT 6'3" 250L. il n'a pas insisté longtemps et j'étais très heureuse le gars avait eu asse peur qu'il a pris ses pattes a son cou sans que mon grand est eu le temps de le POGNER. 
Cette semaine nous avons seulement vue le résultat ils sont parti sans laisser d'adresse. Je suis encore très choqué car les policiers nous ont dit de ne pas s'attendre a revoir nos biens. Ce n'est pas les $$$ ce sont nos choses que nous avions choisis et acheté avec notre argent 

Cette semaine mes repas n'ont pas été balancés même si tout etaient prévu d'avance et j'ai mangé mes émotions autant aux repas qu'entre les repas. Ce soir nous allons au resto pour l'anniversaire de ma soeur aînée j'espère que je vais être raisonnable mais ce ne sera sûrement pas pour nous changer les idées car il va nous en manquer une.

Réflexion de ce matin: je dois travailler mes émotions  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ortance

Message  Tournesol le Jeu 2 Juin 2016 - 8:56

Je passe en coup de vent: j'ai une très grosse journée avec rendez-vous ce AM et grosse rencontre du comité de résidents ce PM.

Ortance: merci pour les nouvelles! Shit! Pas facile ta semaine!

Je repasserai probablement en soirée!

Bonne journée à chacune!

Tournesol

Message  Invité le Jeu 2 Juin 2016 - 9:22

Bonjour Ortance et Tournesol,

Ouin Ortance, c'est pas jojo ton affaire! Sad

J'espère que toutes ces émotions fortes s'atténueront bientôt pour te remettre le soleil dans le coeur! I love you

Je suis de tout coeur avec toi dans ces épreuves et je sais que tu es capable de gérer ces émotions en faisant autre chose que de les manger....un jour à la fois! I love you

Tournesol: Bonne grosse journée bien occupée qui s'annonce pour toi! Je suis certaine que tout ton travail au CHSLD de ta maman est bien apprécié car cela est fait avec tout ton coeur pour améliorer la qualité de vie de ces personnes qui n'ont plus de voix! Ta générosité me touche toujours autant! I love you

Pour ma part, j'ai peu dormi cette nuit...mal de rein dû à mon SPM et mes régles qui se présenteront sous
peu...je n'avais aucune position possible pour dormir! Je me suis endormie de fatigue dans la douleur! Rolling Eyes

Ce matin, je prends ça relaxe et si j'ai besoin, je ferai une petite sieste en AM ou PM! C'est en écoutant ce que mon corps a à me dire que je serai en meilleure condition pour passer cette journée.

A toutes, je vous souhaite une bonne journée remplie de zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Juin 2016 - 9:45

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ce matin?

J'espère que cette journée sera sereine pour toutes et que vous prendrez soin de vous au max! I love you

Pour moi, journée de routine du vendredi normal à la maison:

-planification de menus pour la semaine complète
-faire la liste d'épicerie en lien avec cette planification complète
-aller faire l'épicerie

extra: préparer un petit voyage de deux jours au Québec (départ: dimanche matin)

Au retour de ce voyage, je n'aurai donc pas de raisons de mal manger....je retournerai à ma saine alimentation dès mon retour à la maison! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 3 Juin 2016 - 12:46

Bonjour les filles!

Finalement, je ne suis pas revenue sur le forum hier, après mon coucou du matin.

Journée très pénible, spécialement en AM avec une montagne de tensions, de la colère, de la peine, de la désillusion, du découragement, etc.

J'ai mangé mes émotions... Sad  Je me le pardonne; c'était au dessus de mes forces.

Aujourd'hui, je me relève tant bien que mal avec plusieurs écorchures et mêmes des blessures profondes. J'ai un fond bien triste et j'ai de la difficulté à vivre avec des silences lourds et des tensions à couper au couteau.

Je me suis ressaisie dans ma gamme d'émotions; je suis plus capable de les vivre sans avoir besoin de les manger. Elles ne m'envahissent plus comme hier où j'ai vécu un raz-de-marée.

Je suis aussi consciente que lorsque je mange mes émotions, je punis mon corps qui aura de la misère à se départir du trop-plein.

Je ne ME lâche pas...

Merci Sunshine pour tes mots d'encouragement. Tes paroles savent me rejoindre et me réconforter. Merci I love you
Bon voyage au Québec! Smile
Tournesol

Message  Invité le Ven 3 Juin 2016 - 18:15

Tournesol,

Je t'envoie une cargaison de gros câlins pour te réconforter! I love you I love you I love you

Visualise-toi sur le bord de ton quai seule et toute "zen". Une chaleur t'envahira et tu te sentiras mieux! I love you

Bonne fin de soirée ma belle amie! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Juin 2016 - 10:25

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien ce matin! I love you

Pour moi, journée de préparatifs pour partir en voyage au Québec pour un petit 2 jours.  Cette fois-ci, ce n'est pas pour une escapade amoureuse mais pour des funérailles.

Je serai donc moins présente sur le forum pendant quelques jours...j'essaierai de vous faire mon petit coucou du jour avec mon Iphone mais je ne vous promets rien!

Bon samedi...pour moi, c'est un peu spécial ce matin car j'ai droit à mon déjeuner au lit avec crêpes gourmandes et sirop d'érable. Cette tradition inventée par mon conjoint est normalement le dimanche mais elle est devancée en raison de notre départ demain matin.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Juin 2016 - 16:42

Ortance, mon mari va partir à la pêche jusqu'à mardi. J'ai hâte de vois si je vais mieux dormir. Sinon, j'en connais un qui và se bidonner! Laughing 

Si tu pars un forum de femmes qui dorment mal à cause de leur chum, le serveur va sauter! Le web va chauffer Laughing

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 4 Juin 2016 - 17:35

calico a écrit:Ortance, mon mari va partir à la pêche jusqu'à mardi. J'ai hâte de vois si je vais mieux dormir. Sinon, j'en connais un qui và se bidonner! Laughing 

Si tu pars un forum de femmes qui dorment mal à cause de leur chum, le serveur va sauter! Le web va chauffer Laughing
Calico je te crois car mes amies on le même problème!  Zut et pour le forum je pense bien moi aussi que le réseau va sauter! Laughing

Bon je passe vous dire un p'tit bonjour.

Après une semaine de fou je commence seulement à être un peu moins stressé mais j'ai dit un peu moins. Je dors vraiment mal il faut toujours que je me lève pour vérifier les portes la remise etc... mon chum part le 21 pour la pêche je me demande ce que je vais faire, ce qui est sure c'est que je vais avoir le porte-clé de l'auto avec l'alarme. Je vieillis je suis plus peureuse qu'avant.

Il me semble que j'ai toujours faim parfois je viens a me raisonner mais Bon Dieu que j'ai de la difficulté. J'ai toujours des petits légumes prêts sous la main. Je sais c'est quoi mais... je suis une adulte et je dois me parler, mon chum fais tout pour me rassurer mais les nerfs reprennent vite le dessus

J'ai eu mon téléphone pour l'opération c'est lundi matin à 7:30 hrs am. plus 1:30 hrs de route OUFFF mon chum trouve que c'est de bonne heure.

Bon ben c'est tout ce que je peux écrire car les lettres sautes c'est signe que je dois arrêter.

Passez une belle fin de semaine! Smile Very Happy
Ortance

Message  Invité le Dim 5 Juin 2016 - 7:57

C'est en route pour le Québec que je viens vous faire mon petit coucou du jour.

Je bois mon décaf Tim en vous lisant. Vous aurez compris que ce n'est pas moi qui conduis! Laughing 

Toujours contente de vous lire toutes et d'avoir des nouvelles de tout le monde dans ce poste rassembleur.

J'ai toujours hâte d'avoir de vos nouvelles. De lire Calico et Ortance dans ce poste hier m'a comblée de bonheur...c'était mon petit bonheur du jour.

Aurai-je droit à d'autres petits bonheurs du genre aujourd'hui???Wink

Bonne journée zen à toutes!Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 5 Juin 2016 - 10:29

Un petit coucou les filles!

Très contente d'avoir eu de la visite de Calico, Ortance et même Amie Amie dans mon poste de bilan!

Bon voyage en sol québécois, Sunshine!

Bonne nouvelle de ma part: enfin, je pars au chalet pour 4 jours, le temps que mon conjoint fasse la peinture de la salle de bain et que les vapeurs et senteurs s'estompent. Ma grande amie a eu des pépins: elle ne pouvait plus marcher sur un pied (cellulite virale), mais ça se rétablit avec la médication. Donc, nous serons deux handicapées des pieds au chalet. Il faudra se trouver un bon samaritain pour sortir les bagages de l'auto et les entrer dans le chalet, sinon, j'en ferai un peu à chaque jour, en y allant par priorité: nourriture + bobettes en premier! Laughing

Je pars! A+

J'ai Internet au chalet, alors de mon IPad, je pourrai vous tenir compagnie par moment.

Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Juin 2016 - 9:54

Bonjour à toutes!

Tout le monde semble sur la route...
ça me tente également de partir ...

Que ferais-je de cette belle journée?
Du temps à moi! si précieux!

bonne journée!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 6 Juin 2016 - 12:22

Bonjour les filles!
Je suis au chalet, dans la flotte! Il pleut à boire debout. C'est tout un spectacle visuel sur le lac et un autre sonore sur la tôle! On se sent en pleine nature, y a pas à dire!

Nous sommes en mise à jour, ma grande amie et moi. Ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas parlé pour le vrai! Elle était tellement prise comme aidante naturelle avec son mari qu'elle n'avait plus de temps pour elle et pour ses amis. Maintenant qu'il est décédé, elle sent un vent de liberté même si elle est aussi en deuil profond.

Lorsque je retournerai à la maison, j'aurai une belle salle de bain toute neuve! Et possiblement que je pourrai enfin prendre une douche, à moins que le rideau ne soit pas installé car nous n'avons pas encore reçu là pôle courbée pour le rideau de douche.

Je me sens en vacances, même cabanée entre 4 murs, avec les os qui parlent et me disent qu'ils n'aiment pas l'humidité!

Bonne journée à chacune et merci à Ficelle qui tient le phare! Smile
Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Juin 2016 - 17:37

Coucou les filles,

Je passe vous saluer plus tard que d'habitude aujourd'hui parce que nous avons assisté à des funérailles qui ont duré une bonne partie de la journée.

Nous sommes sur la route du retour présentement et nous sommes bien fatigués.

J'ai déjà hâte d'être arrivée mais il nous reste plusieurs heures de route à faire encore avant de pouvoir se mettre en plus relaxe et se reposer vraiment.

J'aimerais bien avoir les pieds dans un lac froid, moi! Mes pieds crieraient certainement de joie!

Bonne fin de soirée "zen" à toutes!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Juin 2016 - 10:18

Bonjour les filles,

C'est l'âme tristounet que je viens vous faire mon petit coucou. Je viens de me rendre compte que Calico a fermé son compte et cela me chagrine beaucoup.

Je réalise avec les années que je m'attache à vous toutes sur le forum et que cela me touche chaque fois que l'une d'entre vous nous quitte ou s'absente longtemps.

Je dois me faire une meilleure carapace que cela si je veux perdurer avec le temps! Razz

Sur ce, je vous quitte pour passer une belle journée "pyjama" en repos à la maison...j'ai besoin de ce dorlotage aujourd'hui! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut