Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Invité le Dim 24 Avr 2016 - 9:10

Bravo Sushine! J'avoue que ça me remonte le bourrichon de te lire.

La dernière semaine  a été so so dans mon cas. Au niveau alimentaire ça pas été fort. Mais, ce matin comme je l'écrivais dans le post de Ortance, je m'y remet sérieusement. Je pense que c'est mieux maintenant que d'attendre je ne sais quoi....un miracle peut-être Laughing 
Heureusement, j'ai continué de prendre des marches ce qui a eu  comme résultat de me maintenir au même poids. Comme quoi je n'ai pas tout gâché.

Ce matin, j'ai choisi quelques recettes que je vais cuisiner. (voir dans post que cuisinez-vous cette semaine)
En tout cas, toi tu fais plaisir à lire de même que Ortance. Je n'ai pas encore regarder sur les autres post mais je vais aller voir. On s'en reparle!

GO GO GO es girls!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Tournesol le Dim 24 Avr 2016 - 9:55

Bonjour les filles!

Ce que je comprends: chacune est dans son manège et il arrive que la force centrifuge de la vie est trop grande pour rester sur notre X, bien centrées. Toutefois, nous avons le courage, la détermination, la persévérance pour remonter dans ce manège et retrouver notre équilibre.

C'est ce qui fait que nous sommes des battantes, des gagnantes, des teneuses (comme a dit ma chère maman l'an passé, à travers sa démence - cette femme n'a jamais lâché, malgré toutes les grandes épreuves que la vie lui a fait vivre).

Ne lâchons-nous pas nous-même et nous irons loin, très loin, même en faisant des escales ici et là!  Elles nous aideront à apprendre.

Je suis très habitée par ma nouvelle façon de voir ma démarche alimentaire:

Tournesol a écrit:Tenons bon les filles! Focussons sur nos désirs les plus chers et nous resterons sur notre X, chacune à notre façon. Se permettre des écarts occasionnels fait aussi partie du succès à long terme! Ainsi, nous pouvons apprendre à nous remettre sur notre X.

La réflexion de Sylvie Petitpas «Et si recommencer… c’était renaître…» m'a fait grand bien. Elle m'a enlevé une couche de culpabilité et elle m'a donné des ailes pour voir le positif de cette expérience.
http://mincamies.forum-canada.net/t5185p25-des-reflexions-de-sylvie-petitpas-une-source-d-elan-dans-notre-demarche-vers-un-poids-sante#33424

Je ne vois plus une dérape comme un échec mais comme une occasion d'apprendre et de découvrir des outils pour retourner sur ma corde raide, car des chutes, j'en aurai d'autres, assurément! Vaut mieux bien m'équipée pour y faire face!

Cette façon de voir est vraiment nouvelle dans mon for intérieur et je crois que je suis sur la bonne route! En tous cas, elle est pleine d'espoir! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 24 Avr 2016 - 12:01

calico a écrit:Bravo Sushine! J'avoue que ça me remonte le bourrichon de te lire.

Ha ben là, c'est moi qui me demande bien ce que je peux bien te remonter quand tu dis "bourrichon"???
Est-ce le moral ou une autre partie du corps dont je ne saurais trouver l'explication??? Laughing  

C'est la première fois que je vois ce mot-là! Laughing

Sérieusement, je crois comprendre que tu veux dire "remonter le moral" mais mon ami Google ne l'indique pas comme tel aussi clairement....on y parle de monter la tête à quelqu'un???

Selon mon expérience, en planifiant autant ton menu de la semaine, tu mets toutes les chances de ton côté de ne pas trop t'écarter de ton programme santé.

En tout cas, cela fonctionne super bien pour moi depuis que j'ai commencé à planifier ma semaine complète. J'ai cette façon de faire depuis des années et c'est une de mes meilleures stratégies pour persévérer dans ma démarche santé depuis tout ce temps.

Bonne semaine en toute sagesse ma belle! Poursuis tes marches assidues, madame Calico la persévérante! Smile

Tournesol,

Je crois que tu touches un point sensible pour moi aussi avec ta constatation sur ton vécu personnel. 

J'ai toujours vu mes écarts alimentaires comme de petits détours sur ma route vers la santé et le maintien de mon poids bonheur à vie sans m'en faire pour autant. Je considérais ces détours comme une chose normale sur mon parcours.

Jusque là, je vivais mes hauts et mes bas avec une bonne philosophie de vie qui rejoint un peu ce que tu décris dans ton message. Je m'étais équipée pour être forte et persévérante sans y voir d'échec en soi quand je dérapais ou relâchais ma discipline temporairement. ex. Je me remettais très facilement sur les rails dès le lendemain de mon retour de vacances ou dès le lundi suite à une fin de semaine plus festive.

La seule fois où je l'ai vu comme un échec est ce printemps quand j'ai réalisé que cela faisait plus de 3 mois que j'essayais de me remettre sur les rails du respect de mes signaux de faim et de satiété et que cela ne fonctionnait pas comme cela était "supposé" être dans mon plan de match personnel. Comme si je n'avais pas pensé qu'une chose comme ça pouvait durer aussi longtemps sans trouver de solutions possibles. J'étais vraiment prise au dépourvu et en choc total! Surprised

Mon constat fait plus tard: J'essayais trop de m'en tenir à la méthode "à la lettre" absolument et cela ne donnait pas les résultats escomptés pour moi! Malgré mon poids qui augmentait de plus en plus, je m'entêtais à vouloir faire "LA" méthode comme les autres le faisaient sans vouloir l'adapter à mes besoins pour que cela fonctionne mieux pour moi.

J'ai alors vécu personnellement mon premier gros creux de vague à ce sujet et j'étais en train de perdre espoir pour la première fois depuis mon virage santé en 2009 quand j'en ai eu assez et que j'ai paniqué suffisamment pour m'arrêter pour y réfléchir très sérieusement cette fois-là.

C'est alors que j'ai choisi librement de réviser mes façons de faire en choisissant ce qui fonctionne bien pour moi et j'ai pu ainsi voir plus clair en moi.

Il a fallu tout d'abord que j'arrête de me comparer aux autres et de vouloir imiter les autres dans leur démarche. J'avais oublié que cette démarche est personnelle et non de groupe!  Laughing

En essayant de faire comme les autres, on arrive parfois à des résultats bien décevants pour nous et on se demande si on est normal d'être faite autrement que les autres! C'est ce qui est le plus décourageant quand on frappe ce mur de comparaison en bout de ligne! Embarassed

J'ai appris une belle leçon de vie en vivant ce détour de 3 mois dans ma démarche santé et j'ai enfin fait la
paix avec ce sentiment d'échec que je vivais à l'intérieur de moi.

Maintenant que j'ai repris ma démarche "personnelle" selon mes façons de voir ma démarche santé, j'arrive à éliminer du poids et à me rapprocher de mon poids bonheur un jour à la fois sans vivre de stress causé par une comparaison quelconque que je pourrais faire.

En restant branchée à mon corps et à ses besoins personnels, je suis en train de renaître et de me fortifier pour retourner sur un nouveau X qui me ressemblera à 100% Sunshine.

Merci Tournesol pour toutes tes réflexions qui ont tendance à me brasser l'intérieur à prime abord mais qui me font cheminer positivement par la suite! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 24 Avr 2016 - 13:35

Sunshine a écrit:Il a fallu tout d'abord que j'arrête de me comparer aux autres et de vouloir imiter les autres dans leur démarche. J'avais oublié que cette démarche est personnelle et non de groupe!   Laughing

En essayant de faire comme les autres, on arrive parfois à des résultats bien décevants pour nous et on se demande si on est normal d'être faite autrement que les autres! C'est ce qui est le plus décourageant quand on frappe ce mur de comparaison en bout de ligne!  Embarassed

Maintenant que j'ai repris ma démarche "personnelle" selon mes façons de voir ma démarche santé, j'arrive à éliminer du poids et à me rapprocher de mon poids bonheur un jour à la fois sans vivre de stress causé par une comparaison quelconque que je pourrais faire.

En restant branchée à mon corps et à ses besoins personnels, je suis en train de renaître et de me fortifier pour retourner sur un nouveau X qui me ressemblera à 100% Sunshine.

WoW! Quelle belle prise de conscience!

Comme tu dis vrai! Un truc infaillible pour l'une ne fonctionne pas pour l'autre. Chacune doit trouver SA méthode, celle qui lui va comme un gant, celle avec laquelle nous nous sentons en harmonie et bien équipées pour aller loin... longtemps... longtemps...

Un exemple frappant pour moi: si j'essaie de planifier mes repas de la semaine, je vis du stress et je me sens encabanée dans un cadre, même s'il offre de la souplesse. Je fais du surplace, je n'arrive pas à me décider, car je fonctionne avec mes goûts du moment! De plus, cette sorte de planification me demande une dose énorme d'énergie!

Je me rappelle une situation avec une amie avec qui je suis partie à mon chalet. Elle voulait planifier les menus avant notre départ, comme elle planifie ceux de chez elle. J'essayais de la suivre, de faire mon possible pour participer à cette activité de planification et après un 30 minutes, j'étais exténuée et nous n'étions pas plus avancées, car mon amie tenait aussi à respecter mes choix de la semaine! Nous en sommes venues à un compromis: elle planifiait seule 3 jours de vacances et je m'organisais avec les 3 autres jours, c'est-à-dire, décider sur-le-champ ce que nous mangerions dans les prochaines 30 minutes en ayant des éléments de base à porter de main! Notre séjour s'est fort bien déroulé! Cool

J'ai trouvé une réflexion de Sylvie Petitpas qui tombe en plein sur ce thème:

http://mincamies.forum-canada.net/t5185p25-des-reflexions-de-sylvie-petitpas-une-source-d-elan-dans-notre-demarche-vers-un-poids-sante#33505
Tournesol

Message  Invité le Dim 24 Avr 2016 - 17:56

Tournesol,

Je suis tout à fait en accord avec toi!

Pour ma part, il me faut parfois expérimenter moi-même certaines choses pour mieux grandir intérieurement et apprendre de cette situation.

Quand je suis entrée dans ma quarantaine, j'étais loin de me douter que cette période de ma vie serait aussi riche en expériences de toutes sortes et que j'en arriverais là où j'en suis rendue dans ma sagesse et mon vécu personnel.

C'est toute ma personnalité qui en est améliorée au fil du temps et j'aime de plus en plus ce cheminement intérieur! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Avr 2016 - 20:39

suivi de mes objectifs de la semaine

J'ai atteint cet objectif sur ma liste aujourd'hui:

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

J'ai profité de la première belle journée de la semaine pour compléter cet objectif même si j'avais autre chose à faire ce soir.

J'ai CHOISI de respecter mon engagement envers moi-même en y allant ce soir en équilibrant mieux le reste de ma soirée pour pouvoir me permettre cette marche dont j'avais grandement besoin aujourd'hui pour prendre l'air et décrocher du travail en arrivant de travailler.

Mission accomplie!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 18:40

Bonsoir,

Calico:
J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles pour savoir comment s'est passée ta semaine. Comme tu nous as annoncé que tu viendrais moins souvent sur le forum, je ne suis pas trop inquiète pour toi...je suis plutôt curieuse et attachée à toi petit bout de femme si sage et si positive! I love you

Tournesol:
D'après ce que je lis ces temps-ci, tu sembles bien aller au point de vue de ton alimentation même si tu es bien occupée et que la vie te fait vivre plein d'émotions avec ta chère maman.

Je t'admire d'être capable de vivre autant d'expériences de vie sans flancher pour autant....tu es bien forte et probablement bien mieux outillée que moi pour y arriver, tu sais! Ce pourquoi cela me fascine autant! I love you

Pour toutes celles qui nous lisent dans ce poste, ne vous gênez pas pour venir jaser avec nous de vos objectifs personnels et du suivi que vous en faites dans votre démarche.

Ce poste vous attend pour un partage entre amies en toute amitié! I love you

Pour ma part, je reviendrai vous faire part de mon suivi de la semaine plus tard demain soir ou en fin de semaine.

J'ai fait une autre petite découverte sur moi qui m'a donné un regain d'espoir qu'un jour mon poids serait plus facile à stabiliser et à maintenir.... c'est une histoire à suivre pour les petites curieuses comme Tournesol et sans doute bien d'autres encore! Razz

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 29 Avr 2016 - 9:30

Sunshine a écrit:J'ai fait une autre petite découverte sur moi qui m'a donné un regain d'espoir qu'un jour mon poids serait plus facile à stabiliser et à maintenir.... c'est une histoire à suivre pour les petites curieuses comme Tournesol et sans doute bien d'autres encore!

Petite tannante (je prends ici la signification que Ficelle et toi donnez à ce terme)! Razz
En plus de nous titiller avec tes photos de desserts, tu en rajoutes!
Tournesol

Message  Invité le Ven 29 Avr 2016 - 19:36

Tournesol a écrit:
Petite tannante (je prends ici la signification que Ficelle et toi donnez à ce terme)! Razz
En plus de nous titiller avec tes photos de desserts, tu en rajoutes!

Et oui, pour ce, je rajoute encore une journé à ton attente ma petite coquine de Tournesol! Razz Laughing

Tourlou et à demain! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Avr 2016 - 11:52

Et voici ma petite découverte de la semaine:

http://mincamies.forum-canada.net/t5300-un-beau-dilemme-ecouter-son-corps-versus-respecter-les-normes

Rien de révolutionnaire mais c'est toute une surprise pour moi d'avoir pris autant de temps pour trouver la source de ce problème.

Comme quoi, la patience et la persévérance finissent toujours par porter fruit un jour ou l'autre! Wink  

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Avr 2016 - 20:51

Suivi de mes objectifs pour cette semaine:

1- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)

2- méditer en revenant du travail (au besoin)
3-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine
4-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

Les objectifs #1 et 3 sont bien ancrés en moi maintenant! Very Happy

Pour les objectifs #2 et 4, je dois me conditonner plus sérieusement à mettre tout en oeuvre pour que ces objectifs fassent partie de ma routine de façon plus rigoureuse quand j'en ai besoin.

Je m'aperçois souvent trop tard qu'il aurait fallu que je prenne soin de moi en méditant plus ou en m'affirmant plus dans mes besoins personnels au lieu de penser aux autres.

Je suis encore en stage d'apprentissage à ce niveau et je n'ai pas réussi à atteindre le meilleur équilibre encore et une routine solide pour ces deux objectifs.

Mon haut de la semaine fut sans nul doute la découverte de mes déjeuners trop protéinés pris trop tôt le
matin qui m'empêchent de bien manger en journée aux heures fixées par le travail et qui me causent un engorgement dans tout le corps qui me suit le reste de la journée lorsque je suis au travail. En résumé, cela m'empêche de bien respecter mes signaux de faim pour de vrai et je dois manger entre mes faims sans trop avoir le choix parfois.

La fin de semaine, je mange à des heures plus "normales" pour mon corps et j'attends toujours d'avoir vraiment faim avant de manger quelque chose. Je peux aussi mieux ressentir ma satiété lorsqu'elle se présente par la suite.

Effets secondaires de cet engorgement dans tout le système= surplus de poids inévitable à la longue (5 mois d'affilée).

C'est un peu comme si je mangeais toujours pour prévenir mes faims en temps de travail en accumulant ce surplus de nourriture au fil des jours sans moins manger pour autant en journée parce que je dois continuer à prévoir le prochain temps fixé pour manger au travail et c'est une roue infernale qui m'entraîne à emmagasiner un surplus de nourriture en moi malgré tous mes efforts à vouloir écouter mes signaux de faim et de satiété de façon efficace.

En mangeant moins soutenant le matin avant de partir travailler tôt, j'ai pu constater que mon corps se replace dans ses signaux de faim et que je peux ressentir la faim à nouveau en AM à des heures plus normales et plus adaptées aux temps fixés par mon travail pour manger.

Le résultat en est surprenant: J'ai vraiment faim au dîner au lieu de manger par prévision et par obligation que c'est le temps prévu pour manger.

Mon corps s'en ressent beaucoup mieux et m'en a remercié cette semaine en relâchant 1 vieille livre qui était accumulée dans mon système depuis un bon 4 mois.

Conclusion: Belle semaine après tout quand j'y repense bien! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Mai 2016 - 19:26

J'ai atteint cet objectif sur ma liste aujourd'hui:

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

J'ai CHOISI de respecter mon engagement envers moi-même en y allant ce soir en équilibrant mieux le reste de ma soirée pour pouvoir me permettre cette marche dont j'avais grandement besoin aujourd'hui pour prendre l'air et décrocher du travail en arrivant de travailler.

Mission accomplie!

Je sais que tout va bien pour Tournesol et que son suivi se fait parfois ailleurs sur le forum...bien contente de te savoir sur ton X ma belle alliée! I love you

J'espère que notre belle amie Calico reviendra nous voir très bientôt...je viens de remarquer que cela fait plus d'une semaine qu'elle n'est pas venue nous faire son petit coucou et son suivi de ses objectifs.

Je m'ennuie de toi ma belle Calico! Ta sagesse et ton positivisme me manquent beaucoup! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Mai 2016 - 19:40

Bonjour mesdames,

Je suis revenue d'entre les presque- morts......je reviens de l'enfer de la gastro.
Début de l'histoire
Je suis partie vendredi passé pour un week end à st-raymond. 2 1/2 heures de route , dîner au resto.On allais voir le spectacle de danse des filles de ma brue et de ma petite-fille. Comme de raison, chez nous ça tourne toujours au pow wow, il y avait des cousines, des petites cousines, les beaux parents, les amies des petites (je dis des petites mais ce sont des ados) la blonde du plus vieux, les frères alouette!!! Je pense qu'ils ont fait un record de profit rien qu'avec les billets vendus dans notre famille!!! Laughing Donc, comme il n'y a pas assez de place chez mon fils pour accueillir tout le monde on se ramasse au pittoresque hôtel et micro brasserie Le Roquemont. Quel atmosphère! Bois brut, rondins, truite empaillée et bois d'orignal garanti. Endroit très propre le personnel est tellement gentil qu'on a le goût de les serrer dans nos bras en partant! I love you

Après avoir vu 1 spectacle en PM (celui de la plus jeune), souper avec toute la trolée chez mon fils. Je n'ai pas compté combien on était mais il y avait du monde dans la cabane! Beaucoup lui avaient dit qu'ils iraient manger ailleurs. Pas question! mon fils et sa femme avaient préparé un repas pour tout le monde. En soirée, spectacle des plus vieilles. Finalement après les embrassades et les fins de conversations qui n'en finissent pas dans la porte d'entrée, on s'en est allés à l'hôtel pour le dodo Sleep 

PATATRAS!!!

Bruits de sirène à n'en plus finir, on entend un hélicoptère voler au-dessus (on s'en fait pas on est à quelques minutes d'une base militaire) conversation dans le couloir etc. En fin de compte on se dit mais qu'est-ce qui se passe? Question 

Il y avait le feu au centre ville!!

Chapitre 2

Au matin, en passant à la réception, nous croisons des gens de la croix rouge qui semblent avoir besoin d'une bonne tasse de café. Après le déjeuner nous repartons vers chez nous car nous avons un souper organisé par mes deux autres enfants pour l'anniversaire de mon mari et notre anniversaire de mariage (le même jour) Belle journée! Tout se passe bien mais je ne me sens pas dans mon assiette.
Lorsque tout le monde s'en va, je m'habille en lousse et fait du lazy boy. J'ai pas dormi de la nuit et au final, j'ai vomi tripes et boyaux. L'enfer commençait Twisted Evil 

Chapitre3
J'ai un amie qui vient de Chandler en Gaspésie et qui a un joli accent. par exemple lorsqu'elle dit : malade en chien. Elle prononce chian. Ça été mon cas....malade en chian. Laughing 
Je croyais crever! J'ai été comme ça 2 jours et ensuite, toute la semaine j'étais comme ma grand-mère disait : faible comme un p'tit poulet.

Épilogue
Je suis tellement heureuse de me sentir mieux. Et, vous savez quoi? J'ai perdu 8 livres!

Est-ce qu'on est récompensé quand on a été malade comme un chian. Si oui, est-ce que je vais pouvoir laisser ces livres derrière moi? Laughing
On peut rêver... Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Mai 2016 - 19:44

PS: Je n'ai pas suivi le programme? je ne mangeais pas.

Est-ce que j'ai pris des marches? NON Mais j'ai couru en ti pépère pour les closets. Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Mai 2016 - 12:34

Allô Calico,

Bien contente de te savoir en meilleure forme!

Comme tu nous avais dit que tu commencerais à faire du vélo et à rester à l'extérieur plus que sur ton ordi, je pensais que c'était le cas et que ton tour en bicycle s'était étiré en marathon autour du pays....j'espérais te voir débarquer chez moi en Ontario très bientôt! Laughing Laughing

Prends soin de toi et recommence à manger tout doucement sans trop te presser....en fait, écoute bien ton corps et il te guidera vers ses besoins alimentaires!

Bon retour parmi nous! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Mai 2016 - 12:57

1- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)

3-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine
4-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

L'objectif 1 fut difficile à respecter cette semaine.

La semaine passée, j'ai recommencé à manger plus librement ce qui est permis au programme MAV sans compter mes portions. Au maintien, il faut apprendre à développer cette autonomie en se servant un peu plus de nos signaux internes et des portions faites à l'oeil et c'est ce que j'essaie d'atteindre comme objectif présentement.

Par contre, cette semaine, j'ai réalisé que cela fonctionnait moins bien pour moi en voyant ma petite prise de poids sur la balance (+0,7 lbs).

Mon analyse de la semaine me permet facilement de voir ceci:

sources possibles de cette prise de poids:
-j'ai mangé mes émotions vécues au travail de façon modérée mais en mangeant sans avoir une vraie faim et en dépassant parfois mon degré de satiété en le sachant très bien (j'étais en pleine conscience de ce que je faisais)
-rétention d'eau

autres observations faites:
-j'ai mangé beaucoup plus de portions de pain par jour qu'avec le programme MAV (le pain a tendance à ne pas être assimilé de la même façon qu'un autre aliment dans mon corps et il s'emmagasine plus facilement en graisse pour moi)
-mes aliments pour me réconforter dans mes émotions furent des aliments moins santé et très sucrés comme dans mon pattern habituel; à la différence que j'en ai mangé de façon contrôlée et en les savourant sans culpabilité de ne pas être capable de surfer sur mes émotions de façon plus efficace  

constat:
Je prends cette petite prise de poids comme un apprentissage positif pour moi car je me considère tout de même en contrôle de mes émotions plus qu'à l'habitude quand des moments difficiles m'arrivent maintenant.

J'ai même été surprise d'avoir gardé mon sang-froid au travail en tout temps sans démontrer mes émotions fragiles en public.

Ces émotions ont été gérées sans même les pleurer en arrivant à la maison ou sans les vivre négativement non plus...chose qui m'étonne encore de ma part qui vit tout trop intensément d'habitude!

Je pense que je suis en train de prendre un autre tournant de ma vie...je grandis tellement intérieurement en vivant de telles situations difficiles! I love you

L'objectif 3 est réussi! Very Happy

En me forçant pour aller marcher, je me suis changée les idées et cela m'a fait du bien. Cependant, parce que mon corps était fatigué, je n'aurais pas pu en faire plus même si cela m'aide à décrocher du travail et de mes soucis.

Mes pieds sont enflés cette semaine et je fais un peu plus de rétention d'eau que d'habitude.

Et voilà, c'était mon suivi de la semaine en toute transparence sans vous cacher mes bas mais sans oublier mes hauts! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 8 Mai 2016 - 11:36

Sunshine a écrit:Je prends cette petite prise de poids comme un apprentissage positif pour moi car je me considère tout de même en contrôle de mes émotions plus qu'à l'habitude quand des moments difficiles m'arrivent maintenant.

J'ai même été surprise d'avoir gardé mon sang-froid au travail en tout temps sans démontrer mes émotions fragiles en public.

Ces émotions ont été gérées sans même les pleurer en arrivant à la maison ou sans les vivre négativement non plus...chose qui m'étonne encore de ma part qui vit tout trop intensément d'habitude!

Je pense que je suis en train de prendre un autre tournant de ma vie...je grandis tellement intérieurement en vivant de telles situations difficiles!

Chère Sunshine,
Je suis très admirative devant ta nouvelle façon de vivre des épreuves.  Bravo
Tu as la capacité d'apprendre des embûches mises sur ta route. Tu appliques exactement la pensée de Sylvie Petitpas à ce propos.

http://mincamies.forum-canada.net/t5185p25-des-reflexions-de-sylvie-petitpas-une-source-d-elan-dans-notre-demarche-vers-un-poids-sante#33597

Encore BRAVO! Tu viens de loin mon amie et ton courage de même que ta persévérance t'amèneront ailleurs. En prenant ce nouveau tournant de ta vie, je suis convaincue que tu pourras goûter et savourer plus souvent la sérénité et la zénitude que tu mérites tant, avec tous les efforts que tu y mets. I love you

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Calico, comme je l'ai déjà écrit dans le poste du coucou, je suis très contente d'avoir des nouvelles de toi. La force de la vie se manifeste, l'énergie revient et tu pourras repartir à la conquête de tes objectifs. Very Happy
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 8 Mai 2016 - 11:58

Suivi de mes objectifs généraux:

Arrow Me rappeler à tous les jours que je ne suis pas une mince naturelle en me remémorant d'où je viens au niveau alimentaire;

Arrow Décontaminer mon cerveau: ce n'est pas parce que je suis à mon poids d'équilibre que je peux ignorer mes signaux de faim et de satiété;

Arrow M'exercer à rester branchée à mon corps même dans les situations de stress ou d'urgence ou d'agenda trop chargé;

Arrow Procéder par priorité dans mes tâches qui peuvent s'additionner dû aux imprévus de la vie: je ne peux pas tout faire et tout terminer en même temps.

Je ne viens pas souvent partager mon suivi, car c'est du petit train va loin. Rien de particulier, pas de hauts, pas de bas. Je réussis à tenir compte de ces objectifs en arrière-plan. Ils ne font pas partie de mes pensées à chaque jour, ils sont plus installés en automatisme. En vous écrivant, je me rends compte que c'est une excellente nouvelle en soi! Ces objectifs font partie de ma vie, sans que j'aie à m'efforcer pour en tenir compte. WoW! C'est du progrès cela, ma Tournesol! I love you

Comme en ce moment, j'ai choisi de me choisir en prenant du temps pour moi en cette journée de la Fête des Mères. Mais je ne l'ai pas décidé consciemment. C'est venu tout naturellement! Yes! Je prends conscience que je fais du chemin sans m'en rendre compte!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cré Sunshine va! Tu me pousses à me dépasser parce que je tiens à participer à ton poste et c'est en écrivant que je prends conscience de mon évolution!

Merci d'être cette locomotive qui m'amène plus loin dans ma démarche vers un mieux-être. Quand je choisis d'embarquer avec toi, je choisis de croître. Pour moi, tu es la proactive à l'égard du processus alimentaire. J'ai besoin de quelqu'un comme toi pour sortir de ma prison et avancer dans ma liberté face à la nourriture. À cet égard, tu es ma grande soeur.  I love you Very Happy I love you
Tournesol

Message  Invité le Mar 10 Mai 2016 - 19:02

Merci Tournesol pour tous tes encouragements et tes bons mots à mon égard! Tu sais à quel point cela me réchauffe le coeur à chaque fois que tu me parles ainsi! I love you I love you

Pour ma part, j'aime bien te lire et j'essaie de m'imprégner de la légèreté que je sens dans tes écrits ces temps-ci. Tu sembles tellement bien dans ta peau et en paix avec ton alimentation que cela me touche profondément. 

Sans en ressentir de jalousie ni me comparer à toi car j'essaie de vivre ma propre démarche personnelle sans agir ainsi, j'ai de l'admiration pour la sage que tu es dans ta relation avec la nourriture.

Un jour, je me dis que j'y arriverai moi aussi...en voyant ton bel exemple, je sais que tout est possible à qui sait passer à l'action un jour à la fois.

Je me laisse donc habiter de plus en plus par le moment présent pour apprendre à vivre pleinement sans plus attendre de la vie que ce qu'elle pourra m'apprendre un jour à la fois! Wink

Tu vois comme tu m'en apprends toi aussi ma sage amie! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 11 Mai 2016 - 10:04

Sunshine, c'est à mon tour de te dire Merci pour ces bons mots à mon égard.

Synthèse courte et parlante! Une chance qu'on ça! I love you I love you
Une proactive et une sage: c'est un excellent amalgame, dis donc! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2016 - 20:15

J'ai atteint cet objectif aujourd'hui:

J'ai CHOISI de respecter mon engagement envers moi-même même si j'avais les pieds enflés par la fatigue et la rétention d'eau.

Je tenais à profiter au max de ce beau temps par la même occasion! Wink

Mission accomplie!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Mai 2016 - 20:03

Calico,

Où es-tu ma bonne amie??? Surprised

Une semaine déjà sans toi sur le forum! J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu nous reviendras bientôt pour nous faire un petit compte-rendu sur ton suivi personnel! Tes écrits m'interpellent toujours autant et j'aime bien avoir de tes nouvelles!

Ta sagesse et ta bonne humeur me manquent de plus en plus! Reviens-nous vite ma belle amie! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Mai 2016 - 11:28

Le seul objectif qui a bien fonctionné cette semaine est l'objectif 3. Mission accomplie et très fière de continuer à prendre mes 2 marches par semaine malgré mes jambes enflées et mes douleurs musculaires.

Pour le reste, c'est un amalgame de hauts et de bas qui s'entrecroisent ensemble et qui ralentit ma démarche vers le retour de mon poids bonheur et de mon maintien plus stable.

Hier, j'ai écrit un poste au sujet des obstacles possibles quant aux problèmes à respecter mes signaux internes de faim et de satiété (mon objectif 1)

http://mincamies.forum-canada.net/t5306-bien-ecouter-son-corps-les-obstacles-possibles

Le fait de venir écrire ici ce matin pour faire le suivi de mes objectifs plus rigoureusement m'a fait réaliser qu'il n'y a pas que le respect de mes signaux internes qui ne fonctionnent pas bien mais aussi tous les objectifs entourant mon bien-être personnel.
Prendre soin de moi et en retirer du plaisir semble la difficulté ces temps-ci! Idea

C'est une piste de réflexion à ajouter à ma liste d'obstacles possibles... ce qui pourrait expliquer l'auto-sabotage en règle que je vis présentement.

Qui aurait dit que l'écriture dans ce poste m'amènerait sur cette piste de réflexion???

Et bien, je me remercie donc moi-même d'être passée par ici pour faire le suivi de mes objectifs même si cela ne me disait rien de positif au départ et que je n'en avais pas du tout envie.

Cette découverte vient de mettre un baume sur ma semaine difficile et cela me redonne l'élan nécessaire
pour poursuivre une nouvelle semaine dans la confiance que des jours meilleurs s'en viennent pour moi! I love you

Il me faut accepter de travailler sur moi pour arriver à débroussailler toutes ces pistes de réflexion pour y voir plus clair en moi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Mai 2016 - 20:24

Suivi de mes objectifs à mi-semaine

Depuis dimanche matin, tout va mieux pour moi.

Je mange seulement quand j'ai faim et j'arrête quand je n'ai plus faim sans avoir d'autres envies supplémentaires de manger.

Je respecte donc mieux mes signaux internes depuis que j'ai pris concience des deux sources possibles de sabotage dans mon corps.

Pour ma marche, mon objectif n'est pas encore complété puisque la température est moins belle en ce début de semaine. Je ferai en sorte d'y aller au moins deux fois d'ici la fin de la semaine afin de respecter mes engagements personnels.

Bonne semaine à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 23 Mai 2016 - 16:05

Tous mes objectifs sont bien réussis cette semaine...de façon générale en tout cas! Wink

L'objectif 1 a été atteint en général pendant toute la semaine, mais il n'a pas été réussi lors du samedi où je suis sortie au resto avec des amis et où j'ai mangé plus que ma satiété sans m'en rendre compte sur le moment. Je m'en suis rendue compte plus tard en reprenant la route dans un moment plus calme sans bruit.

Manger en groupe tout en discutant est un défi en soi pour moi car j'ai tendance à oublier de manger lentement en savourant chaque bouchée et en arrêtant quand je suis rassasiée.

truc que je connais mais que j'ai oublié dans le feu de l'action:

-diviser ma nourriture en deux avant de commencer à manger afin d'arrêter à la mi-assiette pour me demander si j'ai encore faim. Puis, par la suite, y aller bouchée par bouchée pour mieux prévoir la fin de mon appétit.

Les objectifs 2 et 4 sont plus faciles à appliquer dans ma vie maintenant que je ne culpabilise plus lorsque je choisis de prendre du temps pour moi seule. Par contre, je n'ai pas encore réussi à les intégrer au jour le jour....je les utilise lorsque c'est nécessaire mais je sais que ce serait mieux de les appliquer plus régulièrement pour m'en servir comme prévention au lieu d'attendre d'en avoir réellement besoin dans des situations particulières ou lorsque je suis à bout de nerfs. 

L'objectif 3 a été complété avec succès! J'aime bien marcher avec mon conjoint et surtout, avec la belle température des derniers temps. Cela m'aide à décrocher du travail et à reprendre des forces.

Et voilà, c'était mon suivi de cette semaine! Smile

Il me reste encore une semaine de travail avant de pouvoir retourner à mes bonnes habitudes routinières à la maison. Pour ma part, il est toujours plus facile de manger santé et de respecter mes signaux internes quand je suis à la maison dans mon petit train-train quotidien.

La semaine prochaine, étant donné que j'arrêterai de travailler, je serai plus disponible pour moi-même et je prendrai certainement le temps de me gâter en me ressourçant de plusieurs façons.

J'ai plusieurs livres que je veux lire pour revoir mes stratégies du respect de la faim et de la satiété et aussi sur des livres de méditation et d'introspection.

Avec tout ceci, je me gâterai et je grandirai encore plus...je devrais mesurer un bon 6 pieds bientôt! Pour une petite madame de 4 pieds et 11 pouces, c'est tout un progrès! Laughing  

Bonne semaine à toutes dans l'action et l'accomplissemnt de vos objectifs personnels! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut