Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Invité le Sam 26 Mar 2016 - 10:57

Calico:
Comme tu sembles bien dans tes choix personnels et comme tu es déterminée! Cela se ressent dans tes écrits!
En te lisant, je ressens ta fierté dans tes écrits et cela me fait tellement chaud au coeur car cela veut dire que tu te vois aller et que tu es pleinement consciente de tes capacités! Cela te donnera une bonne fondation solide à mettre dans ton baluchon de vie pour te rappeler ce dont tu es capable un de ces jours quand tu en auras besoin!  I love you
En passant, je suis bien contente de savoir que tu apprécies ce poste...merci pour tes bons mots à ce sujet! I love you

Ficelle:
Merci de venir partager avec nous tes hauts et tes bas personnels! En te lisant, je comprends mieux ce que tu vis et j'aime te suivre pas à pas dans ta démarche personnelle. J'ai l'impression de faire un bout de chemin avec toi! I love you
En lisant ton vécu au sujet des chips, j'ai pensé ceci: "Ficelle vient nous parler de son bas de la semaine et j'espère qu'elle se rend bien compte qu'elle vient aussi de nous parler d'un de ses hauts en disant que cela lui arrive rarement de compulser de la sorte???"
En tout cas, c'est ainsi que je perçois ce bas de la semaine qui camoufle un de tes hauts le plus important dans ta démarche personnelle. Ce n'est pas rien ma belle amie...c'est tout un travail sur toi que tu es en train de vivre! Wink
Pour la marche, fais-moi signe en privé si tu veux un jour te donner un coup de pouce pour te motiver....on pourrait se donner un rendez-vous privé et virtuel pour y aller ensemble à la même heure. On le ferait à distance, mais ensemble en pensée! Wink

Tournesol:
Merci de tous tes partages des derniers jours! Ils sont remplis de ton GBS si naturel en toi! Et quand je dis GBS, je veux dire ton Gros Bon Sens mais aussi ta Générosité, ta Bonté, ta Sagesse! I love you
En passant, comme tu l'auras sans doute constaté toi-même, j'ai décidé de répondre à ta question directement dans le poste du voyage organisé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Tournesol le Sam 26 Mar 2016 - 20:28

Sunshine:

Merci pour ta signification personnelle de GBS! Elle me touche profondément! C'est bon en titit pour le «self»! I love you

Et oui, j'ai vu ta réponse sur le programme MAV utilisé: Merci!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Sam 26 Mar 2016 - 20:55

Suivi de mes objectifs généraux:

Prise de conscience en lien avec mes deux premiers objectifs de ma liste, soit:

- Me rappeler à tous les jours que je ne suis pas une mince naturelle en me remémorant d'où je viens au niveau alimentaire;
- Décontaminer mon cerveau: ce n'est pas parce que je suis à mon poids d'équilibre que je peux ignorer mes signaux de faim et de satiété;

- Je l'ai souvent mentionné: lorsque j'entreprends une perte de poids, peu importe avec quel programme, j'ai toujours réussi à atteindre mon poids santé (IMC dans la normale). Jusque là, tout va bien car je connais du succès. J'ai des dizaines de victoires dans mon baluchon, ma confiance est optimale.

- Là où ça s'assombrit, c'est que jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à maintenir ce poids santé.
Mon problème majeur se situe au niveau du maintien.

Lorsque j'arrive à ce stade de maintenir mon poids d'équilibre, mon cerveau décode que je suis arrivée tandis que je ne suis qu'à un carrefour et je n'ai jamais choisi le bon embranchement!

Je suis très vulnérable à ce stade de ma démarche alimentaire. J'ai besoin d'être plus vigilante et comme je  n'ai pas de victoire dans mon baluchon, je suis plus dans le doute que dans la confiance...

Maintenant que le tout est très conscient, j'ai du pouvoir sur cette étape cruciale. Je croyais qu'en continuant le respect de mes signaux de faim et de satiété, la différenciation de la fausse faim de la vraie, le surf sur les émotions, je poursuivrais ma façon de me nourrir sans rien changer car cette méthode avait fait ses preuves pour avoir perdu plus de 20 livres. Mais... l'inconscient m'a joué des tours! Il savait lui, que j'étais à mon poids de maintien! Alors il a déjoué tous mes outils acquis et maîtrisés!

La semaine passée, j'ai redébuté le programme MAV pour éliminer le surplus repris et me remettre sur les rails avant que la débandade soit trop douloureuse. Cet encadrement m'a permis de me remettre sur mon X. En allant au SPA Eastman, je n'ai fait que respecter mes signaux de faim et de satiété et je me suis rendue compte que je pouvais encore les décoder avec finesse et justesse parce que je m'étais reconnectée à mon corps, en faisant le vide mental et émotif. Je pouvais donc  vivre et goûter au moment présent, en toute conscience.

J'ai confiance que dans quelques temps, je serai à nouveau au maintien! Je devrai me rappeler toute ma vie que je ne serai jamais une mince naturelle... Rolling Eyes
Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Mar 2016 - 18:03

Wow Tournesol!

Tu en fais du chemin ces temps-ci! Après un détour, te revoilà sur la bonne voie en toute confiance!

Cela ne me surprend pas de toi, tu sais! Wink

Poursuis ta route en toute confiance que ton maintien sera possible cette fois-ci grâce à toutes tes connaissances, tes acquis des derniers temps et ton baluchon de vie rempli de tous tes ancrages! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Mar 2016 - 12:09

Suivi de la dernière semaine:

- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi
-m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)

Retourner aux balises de mon programme MAV pour manger toujours santé en tout temps cette semaine fut une belle expérience qui m'aura permis de me rendre compte qu'il m'est plus facile de respecter mes signaux de faim et de satiété quand je suis les lignes directrices de mon programme MAV.

Manger n'importe quoi pour moi ne fonctionne pas toujours bien et cela me demande d'être beaucoup plus à l'écoute de mon corps qu'en mangeant santé. 

Avec les balises de MAV en tête, je mange donc santé, varié et bien équilibré en tout temps sans faire souffrir ma bibitte à sucre et à gras! Mon système est enfin décrassé de tous ces résidus de gras et de sucre qui bousillaient mes signaux internes.

En général, je ressens mieux mes signaux de faim et de satiété lorsque je mange santé et seule!

C'est MON constat de mon vécu à MOI, en tout cas! Cool

Pour le moment, il me faut ces outils externes qu'est mon programme, ma balance et mes mesures afin de manger sainement et bien équilibré sans trop mettre d'efforts sur le respect des signaux internes car cela me demande trop d'énergie à me concentrer là-dessus et cela vient ajouter à ma fatigue du jour en plus de celle du travail.

Dès que je sors trop des balises de MAV et que je mange moins équilibré et moins santé, c'est là que ça se gâte. Je me remets à mal manger de plus en plus souvent et j'ouvre la porte à la malbouffe et aux cochonneries un peu trop à mon goût. Je perds de vue tous les nutriments apportés par les aliments santé que je mets de côté et je me demande ensuite pourquoi je suis aussi fatiguée! Surprised

Une chose est certaine: Ce n'est pas la vision globale de mon virage que je veux SANTÉ avant tout!

Comme je n'ai pas d'énergie et de temps à mettre sur ce travail intérieur qu'EXIGE le respect des signaux internes SEULS comme outils et ce, en travaillant plus de 40 heures par semaine, j'ai décidé de me laisser guider par mon programme santé préféré, soit MAV.

Ce programme a toujours été gagnant pour moi dans ma phase de perte de poids et j'ai toujours eu une certaine facilité à me laisser encadrer par celui-ci autant en perte de poids qu'au maintien.

N.B.
Quand je dis cela, cela veut dire que je mange les aliments conseillés dans le programme tout en calculant mes portions sans toutefois me forcer pour respecter les portions données à la lettre. Si j'ai moins faim, je mange moins que mon programme et si j'ai plus faim, je mange plus cette journée-là sans me sentir coupable de "jouer" avec mon programme car je tiens à respecter mon appétit du jour avant tout!

Manger santé en tout temps cette semaine fut un beau retour aux sources qui m'a fait un bien énorme sans me sentir privée et sans en souffrir. Je pense que d'avoir dompté ma bibitte à sucre m'a donné un autre grand coup de main à ce sujet et la malbouffe et les aliments sucrés du commerce ne m'ont pas attirée cette semaine parce que je suis décontaminée et que cela ne me dit plus rien d'intéressant!

En bonus:
J'ai éliminé du poids sans souffrir et sans travailler aussi fort que je le faisais depuis trois mois toute seule pour m'en sortir avec mes signaux internes comme seuls guides pour y arriver.

En utilisant mes outils externes de MAV pour me guider tout en utilisant mes signaux de faim et de satiété comme guides en même temps, je me suis sentie comme un petit poisson dans l'eau cette semaine.

Cela me ressemble beaucoup plus ces temps-ci et je me sentais MOI-MÊME! I love you

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

La semaine qui vient de passer, je n'ai rien fait à ce sujet! J'ai plutôt pris du temps pour soigner une verrue plantaire qui me faisait très mal et maintenant, je peux marcher sans souffrir. 

Cette semaine, j'ai ma première marche qui est faite d'hier et une autre est à venir (je l'ai mise sur mon agenda pour compléter le reste de la semaine et m'assurer de la faire)! Wink

Pour le suivi de mes objectifs ces temps-ci, je vous dirais ceci présentement:

Cela ne va pas comme je le voudrais et j'ai décidé de prendre du recul face à certains objectifs afin de me recentrer et de travailler en solo ces temps-ci afin de prendre la meilleure décision pour moi-même.

En lisant le livre de Nicole Bordeleau "L'art de se réinventer", j'ai trouvé une histoire sur des rénovations en cours que j'ai adaptée à ma situation.

"Reconstruction de soi en cours! Veuillez excuser les désagréments causés par cette situation et merci de votre patience et de votre compréhension à toutes! En espérant que le tout revienne dans l'ordre sous peu! Wink

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre au maintien auquel je tiens plus que tout!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 28 Mar 2016 - 12:43

Hé mon amie, je te sens te remettre sur les rails avec aplomb. Tu as trouvé TA solution, je crois! Chacune à la sienne propre. Tu as des outils et tu sais les manier avec art et expérience. Very Happy

Sunshine a écrit:Ce programme a toujours été gagnant pour moi dans ma phase de perte de poids et j'ai toujours eu une certaine facilité à me laisser encadrer par celui-ci autant en perte de poids qu'au maintien.

Ce que je trouve de très positif, très encourageant aussi, c'est ta facilité à t'encadrer et à te sentir bien dans ces cadres. C'est une grande habileté et tu l'as! Tu te souviens de la planification de repas, des menus de la semaine! Surprised Pour moi, c'est l'horreur, tandis que pour toi, c'est le bonheur! L'important, c'est d'être confortable dans nos choix. Alors je te reconnais dans cette capacité à te sentir à l'aise dans les encadrements que tu choisis et que tu bâtis.

Vous en avez des ressources Mme Sunshine! Bravo
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 29 Mar 2016 - 12:35

Suivi de mes objectifs généraux:

Arrow Me rappeler à tous les jours que je ne suis pas une mince naturelle en me remémorant d'où je viens au niveau alimentaire;

Arrow Décontaminer mon cerveau: ce n'est pas parce que je suis à mon poids d'équilibre que je peux ignorer mes signaux de faim et de satiété;

Arrow M'exercer à rester branchée à mon corps même dans les situations de stress ou d'urgence ou d'agenda trop chargé;

Arrow Procéder par priorité dans mes tâches qui peuvent s'additionner dû aux imprévus de la vie: je ne peux pas tout faire et tout terminer en même temps.

Un petit coucou pour vous dire que je marche d'un pas assuré sur la route de mes objectifs. Je me sens vraiment revenue sur mon X.

Mon poids ne bouge pas. Je sais que je suis une vite pour prendre des livres et une lente pour en perdre, alors je poursuis ma démarche, en équilibre, sur mon fil d'acier. Un jour, je verrai un résultat en moins sur la balance parce que ma méthode du GBS a fait ses preuves chez moi!
Tournesol

Message  Invité le Mar 29 Mar 2016 - 18:54

Bravo Tournesol pour l'accomplissement de tous tes objectifs généraux qui vont bon train pour toi! Very Happy

Pour ma part, je poursuis ma route toute en douceur en prenant soin de moi en travaillant sur mes faiblesses et en étant consciente de mes forces pour me remonter le moral quand c'est nécessaire! Wink

Aujourd'hui, j'ai complété cet objectif de la semaine:

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

En mettant cet objectif sur mon agenda les premiers jours de la semaine, je peux me concentrer encore plus sur mes autres objectifs  quand celui-ci est bien réussi.
Ma semaine au travail est bien entamée et le reste de mes objectifs devraient bien se passer, si la tendance se maintient tout au long de la semaine! Wink

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre au maintien auquel je tiens plus que tout! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Avr 2016 - 19:40

Suivi de la dernière semaine:

- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi

-m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)

Tout se passe bien pour moi à ce sujet.

Je réalise à quel point je me sens "légère et décrassée" quand je mange santé, varié et bien équilibré. Mon foie et mon pancréas ne travaillent pas autant et je ne ressens aucune douleur intérieure. Pas de brûlements d'estomac, de lourdeurs à l'estomac ou d'engorgements au foie et au pancréas!

Je suis convaincue que cela m'aide grandement à reconnaître plus facilement mes signaux de faim et de satiété. En tout cas, j'ai l'impression d'être plus proche de mon corps en mangeant ainsi car je me sens tellement "légère" en tout temps, même après les repas! Surprised

Tout en suivant encore les balises de MAV cette semaine pour me guider vers les bonnes portions et les variations d'aliments à manger dans une journée, je suis arrivée à éliminer du poids encore cette semaine.

Je suis de retour dans ma zone de poids "confort" où le mode "panique" me quitte et où je peux mieux respirer depuis cette reprise de poids que j'avais eue ces derniers mois.

Je ne suis pas encore de retour à mon poids bonheur, mais je m'en rapproche de jours en jours au lieu de m'en éloigner comme il y a quelques temps!

Je mange bien, selon mon appétit en tout temps et c'est ce qui est merveilleux pour moi dans tout ça! Wink

Toutefois, j'ai remarqué que j'ai toujours tendance à négliger la consommation de produits laitiers si je n'ai plus faim en journée. C'est le premier groupe alimentaire que je mets de côté sur mon journal alimentaire quand j'en ai l'occasion.  Pourtant, mon corps serait certainement content de prendre sa dose de calcium par jour sans faire souffrir mes os de petite madame qui vieillit! Embarassed

autres objectifs:

Comme je l'ai déjà écrit en début de semaine, mission accomplie pour ma marche 2 fois par semaine! Very Happy

Pour la méditation en revenant du travail et pour l'équilibre à mettre dans ma vie pour apprendre à prendre soin de moi un peu plus, je m'en sors assez bien aussi, malgré mon manque de constance.

Cela fait deux semaines que ces objectifs sont moins bien maîtrisés, mais cela ne nuit pas pour autant à mon travail ou à ma vie en général.

Je fais attention pour être à l'écoute de mon corps afin de me mettre en priorité quand il le faut avant que mon corps ne me montre des signes de fatigue ou de stress trop élevés.

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre pour un retour à mon poids bonheur auquel je tiens plus que tout!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Avr 2016 - 13:19

Ça y est me voilà de retour.
J'ai lu les post que j'ai manqué et, c'est de plus en plus positif. C'est le fun! Il semble que chacun est en train de trouver SA recette et ça, c'est la meilleure chose qui puisse arriver. En effet, c'est en brassant le contenu du chaudron et en se mettant le nez dedans qu'on fini par savoir quels ingrédients il faut mettre en moins ou plus pour trouver SA recette.

Au niveau de mes objectifs, j'ai eu deux grosses fin de semaines de 4 jours avec beaucoup de visite et, beaucoup d'occasions. (j'écrirai un post à part là-dessus) Je dois dire que ça a généralement bien été. Mes à-côtés du programme ont été de boire du vin et du champagne parce que il y avait en même temps l'anniversaire d'un membre de la famille. Je n'ai pas pris de marche mais pédalé en bibitte. Ça en fait des repas et de la préparation! De plus, au resto j'ai été tout à fait raisonnable

Mais, je n'ai aucun regret, j'en ai profité, j'ai eu du plaisir et j'ai pris une livre. Bofff....(je suis contente d'avoir lu le post de Sunshine sur le sujet)Mais, savez-vous ce qui m'importe le plus après ces deux fin de semaines? JE CONTINUE ET JE NE ME SENS PAS COUPABLE!!!! Bravo Ça doit faire partie des ingrédients de ma recette Idea

Aujourd'hui, 45 minutes de marche avec le sourire collé sur ma bonne bouille Laughing 

Et, pour terminé, je peux vous dire que j'étais contente de vous lire c'était comme quand on revient chez soi Smile

A+

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Avr 2016 - 20:57

Wow Calico! Quelle belle attitude positive tu dégages! Bravo

Tu t'es remise sur les rails rapidement suite à ces festivités! Je te lève mon chapeau ma belle amie! I love you

Il est plus facile pour moi de compléter cet objectif quand je le fais au début de la semaine sans trop attendre.

Pour le reste de mes objectifs, tout se passe bien pour le moment...la semaine se déroule comme je le voulais et je me sers encore de mes balises MAV pour me guider vers les bons aliments à manger en journée afin de bien varier mes aliments et de m'assurer de bien manger santé en tout temps.

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre au maintien auquel je tiens plus que tout!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Avr 2016 - 8:12

Bravo Sunshine

Toi aussi tu as trouvé de bons ingrédients pour ta recette. Je lis tes post et de plus en plus tu dégage du bonheur. Là, tu porte vraiment ton nom: Soleil.

Resplendissante et éblouissante!

Ce matin, ce fameux soleil est présent au-dessus de ma tête. Il m'accompagnera pour aller marcher.

A+

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 10:06

Suivi de mes objectifs pour cette semaine:

Un petit rappel de la liste de mes objectifs généraux:

- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)
- méditer en revenant du travail (au besoin)
-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

Belle semaine où les envies de manger hors programme MAV ne se sont pas fait sentir! NIET! RIEN!

En mangeant selon les balises de MAV pour respecter la variété et les aliments santé, j'arrive à mieux ressentir mes signes de faim et de satiété sans encrasser mon sytème avec un trop plein de gras ou de sucre qui bousillent l'écoute efficace de mes signaux internes quand je me laisse aller à manger des aliments trop riches en gras et en sucre!

Maintenant que j'ai pu expérimenter ceci comme découverte sur moi, je poursuis ma route en me laissant guider par des choix alimentaires MAV tout en façonnant les portions un peu plus à l'oeil et en calculant mentalement mes équivalents pour recommencer à développer mon autonomie face à la nourriture.

Tout comme nous le conseille MAV dans différentes chroniques sur leur site, le maintien est l'étape cruciale pour apprendre à délaisser nos outils externes (balance, journal alimentaire, mesurer,etc..) afin de rétablir une meilleure relation avec la nourriture pour le reste de notre vie.

http://mincamies.forum-canada.net/t5208-chroniques-mav-source-d-inspiration-et-d-ouverture-d-esprit-dans-une-demarche-pour-notre-sante-globale

Tel que mentionné dans un message précédent, j'ai accompli mon objectif de marcher au moins deux fois cette semaine! Very Happy

Pour le reste de mes objectifs, le tout se passe bien, malgré que je ne prenne pas toujours le temps de méditer tous les jours.

Cette semaine, j'ai travaillé moins d'heures au travail et cela m'a donné un répit du stress supplémentaire que j 'avais accumulé lors des derniers mois avec tout ce travail supplémentaire à faire en semaine.

Maintenant que je suis retournée à des heures de travail plus normales pour moi, mon corps est moins fatigué et ma sérénité est de retour dans mon état d'esprit global.

Je peux enfin me retrouver moi-même en toute quiétude et positivisme sans avoir à contrôler toutes sortes de choses plus négatives (stress du travail, fatigue, émotions négatives, etc...).

De plus, comme je me sens apaisée intérieurement par ma décision de retourner aux sources de MAV en mangeant santé avant tout et en variant mes aliments tout en surveillant de près mes quantités en respectant ma faim et ma satiété, j'arrive mieux à vivre le moment présent et cela me réjouit grandement! I love you

bonus collatéral de ma décision de retourner aux balises de MAV comme guide de mon maintien:

À chaque semaine, madame balance m'a apporté une surprise en baissant son chiffre de semaines en semaines! J'ai éliminé 3.8 livres en 3 semaines sans souffrir de privations ni d'envies quelconque de
manger des aliments moins santé! Very Happy

Comme quoi le programme MAV fonctionne bien quand on prend la peine de le suivre tout en respectant sa faim et sa satiété comme limites personnelles pour adapter notre programme de perte de poids ou de maintien! Smile

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre pour un retour à mon poids bonheur auquel je tiens plus que tout!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 9 Avr 2016 - 13:12

@ Calico:

J'aime ta sagesse!
Je suis épatée par ta capacité à tenir le cap malgré toute cette visite chez vous!
Je suis touchée par ta phrase:
Calico a écrit:j'étais contente de vous lire c'était comme quand on revient chez soi  Smile

@ Sunshine
Toi aussi, tu es revenue sur tes rails! Tu as ta méthode, elle te convient, tu te sens confortable et c'est l'important!

Comme le mentionne Calico, c'est de plus en plus positif notre affaire!  Very Happy
Après tout, c'est le printemps! La reprise de la vie!  Smile
Tournesol

Message  Invité le Dim 10 Avr 2016 - 16:58

Salut les girls!

Zavévouvu le temps qu'il fait!!!!!????? Ça donne des ailes ( Dieu sait que ça m'en prend une grosse paire pour me faire lever Laughing )

En tout cas il m'en a poussé une bonne paire parce que le printemps dehors me rend légère. De plus, demain encore plus chaud! Aucun prétexte pour ne pas aller jouer dehors.

Le seul point négatif de mon week end à date c'est.....le vin! J'aime les bons vins, je ne parle pas d'abus. Je parle de goût. Mon petit péché a été de craquer pour un magnifique pinot noir français. 2 verres pendant la journée de samedi de l'apéro à 22:00.

Je sais, peut-être devrais-je me sentir coupable mais....PAS PANTOUTE!!!  Je n'ai pas abusé et, de plus, je n'ai pas passé à côté du programme. Je suis contente parce que comme je le disais en début de semaine avant, j'aurais culpabilisé et ça aurait été la grande débâcle.
Cette attitude est nouvelle pour moi, j'ai compris qu'il est impossible dans un long processus de perte de poids de ne jamais faire de petits écarts. Le truc c'est de ne pas plonger dedans.

Je ne sais pas si je suis correcte mais j'aime mieux faire ça et poursuivre en harmonie en me disant ça prendra un petit peu plus de temps. De toute manière jouer à la madame parfaite qui ne triche jamais ne m'a jamais réussi puisque je n'ai jamais atteint mon but en terme de poids. Crying or Very sad

Gardez le sourire! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Avr 2016 - 16:59

Félicitation Sunshine pour ta persévérance, ta perte de poids tu la mérites!!! Tu as travaillé tellement fort Bravo

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Avr 2016 - 19:56

Calico,

Comme j'aime ta sagesse et ta patience envers toi-même. Tu prends le temps d'analyser ta semaine avec tes succès et tes moins bons coups en ne te culpabilisant pas pour autant. Une sage femme que tu es ma belle amie! I love you

En passant, tu sais que MAV a mis 3 consommations d'alcool possibles par semaine....si je te comprends bien quand tu dis avoir pris 2 verres, tu étais donc dans les limites permises! Wink

Il est plus facile pour moi de compléter cet objectif quand je le fais au début de la semaine sans trop attendre.

Cette semaine, j'ai une semaine chargée au travail car c'est la période des examens pour mes étudiants et tout le monde est un peu plus tendu dans ce temps-là. Je devrai faire preuve de vigilance pour bien écouter mes signaux de faim et de satiété tout en mangeant santé et varié en suivant les balises de MAV. Il faudra aussi que je prenne du temps pour moi à travers tout ce stress afin de me garder dans mon état d'esprit de zénitude si précieux pour moi! Wink

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre pour un retour à mon poids-bonheur auquel je tiens plus que tout!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr 2016 - 17:40

Bonjour,

Je me fais discrète cette semaine sur le forum par manque de temps car le travail m'occupe beaucoup, mais je poursuis mes objectifs en toute sagesse....jusqu'à maintenant en tout cas. 

En général, la semaine s'annonce belle et sereine pour moi malgré le surplus de travail et de stress occasionnés par la période des examens pour mes étudiants.

Je suis sur mon air d'aller sans vivre trop de stress ni d'émotions négatives....c'est ce qui fait la beauté de la chose en ce moment! Wink

Je vous reviendrai dès que possible en fin de semaine pour mon bilan de semaine complète, comme à mon habitude.

Tourlou et au plaisir de lire votre suivi du jour ou des derniers jours! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 14 Avr 2016 - 11:51

Calico a écrit:Cette attitude est nouvelle pour moi, j'ai compris qu'il est impossible dans un long processus de perte de poids de ne jamais faire de petits écarts. Le truc c'est de ne pas plonger dedans.

Je ne sais pas si je suis correcte mais j'aime mieux faire ça et poursuivre en harmonie en me disant ça prendra un petit peu plus de temps.

Calico, je pense que c'est une attitude de gagnante que tu nous décris là! Nous aurons à être disciplinée au niveau alimentaire durant toute notre vie, alors la perte de poinds, n'est pas une question de temps, mais bien d'assiduité et de persévérance, jour après jour. Comme tu le dis, le problème n'est pas de faire des écarts, c'est le nombre d'écarts qui devient problématique.

Sunshine a écrit:Je me fais discrète cette semaine sur le forum par manque de temps car le travail m'occupe beaucoup, mais je poursuis mes objectifs en toute sagesse....jusqu'à maintenant en tout cas.
Bravo pour ta discipline de vie malgré le stress et le surplus de travail. Ce sont des périodes éprouvantes et si tu réussis à passer à travers, tu es bien «mindée» dans ta tête! Je parle de cette façon, car ainsi que je me sens moi aussi. Des émotions de toutes sortes me bombardent, du stress en masse, un horaire très chargé sont au menu encore cette semaine. Je réussis toutefois à rester sur ma corde raide, même si j'ai bien failli perdre pied une couple de fois cette semaine.

Tenons bon les filles! Focussons sur nos désirs les plus chers et nous resterons sur notre X, chacune à notre façon. Se permettre des écarts occasionnels fait aussi partie du succès à long terme! Ainsi, nous pouvons apprendre à nous remettre sur notre X.

Durant mes phases d’élimination que j'ai faites à maintes reprises avec MAV ou une autre méthode, je ne me permettais pas d'écarts et je le réussissais! Une fois au maintien, je m'en permettais, mais je n'avais pas l'expérience requise pour me remettre sur mon X et je restais dans le champ!

Cette fois-ci, je suis en plein apprentissage du comment remonter sur mon fil d'acier après une chute. Je ne vois plus cette chute comme un échec mais comme une occasion d'apprendre et de découvrir des outils pour retourner sur ma corde raide, car des chutes, j'en aurai d'autres, assurément! Vaut mieux bien m'équipée pour y faire face!

La réflexion de Sylvie Petitpas «Et si recommencer… c’était renaître…» m'a fait grand bien. Elle m'a enlevé une couche de culpabilité et elle m'a donné des ailes pour voir le positif de cette expérience.
http://mincamies.forum-canada.net/t5185p25-des-reflexions-de-sylvie-petitpas-une-source-d-elan-dans-notre-demarche-vers-un-poids-sante#33424
Tournesol

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 15:36

Merci Tournesol pour tes bons mots! I love you Tu as toute une vision de la vie qui m'épate car je ne suis pas encore rendue là dans mes façons de penser....il me reste encore du chemin à parcourir avant d'être aussi sereine face à ma démarche personnelle.

Vous savez quoi??? J'aime bien venir ici pour vous lire chacune à votre tour dans votre vécu et le suivi de vos objectifs. J'ai l'impression de vous suivre de plus près et d'en connaître un peu plus sur chacune de vous chaque fois que vous venez ici pour partager des bribes de votre cheminement personnel! Wink

J'aimerais bien que notre cercle de participantes s'agrandisse un brin dans ce poste car cela ferait plus de vie et de jasette à faire... j'ouvre la porte encore une fois à toutes celles qui seraient intéressées à se joindre à nous. Ne vous gênez pas, il nous fera plaisir de jaser avec vous! Wink

- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)
- méditer en revenant du travail (au besoin)
-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

De mon côté, j'ai eu une belle semaine même si j'ai été submergée par le travail supplémentaire et par toute l'énergie négative qu'un étudiant adulte a véhiculée en classe ces derniers jours.

Comme mon éponge de vibrations négatives est pleine cet PM, je prends donc le temps de venir vous jaser un peu en cette journée de travail qui s'est terminée tôt avant de retourner travailler dans ma paperasse pour terminer mes documents avant la soirée.

De plus, ces temps-ci, mon conjoint vit un nouveau stress pour lui: passer des entrevues pour se trouver une deuxième carrière pour occuper sa retraite...ce qui pourrait dire qu'un déménagement est possible s'il se trouve un emploi plus près du Québec car on voudrait se rapprocher un peu de notre famille. Comme un dernier déménagement est offert gratuitement d'ici le mois d'août (i.e. payé par son dernier employeur), il essaie de se trouver un emploi rapidement pour bénéficier de ce déménagement si besoin.

Encore un autre stress pour moi qui n'aime pas vivre dans l'incertitude et l'anticipation! Rolling Eyes

A part ça, tout va bien pour mes objectifs généraux ci-haut mentionnés.

Je commence à élargir mes balises MAV et à délaisser mon encradrement plus strict pour être un peu plus autonome de semaines en semaines.

Mon corps reprend confiance en ses propres capacités à écouter mes signaux de faim et de satiété tout en mangeant santé la majorité du temps et en diminuant mon apport en sucre dans mon alimentation.

J'ai repris contact avec la phase d'élimination de poids efficace depuis 4 semaines et je suis sur une belle lancée qui me donne de l'adrénaline pour poursuivre ainsi encore un bon bout jusqu'à temps que je retrouve mon poids-bonheur.

Cette semaine, j'ai éliminé 0,2 livres et pour moi, c'est toute une victoire puisque je suis en période de règles abondantes où mon corps retient son eau et où j'enfle de partout pendant une bonne semaine. Je me compte donc chanceuse d'avoir éliminé cette semaine dans ces conditions! Wink

En mangeant santé comme je le fais présentement et en me surveillant de près pour bien varier mon alimentation, je me sens de mieux en mieux. En bonus, je ne me sens pas privée par ces choix alimentaires santé et les envies de manger moins santé se font très rares ces temps-ci!

On dirait que je suis en train de me libérer de mes vieilles dépendances depuis un certain temps: celle au sucre et celle à la malbouffe et aux aliments moins santé! C'est mon corps qui en est le premier surpris et qui m'en remercie tous les jours! I love you

Je me sens tellement bien mentalement car je sens que je suis en train de rétablir une relation saine avec mon corps et mon alimentation en général. Mon état d'esprit reste positif malgré tous les contre-temps que je vis présentement et je suis capable de garder le cap vers ma bonne alimentation variée et santé en de telles circonstances!

Quand il le faut, je surfe sur mes émotions en méditant sur le moment présent et en accueillant ces émotions lorsque je dois les vivre.

Comme si de manger santé et varié tout en respectant mes signaux internes me donnait une nouvelle force intérieure que je ne soupçonnais pas en moi.

Je trouve de plus en plus facile de faire de cette alimentation mon mode de vie à plus long terme. De semaines en semaines, je me sens de plus en plus solide et sereine face à ce choix personnel! I love you

Comme vous le savez déjà, j'ai accompli mon objectif de marcher au moins deux fois cette semaine et j'en suis bien fière! Mettre ces marches dans mon horaire n'est pas toujours facile mais je m'y efforce afin de garder cette routine de vie la plus stable possible afin de ne pas perdre mes acquis des dernières années.

Je me dis souvent qu'il sera plus facile de marcher davantage quand j'arrêterai de travailler à la fin de mon contrat de travail en juin.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Avr 2016 - 18:32

Bon, il fait beau aujourd'hui, mais j'ai perdu ma motivation pour aller prendre ma marche car je suis encore toute enflée de mes règles et mes pieds me font atrocement mal ce soir pour cette raison. J'aurais dû y aller ce matin quand mes pieds étaient moins enflés!

En parlant de prendre des marches, où est mon inspiration de base qui se retrouve en notre belle amie Calico??? confused

En attendant de retrouver ma motivation et mon amie Calico, je prendrai soin de moi en prenant un bon bain de pieds ce soir.

J'espère avoir des nouvelles de notre grande marcheuse très bientôt...en espérant qu'elle ne se soit pas perdue quelque part en route pour sa marche! Laughing

Tourlou à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Avr 2016 - 9:27

Salut Sunshine!

Ben non, je ne me suis pas perdue en marchant mais, hier je me suis perdue en mangeant Embarassed et, j'en ai payé le prix! Cette nuit, j'ai eu beaucoup de difficulté à dormir: mauvaise digestion et.....mauvaise conscience. Je pense que mon estomac est en mode relax depuis plusieurs semaine. Je prenais soin de moi et, par le fait même je prenais soin de lui. Hier, je l'ai agressé et il n'a pas aimé Evil or Very Mad Tant pis pour moi! Il m'a ramené à l'ordre No . Donc, ce matin, on tourne la page et on continue.

He oui Sunshine je pars marcher après être venue vous lire ce matin. Ça faisait un bail que je n'étais pas venue mais, quand le beau temps arrive je suis moins à l'ordi mais je vais venir au moins 1-2 fois semaine. Plus quand je peux. Les prochaines semaines je vais être très occupée. Beaucoup d'activité dans ma vie. Des bonnes! Je m'en vais à Québec chez mon fils, je vais en profiter pour aller au musée de la civilisation et faire quelques galeries d'art regarder des œuvres que je ne peux pas me payer. J'aime regarder les créations des artistes.

J'attends de la visite 2 fins de semaines (encore) Comme tu as dû le remarquer, c'est un vrai moulin ici. Ça va ça vient. De plus, il faut que j'achète des billets d'avion pour Las Vegas. On va rendre visite à de la famille. Je ne sais pas encore quand je vais y aller mais le prix des billets à certaines périodes est décisif.

Party en mai chez mon fils à montréal c'est la fête mon mari, ma petite fille, mes deux fils et notre anniversaire de mariage. Alouette! bien sûr, le soir, mon fils de québec et sa gang s'en viennent chez nous.

Comme tu le vois, ma vie est comme un manège. Ça bouge!

PS: Désolée pour tes petits petons. Je ne sais pas comment je dois me sentir quand quelqu'un me dit que son mal de pieds lui fait penser à moi. Une chance que c'est aux pieds que tu as mal si c'était ailleurs je me poserais des questions:lol:

Mais blague à part j'ai bien saisis

Bonne journée. I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Avr 2016 - 11:24

Merci Calico d'être passée par ici pour nous donner de tes nouvelles! Smile

Je suis bien contente de voir que tu continues à persévérer dans tes marches...cela me motive à poursuivre les miennes et à me donner un coup de pied pour me faire bouger aujourd'hui malgré mes petits bobos.

Comme quoi ta participation est importante pour moi car tu me donnes un élan pour marcher chaque fois que je te lis! Wink

Tu sais, hier soir, j'ai mangé ce que j'appelle mon souper-gâterie que je fais à l'occasion dans le mois quand j'en ai envie et que mon corps en ressent le besoin sans pouvoir compenser pour d'autres choses plus santé.

Tout ceci dans le but de ne pas me sentir privée et de ne pas développer d'obsession inutile pour une sorte de bouffe en particulier pendant ma démarche santé qui se veut de durer toute ma vie.

En mangeant mon repas gâterie, j'ai réalisé qu'il était encore difficile pour moi d'écouter mon corps dans ses signaux de faim et de satiété quand je mange ce genre de repas gras et moins santé.

Personnellement, je crois que ma dépendance pour le gras et le sucre me nuit dans mon écoute de mes signaux de faim et de satiété en général et qu'il devient difficile d'arrêter de manger à temps pour cette raison.

Depuis que j'ai apprivoisé ma bibitte à sucre, le sucre ne m'attire plus autant et si j'en mange, j'en mange de façon tout à fait raisonnable sans dépasser mes signaux de satiété. Parfois, je me surprends même à ne plus aimer un mets sucré que j'adorais avant tellement le taux de sucre est trop élevé pour moi maintenant.

Tu sais Calico, tu me fais penser que je devrais avoir à l'oeil ma bibitte à gras afin de vérifier si mon analyse tient la route ou pas.

Une chose est certaine ma belle Calico, tu es bien déterminée à te remettre sur les rails rapidement et cela me fait plaisir de te voir agir ainsi! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 18:42

suivi de mes objectifs de la semaine

J'ai atteint un objectif sur ma liste aujourd'hui:

Mission accomplie! Very Happy

Il fait tellement beau depuis quelques jours qu'il devient plus facile de sortir pour aller marcher...surtout quand on a été encabané pour travailler dans un édifice pendant toute la journée! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Avr 2016 - 19:50

1- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)
2- méditer en revenant du travail (au besoin)
3-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine
4-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

Tous mes objectifs vont bon train cette semaine et je commence à prendre une bonne routine de vie à ce sujet qui ancre mes acquis des dernières semaines afin de pouvoir poursuivre mes objectifs sur le pilote automatique un peu plus tous les jours.

Pour moi, cela devient toujours de plus en plus facile et automatique de réussir mes objectifs quand je réussis à persévérer assez longtemps pour implanter correctement ces objectifs à ma routine de vie et ce, de façon assidue et régulière.

Mon niveau d'énergie n'était pas à son maximum cette semaine et j'ai eu des migraines carabinées pendant 3 jours de semaine. Je pense que mon mode de vie au travail bouscule mon corps de temps en temps et qu'il réagit ainsi pour me montrer qu'il faut qu'en j'en prenne plus soin. 

Comme j'avais aussi des problèmes de constipation et de mauvaise digestion cette semaine, j'ai réalisé que je forçais encore trop mon corps à manger à des heures fixes pour m'assurer d'avoir de l'énergie en journée, mais qu'il souffrait de ce manque d'écoute de ma part. Je dois souvent manger au dîner et aux pauses fixes sans avoir vraiment faim juste parce que c'est l'heure et mon corps n'aime plus ce mode de vie, on dirait.

Comme les conditions de travail ne me permettent pas de manger au travail quand je le veux et qu'en j'en ai besoin, mon corps est en train de se rebeller contre ce système illogique pour lui.

J'ai donc dû trouver une solution de rechange pour cette semaine: manger aux temps permis mais en plus petite quantité et plus souvent s'il le fallait afin de ne pas surcharger mon estomac inutilement quand je n'ai pas vraiment faim mais qu'il est temps de manger selon les heures établies. 

En fin de semaine, comme je peux manger quand j'ai faim seulement, le tout s'est rétabli rapidement et mon corps se sent mieux maintenant.

Avec tout ceci, j'ai pris +0.2 livres mais je sais que cela disparaîtra vite....comme je vis de beaux succès depuis 4 semaines, je suis confiante que le tout se replacera bientôt à condition de mieux écouter mes signaux de faim et de satiété au travail malgré tous les inconvénients des heures fixes pour manger! Plus facile à dire qu'à faire, je vous en passe un papier!!! Mad

Ces temps-ci, je me sens plus proche de mon corps et de ses besoins et j'ai le goût de le respecter davantage sans toutefois pouvoir y arriver facilement au travail.

Je suis très bonne pour prendre conscience des limites physiques de mon corps mais j'aime parfois pousser la machine malgré tout....ce qui m'amène de la fatigue et du stress supplémentaire à la longue.

De plus en plus, j'arrive donc à me choisir avant tout en respectant mieux mes limites et en équilibrant mieux ma vie professionnelle versus ma vie personnelle.

résultat: malgré une semaine remplie de problèmes de santé de toutes sortes, je suis arrivée à garder mon calme, à vivre mes émotions au fur et à mesure qu'elles se présentaient et j'ai choisi de prendre soin de moi avant tout à mon retour à la maison chaque soir de la semaine. 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut