Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Tournesol le Mar 15 Mar 2016 - 22:10

Calico,

Tu m'épates! Tu progresses à coeur de semaine! J'aime ta sagesse. Les objectifs que tu te fixes sont concrets et réalisables. J'apprécie aussi ton côté compréhensif envers toi. Tu connaîtras du succès: c'est écrit dans le ciel! Very Happy

Ton coté positif de voir les choses me fait du bien et m'aide à m'apaiser et à être compréhensive envers moi-même.

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Invité le Mer 16 Mar 2016 - 8:38

Ha Ficelle! Ça me fait du bien de te lire ce matin, tu fais ma journée. La femme sage est toujours là. Tu voulais nous faire une frousse hein? Surprised Ben tu as réussi!

Contente que tu ailles bien et surtout continue, ne te laisses pas abattre. La pesée? Basta!! comme disent les italiens. Cet instrument de satan Twisted Evil  ne dit pas tout. Oublie pas que ton corps se refait tranquillement même si ça ne paraît pas sur cet instrument diabolique. Je ne sais pas pour toi mais moi à l'âge que j'ai (62) il a besoin de se refaire ++++ Laughing Regarde plutôt ta pression redescendre, ton humeur grimper et le bonheur t'enrober. Smile  Quand aux mincamis je leur dis merci pour vos encouragements et même si c'est moi qui vous aide parfois sachez que aider c'est m'aider aussi. Vous avez vu ce que j'ai comme maxime? Le meilleur exercice pour le dos c'est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever. Bonne journée à vous tous!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar 2016 - 10:10

Merci Tournesol et Calico de vos bons conseils et de votre appréciation! Smile

Calico,

Si tu as vraiment et depuis longtemps envie d'un aliment ou d,un repas en particulier, qui t'appelles très fort, que
tu en fais presque des "rêves" (j'allais écrire "des cauchemars" Wink ), il vaut sûrement mieux que tu dégustes calmement
cet aliment ou repas, sans remord ni culpabilité!  après il va te sortir de la tête!

sauf que si tu as attendu trop longtemps, cela risque de se transformer en compulsion alimentaire!
Si cela t'arrive: pas de panique!
Tu poursuis calmement ton programme après...
C'est la vie! confused

Se gâter de temps en temps, c'est normal! Very Happy
Se gâter trop souvent peut être la cause de la prise de poids!

On trouve toutes notre chemin par diverses expériences!
D'ailleurs, Sunshine t'en parle également!

à bientôt!
Smile

Dernière édition par ficelle le Mar 22 Mar 2016 - 8:40, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 11:59

Mercredi, 45 minutes de marche rapide et, aujourd'hui pareil. Ça va bien!! Je suis contente. Smile
Je reviens vous jaser et vous lire plus tard là je dois partir.

A+

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 20:51

Les signaux de la faim peuvent être très discrets! 
Surtout après un repas! 
Ce midi, j'ai pris une portion de lasagne sans l'accompagner de pain! 

Après, j'avais tout de même cette petite sensation, presque imperceptible, 
Qui me disait que je devais compléter ce repas! 
Avec...
Un bon muffin Beurre d'arachide au centre mou (boule de purée de datte)! Délice

Smile  P.S. Sunshine! J'ai cru comprendre que tu étais en vacances! Québec! Entre autres...
Take care! Wink

Dernière édition par ficelle le Lun 21 Mar 2016 - 18:24, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 13:43

Merci Calico pour ton commentaire sur la marche et la fréquence par semaine! Smile

Cela m'a fait un énorme bien quand j'ai lu ça cette semaine! Je me sentais comprise, écoutée et respectée dans mes choix personnels du moment.

Tu as su mettre les mots justes pour me faire cheminer et me faire sentir bien dans mes choix! I love you

C'est comme si tu avais compris l'intention derrière ce poste que j'avais créé sans que j'aie besoin de le préciser au départ:

-venir y partager TON vécu personnel tout en passant encourager les autres en même temps.

En fait, je n'ai rien ressenti dans tes écrits qui sonne comme de la morale où tu essayerais de m'influencer à changer mes objectifs en m'apportant d'autres théories contraires à la mienne! Fiou!

C'est ce dont j'avais le plus besoin ces temps-ci car je suis en mode réflexion pour autre chose et cela me prend beaucoup de courage pour passer à l'action! I love you

Cela a mis un baume sur plein de fatigue accumulée qui me rend plus vulnérable aux commentaires ces derniers temps.

De mon côté, ces derniers jours d'éloignement du forum m'ont permis de me rendre compte combien j'ai peur de m'exprimer ces temps-ci étant donné ma plus grande sensibilité car j'ai peur du jugement, de la critique ou de l'influence que certains propos pourraient avoir sur moi.

Ce pourquoi j'ai pris une pause de ce poste pour quelques temps afin de me refaire une carapace plus solide avant de venir partager mon suivi de mes objectifs...juste au cas où ma sensibilité trop vive me jouerait de vilains tours! Wink

Merci encore ma belle Calico pour cette sagesse en toi qui transparaît dans tes écrits! I love you

Dernière édition par Sunshine le Sam 19 Mar 2016 - 18:49, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 13:53

Calico,

Ton objectif de marche avance à grands pas encore cette semaine! Bravo! Bravo

Et pour ton autre objectif, viens nous en parler quand tu le pourras car cela m'intéresse d'en savoir plus à ce sujet.

J'ai passé par une phase de manger un repas-gâterie chaque vendredi pendant ma perte de poids pour en venir à ne plus le faire avec le temps car je n'en ressentais plus le besoin et l'envie.

Je crois qu'on passe souvent des phases dans notre démarche et qu'on évolue chacune à notre façon et à notre rythme! En tout cas, c'est ma vision des choses en ce moment! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 17:38

En ce qui a trait
à la marche ça va super bien. Hier, j'ai marché entre 45 et 60 minutes, j'ai oublié de regarder à mon départ. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de faire une bouffe récompense. Je vais prendre le temps de relire ce que Ficelle a écrit à ce sujet. ça m'interpelle beaucoup, Je pense qu'elle a la bonne analyse. À voir...

En tout cas, je suis contente et je vais faire un nouveau post sur l'application de je suis mordue depuis la fin de semaine passée. Tu me diras ce que tu en pense.

A+

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 17:51

Merci Ficelle je viens de relire ce que tu as écrit. Sur le coup ça me faisait beaucoup à assimiler parce que je pense que tu as mis le doigt en plein dessus. Je te jure! J'y pense depuis hier.

C'est vraiment venu me chercher. Quand j'ai lu ça, je pense que tu as mis en plein dans le mille! Very Happy Je ne réalisais pas que c'était à ce point compulsif. C'était un de mes badtrip quand je faisais un programme. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si il fallait que je le fasse C'était ma récompense. Moi, j'assimilais ça au week end. Tout le monde a de bonnes raisons de bouffer durant le week end....Sauf que parfois je n'avais rien de spécial

Je te suis très reconnaissante parce que je me sentais isolée dans mon attitude. Je ne me comprenais pas.

Ça ouvre une porte et ça me permet de découvrir le comment du pourquoi.

Je reviens là dessus au début de la semaine car si je ne fais pas ça une fin de semaine, ce sera une première.!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Mar 2016 - 11:02

Calico,

Poursuis tes beaux efforts, ils seront récompensés! Wink

J'aime te lire!

À bientôt!
~~~~~~~
Smile

J'ai condensé mon message plus haut, si tu désires le lire à nouveau!
Je l'éditerai peut-être encore s'il me vient des idées là-dessus!
Ficelle (l'éditrice... Rolling Eyes )

Dernière édition par ficelle le Mar 22 Mar 2016 - 8:43, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Mar 2016 - 14:39

ficelle a écrit:
Les signaux de la faim peuvent être très discrets! 
Surtout après un repas! 
Ce midi, j'ai pris une portion de lasagne sans l'accompagner de pain! 

Après, j'avais tout de même cette petite sensation, presque imperceptible, 
Qui me disait que je devais compléter ce repas! 
Avec...
Un bon muffin Beurre d'arachide au centre mou (boule de purée de datte)! Délice

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  Smile  P.S. Sunshine! J'ai cru comprendre que tu étais en vacances! Québec! Entre autres...
Take care! Wink

Et oui, je suis de retour dans mon petit coin ontarien depuis mercredi soir et même si je suis bien occupée ces temps-ci à récupérer de mon voyage chez mes parents qui est toujours exigeant au point de vue physique, je prends le temps de venir te remercier de penser à moi ainsi! Smile

Comme tu le sais déjà, j'aime bien quand tu nous parles de TOI et de TON vécu personnel en lien avec TES objectifs personnels.

J'ai l'impression d'être à tes côtés dans ta démarche quand tu agis ainsi et cela me fait grand plaisir de lire ton vécu ci-haut cité, peu importe ce qu'il est et ce que sont les résultats en final.

C'est pour apprendre à s'ouvrir aux autres et à partager NOTRE VÉCU que j'ai créé ce poste et pour nous ENCOURAGER entre nous à poursuivre nos objectifs personnels, selon nos croyances et nos façons de faire à chacune.

J'ai bien hâte de lire la suite de toutes vos péripéties à Calico, Tournesol et toi car c'est ainsi que j'apprends à tisser des liens plus serrés avec toutes celles qui se laissent aller à partager leur vécu en toute amitié.

En parlant de Tournesol, j'ai lu tous les objectifs qu'elle s'est donnée et cela m'interpelle beaucoup. J'ai bien hâte de lire le suivi de ses objectifs car cela me guidera peut-être vers de nouveaux objectifs pour mon bien-être personnel.

Encore une fois, merci à toutes de venir partager votre suivi de VOS objectifs personnels! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Mar 2016 - 20:00

Bon, me revoilà!

Il me reste une journée de vacances avant le retour au travail et je profite de ce samedi soir pour venir vous ouvrir la porte de mon jardin secret un peu avant de me remettre en mode "préparation de cours" dès demain.

C'est comme si ce partage était nécessaire pour moi afin d'alléger ma conscience pour me remettre dans un meilleur état d'esprit pour retourner au travail.

J'ai eu assez le moral bas cette semaine qu'il faut bien que ça cesse un jour! Mad

Et bien, voici mon aveu: respecter mes signaux de faim et de satiété ne fonctionnent plus autant qu'avant et ce, depuis mon retour au travail en décembre 2015. Embarassed

Cela me chagrine le coeur et m'affecte plus que je le pensais! Crying or Very sad

Plus les mois passent et plus je dois me rendre à l'évidence que de travailler dans des conditions qui ne sont pas optimales pour écouter les besoins de mon corps peut grandement me nuire dans ma démarche de maintien de poids. Manger à heure fixe au dîner et ayant droit de manger pendant 5 minutes de pause par heure seulement, ce n'est pas l'idéal pour moi qui veut manger quand j'ai faim!!!! Soit je m'affame, soit je mange trop pour prévoir à l'avance au cas où.....rien de bon pour mon corps! Mad

De plus, le fait de délaisser la bouffe santé et les calculs de MAV m'ont ramenée dans de mauvaises habitudes moins santé qui à la longue jouent sur la balance même si j'essaie d'écouter mes signaux de faim et de satiété.

Comme si le gras et le sucre me bousillent les signaux sans que je m'en aperçoive vraiment.

Ma diminution de sucre m'a grandement aidée mais il me reste à surveiller la malbouffe de plus près afin de ne pas en abuser car cela aussi me bousille les signaux.

Sans compter tous les autres facteurs de la vie qui peuvent nuire à l'écoute de mes signaux de faim et satiété, dont les principaux:

-le stress du travail et de la vie en général
-la fatigue accumulée
-les émotions (pour moi, ce sont les émotions négatives)
-mes problèmes au ventre quand j'ai mes règles (1 semaine par mois)
-douleurs chroniques aux muscles et articulations
-préoccupations diverses (ex: une tâche qui occupe trop mon esprit pour un temps)

Bon, tout ça pour vous dire que je ne suis pas toujours dans des conditions optimales pour vivre selon cette technique de manger tout en respectant nos signaux sans tout calculer.

Cela fait trois mois que j'essaie tant bien que mal, mais je n'y arrive tout simplement pas.  Dans mon entêtement pour poursuivre cette technique, j'ai repris du poids depuis et je ne suis plus dans mes limites de poids que j'accepte d'habitude depuis que je suis au maintien en 2010.

Avant que l'élastique me pète au visage pour de bon et que je démoralise encore plus, j'ai pris du temps en vacances et loin du forum pour réfléchir à cette problématique pour en arriver à plusieurs constats importants pour moi:

constat 1:
Je me dois de retrouver un certain équilibre moral avant de pouvoir poursuivre et pour se faire, j'ai besoin d'un peu plus d'encadrement que de juste manger selon mes signaux qui semblent encrassés et trop compliqués à respecter depuis 3 longs mois.

Je me suis donc mise à suivre le conseil que je donne à toutes celles qui veulent manger et maigrir plus
librement que de faire MAV à la lettre: suivre le cadre de base de MAV tout en respectant mes signaux de faim et de satiété.

Depuis mon retour à la maison, je me suis donc remise à m'outiller en écrivant mon journal alimentaire et en calculant ce que je mange en portionnant et en comptant les équivalents MAV.

Pour respecter mes signaux internes en même temps que je surveille de près ce que je mange, je mange parfois moins que le programme le voudrait car je n'ai pas grand faim ces temps-ci et je ne bouge pas beaucoup non plus.

Si j'avais plus faim que le programme le veut, je ne me gênerais pas pour manger plus si c'était le cas car je ne veux surtout pas affamer mon corps!

constat 2:
Cette remise à l'encadrement m'a fait un bien énorme autant sur la balance que de m'alléger le coeur qui commençait à chavirer quand je voyais tout ce travail ardu de plusieurs années se perdre à petits feux sous mes yeux.
J'ai l'impression d'être moins stressée par mon poids de maintien et de commencer à voir la lumière au bout du tunnel à nouveau. Yé! Very Happy

constat 3:
Tournesol a mentionné dernièrement qu'elle ne sera jamais une mince naturelle tandis que ma prise de conscience se situe plutôt au niveau suivant:
" Lorsque je ne vis pas dans des conditions optimales, j'aurai toujours besoin de surveiller ce que je mange de près afin de faire une partie du travail à la place de mes signaux de faim et de satiété qui sont bousillés pour différentes raisons sur le moment."

Lorsque j'ai commencé cette technique du respect des signaux internes, je ne travaillais pas et  les conditions étaient donc meilleures pour moi.  C'était plus facile pour moi de gérer l'écoute de mon corps dans ses signaux de faim et de satiété. J'ai vécu une belle euphorie jusqu'à temps que j'entre au travail! Mad

Comme j'en ai encore pour un bout de temps à travailler à temps plein, il faut bien me rendre à l'évidence que c'est la meilleure décision que je puisse prendre en attendant de retrouver mon pilote automatique pour mes signaux de faim et de satiété.

constat 4:
En suivant les bases de MAV de plus près depuis jeudi matin, j'ai constaté que j'avais mis de côté certains aliments santé dont les produits laitiers et qu'il m'arrive de ne pas tout manger mes gras.

Pas étonnant que j'aie des problèmes de constipation et un manque d'énergie! Razz

De plus, en me surveillant de plus près maintenant, je peux confirmer que je mangeais mal et moins varié trop souvent par semaine depuis les Fêtes.

Depuis jeudi, la balance oscille vers le bas chaque jour (même avec mes règles).

Conclusion:

C'est avec une grande déception au coeur que j'ai entrepris cette réflexion pendant mes vacances car je croyais sincèrement être capable de m'en sortir sans avoir recours à autre chose que mes signaux de faim et de satiété.

Je crois encore à cette technique malgré tout, mais avec un petit bémol: il faut créer toutes les conditions gagnantes et optimales pour avoir des résultats positifs!

Avec ma réflexion et tout le recul nécessaire pour accepter cette décision que j'ai prise en retournant aux outils de MAV qui ont fait leurs preuves pendant ma perte de poids, je me suis dis ceci:

"La douleur de voir mon maintien qui m'échappe est sans doute inévitable maintenant mais de continuer à souffrir est optionnel".

C'est avec cette philosophie que j'entreprends donc ce bout de chemin avec l'intention un jour de retrouver mes signaux de faim et de satiété mais en le faisant sans souffrir autant tous les jours de ma vie.

Le combat et l'entêtement a assez duré ma Sunshine! C'est le temps de relaxer un peu plus et de te laisser encadrer un brin par des outils qui ont fait leurs preuves...le temps que ça prendra pour reprendre ton pilote automatique! Wink

Après tout, j'ai passé plusieurs années à écrire, peser et mesurer tout ce que je mangeais et je l'ai fait avec la conviction que cela fonctionnait bien pour moi...pourquoi pas m'y remettre quelques temps pour me sécuriser et revoir mon poids-bonheur très bientôt? Wink

Je suis maintenant en paix avec mon vécu, ma prise de conscience et mon nouveau choix personnel....ce pourquoi j'ose venir vous partager ce pan de mon suivi de mes objectifs du moment! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 20 Mar 2016 - 8:58

Sunshine!

Quelle sage décision!   Bravo
Bravo aussi pour ton courage de nous partager ton jardin secret! Tu nous fais confiance!  J'aime! J'apprécie! I love you

Tu me précèdes dans le partage de mon vécu, qui ressemble étroitement au tien! Pour celles qui nous suivent, on pourrait penser que nous nous sommes consultées avant de prendre une telle décision, mais comme tu le sais, il n'en est rien! C'est un signe que nous avons pris la bonne décision, car nous sommes deux, chacune dans notre coin, à avoir réfléchi à notre problématique alimentaire des derniers temps et à avoir eu la même solution!  Very Happy

Je partage mon vécu et ma décision dans mon suivi sur Sur la corde raide !

Dernière édition par Tournesol le Dim 20 Mar 2016 - 11:04, édité 1 fois
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 20 Mar 2016 - 9:06

Calico,

Dans ton objectif de couper ta récompense alimentaire de la fin de semaine, je félicite Ficelle de t'avoir expliqué aussi clairement et simplement le principe de la compulsion alimentaire. Very Happy

C'est ainsi que chacune peut aider l'autre! Tu te pensais seule, tu ne te comprenais pas, mais tu as une lanterne actuellement. Possiblement que tu pourras petit à petit te débarrasser de cette habitude qui vient foutre le bordel dans ton grand objectif de perdre du poids.

Et bravo pour la continuité dans ta marche! Tu t'es donné un objectif clair, tu peux le mesurer et tu connais du succès. C'est fort encourageant dans une démarche vers son poids santé! Bravo
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 20 Mar 2016 - 11:26

Suivi de mes objectifs généraux:

Arrow Me rappeler à tous les jours que je ne suis pas une mince naturelle en me remémorant d'où je viens au niveau alimentaire;

À chaque matin, à mon lever, je visualise mon cheminement lié à mon poids. Je me revois à différents âges, avec un surplus de poids, je me revois aussi après avoir perdu ce poids et ainsi de suite... je revois mon yoyo... Et ça m'aide à ne plus accepter ces conditions de vie.
Cet objectif va bon train!

Arrow Décontaminer mon cerveau: ce n'est pas parce que je suis à mon poids d'équilibre que je peux ignorer mes signaux de faim et de satiété;

Cerveau très contaminé: c'est la source même de mon yoyo depuis l'âge de 13 ans! Ça va toujours bien pour perdre mes livres, je me rends toujours à mon poids de maintien et c'est par la suite que commence un nouveau défi de taille! Je me sens arrivée tandis que dans les faits, je ne suis qu'à un carrefour et jusqu'à présent, je n'ai jamais pris le bon embranchement.

Cet objectif sera difficile et long à atteindre car l'imprégnation est dans l'inconscient et je dois laisser émerger cette idée pour avoir du pouvoir sur cette association: «mince = tu peux manger ce que tu veux!»

Arrow M'exercer à rester branchée à mon corps même dans les situations de stress ou d'urgence ou d'agenda trop chargé;

Cet exercice est relativement facile, mais j'ai pris conscience en étant branchée à mon corps que je dois le soutenir à l'aide d'un cadre extérieur au niveau alimentaire lorsque je me sens trop interpellée ailleurs dans ma vie. Je m'en demandais trop intérieurement! Rolling Eyes

Arrow Procéder par priorité dans mes tâches qui peuvent s'additionner dû aux imprévus de la vie: je ne peux pas tout faire et tout terminer en même temps.

Objectif pratiquement atteint! Une preuve: Je me priorise cette semaine: je pars au SPA Eastman pour 4 jours de pur bonheur, de centration, de temps juste pour moi, de flottaison dans une piscine extérieure à 97 degrés! Wink
Tournesol

Message  Invité le Dim 20 Mar 2016 - 12:05

Bien contente de lire ton suivi ma belle Tournesol! Very Happy

Parce qu'il contient beaucoup d'infos, je le relirai plus attentivement afin de m'en imprégner pour voir si cela ne pourrait pas m'aider dans ma propre démarche car j'aimerais apprendre à prendre soin de moi de plus en plus sans trop savoir comment y arriver!

Tu es sur la bonne voie en tout cas! Smile

Merci Tournesol pour tes mots d'encouragements à mon égard et ton soutien inconditonnel! I love you

Je suis encore sous le choc de nous voir emprunter les mêmes routes sans s'être consultées au départ! Surprised

Certains appelleraient ça une coïncidence tandis que j'aime à penser que c'est un peu cosmique notre affaire...on communique ensemble en pensée sans le faire vraiment en réalité!

Comme je te l'ai mentionné dans ton poste de réflexions de Sylvie Petitpas, tout ce que tu partages ces temps-ci tombe juste à point pour moi car cela me rejoint dans mon cheminement personnel au plus haut niveau: au niveau des émotions et des tripes!

C'est d'ailleurs avec tous les écrits mis sur le forum cette semaine que j'ai eu ma prise de conscience la plus forte et où j'ai pu prendre cette décision de retourner aux bases de MAV afin de me ressourcer extérieurement avant d'en faire un plus gros problème de conscience.

MA solution à MOI était là! Il me fallait m'outiller de plus près avec MAV avant qu'il ne soit trop tard!

Ce matin, en lisant tous tes partages sur le forum, je me sens davantage réconciliée avec ma propre décision et en paix avec moi-même de plus en plus! I love you

Mille fois "MERCI" à toutes pour votre soutien! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mar 2016 - 12:59

Le temps s'adoucit tranquillement!
Le printemps est là!
Le soleil prend de la force!
Naturellement, les repas plus légers vont apparaître au menu!
Salade...de toutes sortes!
et aller marcher sera de plus en plus tentant! (que je suis longue à passer à l'action, j'aime être à la maison un peu trop! Rolling Eyes )
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà le défi que j'ai vraiment hâte de pouvoir dire: je l'ai fait!
tout simplement: aller marcher, respirer, m'inonder de soleil!
Smile

Dernière édition par ficelle le Lun 21 Mar 2016 - 20:30, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mar 2016 - 17:27

Suivi de mes objectifs personnels:

- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi

Pas trop de problèmes...je les ressens mieux maintenant que j'ai l'estomac moins lourd et gonflé et que je mange plus sainement

-m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)

J'ai remarqué que j'ai tendance à ne pas bien entendre mes signaux de satiété pendant le repas du dîner au travail parce que je jase trop avec mes collègues et que je suis une mangeuse sociale (je mange parce que les autres mangent et je me laisse influencer à manger plus que mes besoins)

A part ça, le reste va mieux maintenant que mon corps est décrassé des derniers jours de vacances avec toute la malbouffe mangée chez mes parents.

En général, je ressens mieux mes signaux lorsque je mange santé et seule! Wink

- méditer en revenant du travail (au besoin)

C'est à faire à mon retour d'un rendez-vous en soirée car j'en ai besoin pour me décontaminer l'esprit de tous les commentaires reçus ici et là en journée.

J'ai donc besoin de me recentrer sur moi-même pour refaire le plein d'énergie positive car c'est l'état d'esprit dans lequel j'ai choisi d'être cette semaine! Wink

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

Rien de fait encore cette semaine car j'ai mes règles qui sont très abondantes et je manque d'énergie et de courage pour marcher dans ce temps-là....à partir de demain, tout devrait entrer dans l'ordre! Wink

-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

J'y ai travaillé très fort ces derniers jours pour équilibrer le reste de mes vacances tout en complétant certains documents pour le travail pour prendre de l'avance et pour pouvoir profiter de mes soirées cette semaine.

Avec cet équilibre, je devrais passer une belle semaine de retour au travail et avoir du temps pour mon conjoint et moi en soirée! I love you

Et voilà, c'est mon vécu personnel des derniers temps tout en mangeant selon les principes de MAV et en écoutant les besoins de mon corps dans sa faim et sa satiété pour un meilleur équilibre au maintien auquel je tiens plus que tout! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 22 Mar 2016 - 10:01

Bon! On dirait que j'en perds des bouts, moi là! Je ne retrouve plus le paragraphe de Ficelle qui vivait exactement le même feeling que moi face à ma décision de me remettre aux bases de MAV. Peut-être que c'est dans un autre poste, mais je ne le trouve plus!

C'est peut-être parce que je suis décrochée des heures et des heures, dans ma bulle, confortable avec mon moi-même, à nager dans le bien-être total!

Je voulais lui répondre à cette belle alliée qui nous suit pas à pas dans notre cheminement et qui était bien surprise de nous lire, Sunshine et moi. En plus, les deux en même temps qui fond ce choix! Retour aussi sources comme elle nous disait! Je comprends tellement ta réaction d'étonnement! Moi-même je suis dans cet état, mais tellement bien et en harmonie d'avoir fait ce choix. Alors oui ma chère Ficelle, je suis de tout cœur avec ton étonnement, ta surprise. On le serait à moins! J'apprécie ta façon fidèle de nous suivre. Je te sens avec nous.

C'est un changement de cap avec le même objectif global: prendre soin de moi, me respecter là où je suis. Je vous reviendrai avec mon suivi d'objectif global qui peut prendre d'autres moyens pour arriver à ses fins.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bravo Sunshine pour ton cheminement vers un meilleur équilibre. Avec la lecture de ton suivi, je vois bien que toi aussi tu as pris la bonne décision! Good d'avoir osé! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Mar 22 Mar 2016 - 21:07

Bonjour les girls!
Je suis sur une piste de formule 1 cette semaine mais, n'ayez crainte je suis en mode programmée. Je voulais revenir à ce que Ficelle me disait à propos de mes obsessions. C'est vrai, plus on on focus sur un aliment et plus on a envie d'en manger.
Mon problème était que toute la semaine, je voyais le programme comme un boulet. Je me sentais comme quelqu'un qui nage tout un lac avec misère et efforts surhumains pour arriver jusqu'à la rive et, une fois arrivé, se laisse tomber avec soulagement et bonheur. C'était la même chose pour moi avec le programme. Je me sentais en prison toute la semaine avec seulement la pensée que enfin, je pourrais me bourrer la face le samedi. Je faisais toujours ça!!!!
J'ai l'impression que je m'étais programmée. Je ne pouvais pas m'empêcher de tout lâcher la fin de semaine. Ça m'a pris un moment pour réaliser. Fallait toujours que je me récompense la fin de semaine. Mais c'est fait! FINI!!!
C'est sûr que ça va arriver que j'aie des occasions mais ce sera planifié et pas du genre lâcher lousse parce que c'est la fin de semaine et que je n'attendais que ça.
Pour résumer, je ne ciblais pas mon programme et les résultats mais le moment ou j'allais me libérer de mon programme et me récompenser(de la plus mauvaise manière qui soit)
Fini! Niet!! Je suis heureuse avec le programme même la fin de semaine! Smile Ça c'est mon objectif actuel en plus de l'exercice.

De plus, j'ai le bonheur de vous dire que je fais mes marches tout les jours et que j'ai perdu 7 livres de depuis 4 semaines Very Happy 

Je me dois d'ajouter que c'est en grande partie grâce à vous. Vous êtes mes muses, égéries, inspiratrices, motivatrices, supporters, modèles et, j'en passe.

Merci I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2016 - 11:23

Hello tournesol,

Je te rassure, tu n'es pas si perdue! Wink

C'est que j'ai édité plusieurs messages où j'utilise des mots non conventionnels, et où je parlais de concepts/théories qui me sont propre!

J'ai décidé de les expliquer dans mon post sur les Apprentissages!

Le post de Sunshine a pour but de parler de nos hauts et de nos bas...je m'y étais perdue un peu en y parlant de ce qui me tient à cœur, alors que ce n'est pas la place! confused
Qu'en est-il de mes hauts et de mes bas?

J'ai eu une épisode pénible où j'ai compulsé en mangeant des chips!
(des chips que je n'apprécie pas spécialement en plus!   Sad , moi j'aime BBQ!)

Manger des chips n'est pas pour moi le problème!
c'est plutôt si j'en mange en mode compulsion!

Et voilà un de mes bas!
Un bas ne me définit nullement cependant!
Les compulsions alimentaires se font de plus en plus rare!
Ouf! tant mieux car elles sont nocives!
(j'en parlerai sûrement dans mon Post Apprentissages!...c'est drôle, je me fais de la "plogue"...Sans rancune Sunshine! Cool )
Calico, je veux aller marcher...et j'ai de la difficulté! Rolling Eyes 
Il faudrait bien que je revienne bientôt sur ce Post en me "vantant" d'avoir pris l'air en marchant!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 23 Mar 2016 - 14:19

Hé Calico!

J'aime ton expression "Formule 1" et tu tiens bon sur le circuit avec tes 7 livres en moins en 4 semaines et ta marche assidue! Excellent chauffeur! Comme tu dois être fière de toi! Good! Champion

Je veux aussi te féliciter pour cette importante prise de conscience que tu nous partages, en lien avec la compulsion et ta débandade de fin de semaine. Quel beau travail tu as fait en découvrant cette programmation! Maintenant qu'elle est rendue à ton conscient, tu auras du pouvoir dessus! Lorsqu'une problématique est enfouie dans l'inconscient, on la subit sans avoir d'emprise sur elle. Un clin d'œil à notre amie Ficelle pour l'indication qu'elle a mise sur ta route! Wink

Tu files à toute allure chère collègue! En plus, je te connais avec la sagesse dans ton baluchon, alors que si, tu es en Formule 1! Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci de me rassurer Ficelle! Avec la cure "ici et maintenant" que je vis, dans ma bulle, en habitant mon corps, le mental en prend pour son rhume! Non, non, pas le rhume... Je n'ai plus le rhume... Juste à mentionner le mot, je vacille...

Compulsion alimentaire de plus en plus rare: yes! Ce bas est là pour te rappeler que tu chemines puisque tu en as moins qu'avant! Cool

Tu disais que les fameuses eme étaient ta bête noire: viens nous en parler! Comment va cet objectif? Les transformations à cet égard sont très lentes, car elles sont souvent le centre du surplus de poids!
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 23 Mar 2016 - 17:25

Grande découverte aujourd'hui, en lien avec mon 3e objectif de base, soit restée branchée à mon corps...

Hier, lors d'une conférence, la personne ressource nous parlait des émotions, du mental, de notre corps, de l'ici et maintenant.

Ce que je retiens et qui me fait faire du pouce aujourd'hui:

Elle nous disait que lorsque notre mental ou nos émotions ou un événement quelconque ou du stress prenait beaucoup de place dans notre vie, nous ne pouvions plus habiter notre corps. Nous vivons alors à l'extérieur de notre corps. Or, comment, dans ces moments-là, entendre, écouter et respecter nos signaux de faim et de satiété? Nous les entendons de tellement loin que nous ne pouvons pas bien les décoder avec justesse!

Depuis quelques temps, j'ai de la misère avec mes signaux. Oui, oui, mais je ne suis plus dans mon corps, je ne l'habite pas. Je suis dans mon mental, dans mes émotions, dans mes tracas, dans mes dossiers à gérer, en plus de ma mère et de ma grande amie qui s'ajoutent à mon décor! Mon langage était: je ne suis plus avec moi!

Comme je ne suis pas dans mon corps, je ne peux pas me brancher sur lui, ou tout au plus, à distance! Alors que j'écrivais dans un message plus haut que c'était assez facile d'être branchée à mon corps, je dois changer de tir pour vous dire que c'est relativement facile lorsque je suis en équilibre avec le mental, les émotions, les tracas, etc. Lorsque je me sens trop envahie par un thème quelconque, je débarque du corps alors j'entends mal mes signaux!

Donc ce 3e objectif est sacrément essentiel pour que je marche sur ma corde raide sans tomber, en équilibre!

Et j'ai la preuve de ce que j'avance: depuis que je suis au SPA, je suis très sensible à mes signaux de faim et de satiété, je n'ai rien perdu de ma vigilance, de ma capacité à sentir les signaux, même les plus subtils! Mais, j'ai laissé mes dossiers de toutes sortes à la maison, alors j'habite mon corps, je suis dans le moment présent plutôt qu'être dans des appréhensions, des peurs, des questionnements sur le passé, sur le futur, etc. Le mental est au repos et l'émotif savoure le bonheur detre où je suis.

Conclusion: lorsque je suis dans mon corps, que je l'habite pleinement, je suis capable de m'alimenter en respectant mes signaux de faim et de satiété. Actuellement, je suis incapable de suivre le programme MAV parçe que je ne connais pas les ingrédients qui entrent dans les mets: heureusement j'ai l'expertise de l'écoute de mes signaux dans mon baluchon! Et même si tout est attirant au niveau alimentaire, je réussis à respecter mon corps dans sa satiété.

De plus, la personne ressource nous disait que la seule eu unique façon d'habiter notre corps, c'est d'être dans le moment présent! Yes! Je viens de fermer la boucle!

C'était mon haut du jour! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Mer 23 Mar 2016 - 19:59

Hé Ficelle c'est bien que tu ne vois pas ton trip chips comme la fin du monde. C'est aujourd'hui ça mais demain est un autre jour et ce sera toujours le début de quelque chose de neuf. Je me souviens, avant mon moi d'aujourd'hui, lorsque je faisais une entorse je laissais tout tomber car je voyais ça comme un échec. Je me couchais en petite boule en pleurant sur mon pôôôvre sort.Madame parfaite n'était pas contente! Crying or Very sad

Ça me donne de la motivation de voir que tu analyse ça avec équilibre ce que je lis c'est: je ne me suis pas pété la gue....  je me suis juste un peu enfargée dans mes bottines Laughing je me suis reprise et j'ai continué à marcher. Bravo!

Tournesol, tu as raison de parler de cet espèce de dédoublement que l'on fait souvent quand on est dans l'émotif et, j'ai remarqué souvent une autre chose: on est jamais dans le présent!! Même quand je ne suis pas stressée. Je ne sais pas pour vous Je passe mon temps à me ramener au présent. Par exemple, je suis en train de marcher et me voilà en train de penser à 56 affaires sauf à mon environnement. Je suis assise avec des amis, tout le monde jase et me voilà en train de penser à ma brassée oubliée dans la laveuse, la sauce trop épaisse quand j'ai reçu à souper etc etc.

Depuis, je dirais quelques mois, j'essaie de cesser de faire ça. Je me ramène au présent pour bien vivre ce moment. Je prend mon double, le place devant moi et lui ramasse une claque sur la noix. Laughing

Dans une période de stress c'est vrai qu'on laisse les émotions prendre toute la place et on s'oublie complètement. Se faire de la place et réintégrer notre moi en période de stress pourrait être un bel objectif à ajouter dans notre vie.

Sunshine a eu une excellente idée de partir ce post sur les objectifs. C'est très motivant. Ça permet de mettre le doigt sur plein de chose et faire des découvertes sur soi et de faire du brassage d'idées.

Mais quand on sait comment est Sunshine on est pas surpris qu'elle ait eu cet idée. Il y a en dans cette tête là! Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 24 Mar 2016 - 8:08

Comme tu as raison Calico, c'est tellement difficile de vivre dans le présent, juste le moment qui est là. Nous sommes dans le passé à ruminer ce qui est arrivé, ce que nous avons oublié, ce que nous aurions pu faire autrement ou dans le futur à anticiper, à stressé, à s'angoisser pour quelque chose qui ne se passera possiblement même pas comme on l'imagine.

C'est tout un art de rester branchée au moment présent, à l'ici et maintenant et portant, c'est le seul moment où j'ai plein pouvoir, c'est lui qui me nourrit aussi. Moi aussi je travaille à me ramener dans ce moment qui m'appartient et qui ne sera plus jamais possible de revivre. À observer des enfants jouer, on apprend beaucoup sur ce thème. Ils sont entièrement et totalement dans le seul moment qui est là.

Sunshine: j'ai une question pour toi, lors de ton choix de retourner au programme MAV tout en respectant tes signaux corporels, es-tu revenue au programme du maintien ou à celui de la phase d'élimination? Je viens de lire dans le poste du bus que tu es dans le programme au maintien et j'en suis surprise. Pour ma part, j'ai pris le,programme d'élimination parce que j'ai repris des livres. Si tu as choisi la,phase de maintien, te connaissant, tu as de très bonnes raisons pour y avoir réfléchi et j'aimerais les connaître. Ça m'aidera à me questionner à mon tour si j'ai fait le bon choix. Merci mon alliée cosmique!

Bonne continuité à chacune dans vos objectifs vers le mieux-être!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut