Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Invité le Dim 3 Juil 2016 - 19:22

Suivi de mon plan de match phase 2

Volet bien-être personnel

Vision globale ou objectif général :

-reprendre mon activité physique en main et me remettre en forme

Objectif plus spécifique relié à ce point :

- faire au moins 3 fois de l’activité physique pour une durée minimum de 30 minutes chaque fois pendant la semaine

Suivi de cet objectif:

Et voilà, c'est fait! Cet objectif est déjà atteint! Very Happy

Même si c'était difficile d'y aller avec mes règles plus abondantes aujourd'hui, j'y suis tout de même allée. J'arrive justement de ma troisième marche de la semaine!

Mission accomplie! Very Happy

p.s. Je reviendrai vendredi matin pour la suite de ce suivi. Il me reste le volet alimentation à compléter dans ce plan de match pour les jours à venir.

A plus tard!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Invité le Ven 8 Juil 2016 - 10:39

Suivi de mon plan de match phase 2

Pour voir mes objectifs en détails, voici le lien direct pour les lire

http://mincamies.forum-canada.net/t4582p25-le-maintien-a-vie-revu-et-corrige-par-ma-demarche-vers-le-mieux-etre#34160

Résultats:

En général, tous mes objectifs généraux ont été atteints et j'ai su respecter mes objectifs spécifiques aussi.

J'ai respecté les balises que je m'étais fixées au départ et j'en suis bien fière! Very Happy

Respecter des limites d'aliments moins santé en phase de remise sur les rails est essentiel pour moi si je veux arrêter le cercle vicieux de la prise de nourriture moins santé trop relâchée.

Si je me donne trop de latitude trop longtemps, mes anciennes habitudes peuvent reprendre le dessus rapidement et je peux retourner facilement dans mes anciens patterns de vie. Chose que je ne veux pas!

constats personnels:

Les vacances et les erreurs de parcours étaient finies et il fallait que ça paraisse dans mes actions et mes engagements! Wink

En remettant de la qualité dans mon alimentation et en surveillant la quantité de protéines de plus près, j'ai su éviter des fringales et envies de toutes sortes en soirée.

Je me suis gâtée en masse en prenant mes aliments moins santé que j'avais limités au départ pour atteindre un meilleur équilibre santé pour moi.

Cette remise sur le piton m'a permis de réaliser qu'il est encore plus important pour moi de travailler sur la quantité de nourriture que je mets dans ma bouche puisque je mange encore sans avoir faim ou je dépasse consciemment ma satiété plusieurs fois par semaine. J'ai besoin de trouver un bon équilibre dans ça aussi! Mais, c'est plus facile à dire qu'à faire pour moi! Embarassed

Dans les semaines à venir, il me faudra donc être plus vigilante avec ce concept d'équilibre entre manger ce dont j'ai envie et ce dont mon corps a RÉELLEMENT besoin au fond de lui.

Travailler sur moi pour approfondir mes connaissances de manger en pleine conscience sera tout un travail pour moi qui me prendra du temps, de la patience et beaucoup de courage pour réussir à me concentrer sur ce que je vis au fond de moi sans avoir peur d'échouer encore à cette technique! Embarassed

J'irai donc par étape et progressivement tout en m'aidant de mes outils externes pour apprivoiser mes peurs et me donner du courage pour persévérer..le temps que j'apprivoise le tout et que je prenne confiance en mes capacités de réussir cet objectif de taille! Wink

Bonus de ma semaine:

Parce que j'ai commencé à porter un peu plus attention aux quantités de nourriture dont mon corps a vraiment besoin pour fonctionner en journée, j'ai pu éliminer un peu de poids cette semaine.

-0,3 livres! Very Happy

C'est un signe que mon corps a encore du poids à éliminer et que de simples petits trucs comme de surveiller mes aliments moins santé pour remettre un meilleur équilibre entre la qualité et la quantité peut donner des résultats à la longue.

Maintenant que cette remise sur les rails est terminée, il me suffit de retourner à mes habitudes d'avant et de poursuivre plus efficacement ma route.

Dès ce matin, le retour à la normale pour moi dans mes routines d'alimentation et d'exercices me permettra de retrouver encore plus cet équilibre entre m'alimenter santé et moins santé, me reposer et bouger suffisamment pour me garder en forme et activer mon métabolisme, etc.

Vivement le retour à la normale pour moi! Bien contente d'être de retour vers cet équilibre dont j'ai tant besoin pour être en harmonie avec moi-même et avec les autres! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Juil 2016 - 13:07

suivi de mes objectifs de la semaine

Objectif plus spécifique:

- faire au moins 3 fois de l’activité physique pour une durée minimum de 30 minutes chaque fois pendant la semaine

Suivi de cet objectif:

Et voilà, c'est fait! Cet objectif est déjà atteint!

Mission accomplie!

p.s. Je reviendrai vendredi matin pour la suite de ce suivi. Il me reste le volet alimentation et bien-être général à compléter dans ce plan de match global pour les jours à venir.

A plus tard!

petit indice pour les curieuses:

Après 2 semaines de remise sur les rails et 3 jours seulement de réorientation de cap dans ma démarche santé, je vis des succès, de l'apaisement et plein de petits bonheurs! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Juil 2016 - 11:08

suivi de mes objectifs cette semaine

Voici la liste de mes objectifs:

A poursuivre de semaines en semaines (à continuer d'intégrer):

Abaisser mon poids de consigne (reprogrammer mon corps à peser moins pour stabiliser mon poids et être plus facile de le maintenir par la suite) en suivant les objectifs spécifiques suivants:

-manger sainement, varié autant en qualité qu'en quantité selon les besoins personnels de mon corps (avec son métabolisme de base versus sa faim et sa satiété)
-être plus vigilante pour toujours garder l'équilibre entre mes envies générales et moins santé, mes besoins et ce qui est recommandé pour ma santé. Ce qui revient à dire de trouver l'équilibre entre des aliments santé et moins santé (équilibre entre la quantité raisonnable et une fréquence raisonnable par semaine)
-faire de l'exercice au moins 30 minutes 3 fois par semaine
-Mettre le plaisir en tête de liste dans ma planification des menus et de tout ce que je mange en journée

résultat:

En début de semaine, tout allait pour le mieux et je réussissais à abaisser mon poids de jours en jours en mangeant santé, varié et en bonne quantité (avec le minimum du programme dynamique comme guide et un peu plus de temps en temps quand nécessaire, selon ma faim).

Cependant, en allant à l'extérieur en voyage pendant deux jours, les sorties au resto se sont succédées un peu trop comme fréquence et l'avance que j'avais prise s'est évaporée au fil du temps.

Ce matin, ma pesée officielle à la maison m'indique que j'ai pris du poids depuis la pesée officielle de la semaine passée.

Analyse

Sans me décourager pour autant, j'ai analysé ma semaine et j'en suis venue à la conclusion suivante: je reprends du poids lorsque je dépasse la quantité raisonnable de nourriture moins santé et que je dépasse la fréquence normale moins santé aussi.

Mon corps a besoin du bon équilibre entre tout ça pour perdre du poids plus efficacement et le maintenir plus facilement par la suite.

Il m'est plus difficile de gérer mes signaux de faim et de satiété lorsqu'il s'agit de nourriture remplie de gras et de sucré. Ces deux éléments encrassent mon système et brouillent mes signaux qui sont difficiles à détecter déjà en temps normal.

Lorsque j'agis ainsi, je sais que je ne m'aide pas du tout et que cela nuira à mes chances de réussite à long terme de perdre mes quelques livres et de maintenir mon poids stable par la suite.

J'en suis consciente et j'assume mes actions de la semaine en toute humilité!

solution:

Cette semaine, il me faudra donc rétablir cet équilibre entre mes envies générales santé et moins santé(équilibre entre la quantité raisonnable et une fréquence raisonnable par semaine pour les aliments moins santé).

Le gras et le sucré dans tous ces aliments m'amènent à bousiller mes signaux de faim et de satiété en les rendant difficiles à reconnaître.

De plus, j'ai bu des boissons gazeuses diètes remplies d'édulcorant chimique qui entraîne l'appel du sucre sans qu'on puisse rien y faire quand on en boit. Cela aussi a bousillé mes signaux dans un autre sens.

En buvant ce genre de boissons en trop grande quantité, cela m'a donné envie de manger sans avoir faim et avec ces chaleurs cette semaine, j'ai succombé aux tentations en toute conscience de ce geste.

Je me remets donc sur la route en cette nouvelle semaine toute neuve en gardant à l'esprit mon analyse qui m'amènera à être plus vigilante cette semaine afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs de parcours.

Si je veux avancer efficacement, je me dois d'être réaliste et honnête envers moi-même tout en essayant de trouver les meilleures solutions pour remédier à chacune des situations qui se présentera à moi dans ma démarche santé.

J'ai eu bien du plaisir en voyage mais il faut savoir reconnaître mes erreurs pour mieux avancer et rétablir le bon équilibre qui m'amènera vers un plus grand plaisir, soit celui d'être fière de moi lorsque j'atteindrai mes objectifs plus efficacement et plus sereinement! I love you

Droit devant pour mon FOCUS sur cette semaine toute neuve en toute zénitude! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Juil 2016 - 13:02

Hello Sunshine,

En te lisant, je me suis rappelé qu'avec LC , on nous suggérait d'avoir un répertoire d'aliments/repas familiers! 
C'est aidant car on sait à l'avance combien on a besoin pour satisfaire notre faim! Alors si on a de la difficulté à ressentir nos signaux, on peut se fier à notre habitude! 
Ex: lorsque je mange un hamburger, quelquefois ce serait facile d'en commencer un deuxième! 
Mais vu que je ne m'en prépare qu'1, je savoure celui que j'ai!  Délice 
(Et ensuite je me rends bien compte qu'un deuxième aurait été de trop!)

L'idée est sûrement à compléter ...  Smile 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Juil 2016 - 13:37

Merci Ficelle,

Par expérience et habitude, je divise toujours mon assiette servie ailleurs que chez moi en portion plus raisonnable qui ressemble à celle que je fais avec MAV. Je me fie donc à des portions familières et habituelles à mon quotidien.

Ce qui revient à dire la même chose que ton truc dans le fond.

Pour moi, ce n'était pas là ou je voulais en venir avec mon suivi de ce matin....tu m'as sans doute mal comprise.

Je parlais de la quantité d'aliments moins santé que je peux prendre normalement dans une semaine sans engraisser et du nombre de fois que je peux en prendre par semaine (d'où les mots "quantité et fréquence raisonnable" que j'utilise dans mes écrits de mon suivi). Ce qui veut dire en somme "L'ÉQUILIBRE" entre manger santé et moins santé pour le bon fonctionnement de mon corps dans sa perte de poids ou son maintien de poids.

Comme j'ai mangé plus de repas à l'extérieur de chez moi qui n'étaient pas santé et que je l'ai fait plus souvent cette semaine et parce que j'ai mangé plus d'aliments moins santé qu'à l'habitude en journée et en soirée, tout était là pour me nuire dans ma perte de poids et mon maintien.

Tout ceci parce que le gras et le sucré pris en trop grande quantité et fréquence par semaine nuisent à l'assimilation normale de mon corps et mon corps emmagasine ce gras et ce sucre à la longue.

D'où l'importance de manger santé le plus souvent possible dans une semaine afin d'éviter ce désagrément pour moi.

Comme le gras et le sucré encrassent mon système pas juste en mangeant immédiatement ce gras/sucré mais plutôt en continuant en journée, des envies de toutes sortes suivent habituellement la prise de gras et de sucré.

Ces envies étaient difficiles à gérer en voyage parce que je n'avais pas toujours de bouffe santé près de moi pour compenser.

Je me suis donc laissée aller tout simplement et je me reprends en main ce matin avec tous mes bons vieux trucs dans mon baluchon de vie sans dramatiser le tout! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 15 Juil 2016 - 17:42

Sunshine, j'adore ton analyse! Very Happy
J'admire ton courage! I love you
Je te sens nullement découragée même si le résultat de ta semaine n'est pas ce que tu aurais souhaité.

Oui, oui, la quantité et la fréquence d'aliments moins santé jouent aussi sur le maintien de mon poids, même si je pense respecter mes signaux de faim et de satiété en mangeant ce type aliments. Mes signaux ne sont pas assez aiguisés pour ressentir que la satiété est arrivée avec ces aliments très caloriques.

Alors, il y a la quantité ET aussi la fréquence en jeu! Ça fait partie de garder l'équilibre sur mon fil d'acier!

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 17 Juil 2016 - 13:36

suivi de mes objectifs de la semaine

Objectif plus spécifique:

Suivi de cet objectif:

J'arrive de ma marche à l'extérieur. Ma troisième pour cette semaine!

Mission accomplie! Very Happy

Même si j'avais des douleurs aux articulations et muscles plus qu'à l'habitude ce matin, j'ai choisi d'y aller quand même puisque mon corps avait besoin de sortir et de bouger plus que de rester à la maison pour se faire dorloter.

Mon corps m'a dicté ce dont il avait besoin et je l'ai écouté avant tout! Wink

Maintenant, mon corps me demande du repos et du dorlotage pour finir cette belle journée chaude, humide et ensoleillée! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 22 Juil 2016 - 9:17

Abaisser mon poids de consigne (reprogrammer mon corps à peser moins pour stabiliser mon poids et être plus facile de le maintenir par la suite) en suivant les objectifs spécifiques suivants:

1-manger sainement, varié autant en qualité qu'en quantité selon les besoins personnels de mon corps (avec son métabolisme de base versus sa faim et sa satiété)
2-être plus vigilante pour toujours garder l'équilibre entre mes envies générales et moins santé, mes besoins et ce qui est recommandé pour ma santé. Ce qui revient à dire de trouver l'équilibre entre des aliments santé et moins santé (équilibre entre la quantité raisonnable et une fréquence raisonnable par semaine)
3-faire de l'exercice au moins 30 minutes 3 fois par semaine
4-Mettre le plaisir en tête de liste dans ma planification des menus et de tout ce que je mange en journée

résultat:
Belle semaine en général! Smile

Cette semaine, j'ai su garder un bon équilibre entre mes envies, manger santé et moins santé. J'ai mangé santé la majorité du temps en intégrant quelques aliments moins santé cette semaine en respectant mes limites personnelles pour ne pas nuire à mon corps dans sa perte de poids ou son maintien.

Je suis capable de reconnaître mes limites dans ce domaine pour créer un bon équilibre et j'en suis bien contente.

J'ai fait mes exercices en respectant mon objectif personnel et j'ai eu du plaisir à manger en semaine parce que j'avais planifié des menus selon mes envies et goûts personnels.

En m'appuyant sur le programme MAV dynamique, je sais que je mange la majorité du temps le minimum requis pour respecter le métabolisme de base de mon corps et que certains jours, je mange moins que cela par manque d'appétit. D'autres jours, je mange un peu plus si j'ai encore faim en soirée.

Un bon équilibre en soi avec un cadre adapté et flexible pour m'aider à perdre du poids sainement, si mon corps le veut bien.

En respectant des critères tels que me laisser guider par le programme MAV dynamique pour le minimum de nutriments pour les bienfaits de mon corps et le respect très strict de mes signaux de faim et de satiété, je suis arrivée à éliminer du poids sans trop de problèmes, en début de semaine.

J'étais retournée au poids que j'avais avant d'engraisser la semaine passée à cause du nombre trop élevé de sorties au resto et de bouffe moins santé. J'avais même réussi à en perdre encore plus que ça...ce qui me donnait un vrai moins pour une fois!

Par contre, je n'ai pas toujours écouté mes signaux de faim et de satiété vers la fin de cette semaine car j'ai voulu expérimenter pour voir ce que cela donnerait et j'ai ainsi fausser mes résultats sur la balance ce matin.

expérimentation:

J'ai mangé sans avoir faim à deux reprises le soir et j'en étais totalement consciente. J'ai relâché mes trucs de base à ce moment-là pour contenter ma gourmandise et suivre mon conjoint lorsqu'il mangeait son dessert santé en soirée.

Le résultat sur la balance le lendemain en a été très concluant: j'avais pris du poids les deux fois dû au dépassement de ma satiété la veille.

En bout de ligne, même si mon poids s'est rajusté en semaine lors de ma première expérimentation, mon expérimentation de gourmandise d'hier soir m'a apporté un + sur ma pesée officielle de ce matin! Mad

Même si je sais que ce + disparaîtra rapidement en retournant à une meilleure écoute de mon corps, cela devient du tournage en rond de semaines en semaines si je joue trop à la petite libertine qui aime prendre ses aises et faire à sa tête malgré les signaux que lui envoie son corps! Embarassed

Le seul point positif de tout ceci, c'est que j'apprends sur moi par mes erreurs de parcours et mes expérimentations.

Au contraire de certaines qui n'aiment pas se peser souvent, j'ai appris à prendre avantage de cette pesée journalière pour mieux connaître le fonctionnement de mon corps dans ses moindres détails.

A la longue, les chiffres me parlent beaucoup plus que l'on ne pourrait le penser car mon corps est réglé au quart de tour pour révéler tous ses secrets dès le lendemain matin.

En fait, mon analyse de ma pesée journalière m'aide beaucoup à comprendre les hauts et les bas de ma démarche pour remédier à la situation et me reprendre en main avec de meilleures solutions la prochaine semaine.

Cette analyse de ma pesée me fait toujours réfléchir dans le bon sens et m'amène à passer à l'action vers les bons gestes à poser pour surmonter mes obstacles.

conclusion:

Pour réussir à éliminer du poids en utilisant le respect de sa faim et de satiété, il faut vraiment que je sois plus vigilante et ne pas trop déroger de l'écoute de mon corps car je ne peux avoir les résultats escomptés en agissant trop librement au gré de ma gourmandise et de mes essais et erreurs.

Cette méthode de manger selon les signaux corporels devient donc aussi exigeante pour moi que de suivre le programme MAV tout court comme je le faisais avant de connaître cette technique des signaux corporels.

J'avais moins de difficultés à me laisser guider par le programme MAV et à l'appliquer sans me questionner qu'à me laisser guider par mon corps qui devient difficile à écouter dans ses signaux tout seul lorsqu'il est rempli de toutes sortes d'obstacles (stress, fatigue, gourmandises, émotions, etc).

Ce pourquoi j'aime mieux m'appuyer sur les deux méthodes en même temps pour me rassurer et me guider. C'est moins exigeant pour moi et plus efficace aussi!

C'est ainsi que je me sens bien à l'aise avec ce que je fais et que je progresse le mieux vers mes objectifs personnels. Je réussis à retirer mon vent de liberté tout de même de cette situation et j'en suis bien satisfaite! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 22 Juil 2016 - 14:03

Sunshine a écrit:J'étais retournée au poids que j'avais avant d'engraisser la semaine passée à cause du nombre trop élevé de sorties au resto et de bouffe moins santé. J'avais même réussi à en perdre encore plus que ça...ce qui me donnait un vrai moins pour une fois!
Tout d'abord, BRAVO à toi pour avoir éliminé ce surplus en début de semaine. C'est dire que ton corps a les conditions gagnantes pour perdre ce qui ne lui convient pas.  Very Happy
Ça, c'est une excellente nouvelle pleine d'espoir, car dans mon cas, même si je lui donne toutes les conditions gagnantes, il reste stable avec mes 3 livres en surplus qui font toute la différence dans mes vêtements un peu trop serrés pour mon confort!

Sunshine a écrit:Par contre, je n'ai pas toujours écouté mes signaux de faim et de satiété vers la fin de cette semaine car j'ai voulu expérimenter pour voir ce que cela donnerait et j'ai ainsi fausser mes résultats sur la balance ce matin.
Ouais! Ces fameux signaux: c'est vraiment la clé de la méthode de G.G. Et pour moi aussi, aussitôt que je les respecte moins, ça paraît sur la balance!
G.G. l'écrit bien dans son livre Mangez!: si nous mangeons seulement quand nous avons faim (peu importe le type d'aliment) et que nous arrêtons quand nous n'avons plus faim, nous ne pouvons pas prendre du poids et à la longue, on pourra perdre le surplus! Mais quelle vigilance et quelle écoute de nos signaux corporels demande cette méthode!

Sunshine a écrit:
Cette méthode de manger selon les signaux corporels devient donc aussi exigeante pour moi que de suivre le programme MAV tout court comme je le faisais avant de connaître cette technique des signaux corporels.

J'avais moins de difficultés à me laisser guider par le programme MAV et à l'appliquer sans me questionner qu'à me laisser guider par mon corps qui devient difficile à écouter dans ses signaux tout seul lorsqu'il est rempli de toutes sortes d'obstacles (stress, fatigue, gourmandises, émotions, etc).

Arrow Je suis totalement en accord avec toi: tellement plus facile de suivre le programme MAV à la lettre, sans se questionner!
Arrow Le seul avantage que je vois dans la méthode de G.G., c'est que je peux manger tout ce que je veux, que je peux aller au resto sans avoir peur de «tricher» et choisir exactement ce qui me tente, que je peux aller chez des amis sans apporter mon lunch! Je n'ai qu'à suivre mes signaux de faim et de satiété et si je les respecte, je ne prends pas de livres supplémentaires, je reste stable.

Ta méthode personnelle d'amalgamer les deux méthodes est possiblement ce qui est le moins exigeant, car tu as un cadre pour te guider et tu peux diminuer la pleine conscience du moment présent. Je crois que c'est une excellente alternative pour relaxer, car nous ne sommes pas des minces naturellement, qui elles, n'ont pas besoin d'être toujours focussées consciemment sur leurs signaux. C'est automatique dans leur cas!

Suite à tes commentaires, je me suis fait un test de simulation mental:
Je me dis que je pourrais retourner au programme MAV, le suivre à la lettre (ce qui est assez facile pour ma rigueur) et dans certaines situations, comme au resto, chez des amis, lorsque j'ai une envie moins santé, je pourrais utiliser mon radar corporel de faim et de satiété. Lorsque je me place dans cette méthode simulée, j'éprouve un serrement au plexus solaire. En écoutant ce signal, il me dit que j'aime trop ma liberté acquise avec mes signaux de faim et de satiété pour retourner au programme MAV. La perte est trop grande! On dirait que je me déçois moi-même, car ton alternative me plait beaucoup, étant moins exigeant sur la vigilance! Zut

Arrow En me recentrant davantage, je trouve un autre avantage pas banal du tout: la pratique de la pleine conscience sur mes signaux de faim et de satiété m'amène aussi à être plus habile, plus réceptive, dans l'écoute de ce que je vis, dans mes états émotionnels et dans mes autres signaux corporels comme le serrement que je viens de vivre lorsque j'ai effectué la simulation mentale.

Ouais, ma chère Sunshine, je peux affirmer que par ton vécu, tu m'amènes à conscientiser... Merci!  I love you
Si je veux me reconnaître aussi, je peux dire que lorsque le train passe (dans ce cas-ci, celui de Sunshine), j'ai la capacité et l'élan pour embarquer! Embarassed
Tournesol

Message  Invité le Sam 23 Juil 2016 - 9:23

Allô Tournesol,

Merci pour ta compréhension à l'égard de mes choix personnels de vivre ma démarche santé de cette façon.

Pas toujours facile pour moi d'admettre que la méthode de GG qui paraissait si prometteuse et miraculeuse
à mes yeux ne l'est pas autant que ça pour moi.

Cette méthode qui se voulait une méthode complémentaire à mon maintien au début et qui me mentionnait que je pourrais manger tout ce que je veux et tout ce dont j'ai envie  n'est pas du tout le reflet de mes expérimentations.

ex: Lorsque je mange trop riche en gras et en sucre trop souvent, je perds mes signaux de faim et de satiété à la longue. De plus, si je mange trop de pain par jour parce que j'en ai envie, je prends du poids automatiquement à la longue.

Ce pourquoi l'encadrement du programme MAV m'aide encore à cibler mon minimum et parfois mon maximum dans certaines catégories d'aliments.

Je m'en sers comme guide tout simplement plutôt que d'y aller seulement avec mes envies et d'en payer le prix sur la balance par la suite...

Tournesol a écrit:
Ta méthode personnelle d'amalgamer les deux méthodes est possiblement ce qui est le moins exigeant, car tu as un cadre pour te guider et tu peux diminuer la pleine conscience du moment présent. Je crois que c'est une excellente alternative pour relaxer, car nous ne sommes pas des minces naturellement, qui elles, n'ont pas besoin d'être toujours focussées consciemment sur leurs signaux. C'est automatique dans leur cas!

Oui, ma méthode personnelle est moins exigeante mais cela ne veut pas dire pour moi que je diminue mes efforts de pleine conscience du moment présent pour autant.

Au contraire, je trime aussi dur pour reconnaître mes signaux corporels tout en acceptant que ma situation n'est pas parfaite selon les conditions de GG (manger juste quand on a faim et ce, peu importe l'heure)...

Pour ma part, je continue à manger à des heures plus fixes pour pouvoir retourner au travail sans avoir trop de difficultés à poursuivre ma méthode.  Je suis donc consciente que cela "triche" cette méthode et peut affecter mon poids quand je mange sans avoir vraiment faim juste parce que c'est l'heure des repas. Je n'ai pas d'autres alternatives ou autres trucs pour le moment.

Ma méthode personnelle m'aide donc à garder mes signaux plus clairs à distinguer et me rassure tout simplement que j'ai la bonne quantité de nutriments par jour pour ma santé et mon taux d'énergie. Cela me garde sur la bonne voie de l'alimentation santé le plus possible comme je le voulais en tant que vision globale de ma démarche!

Oui, je fais encore MAV en cuisinant des recettes MAV et santé, en mangeant par portions et je coche mes petites cases pour me guider et me rassurer que je mange sainement, varié et suffisamment pour le bon fonctionnement de mon corps en général.

J'y ajoute tout simplement comme complément que je mange toujours selon mes signaux de faim et de satiété pour développer une meilleure autonomie et pouvoir délaisser mes outils externes MAV un de ces jours, comme le propose MAV dans ses chroniques.

Je continue donc mon apprentissage du respect des signaux corporels en me laissant encadrer par MAV. Ce qui revient à dire que MAV est là pour encadrer le minimum de nourriture à manger et le reste, cela dépend toujours de mon appétit du moment.

suivi de ma pesée:

Suite à ce que je disais hier, mon expérimentation faite la veille de ma pesée m'a permis de constater qu'il est facile d'engraisser quand on mange sans avoir faim mais aussi qu'on reperd ce poids rapidement quand on mange selon notre vraie faim dès le lendemain.

Ce matin, mon poids s'est rajusté tel qu'il était avant mon expérimentation en me donnant un résultat plus approprié à ma semaine en général.

J'ai donc remis mon compteur à zéro pour tout le poids que j'avais pris la semaine passée en faisant trop de sorties au resto avec malbouffe et aliments moins santé en trop grande quantité.

Le plus beau de l'affaire, c'est que j'en ai perdu encore un peu plus que ça...

En d'autres mots, j'ai éliminé un vrai 0,3 livres si je ne compte pas le poids reperdu par rapport à ma prise de poids de la semaine passée.

Et voilà ce qui complète mon suivi pour cette semaine! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Juil 2016 - 10:11

1-manger sainement, varié autant en qualité qu'en quantité selon les besoins personnels de mon corps (avec son métabolisme de base)
2-être plus vigilante pour toujours garder l'équilibre entre mes envies générales et moins santé, mes besoins et ce qui est recommandé pour ma santé. Ce qui revient à dire de trouver l'équilibre entre des aliments santé et moins santé (équilibre entre la quantité raisonnable et une fréquence raisonnable par semaine)
3-faire de l'exercice au moins 30 minutes 3 fois par semaine
4-Mettre le plaisir en tête de liste dans ma planification des menus et de tout ce que je mange en journée

résultat:
Semaine à oublier pour moi! Mad

Trop d'aliments moins santé en soirée car je vivais trop de stress et d'émotions que je ne pouvais gérer toute seule....ou que j'ai abondonné de gérer plutôt car j'en avais assez de forcer et que j'étais vidée d'énergie cette semaine!

Je n'ai donc pas mangé santé le plus possible comme prévu et mon poids a fait le yo-yo pas mal pendant cette semaine.

En final, avec mes deux sorties au resto et mes folies de bouffe moins santé en soirée, j'ai pris du poids encore et encore! Embarassed

Le seul haut de ma semaine, c'est que j'ai réglé bien des problèmes de stress vers la fin de la semaine et que les semaines à venir s'annoncent plus calmes de ce point de vue-là.

Ah oui, j'ai un deuxième haut dans ma semaine que j'ai tendance à oublier: j'ai fait mes exercices tel que prévu malgré toute cette chaleur et mon envie de ne pas bouger!

Je me souhaite de meilleures semaines à venir sans montagnes russes d'émotions. Ce dont j'ai besoin, ce sont des semaines remplies de simplicité et de légèreté en tout ce que je peux contrôler maintenant! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Aoû 2016 - 10:42

Si ma dernière visite dans ce poste remonte à si loin, ce n'est pas parce que j'ai abandonné de me fixer des objectifs personnels, mais bien parce que j'ai décidé de poursuivre ce suivi dans mon poste de maintien.

http://mincamies.forum-canada.net/t4582p50-le-maintien-a-vie-revu-et-corrige-par-ma-demarche-vers-le-mieux-etre

Depuis le départ de Calico, ce poste a pris un petit coup de vieux et je me sentais de plus en plus seule à y venir régulièrement.

Comme mon but principal en partant ce poste était de nous rassembler toutes ensemble autour d'un même poste vers l'atteinte de nos objectifs personnels, si un jour je vois que ce poste reprend vie de lui-même, je reviendrai y faire mon tour avec plaisir.

Présentement, je ne ressens pas l'intérêt de l'entretenir toute seule.

On se reparlera ici peut-être un jour....qui sait? Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut