Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Tournesol le Mar 24 Mai 2016 - 9:38

Suivi de mes objectifs généraux:

Arrow Me rappeler à tous les jours que je ne suis pas une mince naturelle en me remémorant d'où je viens au niveau alimentaire;

Arrow Décontaminer mon cerveau: ce n'est pas parce que je suis à mon poids d'équilibre que je peux ignorer mes signaux de faim et de satiété;

Arrow M'exercer à rester branchée à mon corps même dans les situations de stress ou d'urgence ou d'agenda trop chargé;

Arrow Procéder par priorité dans mes tâches qui peuvent s'additionner dû aux imprévus de la vie: je ne peux pas tout faire et tout terminer en même temps.

Tout comme la dernière fois que je suis venue écrire dans ce poste, je suis dans le «p'tit train va loin». Rien de particulier. L'atteinte de ces objectifs est sur du très long terme. Ils sont ancrés et j'arrive à les respecter assez bien sans y mettre trop d'effort et de concentration.

Ces temps-ci, j'ai besoin de défoccusser sur ma démarche alimentaire et l'alimentation pour me centrer davantage sur ma vie dans son ensemble. Je lâche la cible de la nourriture pour viser sur mon harmonie intérieure et ma zénitude.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Suivi de nos objectifs ou engagements personnels dans notre parcours: les hauts et les bas

Message  Invité le Mar 24 Mai 2016 - 19:02

suivi de mes objectifs de la semaine

J'ai atteint cet objectif aujourd'hui:

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

Je tenais à profiter au max de ce beau temps!

Mission accomplie...mon objectif de la semaine est déjà complété!

suivi de mon objectif 1:

Ce soir, je n'ai pas le goût de me forcer à écouter mes signaux de faim et de satiété depuis mon retour à la maison. Je mange sans me demander si j'ai faim et j'enfile donc du sucré ou du salé sans avoir vraiment faim.

Je n'ai nul besoin de me questionner sur le pourquoi de cette attitude: je le sais déjà car c'est mon enfant intérieur qui boude en moi et qui se sent bien seul dans son petit coin isolé. Il a le goût de jaser, d'être écouté et d'écouter les autres. Mon enfant intérieur s'ennuie! Sad

Manger m'aide alors à passer à travers ce temps difficile car je n'ai pas le temps ni l'énergie pour surfer sur cette situation. Je suis trop occupée par des documents de travail à remplir en soirée pour me préoccuper de ce genre de choses. Je fais donc un sabotage conscient cette fois-ci! Mad

Je me dis que cela attendra que mon contrat de travail se termine vendredi pour prendre soin de cette situation...à moins que cela passe rapidement tout seul sans intervention de ma part! Qui sait? 

Au moins, j'étais tellement occupée en journée à penser aux autres autour de moi au travail et à ceux qui me tiennent à coeur dans ma vie personnelle que j'en ai oublié de m'apitoyer sur mon sentiment de solitude en journée.

C'est seulement en arrivant à la maison que je me suis replongée dans cet état sans pouvoir rien y changer.

Comme vous pouvez le constater, manger mes émotions m'arrive encore malgré toutes les précautions et les techniques que je connais...j'ai encore du chemin et plein de travail à faire sur moi en vue! Embarassed

Loin de m'en vouloir pour ça et de culpabiliser sur ce détour de ma route normale, je me pardonne mon geste que je ne pouvais contrôler ce soir et je tourne la page sur cette épisode de ma vie! 

Demain sera une journée toute neuve où je pourrai avancer à nouveau en me remettant sur les rails, je me le souhaite vivement! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Mai 2016 - 21:11

Chère Sunshine,

Tu es tout simplement humaine. Tous ces états d'âme font partie de nous. Il n'y a pas de ligne droite dans la vie surtout en ce qui a trait à nos émotions.

Tout est en lien. On devrait faire comme les chiens. Lorsqu'ils s'ennuient, ils ne mangent pas. Ils grugent les barreaux de chaises...paraît que c'est pas engraissant.Laughing

Il y a eu des moments dans ma vie ou j'aurais mangé le set de cuisine au complet Sad Je te comprend bien.

MAIS!!! Tout fini pas s'arranger et surtout toi notre égérie tu vas retomber sur tes pattes. en tout cas tu es lucide en titi. Tu cibles le problème, tu te donnes un échéancier, tu envisages déjà les profits et pertes. Pour couronner le tout, à la fin, tu génères du positif.

Je te reconnaîs bien là.

Sunshine lâche pas!!!.......j'allais écrire le barreau de table mais on va laisser faire, tu n'en as pas besoin Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Mai 2016 - 21:15

Tournesol, t'es vraiment zen! Il est vrai que tout ce qu'on fait est un tout. Tu es en train de trouver l'HARMONIE.

Fantastique!

Tu en fais du chemin. C'est bon de te lire.

Merci. I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Mai 2016 - 21:32

Je n'ai pas suivi mon objectif depuis 1 semaine qui était de marcher ou faire du vélo tous les jours  Sad J'avais la plus mauvaise raison qui soit: pas le temps Embarassed 

Bon, c'est fini, c'est passé, j'ai fait la délinquante. C'est reparti. Je trouve ça bien difficile parfois de respecter mon objectif. Pour m'aider, j'ai décider de m'inscrire pour 3 mois à des vraies rencontres MAV. Je m'étais abonnée à MAV en ligne mais je n'ai pas aimé. C'est à 25-30 minutes de chez moi mais le trajet est agréable.De plus, j'ai besoin de la police toute les semaines pour me faire peser :lol:Faut que je rende des comptes, ça me fait un petit défi hebdomadaire.

J'aime parler pour le vrai aux gens qui font la même chose, interagir, échanger avec eux et la conférencière. On apporte même son dîner, il y a un four micro onde. C'est convivial.

Ça a mis de la motivation dans ma vie. Avec ce forum-ci, ça me donne encore plus d’élan.

Dans mes objectifs, je veux ajouter de venir au moins une fois par semaine sur le forum et de toujours être présente chaque semaine aux rencontres MAV. Je me rend compte que vous tenez une grande place dans ma motivation. Ne serait-ce que de lire tout ce que vous écrivez. C'est très motivant.

Je me dis que c'est pas trop pire parce que je me suis reprise rapidement et ça, c'est énorme pour moi. Habituellement je me serais laissée couler.

Merci d'être là. Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 25 Mai 2016 - 12:30

Merci pour ton retour chère Calico; ta présence me manquait.  Smile
Merci aussi pour ces mots si encourageants à mon égard! I love you

Sunshine, ma chère alliée, je comprends ta petite et son ennui. Je saisis fort bien cette émotion pour la vivre par moment moi aussi. Tu ne te culpabilises pas et c'est la beauté de la chose.

Notre amie Calico se fait si rassurante et compréhensive; je la cite pour m'associer à sa pensée:
Calico a écrit:Tu es tout simplement humaine. Tous ces états d'âme font partie de nous. Il n'y a pas de ligne droite dans la vie surtout en ce qui a trait à nos émotions.

Calico, je vois que tu prends les moyens pour te remettre sur les rails. J'aime ta détermination et ta façon de te choisir en écoutant tes besoins (rencontres MAV en réel).

Pour respecter ton objectif, tu dois marcher ou faire du vélo davantage tandis que moi, je dois limiter la marche et rester assise le plus souvent possible! Chacune est bien unique dans ses besoins! Laughing
Tournesol

Message  Tournesol le Mer 25 Mai 2016 - 13:26

Sunshine, je reviens sur l'art de manger en groupe et la pleine conscience de ce qu'on mange.

Toute une difficulté à surmonter dans mon cas aussi:

Difficile d'écouter mes signaux en même temps que d'écouter la conversation et de m'impliquer aussi! Tellement plus facile lorsque je suis au calme, dans mon chez-soi!

Tu as trouvé une excellente solution, soit celle de séparer concrètement notre assiette en deux: ça peut nous aider à nous rappeler que nous sommes en train de manger et que les quantités seront à respecter à partir de la mi-assiette! Je n'y avais pas pensé! Je prendrai ce truc à l'avenir! Merci!  Very Happy

Difficile aussi de déguster les aliments lorsque je suis en pleine conversation, à savourer les échanges! Pour ma part, mon attention est à être avec les autres, à écouter la conversation et à en faire partie. J'ai bien de la difficulté à faire deux choses en même temps! Razz  

Je demanderai à mes minces naturelles si elles réussissent ce défi!

Dernière édition par Tournesol le Jeu 26 Mai 2016 - 10:02, édité 1 fois
Tournesol

Message  Invité le Mer 25 Mai 2016 - 17:54

Merci Calico et Tournesol pour vos mots d'encouragements!

Ce soir, ça va mieux...de vous lire me redonne un bon élan pour terminer ma journée en beauté sans faire trop de folies. Jusqu'à maintenant, tout va bien en tout cas!

Calico, avec ton humour légendaire, tu m'as bien fait rire hier soir quand je suis passée lire ta réponse avant d'aller au lit. Tu m'as redonné le sourire dont j'avais besoin.

Bien heureuse de voir que tu mets toutes les conditions gagnantes de ton bord pour réussir ta démarche et te garder bien motivée. Selon moi, cela fait du bien de s'analyser pour cibler ce qui pourrait être fait pour améliorer notre sort et prendre les choses en main soi-même.

Tu es aux commandes de ta vie et ça paraît, ma belle amie! Wink

Tournesol, merci de prendre le temps de passer par ici pour m'encourager avec tout le tourbillon de tes rénovations et de tes autres préoccupations de la vie courante. Je me sens bien épaulée dans mes difficultés et ta présence me rassure toujours autant parce que tu as le don pour parler aux gens et les encourager.

Merci à vous deux d'être aussi présentes dans ma vie! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mai 2016 - 20:05

Aujourd'hui, objectif atteint. Vélo, programme alimentaire au poil! Toute la semaine j'ai parfaitement suivi le programme: by the book comme on dit.

Il ne manquait qu'une chose pour que la journée soit parfaite: venir ici et vous lire.

La vie est belle! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mai 2016 - 20:25

Bravo Calico! Bravo

Je ressens ton énergie positive jusqu'en Ontario! C'est pour dire que tu dégages beaucoup, hein? Laughing

Poursuis ta route sur cette belle lancée, ma sage amie! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Mai 2016 - 21:42

On maintien le cap vélo + programme parfait. Je suis contente. Misère qu'il fait chaud! Ce serait le fun si notre gras fondait comme du beurre hein?
Laughing
Le matin tu te lève et enfile tes shorts 18 ans et ton gilet 2X et le soir tu rentres en tenant tes culottes pour pas les perdre  Surprised 

J'en ai de drôles d'idées ce soir! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Mai 2016 - 8:08

Tu es bien comique Calico! Laughing

Tu as ce don pour me faire sourire et mettre une brise de fraîcheur dans mes journées! Je t'en remercie ma belle amie! I love you

Encore une fois, tu te surpasses pour atteindre tes objectifs et cela fait plaisir de te sentir aussi fière de venir nous partager tes victoires!

Passe nous voir aussi souvent que tu le veux...ce poste est là pour ça: partager autant nos hauts que nos bas dans le suivi de nos objectifs personnels! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Mai 2016 - 8:19

Suivi de mes objectifs pour cette semaine:

1- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)
2- méditer en revenant du travail (au besoin)

3-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine
4-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

Comme j'étais venue vous le dire cette semaine, mon objectif 3 a été réussi cette semaine! Very Happy

Mon objectif 1 a été plus difficile à respecter cette semaine. Étant dans mon dernier sprint final pour terminer mon contrat de travail de bonne manière, j'ai misé toute mon énergie sur mon travail au lieu de
prendre le temps de manger en pleine conscience.

Ce qui a fait en sorte que j'ai mangé sans toujours respecter mes signaux de faim et de satiété. De plus, j'ai pris concience que j'avais mangé moins santé qu'à l'habitude cette semaine.

Cette semaine de chaos est terminée et derrière moi maintenant! Very Happy

Allez madame Sunshine: Plus d'excuses ni de prétextes pour ne pas atteindre vos objectifs personnels! Mad

Bon maintenant que je me suis parlée fort, j'entame cette journée toute neuve sous le signe de la liberté et de la renaissance à ma vie d'antan, soit celle de rester à la maison et de prendre soin de moi au max au lieu de toujours penser aux étudiants et au travail en premier!

Je me laisse porter par cette belle journée qui débute sous le signe du renouveau et de l'espoir de gérer plus facilement ma démarche en ayant plus de temps et d'énergie pour prendre soin de moi! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Mai 2016 - 19:33

1- manger seulement quand je ressens de vrais signaux de faim perceptibles en moi et m'arrêter lorsque je ne ressens plus de plaisir à manger (arrêter avant d'être trop pleine est mon but)

D'habitude, pendant les fins de semaine, il m'est plus facile de respecter mes signaux internes que pendant la semaine de travail. Maintenant que je n'ai plus le stress du retour au travail ce lundi matin et que je n'ai plus de travail supplémentaire à faire à la maison pour le travail, je "vis" mes signaux de faim et de satiété au bon moment et ce, bien plus facilement encore que d'habitude!

Bien hâte de voir ce que le reste de la semaine me réserve même si j'aime mieux vivre un moment à la fois dans le présent, soit l'ici et maintenant! Wink

3-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

Je viens de faire ma première marche de la semaine! Il faisait super chaud et beau avec une petite brise douce! Le temps idéal pour moi! Very Happy

Je vous reviens plus tard en semaine pour continuer ce suivi de mes objectifs! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Mai 2016 - 14:22

-faire mes exercices de marche rapide et d'étirements au moins deux fois par semaine

Je viens de faire ma deuxième marche de la semaine!

Mission accomplie pour cet objectif! Very Happy

Il faisait très chaud et soleil...une chance qu'il y avait un petit vent frais!

Marcher en journée est un retour aux sources pour moi car j'avais l'habitude de marcher en soirée depuis un bon 6 mois.

La prochaine fois, je m'équiperai mieux: chapeau, crème et lunettes de soleil en priorité! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Juin 2016 - 9:57

Suivi de mes objectifs pour cette semaine:

2- méditer en revenant du travail (au besoin)

4-savoir mettre mes limites en équilibrant mieux le temps accordé au travail, aux amis et à ma famille lorsque cela devient une question de fatigue ou de stress extrême afin de me garder dans un environnement plus équilibré et plus positif (apprendre à dire "NON" de temps en temps pour prendre plus soin de moi me ferait le plus grand bien, j'en suis convaincue)

Cette semaine, c'était ma première semaine de retour à la maison puisque mon contrat de travail est terminé pour un bout de temps.

J'en ai donc profité pour me recentrer sur ma démarche santé et j'ai créé ce nouveau poste pour l'occasion.

http://mincamies.forum-canada.net/t5313-me-recentrer-pour-mieux-avancer-un-retour-aux-sources-s-impose

conclusion de cette semaine:

En général, tous mes objectifs personnels ont été atteints cette semaine.

Avant de pouvoir respecter ma vraie faim, j'ai dû travailler à remettre mes signaux en bon état car ils avaient été bousillés par 6 mois de mauvais usage au travail.

Dans les derniers jours cette semaine, j'ai commencé à travailler sur ma vraie faim et de mieux gérer mes fausses faim.

Au niveau des exercices, c'est la première fois depuis 6 mois que je marche 3 fois par semaine.....j'ai maintenant plus de temps et d'envie de le faire...

Le reste de mes objectifs s'est bien passé aussi.

En somme, une belle semaine de retour à la maison comme je le voulais! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 10:33

Mise à jour de ce poste:

Juste pour vous avertir que je ne viendrai plus dans ce poste pour un bout de temps.

Je ne ressens plus le besoin de partager mon vécu personnel à ce sujet et ce poste a fait son effet voulu sur moi.

Après m'être recentrée sur les bons objectifs, m'analyser pour mieux avancer est la deuxième étape essentielle pour moi.

Je suis en période de pèlerinage intérieur en ce moment plus que je suis en période d'atteinte d'objectifs à tout prix.

Le reste de mon aventure et le reste de mon plan de match se vivront plus personnellement puisque je serai en période d'essais et erreurs (en expérimentation de mon plan de match évolutif pour chaque semaine ).

Bonne route à toutes sur la voie de la santé et du bien-être!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 10 Juin 2016 - 19:31

Sunshine a écrit:Je suis en période de pèlerinage intérieur en ce moment plus que je suis en période d'atteinte d'objectifs à tout prix.

Comme j'aime ton expression «pèlerinage intérieur». Ça rejoint exactement ce dans quoi je suis et dont je vous ai parlé il y a quelques temps dans ce poste:

Tournesol a écrit:Ces temps-ci, j'ai besoin de défoccusser sur ma démarche alimentaire et l'alimentation pour me centrer davantage sur ma vie dans son ensemble. Je lâche la cible de la nourriture pour viser sur mon harmonie intérieure et ma zénitude.

Arrow Arrow Arrow Bonne route belle aventurière!  Ces routes si peu fréquentées nous conduisent toujours à des trésors et nous font cheminer. Cool
Tournesol

Message  Tournesol le Ven 10 Juin 2016 - 19:47

Tournesol a écrit:Difficile aussi de déguster les aliments lorsque je suis en pleine conversation, à savourer les échanges! Pour ma part, mon attention est à être avec les autres, à écouter la conversation et à en faire partie. J'ai bien de la difficulté à faire deux choses en même temps!  Razz

Je demanderai à mes minces naturelles si elles réussissent ce défi!

Merci Sunshine de m'avoir fait penser de poser la question à mon amie, mince naturelle, qui était au chalet avec moi. C'est une vraie de vraie mince naturellement, qui n'a jamais fait de programme alimentaire quelconque et qui mange de tout.

Sa réponse m'a sécurisée! Non, elle ne peut pas savourer les aliments lorsqu'elle est en pleine conversation. Son attention n'est pas sur ses sensations, mais sur la communication. Elle mange souvent un peu trop aussi lorsqu'elle est dans ces situations. Si elle veut vraiment déguster un aliment, il faut qu'elle prenne une pause intentionnelle pour se centrer sur ce qu'elle se met dans la bouche. Il lui arrive de pouvoir savourer un aliment quand il est vraiment succulent; elle a alors une bulle dégustative où elle a décroché de la convesation.

Autre fait: durant notre séjour ensemble, je lui ai offert un morceau de chocolat noir à la Fleur de sel. Elle était curieuse et elle a accepté; elle a pris ce morceau dans sa main, s'est installée confortablement sur le divan et elle a pris une croquée en mettant toute son attention sur ce qu'elle était en train de faire. Elle a ainsi dégusté le morceau en toute conscience, par toutes petites bouchées qu'elle a laissé fondre dans la bouche, tout doucement. À la fin, elle m'a dit comment il était délicieux. Je lui ai demandé si elle en voulait un autre: «Non, dit-elle, je me suis rassasiée de son bon goût». Alors rien de glouton, pas de gourmandise.

En conclusion: nous ne sommes pas si anormales que cela quand nous ne pouvons pas nous centrer sur la nourriture lorsque nous sommes en bonne compagnie et que la conversation est animée et intéressante.
Tournesol

Message  Invité le Sam 11 Juin 2016 - 9:22

Merci Tournesol pour ce témoignage de ton amie mince naturelle! Smile

Bien contente de savoir que mes comportements sont normaux de ce point de vue-là! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Juin 2016 - 9:48

Sunshine a écrit:
Le reste de mon aventure et le reste de mon plan de match se vivront plus personnellement puisque je serai en période d'essais et erreurs (en expérimentation de mon plan de match évolutif pour chaque semaine ).

Bonjour,

Une partie de mon expérimentation consistait à délaisser le forum pour voir ce que cela m'apporterait comme bénéfices collatéraux.

Niet! Rien! zéro! Mad

En délaissant l'écriture sur le forum, cela n'a pas pris grand temps avant que j'arrête d'écrire à la maison....j'ai réalisé que l'habitude qui fonctionne le mieux pour moi est d'écrire directement sur le forum et le plus souvent possible sans relâche. D'ailleurs, cela commence à me manquer! Embarassed

De plus, ce relâchement que j'ai essayé de créer a aussi eu des répercussions négatives sur mon vécu alimentaire et sur mes exercices....j'ai relâché ce côté-là avec le temps et le manque d'écriture sur le forum.

Pendant ce retrait volontaire du forum, j'ai eu tendance à essayer toutes sortes de choses qui ont plus ou moins bien fonctionné en me sentant toute perdue et éparpillée très rapidement.

conclusion:
J'ai encore besoin d'organisation et de structure pour bien avancer...même si cela me demande des efforts de tous les jours pour y arriver, c'est ma structure et mon organisation qui ont su me créer la meilleure routine de vie et qui je suis devenue avec le temps! Wink

Il ne faut surtout pas que j'oublie d'où je suis partie avant de me prendre en main correctement et efficacement: j'étais le modèle parfait du relâchement, de la paresse et de l'éparpillement.

C'est en me forgeant une nouvelle personnalité plus rigoureuse et mieux organisée que je suis devenue capable d'éliminer le poids désiré et de le maintenir tout ce temps-là!

"N'oublie jamais ça ma belle Sunshine et mets ça dans ton baluchon de vie tout de suite avant de penser à  recommencer ce genre d'expérimentation inutile qui t'amène à tourner en rond encore et encore!!! "
(ici, je me parle fort un brin pour ne plus l'oublier à l'avenir!) Laughing

Dans le fond, il m'est plus facile de persévérer quand je suis bien organisée et structurée avec des listes ou des plans de match écrits que de le faire par instinct au jour le jour....

morale de cette histoire:
Lorsque je réussis à me créer une routine de vie qui me plaît et qui me convient bien, il ne faut surtout pas en changer la base si cela me pousse à retourner dans mes anciens patterrns de vie trop relâchés et éparpillés! Wink

Ce pourquoi je retournerai à mes bonnes habitudes de vie plus rapidement en retournant aussi à mes habitudes d'organisation.

Un plan de match avec des objectifs de "retour sur les rails rapido express" est en cours d'écriture et je m'en servirai dès mon retour à la maison après mes vacances au Québec.

Bonne route avec vos objectifs personnels et votre suivi que vous en faites! Cool

N'oubliez pas que ce poste est là pour vous, si vous avez envie de partager vos objectifs personnels avec toute notre communauté sur le forum! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 24 Juin 2016 - 12:35

Suivi de mon nouveau plan de match global: retour à la base de mon virage santé

Comme plusieurs le savent déjà, j'ai choisi de solidifier mes bases de mon parcours santé en revisitant mon virage santé à partir des débuts (ce qui veut dire bien avant que je commence MAV en 2009).

Voici donc une partie de mes objectifs généraux et spécifiques pour la phase 1 de ce plan de remise sur les rails rapido express.

Je peux venir vous en parler tout de suite puisque j'ai déjà complété cet objectif après 3 jours (sur les 9 jours possibles de ce plan).

Volet bien-être personnel

Vision globale ou objectif général :

-reprendre mon activité physique en main et me remettre en forme

Objectif plus spécifique relié à ce point :

- faire au moins 3 fois de l’activité physique pour une durée minimum de 30 minutes chaque fois pendant la durée de ce plan

Suivi de cet objectif:

Mission accomplie! Very Happy

J'ai pris tous les moyens de persuasion possible en moi pour m'encourager à y aller la première fois car cela ne me tentait pas du tout. Recommencer à bouger après un relâchement n'est jamais facile pour moi! Avec ces chaleurs et ce temps humide par ici, c'est encore plus difficile! J'ai juste le goût de rester à l'air climatisé bien au frais! Laughing

Avec du courage et un peu plus d'efforts de ma part qu'à l'habitude, je me suis remise à marcher cette semaine et j'en suis bien fière!

Parce que j'ai aussi choisi de le faire dans les premiers jours de mon plan de match comme prévu, j'ai donc atteint cet objectif dans les 3 premiers jours.

Ainsi, je peux maintenant mieux me concentrer sur mes autres objectifs du volet alimentation et je pourrai profiter du beau temps si je le veux pour aller faire des marches plus relaxes le reste de mon plan de match.

Même si la première marche n'a pas été sous le signe du plaisir, j'ai retrouvé le plaisir de marcher et de prendre l'air en persistant à y aller la deuxième fois malgré tout.

Persévérance est un mot clé pour moi au sujet des activités physiques...les débuts sont toujours plates et forçants. Par la suite, j'y prends goût et j'y vais de bon coeur! Ma routine prend place tout doucement! I love you

p.s. Je reviendrai vendredi prochain pour la suite de ce suivi. Il me reste le volet alimentation à compléter dans ce plan de match pour les 6 jours à venir.

A plus tard! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Juil 2016 - 9:23

Suivi de mon nouveau plan de match 

Pour suivre tous les objectifs généraux et spécifiques de ce plan, voici le lien qui vous donnera tous les détails au complet.

Ici, je ne donnerai que les résultats de ces 9 jours de remise sur les rails.

http://mincamies.forum-canada.net/t4582-le-maintien-a-vie-revu-et-corrige-par-ma-demarche-vers-le-mieux-etre#34053

Phase 1 : remise sur les rails rapido express

Résultat général :

J’ai atteint tous les objectifs généraux et spécifiques de cette phase 1! Very Happy

Volet alimentation

A- Résultat :

J’ai atteint cet objectif général en suivant mon objectif spécifique de diminuer les aliments moins santé sur 9 jours, tel que prévu.

Ex :
-Je suis allée au resto comme gâterie (une seule fois sur 9 jours)

-J’ai cuisiné santé et j’ai fait des recettes MAV (jujubes MAV et multi-tarte à la lime) pour compenser pour des envies moins santé

-J’ai respecté la limite de manger un seul aliment moins santé par jour (et même, il y a plusieurs jours où je n’en ai pas mangé du tout)

B-résultat :

J’ai atteint tous les objectifs spécifiques reliés à cet objectif général (j’ai respecté les limites prévues pour les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses diètes tout en compensant par de l’eau ou d’autres boissons plus santé… j’ai même pris moins d’alcool que le maximum planifié).

Volet bien-être personnel

C- résultat :

Tel que mentionné cette semaine, cet objectif a été atteint dans les trois premiers jours de mon plan de match (j’ai marché 5 fois 30 minutes au lieu de faire seulement 3 fois comme je l’avais prévu)

Conclusion :

Me redonner cet outil de base qu’est mon plan de match m’a permis de me retrouver moi-même dans mes valeurs et mes convictions personnelles.

De revisiter ce qui compte le plus pour moi dans mon parcours santé m’a remis sur les rails rapidement. Réussir à manger sainement le plus souvent possible et me sentir bien dans ma peau ont été d’autres bénéfices à ajouter à ces 9 jours de remise sur les rails.

Avec ce plan de match qui m’a servi de cadre flexible adapté à mes besoins et non de restrictions alimentaires, j’en suis venue à voir la lumière au bout du tunnel dans mon détour de parcours.

Pendant ces 9 jours, j’ai vécu de beaux succès étape par étape et ce, un jour à la fois sans me mettre de pression inutile pour éliminer les livres qui me collent à la peau depuis 6 mois de détours!

Tout ceci avec la nette impression de ne pas me sentir privée même s’il m’a fallu faire des efforts soutenus tout au long de ces 9 jours.

J’ai retrouvé toute ma motivation interne et ma discipline de vie m’a été d’une grande aide pour me redonner l’élan nécessaire de me remettre sur les rails. C’est quand je relâche trop cette discipline que j’en perds mes repères et que je m’éparpille le plus longtemps !

Honnêtement, je sais qu’il est toujours difficile de retourner à de bonnes habitudes quand on a trop relâché longtemps. C’est la même chose qui se produit quand on essaie de changer nos habitudes de vie pour la première fois car on a tendance à se sentir privée au début.

Cependant, cela en vaut toujours la peine si on ajuste notre façon de penser tout en vivant ces changements de façon plus ouverte et positive en y mettant tous nos efforts pour y arriver un jour à la fois en gardant confiance en nos capacités de réussir ce beau projet de vie !

Bonus non négligeable: 

Même si je n'avais pas fixé d'objectif de poids pour ce plan, je suis bien contente de voir que mon poids est resté stable au lieu d'augmenter comme il le faisait ces derniers temps.

Pour moi qui connais bien mon corps, je sais que c'est le signe que je retrouve petit à petit les bons outils de travail pour me remettre sur la bonne voie.

En travaillant sur la qualité de ma nourriture et en commençant à limiter mes aliments moins santé, j'ai donné des chances à mon corps de se stabiliser.

Parce que je mange encore un peu trop d'aliments moins santé qu'à mon habitude normale, je ne peux perdre de poids pour le moment. En plus, je ne mange pas toujours selon ce que mon corps aurait vraiment besoin (je mange sans avoir faim ou je dépasse ma satiété).

Maintenant, il me restera à faire plus attention à la quantité de nourriture à prendre par jour si je veux bientôt abaisser mon poids.

J'y arriverai un pas à la fois...une phase à la fois! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 1 Juil 2016 - 9:51

Ma chère alliée!

Tu peux faire preuve d'une discipline et d'une rigueur exceptionnelles quand tu le décides et que tu te bâtis un cadre flexible adapté à tes besoins et à qui tu es. Vraiment Bravo pour ta nouvelle reprise en main vers ton mieux-être. Bravo

Même si nous sommes bien différentes dans nos façons de procéder pour retrouver notre X, je suis en mesure d'apprécier tout le travail cognitif et d'analyse que tu accomplis pour te créer un encadrement dans lequel tu te sens confortable.

Cependant, ce que nous avons en commun, c'est que nous sommes capables de nous discipliner avec un encadrement qui nous colle à la peau. Nous faisons aussi tous les efforts nécessaires pour arriver là où nous voulons. Very Happy

Nous nous engageons face à nous-même! I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 2 Juil 2016 - 10:27

Merci Tournesol de ton soutien inconditionnel! I love you

Tu m'aides grandement à entrenir ma flamme! I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut