Sur la corde raide...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sur la corde raide...

Message  Tournesol le Sam 12 Mar 2016 - 8:24

Pour remonter sur mon fil d'acier, je dois rester branchée: mon problème actuel n'est pas de grignoter, mais de manger trop tardivement. Mon corps devient affamé et lorsque je finis par trouver un temps pour m'arrêter et manger, je dévore et je mange trop...

Toutefois, je mange des aliments santé. Pas de saouleries aux barres de chocolat, ni à autres aliments "cochons".

Parce que je soupe trop tard, je dors mal, alors je suis plus fatiguée le lendemain! C'est l'engrenage!

Je dois apprendre en cours accélérés comment prendre soin de ce corps qui me tient en vie.

Ce matin, je pars chez ma grande amie et j'ai bien l'intention de dîner à une heure de monde! Mais peut-être que je serai trop bousculée par le temps, car nous avons beaucoup de choses à faire durant si peu d'heures ensemble!

Ouffffffffffffff! confused
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 12 Mar 2016 - 16:08

Tournesol, regardes ce que tu fais de bien. Moi, je te trouve bonne en titi. Tu es fatiguée, surmenée et tu fais attention à ce que tu manges. Very Happy C'est une attitude de gagnante.Ça va se placer car, je te l'ai dit: TU ES une battante.

Tu manques d'énergie? Alors ne perd pas celle qui te reste à t'en faire. Regarde ce que tu fais de bien, ça va te donner un peu de pep. Ne perd pas de vue ton alimentation. Après la tempête il te restera le succès d'avoir continué à tenir le gouvernail et tu en seras fière!

Tu vas chez ton amie, profites-en pour te détendre, pense à autre chose. Profites-en, ne pense qu'à toi. Sois égoïste! Ça va te faire du bien.

Je t'envoie plein d'énergie positive I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 12 Mar 2016 - 19:48

Merci Calico de me ramener à la base. J'apprécie beaucoup ta sagesse. C'est bien vrai que je ne peux pas tout faire!
Depuis 3 jours, je me consacre beaucoup à ma très grande amie qui a appris que son mari était apte pour le CHSLD, donc inapte et non autonome. Elle trime dur depuis un an en le gardant avec elle, mais là, elle est à bout mais c'est déchirant de le laisser partir dans un centre de soins de longue durée. Elle est en état de choc et à de la difficulté à ramasser ses idées et à voir clair. Alors aujourd'hui, j'ai été avec elle pour la soutenir dans ce drame et aussi pour regarder les papiers, le mandat en cas d'inaptitude, la procuration générale, etc. Je n'ai pas chômé! Ce soir, je suis allée faire souper ma mère et là, j'arrive à la maison. Je n'ai pas soupé et mes deux petites-filles m'attendent car elles veulent que ce soit leur grand-maman d'amour qui les couche! Je referai le plein d'amour en leur présence, mais ça demande encore de l'énergie ces petites bêtes-là!

Je prendrai soin de moi bientôt. Je te redis merci Calico! Tu m'as replacé les idées. Pour le moment, je ne peux pas être parfait dans mon alimentation, mais je ne suis pas si tant pire non plus! Je mange trop car j'ai trop faim lorsque vient le temps de manger. Il me reste à ajuster mieux mon horaire.
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 14 Mar 2016 - 11:37

Suivi

Un mot pour vous dire que je fais ce que je peux avec ce que je suis et les nombreux défis qui se présentent à moi. Le message de Calico a porté fruit. Je ne peux pas faire plus pour le moment et je n'ai pas à utiliser de l'énergie pour me culpabiliser en plus!

Tôt ce matin, visite (réconfort et tête objective) chez ma grande amie qui doit prendre une décision avec le MD et la TS sur le lieu d'hébergement de son mari qui se dégrade physiquement et cognitivement.

Ce PM, très grosse rencontre avec le comité de résidents: je suis fort bien préparée pour présenter le rapport annuel: 24 pages étoffées sur nos objectifs atteints et nos réalisations pour promouvoir et défendre les droits des résidents et contribuer à améliorer leur mieux-être. Je suis très satisfaite des résultats et je suis fière de le démontrer à mes troupes!

Mercredi, rencontre fort importante pour ma maman qui s'étouffe en mangeant et après le souper: j'observe des signes depuis 2 semaines, je fais des modifications, j'observe et mercredi, je ferai un bilan et nous aurons à prendre une décision avec MD, ergo et nutri.

Après mercredi soir, je serai déchargée de plusieurs lourdeurs et je pourrai prendre davantage soin de moi, de mes heures de repas, de mon repos, de ma relaxation. Ouiiiiiiiiii! Fiououououou!

Dans les faits, j'y vais par priorités et je vois la lumière au bout du tunnel. C'est ma façon de gérer le temps. Comme par exemple, hier, j'ai eu de très bons moments de ressourcement intérieur avec mes petites-filles, je suis allée chez ma mère, j'étais satisfaite de la continuité de mes observatins et j'ai discuté par téléphone avec ma grande amie (placement de son mari en milieu non autonome), mais j'ai aussi écouté mon corps et j'ai mangé avec GBS (gros bon sens).

Je ne sens plus mon état comme dramatique, où je me vivais comme si j'étais en chute libre et je lançais un SOS. Calico (merci encore chère collègue) a réussi à me faire mettre la main à une tige de fer et j'ai réussi à remonter sur mon fil d'acier. Parfois, un mot, une expression, un partage d'expérience et un flash survient. Je crois bien que c'est ce qui m'arrive! Je fais attention à ce que je mange et pour le moment, je ne peux pas faire plus.

Tournesol

Une petite fable

Message  Invité le Lun 14 Mar 2016 - 13:44

BANG!!! Tournesol a frappé de plein fouet.....la sagesse. Surprised Cette dernière(madame sagesse) lui courait après pour une piqûre de rappel. Voyant que Tournesol n'avait pas le temps de s'arrêter pour avoir son injection, madame sagesse l'a attendu à un carrefour et lorsque qu'elle a vu venir Tournesol roulant à 100 milles à l'heure, elle s'est précipité sur elle et VLAN! l'a piqué là où le dos perd son nom.

Tournesol toute surprise lui dit: mais qu'est-ce qui se passe? Je me sens tout drôle j'ai l'impression que je vais m'envoler. Je me sens tellement plus légère.
Ça surprend un peu mais c'est mieux qu'un coup de pied au c...n'est ce pas?répond madame sagesse en souriant. Smile
Mais, qui vous a dit que j'en avais tellement besoin demande Tournesol?
Facile! Je tiens un registre et lorsque tu es dû pour ton rappel, je viens à toi. Mais, tu ne m'entendais pas. J'avais beau te faire de grands signes, plantée devant toi à chaque moment de ta vie mais tu ne me voyais pas. Tu repartais aussitôt à toute vitesse vers tes responsabilités.
Désolée, lui dit Tournesol  Crying or Very sad J'aurais dû arrêter et m'écouter.
Tournesol savait très bien que madame sagesse l'avait toujours accompagnée, qu'elle était sa meilleure amie mais elle l'avait temporairement oubliée.

Pas grave lui dit la sagesse j'ai eu la bonne idée de t'envoyer des messagers pour t'arrêter de courir et que je puisse te rattraper.
J'ai demander à tes amies du forum, lui dit-elle avec une petit sourire malicieux. Razz

La morale de l'histoire: ce que l'on a acquis on ne le perd jamais, mais parfois il faut emprunter une lanterne pour éclairer le chemin et retrouver sa maison.

Contente de t'avoir prêter ma lanterne.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mar 2016 - 18:04

J'adore  les fables avec un p'tit côté réaliste! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Beaucoup d'imagination!  Smile 
Positive et encourageante! 

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 15 Mar 2016 - 15:30

Calico a écrit:La morale de l'histoire: ce que l'on a acquis on ne le perd jamais, mais parfois il faut emprunter une lanterne pour éclairer le chemin et retrouver sa maison.

De tout coeur, Merci Calico de m'avoir fait reprendre contact avec Mme Sagesse en moi!
Je peux te dire que ça prend une Mme Sagesse pour aider l'autre à retrouver la sienne! I love you

Tournesol

Message  Tournesol le Mer 16 Mar 2016 - 22:29

Suivi

Je ne suis pas encore sur mon air d'aller, avec le GBS intégré, comme je l'ai été durant plusieurs mois. Cependant je fais des petits pas pour le retrouver. Mes divers dossiers avancent aussi et je vois le bout de l'accumulation de paperasse durant 2 mois, parce que j'étais sur le cul, à voyager entre mon lit et le fauteuil du salon!

Aujourd'hui, j'ai pris du temps pour lire du Caroline Gosselin: Maigrir pour la vie. Cette lecture m'aide à me recentrer sur les principes pour maintenir mon poids.

Entre autres, elle explique l'importance des produits céréaliers. Dans mes balises, j'ai toujours fait attention pour ne pas dépasser 4 et à l'occasion seulement, 5. Or, selon le Guide alimentaire, le minimum est 5! Même si je le savais à quelque part dans mon cerveau, je ne l'appliquais pas dans mon encadrement. C'est ma découverte du jour car j'aime ces produits! Délice

Je me sens soulagée et libérée de pouvoir en tout confort manger au moins 5 produits céréaliers par jour (pain, muffin, pâtes alimentaires, couscous, riz, céréales). En plus, je mange déjà depuis plusieurs années déjà, donc c'est bien ancré, des pains et muffins à grains entiers, des céréales diverses comme l'avoine, le millet, le sarrasin, le quinoa. La qualité des produits céréaliers est un acquis dans mon garde-manger!

Vous connaissez certainement ces fameux 3 P: pain, pâtes, patates! Ces 3 P qui font engraisser! C'est ce que j'ai appris et je l'ai bien retenu. Alors lorsque je me prends en main, je fais toujours attention à ces P! Mais avec ce que je viens de lire, je vais relâcher les cordons sans culpabilité. Il me reste un fond de peur! Je vais expérimenter pour voir l'impact sur le maintien de mon poids! En plus, je sais que ça prend plus de temps pour que la faim se fasse ressentir lorsque je mange de tels produits, donc plus facile de ne pas grignoter dans ma remise sur mon fil d'acier où l;e GBS n'est pas encore sur le pilote automatique!

Je cite Caroline Gosselin:
«Comme les produits céréaliers doivent maintenant être la base de votre alimentation, planifiez vos repas autour de ces aliments au lieu de les garder comme simples accompagnements.»

C'est vraiment la bonne nouvelle du jour! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 11:57

Je suis comme toi Tournesol j'adore les P. Comme tout autre aliments, la modération est de mise et 5 portions c'est pas la mer à boire et, comme tu dis, la qualité est au rendez vous.

Quand j'aurai une minute je vais vous faire part d'une découverte dans les applications google qui m'a vraiment interpelée. Je l'utilise maintenant depuis le week end et je suis enthousiaste.

C'est un peu long à expliquer mais facile à comprendre.

Je vous reviens là dessus car je dois quitter et reviens ce soir. Je vous en reparle.

Bonne journée!! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 13:12

Un petit coucou amical pour toi Tournesol,

Pour te dire que même si je n'ai pas été aussi présente que je l'aurais voulu sur le forum ces temps-ci, je te suivais de près...de très près en fait et je m'inquiétais pour toi car j'avais peur que tu t'épuises à vivre tous ces tracas et soucis personnels.

Le plus drôle, c'est que je me suis rendue compte ces derniers jours que c'était moi qui étais épuisée! Laughing

Le plus important dans tout ça, c'est que tu sembles prendre du mieux et cela me fait vraiment chaud au coeur! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 20 Mar 2016 - 10:38

Note: l'essence de ce message ressemble étrangement à celui de ma soeur cosmique, Sunshine dans son poste sur les objectifs!
http://mincamies.forum-canada.net/t5270p25-suivi-de-nos-objectifs-ou-engagements-personnels-dans-notre-parcours-les-hauts-et-les-bas#33252
Elle a pris la même décision que la mienne pour se remettre dans le droit chemin alimentaire! Vous ne le croirez peut-être pas, mais nous ne nous sommes même pas consultées pour prendre cette décision! Ayoye! toute une coïncidence! C'est ainsi!

Suivi

J’ai bien beau essayé de rester sur ma corde raide, en équilibre, sans tomber, je n’y arrive pas. Mon auto-contrôle interne a perdu son efficacité, fort probablement parce qu’il est concentré à travailler sur bien d’autres dossiers qui ne finissent plus de s’accumuler.

Centration, intériorisation, images mentales où je fais parler celle qui mange trop avec celle pleine de sagesse, miroir, lecture en lien avec ma démarche alimentaire, etc., rien ne fonctionne ou ne perdure.

Je ne suis plus sur le pilote automatique, en plein contrôle de mon alimentation, sans effort, comme je me suis vécue durant au moins 6 mois. Je me sentais en harmonie totale avec la nourriture, je ne pensais plus en termes de bouffe, de calculs de portions et de calories, je vivais ma vie en marchant sur mon fil d’acier sans même sentir ou penser que j’étais en équilibre précaire. J’agissais comme une mince naturelle, sans souci alimentaire. Or «Qui je suis» m’a rattrapée!  Surprised

Au début de la semaine, je me suis mise en mode réflexion pour trouver une solution afin de sortir de cet état de manque d’auto-contrôle interne qui entraîne des résultats qui s’additionnent sur la balance!  Mad

Je l’ai trouvée cette solution : me remettre aux bases du programme MAV en restant centrée sur les portions et les aliments recommandés, en calculant dans ma tête comme je l’ai toujours fait en suivant MAV (c’est une pénitence pour moi de tout écrire ce que je mange, donc je ne vais pas jusque-là!) tout en continuant de rester centrer sur mes signaux de faim et de satiété.

Je dois me l’avouer : ces temps-ci, j’ai besoin de balises extérieures pour soutenir mon auto-contrôle intérieur. La maitrise de moi ailleurs que dans ma façon de me nourrir me prend trop d’attention et d’énergie. J’ai besoin d’encadrement extérieur.

De plus, je suis trop perturbée par toutes sortes de dossiers pesants pour être capable de ressentir les fines nuances de mes signaux de satiété. Souvent, lorsque j’arrête de manger, je sens mon ventre plein, ce qui signifie que j’ai dépassé mes limites, mais il est trop tard…

Toutefois, j’ai la certitude que j’arriverai à nouveau à me sentir confortable et zen sur ma corde raide parce que dans mon baluchon, j’ai le souvenir du comment je me sens bien, en harmonie et en paix avec la nourriture. Je prends conscience que je suis capable de respecter finement mes signaux corporels lorsque je suis dans des conditions optimales. Actuellement, ma machine interne n’est plus configurée au quart de tour. Les préoccupations de plusieurs ordres m’en empêchent. En suivant les bases de MAV combinées à mes signaux, je me donne des conditions gagnantes.

Autre point :

Quelques jours après avoir redébuté MAV, j’ai lu dans le Guide alimentaire que les portions de produits céréaliers étaient de 5 à 12. Moment euphorique! La journée d’après, j’ai mangé selon MAV avec 5 produits céréaliers et le jour suivant, 7 produits céréaliers. Résultat : j’ai repris un autre 2 livres!

NON! Ces portions ne sont pas pour moi! Je le savais pourtant, mais je me suis laissé attirer parce que j’adore les 3P! J’avais expérimenté avec la Méthode Montignac que ce qui est optimal pour mon métabolisme, ce sont les protéines. Alors je me tiendrai à 4 «pains» par jour et à 4 on de protéines, surtout animales (avec les protéines végétales, j’engraisse rapidement), matin, midi et soir et même parfois en collation. Je dois combler les produits laitiers (source de protéines qui me causent de l’insomnie) par d’autres protéines, sinon, j’ai toujours faim, une vraie faim!

Je continue à croire mordicus aux principes de G. G. mais ça prend des conditions internes optimales pour rester sur la corde raide, car je le redis, je ne serai jamais une mince naturelle, donc je devrai rester vigilante et attentive. Dès que mes signaux sont perturbés par des chambardements émotifs, du stress, de la fatigue, des dossiers qui s’accumulent, des tâches à ne plus finir, des imprévus choc, j’ai besoin d’un encadrement extérieur pour me soutenir dans mon alimentation et les bases de MAV me conviennent parfaitement.

Je me sens en évolution, même si je rétrograde momentanément dans ma démarche alimentaire... Rolling Eyes

C'est une façon de m'accueillir où je suis dans ma vie, de respecter mes difficultés et mes limites et de m'aider à m'en sortir. I love you
Tournesol

Message  Invité le Dim 20 Mar 2016 - 12:32

Tournesol a écrit:
Je continue à croire mordicus aux principes de G. G. mais ça prend des conditions internes optimales pour rester sur la corde raide, car je le redis, je ne serai jamais une mince naturelle, donc je devrai rester vigilante et attentive. Dès que mes signaux sont perturbés par des chambardements émotifs, du stress, de la fatigue, des dossiers qui s’accumulent, des tâches à ne plus finir, des imprévus choc, j’ai besoin d’un encadrement extérieur pour me soutenir dans mon alimentation et les bases de MAV me conviennent parfaitement.

Je me sens en évolution, même si je rétrograde momentanément dans ma démarche alimentaire... Rolling Eyes

C'est une façon de m'accueillir où je suis dans ma vie, de respecter mes difficultés et mes limites et de m'aider à m'en sortir. I love you

Cela me fait tout drôle de te lire ce matin et de constater à quel point on a vécu les mêmes choses ces temps-ci sans s'en parler! Surprised

Ce qui me réconforte dans cette situation cosmique ou de simple coîncidence, c'est qu'on en soit venue toutes les deux à la même solution! Comme quoi ça ne doit pas être si pire que ça comme solution! (J'ai plus confiance en ton jugement que le mien d'habitude et là, on pense la même affaire en même temps...signe pour moi que mon jugement est pas si pire que ça après tout! Laughing  )

Je me suis sentie régressée un bon bout de temps et j'en avais une certaine honte, mais j'ai appris ces derniers jours à me forger une carapace plus forte et à me pardonner ce détour sur ma route vers le mieux-être.

Pour moi, cela a tout changé en moi lorsque j'y ai vu le côté positif: je venais de grandir intérieurement encore une fois en surmontant un nouvel obstacle dans ma démarche!

J'en avais fini de tourner en rond, de m'éparpiller à chercher mille et une solutions ou à m'entêter qu'à ne voir le fond du tunnel tout noir et de me frapper au même mur tout le temps depuis trois mois à faire quelque chose qui ne fonctionnait plus pour moi!

Fiou! Bien soulagée de te voir....oups, de NOUS voir revenir vers de bonnes stratégies pour nous en sortir sans trop en souffrir longtemps! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2016 - 21:16

Les grands esprits se rencontrent. Comme c'est rassurant. J'adore!!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 23 Mar 2016 - 14:24

calico a écrit:Les grands esprits se rencontrent. Comme c'est rassurant. J'adore!!

Tu me fais sourire toute seule ma belle Calico!
Merci pour ta réflexion qui me fait grand plaisir! I love you
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 26 Mar 2016 - 21:11

Suivi

Ça y est: je suis revenue sur ma corde raide. Je me sens en équilibre sur mon fil d'acier! Very Happy

J'ai eu besoin de reprendre le programme MAV pour m'encadrer quelques jours et me recentrer sur mon X. En allant au SPA Eastman durant 4 jours, j'ai été capable de respecter mes signaux de faim et de satiété et je n'ai pas eu envie de manger entre les repas. Habituellement, lors d'un séjour à ce SPA, c'est très difficile au niveau alimentaire, j'ai très peur avant d'arriver, car tout est si savoureux, attirant à l'oeil et santé par surcroît! Je capote, je me laisse aller et je prends 1 livre/jour!

Mais ce fut différent cette fois-ci! En ayant développé des habiletés pour écouter mes signaux corporels depuis un an et en étant très en contact avec mon corps, en vivant le moment présent, ce fut facile de respecter mon corps en le nourrissant avec justesse. Je n'ai pas repris de poids!

De plus, depuis mon arrivée à la maison, je me sens assez solide pour délaisser le programme MAV et continuer de faire confiance à mes signaux. Je me sens à nouveau confortable, en équilibre, sur mon fil d'acier mais je devrai toujours me souvenir que je serai toujours sur une corde raide et qu'au moindre «vent», je perdrai pied, car je ne serai jamais une mince naturelle!

Je devrai être plus vigilante, car je serai à nouveau au maintien dans quelques livres en moins et je n'ai pas encore de grande victoire à cette étape qui durera toute ma vie.

Lorsque je serai à nouveau à mon poids de maintien, j'irai au mois pour accumuler mes victoires. Ainsi, je pourrai mettre des réussites dans mon baluchon, en toute conscience, ce qui m'aidera à me construire une confiance à cet égard.
Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Mar 2016 - 11:40

Je t'admire d'être capable de te remettre sur ton fil d'acier et de rester aussi positive malgré toutes les embûches que tu as rencontrées sur ta route ces derniers temps!

Poursuis ta lancée sur cette route car cela semble t'aller comme un gant! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 28 Mar 2016 - 10:31

Merci ma belle amie pour tes mots d'encouragement. Tu me mets de la joie dans l'coeur, Merci!  I love you

Moi-même je ne pensais pas que je pourrais me comporter comme un chat et retomber sur mes pattes assez rapidement! Je m'étonne! Bien sûr, je suis fière aussi!  Smile

Après coup, je pense que le facteur déterminant fut de m'avoir accueillie dans ma chute (l'avoir pleinement acceptée et assumée) et de l'avoir prise au sérieux en me donnant un outil pour m'en sortir, soit combiner mes signaux corporels au programme MAV.

Je pense qu'intérieurement, à ce moment-là, je me suis sentie sécurisée de m'avoir mise un filet. Une fois en sécurité, j'ai été capable de refaire confiance en mes signaux de faim et de satiété et de les écouter avec justesse et finesse.

C'est certain que mon séjour au SPA Eastman m'a aidée, mais je ne crois pas que ce soit le facteur déterminant, car j'étais déjà retournée sur mon fil d'acier et je me sentais en équilibre, donc j'étais revenue sur mon X. Ce séjour, en faisant le vide mental et émotif, a été un heureux complément, car il m'a permis de vivre le moment présent et d'habiter mon corps.

Si je n'avais pas été déjà sur mon X avant mon arrivée, j'aurais dû travailler très fort pour ne pas manger en gloutonne, tandis que ce fut relativement facile de manger selon le GBS! En fait, ce fut différent de toutes les autres fois que je suis allée à ce SPA où je devais lutter très fort pour m'interdire ceci et cela ou encore je perdais les pédales et je mangeais beaucoup trop! Il y a donc eu un déclic intérieur avant mon arrivée au SPA. C'est en fin de semaine que j'ai fait cette prise de conscience.

Je mets donc cette recette dans mon baluchon: si je tombe de ma corde raide et que je suis incapable de me relever le lendemain, je m'ajoute un cadre extérieur avec le programme MAV pour aider mon cadre intérieur du GBS!  Very Happy
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 25 Juin 2016 - 20:30

Fin juin 2016

Bon... Je me pensais sur ma corde raide, en équilibre, mais j'ai basculé un peu trop sur un bord et le corps n'a pas réussi à faire le contre-poids qui équilibre ce que j'ai mangé en trop.

J'ai relu ce poste! Ouf! Avec le recul, en étant sorti de ce tourbillon infernal (douleurs et étouffements répétitifs de ma mère avec observations plusieurs heures par jour pour tenter de trouver des solutions, support à mon amie dont le mari a été diagnostiqué Alzheimer et son décès par la suite, fin d'année administrative pour le comité de résidents en plus du train train quotidien, gardiennage des petites, des tensions diverses...)

Je ne veux pas justifier ma chute, mais j'avais des titi de bonnes raisons pour perdre pied car je devais gérer toutes sortes d'émotions en plus de la fatigue.

Petit rappel: rester en équilibre sur ma corde raide! En équilibre signifie que je peux bouger d'un bord et de l'autre, tout doucement (manger un peu moins santé ou un peu trop et écouter mon corps par la suite en mangeant moins, juste selon ses besoins du moment). Dans les faits, me comporter comme une mince naturelle tout en restant branchée à ma pleine conscience. La vraie mince naturelle n'a pas besoin d'être consciemment branchée à son corps, elle l'est tout naturellement!
Désolée Ficelle, j'ai repris mon explication que j'avais écrite dans ton poste sur la cible à atteindre!  Embarassed

Cette fois-ci, dans ma perte d'équilibre, je suis tombée sur le trampoline. Le choc fut moins difficile à absorber et je me reprends en main tout de suite. C'est Sunshine qui fut mon élément déclencheur avec le dévoilement de son plan de match.  Wink

Ma recette pour remonter sur ma corde raide avec 1½ lb en + :
(j'ai aussi un autre + 3 lb à éliminer, mais qui reste bien collé depuis quasiment 4 mois même si je suis sur mon X à manger santé et selon mes signaux de faim et de satiété, sans être victime des EME. Au moins, je suis restée très stable durant cette période.)

Arrow Compter mes produits céréaliers: Max: 4 par jour comme le recommande MAV.
Arrow Compter le nombre de noix d'acajou: Max 5 par collation avec un fruit frais ou séché.
Arrow Être encore plus attentive et vigilante à mes signaux de faim et de satiété.
Arrow Manger plus lentement, en goûtant à chaque bouchée (facilite l'écoute des signaux de satiété tout en rassasiant les papilles)
Arrow Continuer de me rappeler que je ne serai jamais une mince naturelle, même si mon corps a une certaine capacité d'équilibre. La pleine conscience pour tout ce que je mange doit être au rendez-vous assidûment.

J'avais continué de manger santé et goûteux, de me concocter des déjeuners très protéinés, de prendre mes collations et de boire mes 8 verres d'eau par jour.  Very Happy

Pour remonter sur ma corde raide, ça me prend 3-4 jours. Par la suite, je redeviens sur le pilote automatique, en équilibre sur mon X. Ce sont ces premiers jours qui sont cruciaux. La première est très ardue et l'hypoglycémie est présente. La deuxième est un peu moins exigeante, ainsi de suite...

Une seule fois, j'ai mangé moins santé: je me suis achetée des glossettes aux raisins, je les ai mangées en pensant à ce que j'avais vécu à 6 ans lorsque j'étais terrorisée à la pensée que possiblement ma mère mourrait (elle était hospitalisée à Québec (transfert de la Beauce), dans une situation critique et je ne pouvais pas aller la visiter durant des mois. Ma mère m'avait donnée à sa soeur si elle venait à mourir...).

De son lit d'hôpital lorsqu'elle en avait l'énergie, elle demandait à une infirmière d'acheter une boîte de glossettes aux raisins et une fois par semaine, lorsque mon père allait la visiter à Québec, elle lui donnait cette boîte pour qu'il me la donne. C'était le lien entre elle et moi.

L'autre semaine, j'ai choisi de manger ces glossettes en revivant cette situation sur la galerie du chalet. J'ai pleuré toute seule... La douleur fut vive. Je pense que je libérais cette peine enfouie depuis 59 ans. C'est possiblement des pas de deuil que j'ai réussi à faire en remangeant ces glossettes. Je n'avais jamais osé retouché à ces chocolats aux raisins. L'autre jour, je n'ai nullement réfléchi à ce geste. Il est arrivé tout seul... En passant devant cette boîte au dépanneur, elle m'a interpellée et je l'ai achetée. Je devais être prête... Alors pour moi, cette fois ne compte pas dans ma façon de manger!
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut