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Exercices allez hop!

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016 - 21:34

Je me suis parlé hier soir. J'ai commencé MAV seulement mardi (hier) et, dans mon dialogue solitaire je me suis dit qu'il fallait que je bouge mes foufounes bien enrobées.
Faut vous dire que je suis une patate de sofa et de chaise d'ordi. Lire des heures,  regarder mes programmes enregistés, me promener sur le net, ça c'est dans mes cordes. Mais faire de l'exercice ne fait pas partie de mes plus grandes qualités. Je fais beaucoup de choses qui me font bouger, cuisine, ménage, couture etc mais, ce n'est pas de l'exercice physique comme tel.
Donc, hier soir j'ai parlé avec mon petit moi paresseux et je l'ai convaincu qu'il fallait s'y mettre. Ce matin je peux vous dire que j'avais un plein sac de motifs pour ne pas faire d'exercice. Il neige, il vente, on annonce du verglas, il va pleuvoir, j'ai du ménage à faire, faut que j'aille à l'épicerie, faut que j'écrive mon journal alimentaire,faut que j'aille sur l'ordi lire mes courriels et aller sur le site de MAV etc,etc,etc.
Vous savez quoi? J'ai laissé tout ça à la maison et je suis allée marcher 30 minutes. Marcher m'a fait réfléchir, j'ai réalisé que si je voulais que ça marche (sans jeu de mots) il fallait que j'établisse mes priorités. Je dois mettre mes besoins en premier, j'ai décidé d'atteindre mon poids santé donc, si je veux réussir je dois en faire mon premier choix au quotidien. J'ai lu quelque part que lorsqu'on se met à un programme alimentaire la solution pour réussir est de faire ce qui est recommandé dans ce programme. Tout simplement. Se laisser guider. Un peu comme lorsqu'on fait des études. Pour être diplômé il faut avoir passer à travers tout le programme et le succès est assuré.
Pour rester dans le même ordre d'idée, je pourrais faire le parallèle entre le programme alimentaire et l'école. Ça fait plusieurs fois que je me remets sur un programme alimentaire. Sans succès. Ça fait des années que j' essaie de dépasser le stade du secondaire 5 pour atteindre mon poids. Cette fois-ci, je vise le diplôme universitaire
C'est aussi simple que ça! Smile

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Exercices Re: allez hop!

Message  Philou le Jeu 25 Fév 2016 - 1:26

Bravo Calico de pensée a ta santé qui de nos jours est très important , tu as bien fait de commencer par de la marche,tu l'intègre graduellement,
 chaque semaine tu rajoute autre chose c'est  mieux d'en faire peux au début pour ne pas lâcher après quelques temps . 
Souvent on est motiver au début, et on exagère en changeant tout immédiatement ,mais on ne tiens pas longtemps , si parfois tu fais quelques rechute au début dit toi que tu es humaine , on oublie cette journée et on se reprend aussi tôt.
 Je t'en voies plein de motivation, pour ton programme MINÇAVI Very Happy
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Exercices Re: allez hop!

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 8:16

Merci Philou et, tu as raison. J'ai déjà fait ça, vouloir en faire trop et laisser tomber parce que justement j'en faisais trop. Je dois apprivoisé ces changements.

Comme les AA Un jour à la fois! Smile

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Exercices Re: allez hop!

Message  Tournesol le Jeu 25 Fév 2016 - 13:46

Bravo pour ce dialogue que tu as eu avec toi-même Calico! Very Happy

Persévère, tu vas y arriver! J'aime ta pensée! Accroche-toi à ton défi et vas-y un petit pas à la fois. C'est comme ça que les bonnes habitudes s'ancrent et perdurent dans le temps.

Je te parle un peu de moi: même si j'ai flanché lundi à la suite d'un coup que j'ai encaissé très durement émotivement, je n'ai pas respecté mes signaux de faim, mais je ne suis pas tombée dans la bouffe extra cochonne! J'y suis allée avec mon élan du moment, sans restriction, mais il n'était pas si exagéré que cela car ça fait des mois et des mois que je suis dans le droit chemin!

Un petit sac d'oeufs Cadbury en collation et un sac de chips à 120 calories (choix avec moins de gras) au souper furent mes dérapes avec une toast au beurre d'arachide et une pomme en collation de soirée sans que j'aie faim. À travers cette dérape, j'ai aussi appris que mes débandades étaient très amoindries! Pas ½ tarte au sucre, pas une boîte de gâteaux au caramel, pas 3 beignes Tim, pas 2 barres de chocolat! Alors finalement, je suis bien fière de ce dérapage qui fut tellement plus petit que les autres que j'ai connus! Tout cela parce que j'ai acquis des habitudes depuis plus d'un an maintenant.

Je t'encourage à continuer ce dialogue avec ton toi. Fais-toi confiance, vas-y un jour à la fois et tu le décrocheras ce diplôme universitaire! Cool
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Exercices Re: allez hop!

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 20:18

Tournesol

J'aimerais te dire que ce tu décris comme réaction suite au problème que tu as vécu(les œufs et e chips) je te trouve très mature dans ta réaction après coup. J'espère que si ça m'arrive et, c'est sûr que ça va arriver durant mon parcourt vers la santé, que je serai aussi sage que toi.

Toutes les fois ou j'ai lâché le programme c'était suite à un dérapage. Je ne savais pas me pardonner, je ne regardais pas ce que j'avais accompli de bon mais seulement la m... fois ou j'avais fais un écart.

Je pense maintenant que ça va être différent, du moins, je l'espère de tout cœur.

Merci pour ton témoignage ça me donne de l'espoir. I love you

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Exercices Re: allez hop!

Message  Tournesol le Ven 26 Fév 2016 - 11:06

Calico,

Bien contente que mon témoignage puisse t'apporter de l'espoir.

Je connais très bien ce que tu décris moi aussi: ce fut toujours suite à un dérapage que j'ai lâché mon programme alimentaire. Je me disais: «Tu as triché, tu t'es empiffrée, alors pourquoi donc tu ne continuerais pas encore davantage, de toutes façons, tu as bousillé ton programme, alors un peu plus, un peu moins, qu'est-ce que ça va changer?». Et finalement, je ne pouvais plus me remettre sur les rails.

Calico a écrit:Je ne savais pas me pardonner, je ne regardais pas ce que j'avais accompli de bon mais seulement la m... fois ou j'avais fais un écart.
Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose de fort important dans ta démarche. Savoir se pardonner, accepter que nous ne sommes pas parfaite, voir tous nos progrès et non seulement nos erreurs, apprendre de ces erreurs de parcours, prendre conscience de notre cheminement dans ces dérapages, etc.

C'est en vous écrivant que j'ai pris conscience que mon dérapage était tellement moindre que plusieurs autres dérapages. Et pourtant, j'étais en état de choc à la sortie du RV médical. L'envie de manger de source émotionnelle était à son max et même à cela, la débandade ne fut pas si horrible que cela. C'est alors que j'ai constaté jusqu'à quel point j'avais cheminé. Cette erreur de parcours me sert alors pour consolider ma confiance et non pour la miner. Tout un revirement!

Calico a écrit:Je pense maintenant que ça va être différent, du moins, je l'espère de tout cœur.
C'est ce que je te souhaite aussi, de tout coeur! En tout cs, je peux te dire avec certitude que c'est possible parce que je viens de le vivre moi-même!  Smile

C'est aussi grâce à votre soutien (Sunshine, Ficelle et toi) que j'ai pu faire ces prises de conscience, car souvent, seule avec nous-même, nous ne faisons que le hamster qui tourne en rond tandis qu'avec des yeux extérieurs, nous arrivons à sortir de cette roue pour continuer notre route. I love you I love you I love you
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Exercices Re: allez hop!

Message  Invité le Sam 27 Fév 2016 - 11:28

Bonjour Calico,

Que de sagesse dans ce poste! Philou et Tournesol ont dit plusieurs choses qui me rejoignent moi aussi!

Je suis bien d'accord avec le principe de ne pas y aller trop vite au début et d'y aller plus progressivement.

En tout cas, c'est ce qui a le mieux fonctionné avec moi pour l'exercice.

Au début, j'avais établi de petits objectifs comme 15 minutes 3 fois par semaine, qui est devenu 15 minutes par jour un peu plus tard quand cet objectif est devenu PLAISANT et FACILE d'application.

Une fois la routine prise, j'ai ensuite augmenté le temps tranquillement pas vite en y allant de semaines en semaines, selon ma capacité physique du moment.

Ce que j'ai retenu le plus de cet engagement pris pour bouger plus avec mon parcours de plusieurs années:

-il est préférable pour moi d'établir des objectifs clairs et précis que d'y aller au "feeling" car je suis de type paresseuse et sinon, je me laisserais porter par ma paresse et je me trouverais des prétextes pour ne pas bouger et ne pas augmenter le temps de marche.

-pour moi, il est nécessaire de se pardonner les écarts de discipline et de s'y remettre rapidement sans toujours penser aux erreurs du passé car cela me ferait abandonner mon projet de remise en forme

-pour moi, il est nécessaire de mettre de côté son perfectionnisme et d'accepter de faire des erreurs de planification de temps en temps en adaptant mieux nos objectifs lorsque cela nous arrive

-pour moi ,il faut retirer du plaisir dans le moyen de bouger qu'on utilise (ex: la marche me convenait bien au début et par la suite, j'ai développé une passion pour le jogging car la marche ne me plaisait plus... maintenant, pour des raisons de limites physiques, je suis revenue à la marche mais il m'arrive de faire du jogging parfois juste pour me contenter et combler un manque dans ma vie)

En tout cas, je te trouve bien déterminée ma belle Calico! La détermination est souvent gage de succès, tu sais! Cool

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