Ma visite chez le MD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma visite chez le MD

Message  Tournesol le Mer 24 Fév 2016 - 14:13

Je suis allée voir mon nouveau MD hier. Elle a le souci de dresser un portrait complet de ma santé corporelle. Échographies, Rayons X et examens sanguins prescrits pour un bilan complet. J’aime cette pro de la santé; je me sens bien avec elle et en confiance.  Smile

Résultats très encourageants:

- Cholestérol et Triglycérides, même normaux, ont encore diminué
- Glycémie OK
- Fer, Calcium et une vingtaine d’autres tests : tous OK

- Seule la Vit B12 est vachement trop haute (je n’ai qu’à cesser les suppléments du Complexe B): Facile!
- La vitamine D est trop basse malgré 10000 U par semaine. (Je n’ai qu’à doubler la quantité par semaine): Facile!
- La thyroïde souffre encore à la baisse, donc on augmente le Synthroid: Facile!
- Pression artérielle optimale!

Pas pire pantoute pour une madame qui aura «sa pension des vieux» cette année! Very Happy  Smile Very Happy

Elle me pèse, tout habillée assurément, les bottes en moins!

«Je vous demande de perdre 10-15 livres pour votre santé.»

«Hein! Mon poids est stabilisé, j’ai fait tous les efforts pour arriver à ce poids de maintien, je respecte mes signaux de faim et de satiété et je mange santé et varié, en diminuant le plus possible le sucre. Vous pouvez être en mesure de confirmer ce que j’avance avec mes résultats sanguins. De plus, je suis dans les normales de l’IMC et très fière de moi.»

«Pour conserver votre bilan dans les normales et prendre soin de vos viscères et de vos tendons, vous devez perdre ce surplus.»

«Mange d’la « //%$?%?» que je lui ai hurlé dans ma tête…  affraid  Razz  affraid

Je suis sortie du bureau en portant une profonde déception enrobée d’une peine indéfinissable.  Crying or Very sad  
Tellement bouleversée qu’en arrêtant à la pharmacie pour mes nouvelles prescriptions, je me suis acheté un sac de petits œufs Cadbury et même si je n’avais pas faim et que j'en étais bien consciente, je les ai tous mangés ces œufs, bien assise dans mon char, au lieu de pleurer comme un enfant… Bons? Même pas tant que cela!
Et même déçue de ma réaction! Une double déception à porter asteure!  Sad

Je suis partie visiter ma mère. J’ai oublié l’événement dévastateur. J’ai vécu pleinement le moment présent!  Smile  

Mais… en revenant, ça ne me tentait pas de me préparer un souper, je suis plutôt arrêté au Subway et j’ai choisi un Trio : un 6 po au poulet + coke diète + chips avec moins de gras! Je n’avais pas faim pour tout cela, en toute conscience, mais je les ai mangés quand même, de rage je crois!
Comme collation en soirée, même sans faim, j’ai pris une toast au beurre d’arachide + une pomme.

J’ai enfoui ma peine, ma déception, ma déroute, ma rage… mon désespoir aussi…

Fallait que je vous partage cette débandade. Ce matin, j’ai entendu vos petites voix que me disaient qu’hier était hier et qu’aujourd’hui est un autre jour. Oui, j’ai pris un déjeuner santé et protéiné. Ce midi, j’ai fait de même mais je me sens écorchée, fébrile. J’ai perdu mon pilote automatique. De plus, je veux le meilleur pour mon corps et je me sens dépassée.

Non, non, pas encore des efforts en lien avec une perte de poids! NON! Je suis rendue à maintenir ce poids et mon corps reste stable depuis des mois. Oui, je sais que mon foie, mon cœur, mes tendons se porteraient encore mieux avec un autre 10-15 livres de moins, mais c’est au-delà de mes capacités. Je n’ai pas eu ces livres en moins depuis l’âge de 25 ans! Cette MD, c’est elle la spécialiste de la santé et de la maladie, je sais… mais mon corps et mon être ne peuvent pas plus s’investir que cela… Mais je veux le meilleur pour mon corps et je me sens dépassée, tiraillée, confuse, en étau, dans la brume totale...  confused

C'est comme si j'avais donné le meilleur de moi-même, durant des mois et des mois et on n'est pas encore content du résultat pour mon bien-être physique, pour ma santé corporelle.

Il se pourrait que cette expérience soit aussi traumatisante parce qu'elle me plonge en plein scénario de mon vécu de jeunesse où ma mère n'était jamais satisfaite de moi, ce n'était jamais assez... C'est ma piste de réflexion en vous écrivant... Je dois réconforter la petite qui se sent très découragée et bien seule... I love you
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3903
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016 - 18:36

Pauvre Tournesol!

Dommage qu'un aussi beau bilan de santé se soit terminé par une déception semblable! Sad

Une fois les émotions passées, je suis certaine que tu y verras plus clair pour prendre une décision et que tu prendras la bonne pour toi-même.

Ce sera TON choix en final qui comptera sur la balance car TOI seule peut en décider, après tout! Fais-toi confiance! Wink

En attendant d'y voir plus clair, tu pourrais te laisser porter par la vague sans forcer ton corps à éliminer du poids pour le moment... ton corps se délaissera peut-être d'un certain poids avec le temps, qui sait?

Ta réaction face à cette nouvelle me démontre ton côté humain qui n'est pas parfait et qui voudrait l'être pour satisfaire aux exigences établies et plaire aux autres, mais cela est tout à fait normal de réagir fortement lorsqu'on se sent bousculée. De plus, la valorisation d'avoir perdu tout ce poids cette année n'a pas été au rendez-vous avec ce médecin et tu en as été grandement déstabilisée!

Ces temps-ci, je vis plus de stress au travail et je me rends compte que cela affecte mon jugement...en me faisant manger sans avoir vraiment faim ou en mangeant par envie de combler un vide quelconque.

Je commence à être plus vulnérable à ce point de vue-là et mon pilote automatique des signaux internes me fait défaut quelques fois par semaine et je le réalise de plus en plus par moi-même sans pouvoir le rajuster aussi rapidement que je le voudrais.  Une chance, cela ne me pousse pas à manger sucré comme cela m'arrivait auparavant! Je mange tout simplement santé mais trop pour mon appétit réel!!!

Ce besoin de réconfort que nous recherchons en mangeant est pourtant si éphémère comme réconfort qu'on devrait s'en méfier, mais nous sommes les pires juges lorsque les émotions embarquent en nous pour nous bousculer.

Ce pourquoi ce soir, j'essaierai de nous réconforter toutes les deux dans nos moments difficiles en ne mangeant pas si la faim n'est pas vraiment au rendez-vous. J'aurai aussi une pensée pour toi! Wink

Ma belle alliée, on doit se réconforter autrement ce soir afin de rester aux commandes de notre vie....que dirais-tu de se réconforter avec des câlins virtuels et un bon thé David's tea??? I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Tournesol le Mer 24 Fév 2016 - 20:00

Sunshine a écrit:Ma belle alliée, on doit se réconforter autrement ce soir afin de rester aux commandes de notre vie....que dirais-tu de se réconforter avec des câlins virtuels et un bon thé David's tea??? I love you I love you I love you

Merci ma chère alliée et amie, je suis d'accord: je prends l'engagement de prendre une bonne collation santé ce soir et une tisane David's Tea qui me fera penser que je ne suis pas seule sur ma galère!

Le plus déboussolant dans cette situation, c'est que je crois aux bienfaits de la perte de poids pour demeurer avec un bilan sanguin normal, protéger mes organes, spécifiquement mon foie hypothéqué et mes tendons d'Achille dégénérés. Ce n'est pas pour plaire à l'autre ou lui faire plaisir, mais pour donner les meilleures conditions possible à mon corps.

Je croyais jusqu'à hier qu'avec mon poids actuel (le même que celui obtenu avec MAV) et l'IMC dans les normales, je donnais les conditions optimales à mon corps pour qu'il soit en santé, mais avec les réflexions du MD, j'en doute maintenant et je voudrais tellement respecter ce corps que j'aime et qui a beaucoup souffert depuis que je suis toute jeune.

Mon déséquilibre vient de là, car je sais que je ne suis plus capable de baisser mon poids de 10-15 livres. Je ne veux absolument pas me mettre en mode «diète» car je n'y crois plus à ces régimes amaigrissants pour les avoir vécus durant 50 ans. J'ai réussi à atteindre un poids d'équilibre en respectant mes signaux de faim et de satiété et c'est ainsi que je veux vivre ma vie, pas en étant toujours à la diète avec un sentiment de privation. Mais si je n'embarque pas dans ce mode diète, ces 10-15 livres ne s'élimineront pas. J'ai suivi WW, Montignac, MAV et mon poids de maintien atteint a toujours été celui que j'ai actuellement. Je ne suis jamais arrivée à descendre plus que cela avec ces 3 programmes différents. La seule fois où j'ai réussi à descendre à 20 livres de mois, j'étais à 800 calories par jour et j'avais de la misère à me traîner avec le visage étiré et la mort dans l'âme! J'avais 22-23 ans! Non Merci!

Promis, je prends une collation santé ce soir et je bois un David's Tea en pensant aux difficultés que tu vis toi aussi. Ainsi, nous serons aux commandes de notre vie et je serai fière de moi et de toi!
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3903
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016 - 21:26

Passe là-dessus Tournesol. Il y a des gens pour qui on est jamais assez mince. Ils ne tiennent pas compte de divers facteurs. Ton bilan sanguin est bon donc ça parle. J'ai travaillé 35 ans dans le milieu hospitalier et je peux te dire que les professionnels de la santé ont aussi leurs bibittes.

On avait un des médecins de mon unité qui capotait totalement sur le poids. Il avait déjà dit à une des nurses qu'elle devrait perdre un peu de poids. Elle pesait 119 livres!!!!Je me souviens en particulier du cas d'un patient dont on avais reçu le dossier pour transfert en réadaptation. Il pesait 254 livres et mesurait 6 pi 2. J'entend encore ce médecin chialer à propos des obèses.(je plaignais ses patients soit dit en passant)
Donc, le client arrive et....notre médecin en est tombé en bas de sa chaise. L'homme était shapé comme Arnold Swheizerne  machin ....vous savez l'acteur musclé - Terminator. Surprised
Ça lui en a bouché un coin au doc. Nous on était morts de rire. Laughing Tout ça pour dire qu'il n'y a personne de pareil. Mon médecin, une gentille jeune femme un jour m'a déjà dit: vous devez bien manger, de bons aliments car, malgré votre poids vous avez un bilan sanguin parfait. Et c'est le cas. Le problème c'est que je ne peux pas m'habiller comme je veux et que je commence à avoir des problèmes d'articulation.

Ma mère, mes frères et soeurs sont maigres comme des chicots et ils font des triglycérides et du cholestérol. Je suis la seule à avoir un surplus de poids et je pette el feu.

Et, qui a dit que pour telle taille il fallait tous peser la même chose? Le monsieur dont j'ai parler plus haut était en excellente forme malgré son poids. Par contre, d'autres peuvent avoir des problèmes.

Tu as gagné tes gallons à la force de ta persévérance. Tu es en bonne santé, tu as atteint tes objectifs et c'est ça qui compte.
Le médecin qui t'a dit ça envoie la promener et qu'elle aille se faire cuire un oeuf......à la coque. :lol:Ce n'est pas parce qu'elle est médecin qu'elle est parfaite et qu'elle a le meilleur jugement. C'est certain qu'ils ont la science de leur côté mais ils ont aussi leur personnalité.

Allez!! tourne la page et lève le nez. Tu as de bonnes raisons d'être fière de toi. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016 - 21:33

Chère Tournesol,

Ferme les yeux un moment...
(non, ouvre les pour lire, après...ferme les yeux!) et imagine!

Tu consultes ton médecin, ce même médecin, mais au lieu de te projeter dans le futur,
on retourne dans le passé, le passé récent, disons 6 mois!

Tu es toute heureuse! ton bilan est beau!
Ce médecin te proposes tout de même de perdre une dizaine de livres!
Bon! tu lui expliques l'importance que tu accordes maintenant plus que jamais 
à la satiété, le respect de ta faim, etc.
(n'oublie pas, on est voilà 6 mois...pas maintenant!)
Cette nouvelle délivrance des diètes, cette compréhension tant souhaitée du comment ne pas faire du yoyo!
C'est le plus cadeau qu'il t'a été donné ces dernières années! (bon, peut-être pas! mais dans le domaine de la perte de poids OUI!)

Pour dire vrai, au moment où tu tentes d'expliquer ta fierté, ta joie de connaître G.G., le médecin ne voit qu'un corps qui, selon certaines statistiques, tirerait
profit d'une perte de poids! (et pourquoi pas dire: à 10 lbs du bonheur! mensonge!)

Tu comprends que ton médecin ne comprend pas réellement ce dont tu parles!
Mais, fidèle à toi-même, tu poursuis ta découverte!
Ton alimentation varie, selon tes appétits spécifiques!
Tu fais l'expérience de la faim, de la grande faim!
De la demi-assiette!
Les interdits n'existent plus, sinon ceux que ton corps t'interdisent! tu sais faire la différence!
Tu fais ton "bonhomme de chemin"

Et 6 mois plus tard, tu retournes voir ce médecin!
nouveau bilan!
Formidable, et facile de corriger ce qui doit l'être! (là, c'était hier!)
Et ton médecin te félicite: Mais vous avez vraiment suivi mes recommandations, et plus même!  
Une perte de poids de plus de 15 lbs! comment avez-vous fait?

Et toi, d'expliquer à nouveau: respect de ma satiété, faim, etc. (en fait, le médecin t'avait plus ou moins écouté 6 mois auparavant! c'est comme cela!)
Bravo à vous Mme! votre corps vous en remercie! 
Continuez votre programme! tel quel! n'y changer rien!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Smile Bonne nuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 8:18

J'aime bien la vision de Ficelle! Idea

Comme elle a raison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Tournesol le Jeu 25 Fév 2016 - 14:28

Calico a écrit:Tu as gagné tes gallons à la force de ta persévérance.

Allez!! tourne la page et lève le nez. Tu as de bonnes raisons d'être fière de toi.

Ficelle a écrit:Continuez votre programme! tel quel! n'y changez rien!

Bonjour les filles!

Merci pour votre support. Je me sens accompagnée. Vous me donnez la main, chacune à votre façon et vous m'aidez à prendre du recul face à ce que je vis depuis lundi PM. Comment vous dire MERCI, à toi Sunshine, toi Calico, toi Ficelle! C'est de ce soutien que j'ai besoin lorsque je suis assommée par une brique qui tombe de nulle part.

Ce qui me déséquilibre encore, c'est qu'il y a 6 mois, si la MD avait été cohérente avec ses compétences, elle m'aurait demandé de perdre 20-25 livres au lieu de 10-15 livres, car j'ai 10-12 livres de moins qu'il y a 6 mois!
Dans mon for intérieur, il y a 6 mois, j'avais la certitude que je pouvais éliminer 10-12 livres, car mon corps a toujours été capable de se rendre à ce poids d'équilibre (autant avec WW, Montignac, MAV). Donc, j'étais convaincue que je pouvais m'y rendre en suivant mes signaux de faim et de satiété.  Smile

Mais actuellement, je suis rendue à ce poids. En continuant sur mon air d'aller, il est bien possible que mon corps relâche un autre 1-2-3 livres, possiblement 5 livres, mais certainement pas 10-15 livres. Comme je l'ai écrit dans le précédent message, je l'ai déjà réussi en mangeant 800 calories/jour, ce que je ne ferai plus jamais de ma vie.  No

C'est la source de mon découragement: incapable de perdre ce 10-15 livres supplémentaires ET en même temps je sais que la MD a raison: pour protéger ma santé au-delà de mon bilan sanguin (j'ai une constitution assez vulnérable depuis mon jeune âge), spécialement mon foie et mes tendons, il serait bien avantageux pour mes viscères et mes tendons de se départir de ces 10-15 livres. Mais je n'y vois pas comment je pourrais y arriver!  Rolling Eyes

Donc, je dois m'en tenir à poursuivre comme je fais depuis un an: me nourrir en mangeant des mets santé et peu sucrés tout en respectant mes signaux de faim et de satiété. Je sais bien qu'une fois rendue à mon poids d'équilibre (je crois être à ce point), mon poids restera stable, mais je ne veux et peux pas faire plus qu'être en harmonie avec ma conviction profonde que je n'affamerai plus mon corps pour tenter de lui faire perdre des livres qu'il reprendra quelques temps plus tard.  No

Et oui, Sunshine et Calico, vous avez mis le doigt sur un aspect essentiel de ma réaction émotive: je n'ai pas eu de valorisation pour avoir perdu toutes ces livres durant l'année, seulement du négatif. En fait, je ne lui ai même pas mentionné que j'avais perdu 21,5 livres durant la dernière année!  Embarassed

Si elle avait su, je pense qu'elle se serait pris autrement pour me parler de cette perte souhaitable, car cette femme MD est très correcte et après mon premier rendez-vous, j'étais certaine que j'avais pogné le jackpot! Plutôt que de m'exprimer sa fierté, elle m'a demandé encore plus, que j'ai perçu comme une critique!!! Mais elle ne sait pas ce que j'ai fait comme démarche durant la dernière année!

Hé! Merci les filles! Je suis en train de me décontaminer grâce à vos interventions qui m'amènent à voir autrement, sous un autre angle. À chacune, j'envoie un gros câlin de reconnaissance!  I love you  I love you  I love you
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3903
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma visite chez le MD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum