MAV, des recettes très versatiles à modifier au goût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAV, des recettes très versatiles à modifier au goût

Message  Invité le Sam 6 Fév 2016 - 11:42

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais le goût de vous partager une des recettes MAV que je trouve la plus versatile pour moi:

le gâteau choco-vanille du livre "Spécial Famille" page 26

Avec cette recette, j'arrive à contenter plusieurs envies dont celles-ci:

***gâteau au chocolat sans le glaçage que je change pour autre chose et que j'utilise comme pâte à muffins au chocolat

exemples:

http://mincamies.forum-canada.net/t4520-bagatelle-aux-cerises-et-chocolat-a-la-sunshine?highlight=bagatelle

http://mincamies.forum-canada.net/t5217-recette-de-muffins-decadents-au-choco-noir-a-la-sunshine-inspiree-par-mav

gâteau à la vanille que j'utilise pour faire des gâteaux blancs ou des muffins de toutes sortes où j'ajoute ce que je veux à l'intérieur de la pâte blanche

note: pour avoir un gâteau à la vanille, j'omets le cacao dans la recette.

exemple:

Ce gâteau à la vanille avec coulis de fraises compense pour des envies de shortcake aux fraises que j'ai de temps à autres pendant l'année.

D'habitude, j'y mets un peu de crème fouettée, de cool-whip ou de crème fouettée MAV du livre MAV pour la vie. Sur la photo, la crème fouettée n'y est pas pour cette fois-ci!

note spéciale: parce que je veux apprivoiser ma bibitte à sucre, je n'utilise plus de Splenda et je mets beaucoup moins de sucre que la recette demande (au moins la moitié moins).

Et vous, quelle est votre recette la plus versatile pour vous??? Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pain pois chiche et brocoli

Message  Invité le Mar 9 Fév 2016 - 12:19

Lorsque je fais le pain pois chiche brocoli, j'y ajoute 1 carotte râpée (idée de taichi!)
mais...
Il y a 1 membre de la maisonnée qui n'aime pas avec le brocoli (pourtant, c'est si bon!!!)
*********************************************************************************
Alors, je le prépare également avec: 1 gros oignon doré à la poêle, et 1 tasse de maïs en grain!
C'est bon, différent! (mais je préfère avec brocoli!  Wink)
Smile

Invité
Invité

Re: MAV, des recettes très versatiles à modifier au goût

Message  Invité le Dim 15 Jan 2017 - 16:48

Avec la recette de tarte aux cerises (livre le 30e Notre Histoire), je fais aussi deux autres variantes:

la bagatelle aux cerises et chocolat (mise ci-haut dans un lien)

et

la garniture de la tarte me sert de pouding avec garniture aux cerises

Cette recette est tellement facile à faire au micro-ondes et c'est rapide à faire aussi! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév 2017 - 14:17

Il y a quelques jours, j'ai fait la recette de pain aux bananes et dattes du livre MAV pour la vie (ou livre 5).

J'ai décidé de faire cette recette en petits pains individuels à la place de suivre la recette d'un pain en entier.

Comme cela nous a bien plu et que je venais d'acheter des barres de céréales MAV aux canneberges et dattes qui sont très bonnes, j'ai pensé que je pourrais modifier la recette de pain aux bananes et aux dattes pour en faire une recette aux canneberges et dattes.

verdict de ces modifications aux canneberges et dattes: Très bon et à refaire! Wink

Mes modifications à la recette originale de pain aux dattes et bananes du livre MAV pour la vie:

-remplacer les bananes par des canneberges séchées (moi, j'en ai mis 6 c. à table)

ajouter:
-de la compote de pommes non sucrées (1 petit contenant du commerce)
-un peu de zeste de citron et de jus de citron (au goût)

Pour ma part, je n'utilise plus de Splenda dans mes recettes; j'ai donc mis un peu de cassonade d'érable (1/4 de tasse).

Cette recette originale peut donc être utilisée au gré de nos envies comme recette de base qu'on modifie selon nos goûts personnels pour en faire d'autres variantes que celles aux bananes et dattes.

C'est une recette qui devient très versatile pour moi maintenant que j'ai fait mon premier essai! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut