Un mot clé pour l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un mot clé pour l'année 2016

Message  Invité le Mar 2 Fév 2016 - 10:40

Au lieu de prendre des résolutions que je ne tiens pas, j'ai eu l'idée de me donner un mot clé qui résume ce dont j'ai le plus besoin. Pour moi ce mot c'est PERSÉVÉRANCE.
Je ne sais pas pour vous mais moi ça résume le problème majeur que j'ai. Pour les autres je suis mère Thérèsa. Quelqu'un a besoin: je vais faire tout mon possible pour l'aider même au dépend de mon temps libre et de mes disponibilités. Si on y arrive pas, je persévère jusqu'à ce que ce soit fait. JE ME LAISSE TOMBER, c'est mon grand défaut. Lorsqu'il s'agit de mes projets je ne persévère pas.

Mais pour moi, il en va autrement car souvent en étant disponible pour les autres je m'oublie. Par exemple si je me dis qu'à chaque jour je vais faire 30 minutes d'exercices et qu'une amie ou quelqu'un de la famille(enfant, soeurs etc) appelle et a besoin de moi, je vais y aller et je finis par ne pas faire mon exercice. Si ça arrive encore une autre journée, je finis par abandonner. Parce que j'ai fait passer les autres avant moi et que je n'ai pas PERSÉVÉRÉ dans mon projet. C'est la même chose pour bien des actions que je fais.
Je fais souvent passer les autres avant moi.
J'ai beaucoup de difficulté à intégrer une habitude si je suis dérangée dans une routine. Ça me déstabilise.
C'est pourquoi mon mot d'ordre est PERSÉVÉRANCE.
C'est mon mantra.

Voyez-vous, si j'écris tout ça c'est surtout parce que j'ai pris conscience que dire que c'est les autres qui me dérangent est un gros mensonge à moi-même parce que si je PERSÉVÈRE  je vais réussir. Si je PERSÉVÈRE je ne me servirai plus de ce genre de raison pour laisser tomber.
C'est à moi de faire des choix de décider ce qui est le plus important dans ma journée. Il y aura toujours des activités, des dérangements, des occasions.

Mais si je PERSÉVÈRE j'y arriverai. Bravo

Merci de me lire chers amis.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mot clé pour l'année 2016

Message  Tournesol le Mar 2 Fév 2016 - 11:15

Bravo Calico!

Tu choisis ainsi la personne la plus importante dans ta vie, celle que personne d'autre que toi ne peut mieux en prendre soin.
En nous l'écrivant, c'est aussi un engagement public face à toi-même que tu fais.

Poursuis ta route un jour à la fois et avec ta persévérance, tu arriveras à tes objectifs.

Fixe-toi des petits objectifs concrets, lesquels tu pourras mesurer et ainsi savourer tes réussites.
Avec du succès dans ton baluchon, tu auras des ancrages qui t'aideront à nourrir ta persévérance et ton engagement face à toi-même.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mar 2 Fév 2016 - 20:27

Bonsoir Calico,

Quel beau mot-clé pour un mantra! Wink

Si cela t'intéresse, nous avions eu un partage d'idées au sujet de la persévérance dans ce poste

http://mincamies.forum-canada.net/t4664-developper-sa-perseverance-et-garder-le-cap-sur-notre-demarche-mav-vers-le-mieux-etre?highlight=pers%C3%A9v%C3%A9rance

En espérant que les idées et liens qui y sont partagés te seront utiles! Smile

Invité
Invité

la persévérance

Message  Invité le Mar 2 Fév 2016 - 20:29

Merci pour l'info, c'est toujours apprécié d'avoir les liens sans chercher.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut