chaîne d'ondes positives pour Tournesol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur chaîne d'ondes positives pour Tournesol

Message  Invité le Sam 16 Jan 2016 - 9:32

Bonjour à toutes,

Comme Tournesol le mentionnait hier dans un poste, sa petite-fille est très malade et elle est bien inquiète pour elle.

Unissons donc nos pensées et envoyons-lui plein d'ondes positives afin que la petite se rétablisse rapidement! I love you I love you I love you

Avec l'union de toutes tes amies virtuelles, une grosse boule d'amour est en train de se former juste pour toi Tournesol et toute ta famille! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: chaîne d'ondes positives pour Tournesol

Message  Invité le Sam 16 Jan 2016 - 9:45

Je me joins à cet immense câlin d'amour! 

((((( Arrow )))))

I love you 
~~~~~~~~~

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 16 Jan 2016 - 10:25

Merci infiniment les filles!
Votre boule d'amour a rebondi dans mon coeur et des larmes ont jailli. I love you
Ici, c'est le chaos!

Les deux parents sont partis ce matin pour 10 jours. Ils nous ont donné la responsabilité entière car nous ne pouvons pas les joindre.
Aux examens d'hier, la petite n'a plus d'invagination de l'intestin à l'intérieur de lui-même (fiouououou), ce qui fait qu'elle a moins mal au ventre. Elle a encore plusieurs ganglions dans l'intestin, alors d'autres invaginations peuvent se produire. Nous devons surveiller la dureté de son ventre et aussi son état de douleur. Elle a encore mal au ventre mais ça semble bien se tolérer. Actuellement, elle est sortie du divan et de sa doudoune, elle joue mais elle est très agressive avec sa soeur. Elle aura un autre contrôle d'échographie mardi, mais nous devons nous présenter à l'Urgence; elle n'a pas de rendez-vous comme tel!

Je dois me parler fort en me donnant comme objectif de devoir prendre aussi soin de moi durant ces 10 jours, si je veux tenir le coup en restant patiente et bienveillante avec les deux filles. Ce sera un jour à la fois en étant dans le moment présent et en m'émerveillant de leurs bons coups: la meilleure façon de recharger mes batteries. Une amie m'a aussi offert de l'aide si la condition de la petite se détériore.

Encore merci! Vous ne pouvez pas savoir jusqu'où votre soutien me fait du bien...
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 17 Jan 2016 - 8:10

Chère Tournesol,

J'ai pensé à un jeu que les enfants aiment bien (Bien entendu, les enfants ne sont pas tous pareils!)...

Jouer à l'histoire inventée! On commence par: Il était une fois une petite fille qui...(on met en place le début)

Et on poursuit à tour de rôle! 

Cela peut apporter beaucoup de bienfaits, car souvent l'enfant révèle ses sentiments de cette façon et le parent aidant peut, justement, aider l'enfant!

***********************************************************************************************************************************

J'écris tôt car je quitterai bientôt la maison pour la journée!

Prends soin de toi! 

Bonne idée le moment de repos général pour tous! 

((((  Arrow ))))  I love you
~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 17 Jan 2016 - 10:11

Je me joint a vous pour un bon GROS CALIN I love you
Chers petits enfants, maman un jour maman toujours mais aussi grand-maman un jour et grand-maman toujourssssss!
Je ne suis pas grand-maman mais a entendre tout ce qui se dit au alentour de moi quand nous sommes grands-parents c'est pire, surtout quand nous avons la garde.
Je te fais un gros câlin et une pense pour ta petite fille I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Amie...Amie... le Dim 17 Jan 2016 - 10:34

Tournesol donne nous des nouvelles de ta petite fille.
Amie...Amie...

Message  Taichi le Dim 17 Jan 2016 - 12:48

Bon midi les filles..pas de café pour moi car nous arrivons de bruncher...et j'ai ma dose de café pour la journée!!!

Gros bisous et calins à Tournesol, en espérant que ces 10 jours ne soient pas trop exigeants pour toi...

Je te souhaite aussi que ta petite fille n'aie plus de problèmes de santé, afin que ces dix jours se passent dans la joie, la paix entre soeurs...et pleins de p'tits bonheurs quotidiens avec ces 2 p'tites boules d'amour!!!!!!

Bonne journée à toi...une journée à la fois, respire par le nez.....et prends du bon temps avec ces 2 amours....non plutôt tes 3 amours, car ton mari risque d'être jaloux à la fin!!!!

Taichi

Message  Tournesol le Dim 17 Jan 2016 - 19:53

Comme vous êtes gentilles et généreuses les filles! J'apprécie beaucoup.

Oui, je dois respirer par le nez! Heureusement, le plus important c'est que ma petite-fille malade se rétablisse et elle est sur la bonne voie. Hier, elle s'est plaint très souvent du mal de ventre, elle devenait tout blanche et allait se coucher en boule sur le divan tandis qu'aujourd'hui, pas une seule fois!
Elle a aussi réussi à faire 2 selles bien formées, les premières depuis 9 jours. Fort probablement que les ganglions dans l'intestin diminuent de volume.
Elle a toujours faim mais mange des petites portions à la fois (elle n'est pas contaminée dans sa sagesse corporelle!). Je lui choisis des collations le plus protéiné possible. J'ai essayé les carrés aux haricots noirs du livre 30e. J'ai coupé le sucre et elle les adore. Aujourd'hui, elle en a mangés trois!
Elle se plaint de maux de tête mais dès qu'elle a mangé, il s'en va. On dirait qu'elle est vide et nous devons remplir son corps! Mais avec ma trouvaille de carrés et du yogourt grec, j'arrive à combler ses besoins. Elle est tellement étirée et blême! Elle l'a échappé belle car ils ont été à un doigt de l'opérer pour enlever le bout d'intestin qui était entré dans un autre, ce qui bloquait l'intestin et causait des maux de ventre atroces.

Merci pour vos pensées vers elle, vers moi, vers nous.
Je suis exténuée ce soir, je ne suis pas allée visiter ma mère pour la faire souper. Ça fait partie d'essayer de me prendre soin du mieux que je le peux. Mais je ne suis plus inquiète. Elle redevient la petite fille coquine, enjouée, créative et bien vivante que je connais.

Encore merci pour votre présence qui nourrit mon intérieur. I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 18 Jan 2016 - 17:13

J'ai pensé à toi tout au long du jour Tournesol!
(mais pas qu'à toi...t'inquiètes!  Wink)
Aussi à Sunshine et ses muffins, amie amie et son voyage dans le sud! 
Celles qui ont repris leur MAV i.e. taichi, carolaroche, philou...
Tiens, là je pense à gingin (dame fort occupée!)

tes petites-filles ont-elles été sage aujourd'hui?
Et toi?  Rolling Eyes
J'espère vraiment que ta journée a été bonne!
Avais-tu choisi un état d'esprit pour t'aider!

bon, je pense que je veux de tes nouvelles, mais que je suis
mieux d'arrêter le questionnaire là! 

Si tu as un moment en soirée,....
I love you
~~~

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 18 Jan 2016 - 18:41

Le bain des filles, l'histoire, le massage et finalement le coucher. Par la suite, je prendrai ma pause en répondant à tes questions ma chère Ficelle. Pour le moment, j'ai la broue dans le "toupette" et je fais l'arbitre!
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 19 Jan 2016 - 11:10

Bonjour les filles!
Ça va beaucoup mieux! La convalescente est partie à l'école avec une boîte à lunch pleine à craquer car elle mange comme un ogre (son corps reprend pour le manque qu'il a subi; c'est vraiment intelligent un corps! Et ce qui est encore plus merveilleux, c'est lorsque personne ne lui a contaminé ses signaux!). La plus jeune est à la garderie.
La course reprendra en fin PM.

Je n'ai pas pu répondre hier soir comme promis car lorsque les deux ont enfin été au lit, je me suis assise et tout a relâché. J'étais complètement vidée! Mais satisfaite et contente de ma journée qui s'est passée à la vitesse grand V!

Ficelle a écrit:tes petites-filles ont-elles été sage aujourd'hui?
Et toi? Rolling Eyes
J'espère vraiment que ta journée a été bonne!
Avais-tu choisi un état d'esprit pour t'aider!

Ma journée a été surpleine avec coiffeuse pour ma mère (avec la petite car mon mari devait s'occuper de faire réparer un panneau extérieur à la maison de ma fille qui était en train de lâcher au vent), rendez-vous chez mon nouveau MD,(YES! nous avons enfin un MD de famille après 3½ ans en orphelins), (la petite m'a accompagnée durant que mon mari était dans le bureau et il est reparti avec elle tandis que j'avais mon temps avec le MD: 2 autos oblige!), popote car tout se vide à vue d'oeil ici, déménagement chez les parents car la plus grande partait pour l'école en autobus à 7h10 ce matin, souper apporté de la maison, 2 lunchs à préparer (à la garderie, les enfants doivent aussi apporter leur repas+collations+eau), collations en double pour la plus petite et en quadruple pour la convalescente, tout le tralala pour la préparation au dodo avec bain, etc. Je n'avais même plus l'énergie pour ramasser la vaisselle du souper et le bordel de la maisonnée. Le comble du dodo: la tortue musicale et veilleuse de celle de 3 ans n'avait plus de pile. Nous avons cherché, en vain, des piles dans cette maison qui n'est pas la nôtre. C'est la sécurité de la petite pour s'endormir. Pas de pile, la petite pleurait, voulait sa maman, son papa. Mon mari essayait de la consoler, de la sécuriser, en vain. Je suis partie en Colombo dans cette maison immense à 3 étages, à la recherche de piles! EUREKA! J'ai trouvé après 45 minutes de recherche intensive durant que la petite était en détresse. Un tourne-vis???? Mais où???? J'ai trouvé! Installe 3 piles AA et enfin la tortue redevient vivante, la petite se détend... Fiou... J'avais même essayé de trouver un autre jouet avec des piles pour les voler et les mettre dans la tortue!!! Quand on n'est pas chez soi, il y a d'autres imprévues à gérer!!!

Oui, j'ai choisi mon état d'esprit:
- Prendre une action à la fois, en y allant par priorité: réussi! Very Happy

- J'ai choisi de ne pas aller faire souper ma mère et de rester avec elle après la coiffeuse pour la faire dîner. Je me sentais trop coincée et je me suis pris soin là où je le pouvais;
- J'ai choisi de ne pas ramasser la vaisselle de la popote pour avoir du temps avec ma petite convalescente à la maison avant l'arrivée de la plus petite de la garderie (elle n'avait pas eu beaucoup d'attention et d'amour de la journée);
- J'ai choisi de venir dormir à ma maison pour récupérer le plus possible en laissant mon mari avec la tornade du matin: réveille la plus grande, go go, habille, déjeune et autobus, prise en charge de la plus jeune pour la garderie. J'avais tout préparé les repas du midi, les collations, les vêtements à mettre, le déjeuner. Planification au quart de tour pour que chacune ne soit pas en retard!
- J'ai choisi de ne pas ramasser la table du souper et le bordel de leur maisonnée pour écouter mon énergie à zéro.
- J'ai choisi de prendre du temps pour moi en m'effoirant sur mon divan en écoutant La Voix que je n'avais pas terminée dimanche soir et celle de lundi soir.
- J'ai choisi de ne pas venir sur le forum.

Alors j'ai fait ce que je pouvais pour me prendre le plus soin possible tout en accordant un peu de temps à ma mère et à mes petites et en faisant tout ce qui était obligatoire dans les tâches.

Cette course folle me fait comprendre les jeunes parents qui ne donnent pas beaucoup d'attention positive à leurs enfants et qui ont une attitude agressive envers eux.
Travailler à plein temps, (être de garde le soir, la nuit, faire des journée sous un stress intense - Ma fille est sur la première ligne pour garder la vie aux cas quasi impossibles), veiller à la maisonnée, planifier une nouvelle maison et s'y établir en juin 2015, répondre aux multiples exigences de la garderie, de l'école, du service de garde, et avoir un semblant de vie pour soi, pour le couple... Il faut être superwoman et superman pour tout faire avec le plus de grâce possible!
Ça prend un sens de l'organisation à toute épreuve.

Nous ne sommes plus aptes pour effectuer toutes ces tâches, sans mourir un peu plus à chaque jour... Surprised
Tournesol

Message  Invité le Mar 19 Jan 2016 - 11:26

J'aime tellement ta sagesse Tournesol!

À la lecture de ton message, je ressens le tourbillon d'hier...
Je ressens également tout ton amour pour ta famille!
les petites, ton mari et "ta" petite! 

J'aime bien lire que la convalescente mange comme un "ogre"!
L'histoire des batteries manquantes: j'étais en haleine pour connaître la fin!
Tu sais bien raconter!  Wink

tu es:
Une super mamie!
Une super maman!
Une super conjointe!
Une super fille!
(je manque de vocabulaire! )

Bonne journée!
et merci pour ta réponse sur l'état d'esprit choisi: ça marche!!!
Smile
~~~

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Jan 2016 - 20:18

Wow! A travers tout ce tourbillon, tu as trouvé du temps pour venir nous rassurer!

Une mamie gâteau mais aussi une amie attentionnée! I love you

Comme je suis contente et soulagée de savoir que les choses se replacent pour ta petite-fille.

Poursuis ton beau travail d'aidante naturelle et de mamie protectrice mais n'oublie pas de VIVRE en pleine conscience du moment présent en tant que FEMME car je ne voudrais pas que toutes ces eaux mouvementées t'amènent à surfer sur des émotions inutiles causées par de la fatigue ou du stress supplémentaires.

Je prends soin de toi en voulant te protéger ainsi! Wink

Prends soin de toi ma belle alliée et amie virtuelle! I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut