2016 : Faut que ça cesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016 : Faut que ça cesse !

Message  carolaroche le Mar 5 Jan 2016 - 9:14

Bonjour les minçamies... il y a un bout que je ne suis pas venue vous lire.
Au mois d'octobre dernier, j'ai changé mon programme alimentaire Mincavi puisque je me suis lancée dans le monde du fitness !!! Vous savez, les femmes bronzées qui font des compétitions de "beauté" en bikini et où leur corps doit être une "perfection" extrême !!! J'ai rencontré des nutritionnistes et ma diète est devenue hyper stricte ! J'avalais une dizaine de suppléments par jour ($$$$). Les entraînements étaient très intenses. Une diète pauvre en glucides et hyper riche en protéines.... viandes maigres et légumes verts ! 

Je voyais le temps des fêtes arriver et j'ai été prise de panique... comment vais-je m'en sortir !??? Et bien dans ma question se trouvait ma réponse... je devais me sortir de cette obsession qui devenait de plus en plus malsaine. Cette obsession qui n'était pas moi, qui ne me représentait pas du tout. Je me suis posée la question "Est-ce que tu veux vraiment suivre ce mode de vie jusqu'à la fin de tes jours ???" Et la réponse a été un NON catégorique !!! 

Le 1er janvier 2016, alors que j'avais mes 6 pots de pillules devant moi je me suis dit "En 2016, il faut que ça cesse". 
- Il faut que ça cesse de vouloir être quelque chose que je ne suis pas. 
- Il faut que ça cesse d'être malheureuse dans des choix malsains.
- Il faut que ça cesse de vouloir plaire à tout le monde au dépit de mon bien-être et de ma santé.
- Il faut que ça cesse d'endurer des trucs qui me font sentir coupable et qui me ronge de l'intérieur.

Je m'ennuyais de cuisiner les bonnes recettes mincavi. Les conférences de motivation et ma coach Guylaine me manquaient beaucoup. J'avais tant de plaisir dans mon mode de vie "mincavi". Avec Mincavi, c'est toujours simple, sains et plaisant. C'est ça qui me rejoint, qui me fait du bien.

En 2016, il faut que ça cesse. Aujourd'hui, je me choisis ! Smile

Bonne année 2016 à toutes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
carolaroche
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016 : Faut que ça cesse !

Message  Amie...Amie... le Mar 5 Jan 2016 - 10:43

Re Bienvenue parmi nous Caro.

As tu éliminés beaucoup de livres avec Fitness?

Tu as fais un bon choix de te choisir en ce début d'année 2016.

Lâche pas ma belle avec du Courage et de la Persévérance tu vas y arriver. Un jour à la fois n'essaie pas d'aller trop vite. Donne

toi du temps. Le secret pesée, mesuré, cuisiné et aussi n'oublie pas ton eau et tes exercices sans trop d'exagération.

Bon début de programme.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Mar 5 Jan 2016 - 11:09

Re-Bienvenue parmi nous Caro!

Quel vibrant message d'authenticité et d'engagement tu nous livres ce matin! Très motivant, plein d'espoir! Un cri du coeur qui peut même stimuler les troupes, car je sens jusqu'à quel point tu es décidée à faire autrement pour ton bien-être! I love you

carolaroche a écrit:Est-ce que tu veux vraiment suivre ce mode de vie jusqu'à la fin de tes jours ???"

Tu t'es posée LA question essentielle chère collègue! Very Happy

Se choisir une méthode afin que l'on puisse la suivre jusqu'à la fin de notre vie! Le programme MAV ira fort probablement beaucoup vite dans ta perte de poids, mais il sera durable, car comme tu le mentionnes, c'est agréable et plaisant de manger des mets MAV. C'est un programme facile à adopter... pour la vie! Et c'est ce qui compte!

BRAVO de te choisir! Bravo
Tournesol

Message  carolaroche le Mar 5 Jan 2016 - 13:39

Merci de vos encouragements et de votre accueil ! Vous avez toujours des bons mots ! 
Amie... pour répondre à ta question j'ai éliminé environ 10 lbs sur la balance avec le mode "fitness". Puisque je prenais beaucoup de masse musculaire le chiffre de la balance n'était pas si important. J'ai réussit à diminuer mon pourcentage de gras. Mon corps a beaucoup changé, rapidement, en l'espace de 2 mois. Il y avait encore beaucoup trop de sacrifices à faire dans le but d'avoir un corps supposément parfait. C'est une discipline très exigeante physiquement mais aussi moralement.... bref, ce n'était pas fait pour moi ! 
carolaroche
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mer 6 Jan 2016 - 9:50

Bon retour Carolaroche,

Très belle initiative que tu prends pour 2016...La SANTÉ est ce que nous avons de plus précieux au monde et nous devons l'épargner pour la conserver longtemps.

Il y a toujours un prix à payer pour toutes ces pubs qui nous ont faites rêver un jour ou l'autre de notre vie.

Je te souhaite une très belle journée SANTÉ.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut