Noël, c'est l'Amour - Le courage d'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noël, c'est l'Amour - Le courage d'aimer

Message  Tournesol le Sam 5 Déc 2015 - 13:32

Oui, Noël est supposé être la grande fête de l'Amour. L'amour de soi et l'amour des autres. Désolation: On a l'art de déformer cette fête, si grande, si unique!

Caroline Gosselin dans son livre «Maigrir un jour à la fois» nous parle régulièrement de cet amour envers soi sous forme de capsule. Comme il est difficile d'aimer... de s'aimer, de se prendre soin, de ses prendre au sérieux dans nos besoins...

Je viens de lire un texte de Sylvie Petitpas sur Facebook. Comme des minçamies n'y ont pas accès, je copie ici ce magnifique texte, si puissant et si plein de vérité. Lorsqu'elle parle de notre «enfant intérieur», c'est comme si elle avait emprunté mes propres pensées à l'égard de cet enfant mal aimé qui n'attend qu'une caresse de bienveillance pour nous donner la capacité de s'aimer et d'aimer mieux! I love you

Cette auteure a aussi un site Web à cette adresse:
http://www.sylviepetitpas.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici donc ce texte de Sylvie Petitpas:

Le courage d’aimer…
Aimer est un acte de courage et de foi, qui demande un abandon à la Vie. Et pour nous abandonner à la Vie avec confiance, nous devons avoir la certitude de nous aimer suffisamment pour ne pas nous perdre de vue dans le cadre d’une relation.

Nous avons peur de l’amour parce que nous avons peur de vivre du rejet, de la trahison, des déceptions. Nous portons souvent les traces de blessures lointaines qui nous font croire que l’amour nous met en danger.

Pourtant, l’amour ne peut nous causer ni tort ni chagrin. C’est plutôt le manque d’amour envers nous-mêmes qui nous fait vivre des scénarios destructeurs.

Notre «enfant intérieur» attend que nous posions sur lui un regard d’amour et de bienveillance. Notre sévérité l’effraie, notre intolérance l’épuise, nos exigences le dépriment. Apprenons à aimer cet enfant tel qu’il est et nous n’aurons plus peur d’aimer.
Rassurons-le en lui disant que nous ne le laisserons pas tomber, comme nous l’avons fait si souvent par le passé, la plupart du temps par survie.

Nous avons désormais des moyens que nous n’avions pas. Nous pouvons parler, nous affirmer, nous faire exister… Ainsi, la relation prendra forme dans la réciprocité et non dans un esprit de dépendance.

Aimons-nous et nous pourrons aimer les autres et être aimés en retour. Oui, nous sommes dignes d'être aimés. L’amour nous tend les bras, ouvrons-les, nous aussi, pour l’accueillir et lui faire une place de choix!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël, c'est l'Amour - Le courage d'aimer

Message  Invité le Sam 5 Déc 2015 - 15:55

Merci Tournesol! I love you

Quel beau texte et quel beau message d'amour que tu nous partages aujourd'hui! I love you

J'en ai des frissons en lisant la partie sur son enfant intérieur qu'il faut apprendre à rassurer et à être bienveillant envers lui! I love you

Merci ma belle alliée pour ce petit bijou qui me réconforte et qui me fait grandir encore aujourd'hui! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut