Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Tournesol le Lun 30 Nov 2015 - 20:55

SPA Eastman - Centre de santé globale - Synthèse de mon séjour

À chaque année, depuis maintenant 5 ans, mon voyage annuel a lieu au SPA Eastman. Je peux ainsi rester assez proche de ma mère, au cas où... et ce lieu de ressourcement me procure repos, relaxation, zénitude et bien-être. C'est un immense cadeau que mon mari et moi nous nous faisons. C'est notre gros cadeau de Noël déballé avant le temps!

Cette année, je prends conscience comment ce séjour s'inscrit parfaitement dans ma démarche vers un mieux-être.

Je prends soin de mon corps en vivant des moments de profondes détentes et je mange très santé avec la cuisine tonique basée sur la cuisson à basse température, des fruits et légumes bio, des menus végétariens, du gibier qui a vécu heureux en pleine liberté, de la pintarde, de la caille, des cuisses de grenouille, etc. Aucun sucre artificiel ici: miel, sirop d'érable et sucanat pour ceux qui veulent du sucré. Des desserts légers en verrine le soir et du yogourt maison le midi.

Mes journées 1 et 2 furent assez semblables. Je commence toujours en douceur, sans me bousculer.

Dimanche - Jour 1 : piscine extérieure chauffée à 97 en alternance avec un gain glacé à 0 pour favoriser la circulation. Siestes sur chaise anti-gravité entre ces immersions dans l'eau! Aucune conférence ou atelier pour nourrir mon intellect.

Lundi - Jour 2
- Exercices d'étirements en piscine intérieure guidés par une kinésithérapeute.
- Piscine chaude en alternance avec bains glacés comme hier.
- Conférence sur la fasciathérie, qui nous permet de reconnecter avec notre corps, spécialement avec les parties souffrantes, plus immobiles. Tellement intéressant, cette technique me rejoint en cette période de ma vie, j'ai même demandé un rendez-vous pour un soin avec cette spécialiste. Ce sera mercredi.
- Atelier sur la cohérence cardiaque pour contrôler notre respiration afin de réguler le stress et l'angoisse.


Lors de mes relaxations et siestes sur la chaise longue anti-gravité, j'écoute toujours la même musique, année après année! Elle dure 62 minutes et elle a une histoire bien touchante. Elle me procure un relâchement global.
Son nom: Musical Rapture - A Healing Gift to Humanity

HTTP://etredelumiere.ordi-netfr.com/Unemusiquedeguerison.php


Je vous illustre une partie de mon environnement! Je suis assise sur une chaise longue, dans un local au silence total! Vous reconnaissez mes pieds?



C'est la piscine chauffée à 97 degrés. Pour les besoins de la cause, j'ai arrêté les nombreux jets!

avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Amie...Amie... le Mar 1 Déc 2015 - 6:05

Je lis ton écrit et je capote. Un jour je vais y retourner. Ce ne sera pas encore cette année car hier nous avons acheté notre voyage
dans le sud départ pour 15 jours le 24 janvier pour la chaleur qui me fais aussi un grand bien .

Bon séjour et n'oublie pas de penser à moi. Hi ! Hi!
avatar
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3122
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 73
Localisation : Sacré Coeur -Haute Côte Nord.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Invité le Mar 1 Déc 2015 - 7:08

Bon matin Tournesol,

J'ai pris du temps pour te lire ce matin et merci pour ce beau partage.....Oh! que je suis contente pour toi, tu as grand besoin de recharger tes batteries et quelle belle façon de le faire.

Je te souhaite une très bonne journée chère amie! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Tournesol le Mar 1 Déc 2015 - 21:03

@ Amie Amie
Tu as tellement raison de capoter! Ici, c'est le paradis sur Terre! Tout le monde est gentil, on mange célestement bien, santé et savoureux, l'environnement extérieur est exceptionnel, les nombreuses installations sont de grande qualité, les conférences et ateliers sont axés santé globale avec des spécialistes qualifiés et si nous en ressentons le besoin, des massages de toutes sortes sont à notre disposition, sans faire partie du forfait toutefois! Ce n'est pas pour rien que ce SPA vient d'être classé premier en Amérique et 7e au monde! C'est tout un privilège d'avoir un tel spa à 45 minutes de chez nous!

********************************************

Mardi - Jour 3
Aujourd'hui, j'ai pris la décision consciente de choisir les activités proposées. Même si elles sont comprises dans le forfait, soit que je m'éparpille, soit que je me fuis, soit que je me sens coupable de ne pas tout prendre puisque toutes les conférences, tous les ateliers sont fort intéressants et en lien direct avec la santé, mais je me sens aussi essoufflée et pressée et stressée si je vais à tout ce qui est offert. Choisir ce qui me parle le plus: c'est ce que j'ai fait et je me sens très bien!

J'ai assisté à une seule conférence: "Posture et équilibre" donnée par une kinésiologue. J'ai ressenti une grande confiance pour cette spécialiste. En dehors, je lui ai demandé si elle pouvait me bâtir un programme d'étirements en tenant compte de toutes mes limites. C'est oui! J'ai un rendez-vous jeudi PM.

Bien sûr, je suis allée dans la piscine extérieure à 96 degrés, j'ai fait le bain glacé, je suis allée dans le spa à infra-rouges, 6 fois plus efficace pour déloger les toxines que tous les autres types de spa (finlandais, à vapeur, hammam, etc.).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce soir: belle victoire! Mes pieds sont chauds! Dimanche soir, ils sont restés glacés après le bain glacé, lundi soir, ils sont restés tièdes et ce soir, ils sont chauds! Yes! Ce qui signifie que la circulation s'est améliorée.  Cool

On nous parle beaucoup de pleine conscience. Pleine conscience pour respirer, pleine conscience dans les exercices et les étirements, pleine conscience dans la douleur, pleine conscience dans les émotions.

Une phrase qui m'a fait tellement de sens: le moment présent est tout neuf, sans blessure du passé, sans anticipation du futur avec ses peurs, son angoisse, son stress. Il est là, bien vivant, car rien ne l'a encore contaminé et diminué du mouvement de vie. Pleine conscience sur ce moment présent!

Demain, j'aurais bien le goût de vous avoir avec moi.

Arrow Pour Diane, je choisirais le trèfle extérieur à 102 degrés et le lac pour se refroidir. Les plus physiques utilisent cette technique pour créer le choc entre le chaud et le froid. Mon fils a procédé ainsi lors de sa venue hier! Je pense que cette minçamie avec toute sa vigueur pourrait prendre ce duo.

Arrow Pour Sunshine, j'opterais pour la piscine extérieure à 96 degrés suivie du bain polaire intérieur à 0. Ainsi, les probabilités d'augmenter la douleur par l'inflammation sont très amoindries. C'est ma recette!

Arrow Pour Amie Amie, ce serait son hammam puisque qu'elle l'a déjà essayé et c'est son préféré.

Arrow Pour Ortance, je lui recommanderais l'infra-rouge suivi de l'igloo aux fines gouttelettes d'eau glacée avec menthe poivrée.

Arrow Pour les autres qui se rajouteraient, le kit piscine intérieure à 86 degrés avec étirements suivie de l'igloo pourraient faire partie de leur plaisir et de leur détente.

On nous a expliqué que la notion chaud-froid est bien importante à respecter pour un effet optimal de détente, de décongestion circulatoire et aussi pour déloger les toxines et diminuer l'inflammation. Le tout est une question d'activation de la circulation!

Je vous ai fait un petit programme personnalisé, mais vous seriez entièrement libres de choisir ce qui vous parle le plus, ce qui vous convient le mieux!  Wink

Sur ce, je vous envoie des ondes de pure détente et de bien-être, comme je le vis à ce moment présent. I love you Smile I love you

Tiens tiens, pour vous montrer de quelle façon je suis habillée du matin au soir, j'inclus une photo! Elle date de 4 ans, en ce 1er décembre au même SPA. Je suis identique sauf mes lunettes sont différentes et pour le décor, il y a une fine couche de neige actuellement! Je suis actuellement dans cette accoutrement, à vous écrire avec mon iPad qui répond bien mal au wi-fi, dans l'espace qui donne à la salle à manger!

avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Tournesol le Jeu 3 Déc 2015 - 14:02

Comme quelques-unes le savez déjà, j'ai dû écourter mon voyage de détente au SPA Eastman parce que je suis très allergique à la peinture et... on peinturait durant la nuit au RC et à l'étage des piscines, salon de détente, SPA divers, iglou, etc.
J'ai d'abord vécu une profonde déception, mais je me suis remise sur mes pattes, car... la vie continue et il y a des choses pires que cela sur notre route!

Ma dernière journée, soit le jour 4 s'est ainsi déroulée:

- Piscine extérieure à 96 degrés, en plein silence (j'étais seule dans cette piscine), sans jets, rien que moi avec moi durant 45 minutes! Ce fut bénéfique pour me remettre de ma déception de devoir quitter le SPA deux jours plus tôt.

- Marche dans l'eau glacée: Le choc thermique stimule tout le corps, accélère le rythme cardiaque, la circulation sanguine et donne un boost d’adrénaline.

- Détente et sieste dans une chaise longue anti-gravité, dans le salon silencieux. Après la séance de froid, l’adrénaline se transforme rapidement en endorphine et nous nous sentons très détendues. Côté cerveau, le stress est dissipé. Côté corps, nous sommes toute molles et nous voulons seulement une chose : nous étendre et prendre un temps de repos. La température de notre corps se stabilisera et ce dernier retrouvera sa chaleur normale.

- Dîner savoureux avec une grosse salade et des pousses de germination, du steak de bison avec sauce aux champignons ainsi qu'une purée de céleri-rave et panais. Je n'avais plus faim, alors je n'ai pas mangé de kéfir aux fruits, offert en dessert.

- Traitement de fasciathérapie de 90 minutes. Je suis sortie de là, molle comme de la guenille!

- Mon conjoint m'a accordé un 30 minutes de relaxation dans le salon de détente silencieux. J'ai même réussi à faire une petite sieste!

((((( Arrow ))))) Et up! Retour à la vraie réalité du quotidien qui m'a vite rattrapée:  j'ai dû finaliser mes bagages pour partir!

Sur ce, je vous dis à l'an prochain et je vous laisse dans une envolée de papillons, pour vous communiquer vitalité, soleil et légèreté (salle d'attente pour les soins): Smile



P.-S. Pour Amie Amie: laisse-toi guider par ton élan et retourne à ce SPA! Le bien-être ressenti en vaut le coût et le voyage (même si je suis beaucoup plus chanceuse que toi à cet effet!). À toutes les fois que je suis passée devant le hammam, je t'ai envoyé sa chaleur bienfaisante. I love you
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Invité le Jeu 3 Déc 2015 - 19:25

Comme tes écrits et tes photos me rendent envieuse!

Quel beau cadeau à se faire pour prendre soin de soi autant pour sa santé que son mieux-être! I love you

Chanceuse, va!

Merci de m'avoir amené avec toi en pensée et honnêtement, j'en avais vraiment besoin car j'ai été malade pendant quelques jours et cela me réconfortait de te lire! 

Je me sens beaucoup mieux ce soir et demain, je me promets bien d'aller dans mon spa extérieur dont l'eau est à 99 degrés ces temps-ci. Cela me fera un bien énorme dans tout le corps qui a été bien éprouvé ces derniers temps.

Tu me donnes le goût d'essayer une douche à l'eau froide en revenant du spa juste pour voir l'impact....un bain froid serait l'idéal, probablement!

J'aurai une pensée pour toi quand je me laisserai tremper demain soir! Wink

Merci encore pour ce beau partage bien relaxant rempli de zénitude et de générosité de coeur! I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Tournesol le Ven 4 Déc 2015 - 15:04

Sunshine a écrit:Quel beau cadeau à se faire pour prendre soin de soi autant pour sa santé que son mieux-être! I love you

T'as tout compris ma chère Sunshine! C'est un lieu de santé globale où chaque détail est pensé en fonction de la santé et du bien-être. La cuisine tonique (cuisson à basse température) et vivante est particulièrement prisée. Il y a fréquemment des groupes de remise en forme par ce type d'alimentation et des exercices avec une kinésiologue de même qu'un suivi en naturopathie durant le séjour.

Oui, oui, amène-moi dans ton SPA! Mon corps devrait pouvoir tolérer le 99 degrés. La piscine du trèfle extérieur est à 102 et je ne peux pas y aller car la chaleur trop intense ravive l'inflammation. C'est pour cette raison que je me limite à celle à 96-97 degrés.

Il y a deux ans, j'ai beaucoup souffert en insistant pour aller dans l'eau à 102 degrés! Même si j'allais dans le bain glacé tout de suite à la sortie de cette eau chaude, le mal était fait.

Ce serait une excellente idée que de prendre une douche à l'eau froide après t'avoir laissé tremper dans ton SPA. Ce serait l'équivalent d'aller dans l’igloo avec de fines gouttelettes d'eau glacée + menthe poivrée. 30 secondes sont suffisantes!
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3947
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Invité le Ven 4 Déc 2015 - 18:53

Tournesol,

Merci pour l'info au sujet de la température de l'eau et des bienfaits ou inconvénients sur les douleurs inflammatoires.

Je n'ai jamais fait attention à ça quand je vais dans mon spa qui varie entre 90 à 102 degrés, selon notre choix de température.

Dans les grands froids de l'hiver, il est à 102 degrés sans me rendre compte si cela améliore ou empire mes douleurs d'inflammation.

Je porterai plus attention quand on augmentera la température cet hiver pour voir si cela s'applique aussi à moi dans ma situation personnelle.

En tout cas, pour une Sunshine qui se dit pas très "girly" et qui n'aime pas se faire dorloter par d'autres, je pense que j'aimerais bien faire un séjour dans ce spa juste pour l'essayer et me reposer en me ressourçant un brin.

Qui sait? Peut-être qu'un jour on se rencontrera là-bas et on sera l'une à côté de l'autre pour jaser et mieux se connaître autrement que virtuellement? Wink

Encore merci pour ton partage si généreux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour au SPA Eastman - Un moyen ultra pour me prendre soin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum