Pour Minette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blabla Pour Minette

Message  Ortance le Dim 18 Oct 2015 - 11:01

Je suis retourné sur les bancs de l'école à 58 ans et j'ai réussis!  Cool
J'ai reçu mon diplôme et en même temps mon grand pensait qu'il en savait assé pour se retirer. Ça n'a pas été facile car ma dernière année scolaire était loin en titi. La façon d'étudier n'était pas la même et à cet époque mon grand était dans une de ces crises d'ado donc pas question de lui demandé de m'aider car (je pense) qu'il était fier d'en savoir plus que moi mais je sais aussi que c'était son orgeuille et que saurait été autrement si saurait été un autre événement. 
Chaque matin vers 5:00 hrs avec mon café je m'installais à la table avec mes livres jusqu'à 6:30 hrs ensuite déjeuner et douche un peu d'obstination pour expliquer à mon grand qu'il fallait qu'il retourne usé son fond de culotte sur un banc d'école et enfin je partais!  Ouff! Ma journée était essouflante avant même que je sois rendu à l'école mais quand j'ai reçu mon diplôme de secondaire 5 j'en étais trèsssss fière! En revenant (comme mon chum travaillait à la Baie James il était souvent abcent), on recommence à essayer de motiver mon grand, le souper, le lavage en plus des pratiques d'hockey c'était ma routine de semaine car la fin c'était un peu différent. Le samedi et le dimanche nous partions vers 6:00 hrs  pour les games d'hockey sans compter les tournois en ville comme à l'extérieur (Je m'ennuis du temps passé avec mon grand Crying or Very sad)
Quand j'ai décidé de retourné à l'école mon chum n'était pas d'accord c'était sûre que ce ne serait pas utile mais la fièreté d'avoir réussi et l'exemple que je donnais à mon grand n'avais vraiment pas de prix 
Je sais que je ne peux pas comparer tes études avec mon petit segcondaire 5 mais ce que je veux dire, si c'est vraiment ce que tu veux faire tu vas réussir! Very Happy 
Tu as l'air d'une femme très décidée, tu fonce et en te lisant tu es très motivante!
Bonne chance! Very Happy

Dernière édition par Ortance le Dim 18 Oct 2015 - 11:08, édité 1 fois
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Blabla Re: Pour Minette

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 11:04

BRAVO chère Ortance pour ton succès, c'est quand même pas rien de retourner aux études pour aller terminer son secondraire, je te FÉLICITE POUR CE COURAGE Champion Champion Champion Champion Champion .....Comme tu le mentionnes pas facile de retourner aux études avec les ados en pleine crise, mais tellement valorisant de réussir!

Avec mon parcours de vie, je suis une autre de ces personnes qui peut t'encourager et je te confirme que tu vas être capable, j'ai tellement confiance en toi sachant, que tu es une personne très déterminée dans la vie. Je suis sortie de l'école en 1973 avec un diplôme de sténo-dactylo, j'ai travaillé jusqu'à la naissance de ma fille en 1981. En 1998, à l'âge de 44 ans je suis retournée aux études où j'ai fait le cours de classificateur de bois franc débité (loin d'être un milieu de femmes), j'ai terminé mon cours avec une moyenne de 94 % et j'ai été classificateur (métier qui n'existe pas au féminin, je dois donc employer le masculin) durant 7 ans dans une scierie et cette scierie a fermé ses portes à la fin 2006. Le 28 août 2008, à l'âge de 54 ans je suis retournée aux études et le 26 février 2010, j'obtenais un DEP en comptabilité avec une moyenne de 96%. Le 20 février 2009, j'ai gagné le premier prix régional du « Mot d'or du français des affaires », j'avais une composition à faire. Le 29 février 2010, je débutais un cours en secrétariat pour aller chercher un autre DEP. Après 3 mois d'études en secrétariat avec une moyenne de 100% trois de mes professeures sont venues me rencontrer pour m'annoncer, qu'un bureau de comptables cherchait un employé et elle me voyait très bien combler ce poste, elles m'ont convaincue d'aller porter mon CV.

Mon entrevue du 18 mai s'est très bien passée mais, lorsque je suis sortie du bureau et que j'ai aperçu la jeune dame qui attendait pour passer son entrevue j'avoue, que j'ai eu quelques minutes de désespoir mais, ça n'a pas été long que je suis retombée sur mes deux pattes en me disant que mes chances aussi étaient bonnes et que je devais garder confiance.

Le 27 mai à 17h15 exactement, je recevais un appel pour me confirmer que j'avais obtenu le poste. Le 28 mai 2010 à 9 h, j'étais entrain de fermer mon dossier au Centre de formation professionnelle et à 13 h je débutais mon nouvel emploi. J'ai été 4 ans au bureau de comptables et les deux dernières années, c'est moi qui formait les nouvelles employées.

J'étais très bien au bureau de comptables, mais lorsque j'ai vu, que la municipalité de Mont-Saint-Michel cherchait un candidat pour combler le poste de secrétaire comptable, j'ai sauté sur l'occasion étant donné, que ce travail se trouvait à 2 km de chez-nous au lieu du 30 km. Nous sommes trois candidates à avoir passé en entrevue et c'est ma candidature qui a été retenue. Ça été une entrevue très rock'n roll si je peux dire puisque, ça s'est passé devant 8 personnes. Le maire, les six conseillers et la directrice générale.

Dernièrement, j'ai rencontré une de mes profs qui m'a dit qu'avec toute ma détermination et volonté, je suis devenue une référence au Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier pour les nouveaux étudiants. C'est le plus beau commentaire à vie qu'on m'ai fait....Savoir que je peux maintenant donner du courage et de la volonté aux gens qui veulent réussir.....Donc, je te souhaite ma belle tout le succès dont tu mérites et surtout, malgré tout le travail ardu qui t'attend et toute la force que tu devras y mettre, FAIS-TOI CONFIANCE!  Very Happy Cool Champion

J'ai appris en quittant mon emploi au bureau de comptables, que c'est justement à cause de mon âge que ma candidature a été retenue, sûrement une femme sérieuse avec un bagage de vie et, qui ne risquait pas de prendre de congé parental Laughing

J'ai très hâte de lire tes commentaires!

Dernière édition par Diane le Lun 19 Oct 2015 - 6:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Blabla 19 octobre: Un GRAND Jour pour Minette

Message  Tournesol le Dim 18 Oct 2015 - 11:07

Le 19 octobre 2015 sera une journée très significative dans la vie de Minette.
Elle retournera sur les bancs d'école pour étudier dans une profession à majorité masculine: Un défi supplémentaire!

Chère Minette, je tiens à te souhaiter une formation à la hauteur de tes attentes. Tu nous as démontré que tu as du coeur au ventre, de la détermination, courage et un sens de l'organisation. Tu sais ce que tu veux et tu es prête à mettre tous les efforts pour l'obtenir.

Ces dernières semaines, tu t'es préparée avec sérieux pour ce grand jour. Tu n'as rien pris à la légère et en plus, tu es plus légère!
Tu as une attitude de gagnante et tu auras une bonne longueur d'avance sur tes collègues, car tu as l'expérience de la vie dans tes bagages, ce qui n'est pas à négliger.

J'ai travaillé durant des années à l'Éducation des adultes et les femmes d'âge mur démontrent une détermination et une ténacité que les jeunes n'ont pas. Seule la peur de l'échec ou de ne pas être à la hauteur était leur handicap. Avec les mois, elles prenaient conscience qu'elles avaient des capacités jusqu'à insoupçonnées et leur confiance prenait du poil de la bête!

Je te souhaite tout le succès dont tu mérites pour te refaire une vie comme tu la désires, chère Minette.
Tu seras dans mes pensées durant cette 1re journée de retour aux études.

Dernière édition par Tournesol le Dim 18 Oct 2015 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Fusionné avec le poste débuté par Ortance)
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Dim 18 Oct 2015 - 11:16

Je seconde Tournesol!
Même si je n'ai qu'une petite histoire je peux très bien te comprendre, je sais que ça prend beaucoup de courage et sans te connaitre physiquement mais virtuellement je sais que tu possède ce qu'il faut 
P/S: N'oublie pas quand tu recevras ton diplôme prends des photos moi je veux en voir!  Very Happy
Ortance

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 11:32

Chère Minette,

Comme il me fait plaisir de te voir retourner sur les bancs d'école avec autant de courage, de détermination et d'enthousiasme! Very Happy

Ton attitude positive et ta confiance en toi  t'aideront certainement à t'intégrer parmi de plus jeunes.

Tu sais que tu en es capable et je te fais confiance: ce retour à l'école sera une réussite!

Étant enseignante aux adultes maintenant, je suis à même de constater combien d'efforts il faut faire en tant qu'adultes pour apprendre et combien cela demande aussi un bon équilibre entre la vie personnelle et la vie scolaire.

Avec tout ce que tu as prévu à l'avance comme organisation alimentaire, tu seras prête à affronter cette première semaine avec brio, j'en suis convaincue! Wink

Bon retour et je penserai à toi quand j'enseignerai cette semaine! I love you

p.s. Avec les témoignages précédents de deux belles dames qui sont retournées à l'école elles aussi, tu as de beaux emples pour te sentir en confiance que tout ira bien et que ton rêve pourra se réaliser sous peu! Deux beaux exemples à mettre dans ton baluchon en cas de besoin! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 11:41

Merci Sunshine pour ton beau commentaire à mon égard! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 12:13

Quel soutient vous m'offrez là les filles! J'en ai les larmes aux yeux sans blagues, ça me fait tellement chaud au coeur comme pas possible. Je lis et relis vos commentaires et mes craintes s'apaisent. Vous avez plus d'expériences de vie que moi et je vous fais confiance qu'on peut retourner sur les bancs d'école et réussir à trouver un emplois après 40 ans. Vous m'inspirez toutes à faire de mon mieux, autant pour ma perte de poids que pour mes études, je crois pas pouvoir trouver les bons mots pour exprimer toute ma gratitude et mon émoi.  I love you I love you I love you J'apporterai vos beaux commentaires avec moi dans mon sac d'école! J'ai aussi la chance d'avoir le soutient de mon fils qui trouve ça cool que sa mère retourne à l'école. J'ai même blagué que j'aurais mon diplôme d'électromécanique avant qu'il obtienne le sien du secondaire  Very Happy

Je réalise aussi que j'ai jamais poster une photo. Alors en voici une prise la semaine dernière devant le miroir de la chambre de non grand, sans maquillage, pas peignée, avec mon double menton et mes bourrelets  Laughing Oui je suis pas gênée avec vous, je me sens en confiance, j'ai pas honte! Me voici donc avec 20 livres en moins.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 12:22

Wowwwww Minette, merci pour la photo, merci de nous faire découvrir ton vrai visage, tu es magnifique et tu n'as pas du tout à être gênée ma belle, tu es vraiment jolie, PRENDS CONFIANCE EN TOI!

Sans te connaître intimement, je ressens ta générosité, ta grandeur d'âme et je te souhaite toutes les bonnes choses que la vie peut t'emmener, beaucoup de bonheur! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 18:46

C'est gentil Diane, merci I love you

Voici le bento (boîte à lunch) que j'apporte demain à l'école. Je veux attendre de voir les installations avant d'apporter un lunch chaud. Crudités avec hummous (chou-fleur orange cru, brocoli cru, carotte, concombre, radis). Une tomate, des olives noires, une portion de pizza froide (juste 180 calories!) et un kiwi. Le bento est plutôt creux, ça fait un lunch assez lourd! C'est mon plus gros bento et un test de ma faim demain. Je vais pouvoir me réajuster. Je suis pas habituée de me lever à 5h du matin alors je sais pas si je vais être affamée à midi ou pas. J'ai pas pris de chance.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 19 Oct 2015 - 9:58

En cette première journée de ton nouveau départ, je suis avec toi! Smile
Tournesol

Message  Invité le Lun 19 Oct 2015 - 17:03

Ça s'est bien passé, me lever à 5h du matin a été difficile mais je vais m'y habituer. Je suis toujours seule de fille mais les gars sont gentils et les profs bien relax. On a visité les locaux avec tout l'équipement pneumatique, hydraulique, électrique et électronique, l'atelier d'outillage, de soudure etc. tous le monde était excité et avait hâte de commencer la pratique, mais nus avons notre cours de sécurité à faire avant et la théorie en électricité.

Pour mon lunch j'avais trop de crudités, j'étais bourrée avant de le finir. Je vais donc réajuster avec une collation pour la première pause (j'avais vraiment faim) et un lunch plus petit. Je suis confiante que je peux manger sainement. En tout cas, les pita ché pas quoi et les frites que plusieurs gars s'étaient acheté à la cafétéria me tentaient même pas. Au moins je savais exactement combien de calories et portions de légumes et tout que mon lunch contenait.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Oct 2015 - 19:55

Merci de revenir nous donner de tes nouvelles ce soir!

J'ai pensé à toi aujourd'hui quand j'ai rencontré mon nouveau groupe d'étudiants adultes.

Comme ils sont aussi motivés que toi et qu'ils semblent tous prêts à mettre les bouchées doubles pour apprendre, cela me fait un plaisir encore plus grand de leur enseigner.

Quoi demander de plus que des étudiants motivés et ambitieux! C'est toi tout craché aussi! I love you

Ton prof peut se compter bien chanceux de t'avoir dans sa classe! Wink

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 29 Oct 2015 - 15:27

Minette,

Malgré toutes tes obligations,
Malgré toutes ces adaptations,
Ne TE lâche pas, chère battante! Champion
Tournesol

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 15:47

Je seconde Tournesol, je pense souvent à toi et t'envoie une pleine grosse cargaison d'ondes positives pour que tu réussisses à consolider toutes tes obligations qui demandent énormément de ta part! Champion

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 17:55

Minette,

Je t'envoie le plein d'ondes positives afin que tu puisses trouver le bon équilibre pour TOI entre le retour à l'école et ta vie personnelle en continuant d'y intégrer tes bonnes habitudes de vie acquises ces derniers temps.

Un jour à la fois....en cherchant à rester organisée et à prendre soin de toi aussi à travers toute cette nouvelle vie qui s'offre à toi! I love you

Invité
Invité

Message  gingin le Jeu 29 Oct 2015 - 22:47

bravo Minette pour ce retour à l'école...!  pas évident au début mais tu vas t'y faire...  tu es aux études comme fiston :-)  j'espère que tu vas trouver le bon menu pour t'accompagner tout au long de la journée...
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Sam 7 Nov 2015 - 9:58

Petite mise à jour sur mes cours.
La classe est toujours vraiment le fun mais on en a perdu un qui a abandonné déjà. J'ai eu un beau 100% dans mes deux premiers examens, la prof était vraiment fière de moi. J'aide les autres quand j'ai fini mon travail et que j'ai bien compris, sinon certains m'aident aussi (nous avons quelques électriciens dans le cours). Le cours d'électricité est vraiment difficile mais je comprend plus de jours en jours. La prof (une ingénieure électrique, en fait on a deux femmes et un homme ingénieur pour nous enseigner) nous a même filmée avec un caméo sur moi qui devais faire la démonstration d'un circuit électrique mixte. J'étais tellement gênée, j'aime pas avoir l'attention sur moi  Embarassed

J'ai troqué mon sac style messager pour mes manuels par un sac à dos bien rembourré qui est vraiment mieux pour mon dos, j'ai vraiment l'air d'une étudiante là! Tout va bien, les gars sont super gentils et polis avec moi, je me fais des amis comme diraient les jeunes, je redécouvre mon côté social. La cafétéria a même un repas végé les lundis  Very Happy

Mon fils s'adapte bien à être seul toute la journée. Je l'appelle le matin avant mes cours et quand je termine, il aime ça. Ça l'aide à patienter et j'ai toujours droit à un câlin énorme qui en fini plus de mon petit poulet de 14 ans qui a la moustache qui commence à se pointer quand je reviens à la maison.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 7 Nov 2015 - 13:18

Très contente d'avoir des nouvelles de toi, chère nouvelle étudiante! Smile
Avec les jours de silence qui s'accumulaient, je devenais de plus en plus inquiète de toi.

Je vois que tout va très bien dans tes cours. WoW! Quelle fierté et quelle motivation avec des 100%! Les fameux circuits mixtes, c'est la bête noire de TOUS les étudiants! J'ai vu des centaines et des centaines d'élèves en Sciences physiques qui s'arrachaient les cheveux avec les circuits, surtout ceux en parallèle et quand arrivait les mixtes, c'était la débandade générale. Alors si tu survis très bien à cette théorie et aux calculs, je prédis que tu feras un tabac dans ce qui va suivre! Bravo

J'admire aussi ta sagesse d'être bienvaillante envers ton corps qui subit plusieurs chocs ces temps-ci. Il est stable et c'est déjà gros! Tu trouves même le tour d'aller marcher! Alors chapeau, tu es une championne! Champion

Merci de nous avoir donné des nouvelles de toi! Tu calmes mon inquiétude et mes interrogations; je ne voulais tellement pas que tu dérapes, après tous ces efforts que tu as déployés ces derniers mois. Mais je savais aussi que le retour aux études était très exigeant, en plus d'être maman. Bravo! Very Happy
Tournesol

Message  gingin le Sam 7 Nov 2015 - 17:48

Bravo Minette de tenir le cap sur ton plan alimentaire...!!!  et super bravo pour ta persévérance pour ce grand changement dans ta vie..  tiens nous au courant ...
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Sam 7 Nov 2015 - 20:40

Contente d'avoir de tes nouvelles Minette! Very Happy

Je suis aussi soulagée de voir que tout se passe bien pour toi malgré les changements de routine et le stress de la nouveauté avec ton retour à l'école.

Continue à rester aussi motivée et le tout se replacera au point de vue de ta perte de poids une fois les routines bien installées! Wink

Je suis de tout coeur avec toi car je sais par où tu passes en ce moment! L'organisation et la gestion du stress sont les meilleurs outils pour t'en sortir avec succès!

Bonne poursuite dans ton parcours scolaire et alimentaire! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 9:56

Merci de vos bons mots. Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je pense que dorénavent, à moins d'un congé scolaire, je vais juste venir sur le forum les fins de semaines. J'ai pas de bloc de données internet sur mon cellulaire pour venir faire mon tour dans la journée. 

Le hic est que je ne suis plus du tout Minçavi. Je ne respecte pas non plus les portions des programmes mais plutôt une alimentation haute en bons glucides et faible en gras. Il y a quand même quelques recettes Minçavi que je peux faire ou transformer alors mes livres de recettes sont toujours utiles. Je reste avec vous  parce que la motivation c'est important et vous êtes toutes si gentilles et offrez un support du tonnerre! S'encourager l'une l'autre est 50% du succès d'une perte de poids! Ce forum est plus qu'un aide c'est comme une deuxième famille même si on est si éloignées les unes des autres.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 7:11

Bonjour Minette,

Je suis très contente aussi d'avoir de tes nouvelles, tout comme Tournesol, je me suis aussi inquiétée de toi.

Bravo pour les deux 100% Champion En affirmant, que le cours d'électricité était très difficile, tu m'as fait revivre la période très intense durant laquelle, j'ai fait mon cours de classificateur de bois débité, un cours très difficile aussi et qui se passait également dans un milieu d'hommes. C'est un travail très ardu que tu fais présentement ma belle Minette, mais quelle satisfaction tu auras lorsque, tu recevras ton diplôme, tu vas marcher la tête haute et tu seras tellement fière de toi.

C'est un travail très ardu que tu fais présentement de réussir, à concilier ta vie familiale avec ton retour aux études, je te félicite d'être capable de continuer à garder le cap.

Merci d'être passée nous voir malgré, tout le travail que tu as, tu m'as beaucoup rassurée. I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut