Taichi et Minette, j'ai pensé à vous ce matin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Taichi et Minette, j'ai pensé à vous ce matin!

Message  Invité le Sam 17 Oct 2015 - 13:22

J'ai pensé à vous deux ce matin avec le soleil qui brillait sur nos belles montagnes qui sont, encore beaucoup colorées pour la période où nous sommes rendus.

Nous sommes vraiment gâtés par Mère Nature cette année.

Voici une partie de la vue que nous avons de notre chez-nous, où que nous soyons sur le terrain ou dans la maison nous avons le droit à ce splendide décor!

@ Taichi.... Cette semaine tu me disais que j'étais chanceuse d'habiter les Hautes-Laurentides avec les belles couleurs, donc voilà deux photos pour toi.

@ Minette....Tu avais suggéré que nous prenions des photos lorsque nous marchons alors, voici le paysage auquel j'ai droit lors de mes marches mais, encore plus beau lorsque je vois de beaux chevreuils à l'horizon. Smile

Bonne journée à vous deux.

Il faut être patiente pour voir les photos! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Taichi et Minette, j'ai pensé à vous ce matin!

Message  Tournesol le Sam 17 Oct 2015 - 19:11

@ Diane
Quel beau décor sous tes yeux!
Ce qui m'inspire, ce sont les grands espaces qui te sont accessibles!
Bien différent d'être sur une rue, en ville, même si le décor est aussi féérique avec les érables qui ornent mes rues avoisinantes.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 17 Oct 2015 - 19:27

Tu as tellement raison ma chère Tournesol, très différent des décors de la ville, je me sens choyée par la vie!

Ce soir j'ai apporté ma caméra le temps de ma marche, j'ai le goût de te partager la photo du sentier dans lequel j'ai marché durant 35 minutes!

Bonne soirée mon amie, je t'envoie une cargaison de bonne énergie en attendant que tu retournes t'énegiser à ton magnifique refuge! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 8:30

Wow les belles photos! Merci de les partager avec nous. Je m'ennuis de notre chalet familial dans les Laurentides à Val des Lacs (construit avant ma naissance des mains de mon père), c'est une des raisons pour laquelle je veux racheter une voiture, je suis tannée d'être prisonnière. Avant nous allions au chalet chaque fin de semaine plus l'été. Sans ma voiture je suis triste. J'ai été élevée à la Baie James, je suis pas une fille de ville. Heureusement que j'habite collée au fleuve c'est mons déprimant. Je prendrai une photo aujourd'hui pour toi Diane.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 9:38

Bon matin Minette,

Ça me fait plaisir de partager mes photos avec toi, je te comprends tellement surtout, que tu as été élevée à la Baie James, comme tu le mentionnes, heureusement que tu habites près du fleuve, un peu moins dépaysant pour toi.

Je souhaite de tout coeur que tu puisses avoir une voiture le plus tôt possible pour pouvoir te déplacer à ta guise, tu mérites ce bonheur! I love you

Nous, nous sommes situés dans la région de Mont-Laurier, précisément à Mont-Saint-Michel soit, à 30 km de Mont-Laurier, un petit village très paisible, tellement paisible que je remercie la Vie d'avoir eu la très grande chance de devenir une employée municipale il y a 21½ mois très exactement. Je travaillais dans un bureau de comptables à Mont-Laurier et maintenant je travaille très précisément à 2 km de chez-nous.

Nos grands amis ont une magnifique propriété à Candiac, sur la Rive-Sud de Montréal, ils sont situés sur le bord de la voie maritime exactement en face de l'Oratoire St-Joseph la vue que nous y avons est spectaculaire. C'est magnifique le jour, mais le soir bien installés dans le spa avec la ville de Montréal toute illuminée sous nos yeux, c'est spectaculaire. Il y a une couple d'années, nous sommes allés faire une randonnée à vélo avec notre ami. Nous avons pris la jetée entre la voie maritime et le fleuve et sommes allés pique-niquer et passer une partie de l'après-midi dans le vieux Montréal.

Je suis native de Delson, ville avoisinante de Candiac et nos enfants sont natifs de Candiac, cela a fait 23 ans le 21 juin que nous sommes établis dans les Hautes-Laurentides, nous n'avons jamais regretté notre choix de vie.

Je te mets quelques autres photos de mon coin de pays.

Une photo prise d'une des fenêtres de la cuisine. Tellement beau les deux arc-en-ciel, ça valait la peine de les immortaliser sur photo!

Ici, c'est une autre vue d'un autre parcours lors de mes marches, photo prise l'année dernière.

Sur cette photo, je te montre le petit sentier que j'aime emprunter aussi pour aller marcher.

Les chutes du Windigo, un endroit touristique très connu et populaire qui est, à une vingtaine de minutes de chez-nous.

Une journée de bateau l'année dernière avec ma petite famille. Nous étions sur la Rivière du Lièvre, qui débute chez-nous et continue jusque dans l'Outaouais. Cette rivière est tellement large par endroit que j'avais l'impression d'être sur un très grand lac, elle est spectaculaire. En fait, c'est la même rivière que je vois lors de mes marches. Sur cette photo, nous étions à au moins 1 heure de chez-nous.

Ici, c'est un photo prise de mon terrain hier soir, c'est la Montagne du Diable que tu vois au loin, c'est dans cette montagne que se trouve les Chutes du Windigo, montagne très développé pour les touristes. C'est le deuxième mont le plus haut au Canada qui est ouvert aux motoneigistes, 2 500 pi. d'altitude. C'était notre endroit préféré pour faire de la motoneige, c'est féérique comme paysage d'hiver tellement c'est haut, on dirait un paysage lunaire, tout, tout et tout est blanc. Nous habitons exactement à 1 heure du Mont-Tremblant et du sommet de cette montagne par temps dégagé nous apercevons très bien le Mont-Tremblant.

Et cette photo a été prise du sommet de la Montagne du Diable.

Maintenant Minette, j'attends tes photos avec impatience, j'ai très hâte de voir!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 11:46

Wow que dire, j'en ai le souffle coupé tellement c'est beau! Merci encore de partager ton coin du pays, le Québec est une magnifique province, mon dieu que je l'aime notre nature, nos arbres et nos lacs! Avec le métier que j'ai choisis, cela va me permettre de quitter Montréal parce que la majorité des emplois sont en régions. Je pourrais même retourner à la Baie James si je rentre chez Hydro-québec une fois compagnon! Qui sais.

Comme promis voici quelques photos prises lors de mon jogging de ce matin. Les couleurs commencent à peine à sortir. Mon trajet me mène à un des deux quai pour les navires marchands. On voit des navires passer tout le long du sentier de marche/vélo.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 12:02

Merci pour ton partage de magnifiques photos, malgré la ville c'est magnifique elle a aussi ses beauté..

Tu peux le dire que le Québec est magnifique, en fait tout le Canada a ses beautés, nous vivons dans un très beau pays.

C'est tellement beau le passage des navires et ces navires que tu vois passent tous par la voie maritime où habitent nos amis dont je parle plus haut. Lorsque j'étais toute jeune, nous allions aux écluses de Ville Ste-Catherine voir les navires marchands passer, c'est tout juste si nous ne pouvions pas donner la main aux débardeurs!

Voici des photos que j'ai prises lors de notre randonnée à vélo dont je te parlais plus haut. Ce sont justement les écluses de ville Ste-Catherine, nous étions en attente du passage d'un navire.

Je te souhaite de tout coeur ma belle que tu puisses un jour t'établir à nouveau dans un endroit enchanteur où tu y trouveras tout le bonheur dont tu mérites grandement! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut