comment apprivoiser sa bibitte à sucre et les hauts et les bas d'une bibitte à sucre

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment apprivoiser sa bibitte à sucre et les hauts et les bas d'une bibitte à sucre

Message  Tournesol le Dim 19 Mar 2017 - 13:43

Sunshine, avec toutes tes analyses et tes nouvelles stratégies que tu adoptent selon qui tu es et qui te correspondent pleinement, tu as toutes les raisons de croire que tu arriveras à vivre une vie simple et normale de bibitte à sucre apprivoisée.

Pour ma part, je me surprends à vivre cette vie simple et normale. Depuis que j'ai débuté le défi 21 jours sans sucre que je poursuis depuis, je ne ressens plus l'envie ou le besoin de manger du sucré. Je me suis toutefois testée avec les galettes de Madame Labriski. Je peux en manger 2 fois par semaine en collation, lorsque je ressens la faim, sans que ma bibitte à sucre surgisse. Si j'en mange 1 fois/jour, toujours en collation lorsque je ressens la faim, le goût du sucré revient et je dois faire des efforts pour le contrer, ce qui revient à dire que je dois me priver et entrer dans une lutte. Mais avec 2 portions par semaine, je ne me sens pas privée et aucun indice que j'ai besoin de manger à nouveau du sucré.

Je suis allée au St-Hubert avec une amie cette semaine. On offre le fameux gâteau à l'érable actuellement. J'en ai pris un avec un coulis à l'érable. Je me suis gardé de la place en laissant du contenu de mon plat principal pour savourer ce gâteau de saison et ne pas me sentir le ventre plein, car je déteste maintenant ce feeling. Dessert très beau et attirant. J'en ai pris une bouchée et ouf! C'est beaucoup trop sucré! J'ai enlevé le coulis et j'ai repris une bouchée: encore trop sucré! Mes papilles sont complètement déshabituées à ce sucré intense et pourtant, j'étais capable de quantité monstrueuse de sucre!  J'ai laissé le gâteau sur le coin, comme l'aurait fait ma grande amie mince naturelle qui goûte et qui en a assez! Je suis revenue à la maison et j'avais des ailes tant j'étais contente du comportement que j'ai eu, sans faire aucun effort. Je me suis simplement centrée sur mon vécu du moment présent et je pu vite constater que c'était trop sucré pour mes nouveaux goûts! Pas mal cool, hein!

C'est ce que je souhaite ma chère Sunshine: être capable de vivre une vie simple et normale de bibitte à sucre apprivoisée, d'être en paix avec la nourriture. Et avec les outils que tu te donnes et qui sont en harmonie avec toi, tu y arriveras, c'est certain que c'est faisable! Smile

Je continue d'admirer tout ce travail structuré et analytique que tu fais, dans les moindres détails, pour te donner toutes les conditions gagnantes. Tu es persévérante, une vraie teneuse qui observe et agit en conséquence par la suite. Chapeau à toi! Bravo
avatar
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Messages : 3757
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 65
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum