[ARCHIVES] Invitation au café

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ARCHIVES] Invitation au café

Message  Invité le Ven 25 Mar 2016 - 9:34

Merci Tournesol pour cette belle invitation! Smile

Je prendrai bientôt mon décaf et ma gaufre MAV en pensant à toi ce matin!

Bonne journée santé à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Taichi le Ven 25 Mar 2016 - 13:23

Bon vendredi Sunshine et ma belle Tournesol...Pas facile de bien reprendre le collier..

Moi je peux vous dire que les heures passées à travailler à la Biblio, ces dernières semaines ont aidé mon estomac à ne pas toujours bouffer en pm..

Pas de collation, seulement de l'eau et j'ai tenu le coup...Le fait de ne pas voir de frigo ni de garde-manger...m'a fait prendre conscience que je mangeais par ennui plus que par la faim..

Ce qui fait que j'ai pu reprendre mon programme plus facilement, pas toujours mais souvent..

Donc madame balance m'a donné un coup de pouce ce matin, avec un beau 201...pas trop de marge de manoeuvre si je veux changer de centaine d'ici la fin du mois...

Donc ma soirée pascale au souper demain sera probablement un peu plus santé et un peu moins remplie d'écarts de toutes sortes.

C'est la grâce que je me souhaite...et je sais que j'en suis capablle!!!!!

Joyeuses Pâques mes mincamies d'amour!!!!

Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

invitation au café et brunch de Pâques

Message  Invité le Dim 27 Mar 2016 - 11:20

Bonjour à toutes,

C'est avec grand plaisir que je vous ouvre la porte de mon petit chez moi ce midi pour vous offrir un Brunch de Pâques.

Que vous soyez au maintien ou en perte de poids, je ferai en sorte de respecter votre façon de faire votre programme MAV en adaptant mon menu et mes accompagnements selon vos besoins personnels.

Pour moi, ce sera un déjeuner-dîner que je prends à l'occasion sans que cela affecte le reste de ma journée dans mes choix alimentaires et j'aime ce petit changement de routine de temps en temps.

En respectant mes limites d'appétit et en suivant les balises du programme MAV, cela n'affecte pas mon poids non plus!

Au menu, voici ce que vous pourrez manger selon votre goût et votre appétit.

crêpes (recette du livre Spécial Famille)
fèves au lard
bacon maigre
saucisses
jambon maigre
rôtie
cretons
confitures sans sucre
patates rôties

Tout est cuit sur une plaque de cuisson avec du Pam (0 gras ajouté)

breuvages: café, décaf et jus de fruits avec possibilité de thé, tisane ou eau chaude.

Je vous attends donc tout au long de la journée....ne soyez pas surprises si je vous accueile en pyjama....c'est ma journée relaxe aujourd'hui! Laughing

Joyeuses Pâques à toutes en passant une belle journée MAV et santé! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 27 Mar 2016 - 15:29

J'ai l'eau à la bouche!
Il y en a pour tous les goûts! Délice

Je ne suis pas venue avant car j'avais un brunch entre amis à la maison et par la suite, je suis allée distribuer des jetées à tous les résidents en cadeau de Pâques de la part du comité de résidents. Nous avions une violoniste avec nous qui a joué pour chaque résident.
Beau moment! Plusieurs résidents ont apprécié: nous l'avons vu par leur sourire! Trois ont même pleuré!

J'arrive donc pour prendre ma collation! Une petite crêpe avec un décaf et un peu de confiture sans sucre fera mon bonheur!

Merci pour cette abondance!

Le pyjama ferait bien mon affaire à moi aussi! Il sera pour ce soir, lorsque je reviendrai du souper de ma mère! La Voix en pyjama! Moment de pur bonheur! Smile

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Dim 27 Mar 2016 - 17:23

Il me vient une idée: j'aimerais beaucoup essayer de la cassonade d'érable de tes parents sur ma crêpe! Ce sera tout un festin!
Tournesol

Message  Invité le Dim 27 Mar 2016 - 17:46

Et voilà pour toi ma belle amie!
Tel que demandé! 
Si tu regardes bien, il y a même un cœur imprégné dans la crêpe....c'est mon conjoint qui le fait chaque fois qu'il me sert des crêpes le dimanche! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 28 Mar 2016 - 10:35

Hum! Merci pour cette affectueuse attention! I love you

Hé! Votre comptoir de cuisine semble exactement comme le nôtre et la couleur de la peinture ressemble étrangement à celle de notre cuisine aussi! Surprised
Tournesol

Café + dessert

Message  Invité le Mer 6 Avr 2016 - 8:32

Je vous invite tous au café mais pas chez moi.

Plutôt chez Sunshine! On pourra déguster un de ces délicieux desserts qu'elle présente régulièrement. L'agace!!!! Laughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 6 Avr 2016 - 12:51

Ouais, t'as bien raison Calico, elle nous agace la fibre notre chère collègue avec ses présentations de desserts faibles en sucre et santé! Délice

Alors oui, je me téléporte chez elle. Pour ma part, c'est sa brioche de Pâques qui me titille ces temps-ci! J'ai même regardé la recette pour m'en cuisiner moi aussi! La pâte m'attire vraiment! Elle semble «massive» comme j'aime!

Elle sera bien surprise de nous voir attendre à sa porte! Surprised
Tournesol

Message  Invité le Mer 6 Avr 2016 - 18:00

Me voici mesdames toute prête pour vous recevoir!

Ces temps-ci, ma période "brioches de Pâques" est passée, mais voici tout de même une photo pour agacer une dernière fois Tournesol!

Et pour Calico et toutes celles qui passeront par ici, voici ce que je vous propose comme dessert santé:

pouding chômeur aux pommes et canneberges d'Éma (recette sur ce site) avec ma propre variante "fraises et rhubarbe"

Tellement bon...ça goûte le ciel! Délice Délice Délice

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 8 Avr 2016 - 16:15

Ouais! Coquine notre Ontarienne!

Je n'ai même pas le temps de savourer un café et un dessert avec vous. Ne soyez pas inquiètes, je vais bien mais je suis en manque de temps avec le déménagement de ma grande amie, les préparatifs pour les funérailles, une grosse rencontre à préparer au CHSLD et le rapport annuel à vérifier. À 21 heures, je suis crevée et seul mon lit fait mon bonheur. Heureusement que j'avais prévu le coup et j'ai de la bonne bouffe en réserve. Je mange aussi au Resto avec ma chum pour se sortir des boîtes sur l'heure du dîner!

J'ai aussi ma visite quotidienne chez ma mère. Je suis auprès d'elle actuellement. 

Je vous reviendrai en fin de semaine.
Tournesol

Message  Invité le Ven 8 Avr 2016 - 20:11

Hé là Tournesol! Surprised

Tu profites du fait que ce poste n'est pas archivé et verrouillé pour revenir chez moi pour une deuxième journée de suite en utilisant le même poste qu'hier! C'est la modératrice du forum qui va être surprise de voir que tu triches en utilisant ce poste fait hier!Laughing

Tu es vraiment une petite tannante dans mon langage à moi! Razz

Comme je suis en manque d'inventaire de desserts ce soir, je ne peux t'offrir que mon amitié et un bon thé David's tea accompagné de fruits frais si tu le veux....

En parlant de desserts, je ne sais trop ce que je ferai comme dessert en fin de semaine... on dirait que je suis en manque d'inspiration et de goût particulier...ma bibitte à sucre est en mode "dormance" cette semaine.

C'est une histoire à suivre... je ferai le tour de la section de la bouffe et de celle des appréciations de recettes pour m'inspirer! Wink

Bonne soirée à toi et à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Invitation au café de l'amitié et de la cuisine communautaire

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 8:54

Aujourdhui, je vous ouvre la porte de mon petit chez moi pour vous offrir un bon breuvage de votre choix ainsi que de faire de la popote ensemble.

Comme je n'ai pas d'inspiration ce matin pour cuisiner mes desserts-collations de la semaine, votre contribution sera grandement appréciée!Wink

En venant jaser avec moi, vous me donnerez sans doute des idées pour ma popote d'aujourd'hui.

Ensemble, on pourra cuisiner tout en discutant de notre vécu de la semaine et d'où nous sommes rendus dans notre cheminement personnel.

http://mincamies.forum-canada.net/t5270-suivi-de-nos-objectifs-ou-engagements-personnels-dans-notre-parcours-les-hauts-et-les-bas

Que vous soyez une pionnière du forum ou une petite nouvelle, que vous soyez au maintien ou en perte de poids, je vous attends toute la journée avec toute mon amitié!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 9 Avr 2016 - 10:20

Hé Susnhine!

Excellente idée que celle de cuisiner ensemble! J'ai déjà fait cela en réalité et c'était du pur bonheur de popoter entre amies!I love you

J'apporte mes ingrédients et ensemble nous pourrions cuisiner:

- Des carrés aux haricots noirs: je les mange en collation (moi et les protéines!) avec de la compote aux pommes maison que nous pourrions faire ensemble aussi avec des morceaux de Cortland et un peu d'eau.

- Si le coeur t'en dit, nous pourrions nous lancer dans des muffins au son d'avoine et bleuets. J'ai pris la recette dans le journal, article qui parlait des bienfaits de ces petits fruits bleus! Nous pourrions couper le sucre au moins en 3 et utiliser de la cassonade d'érable!

Lorsque le tout sera au four, je suis bien ouverte pour un partage de nos démarches mutuelles. Je suis prête aussi à cuisiner et à partager avec les autres minçamies qui traverseront le seuil de ta porte! Ce serait un réel plaisir! Smile
Tournesol

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 10:40

Tournesol,

J'accepte de cuisiner avec toi tout ce que tu as prévu mais tu devras rapporter tes carrés aux haricots noirs chez toi...ou les partager avec d'autres minçamies qui se pointront le bout du nez chez moi aujourd'hui.

Mon système a des difficultés à les digérer et je ballonne facilement quand j'en mange....je risque d'embaumer l'air de mes "pets gazeux" quelques heures plus tard après en avoir mangé! Laughing Laughing

Ta compote de pommes vient de me donner de l'inspiration pour ma liste de desserts-collations de soirée pour cette semaine. Ça me ferait un dessert pas trop sucré et sans pain pour les jours où ma faim en soirée n'est pas très grande.

Tu vois, c'est en popotant en groupe qu'on trouve de meilleures idées! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 11:05

En passant, pour celles qui passeront par ici et qui voudraient rester à dîner et souper avec moi, voici mon menu du jour:

dîner: salade grecque (du livre Moi aussi)

souper:
steak "t-bone" sur le BBQ, petites carottes cuite à la vapeur et patate au four avec accompagnements sur la patate à votre goût. Le tout accompagné d'un bon verre de vin blanc ou rouge, selon vos goûts du moment.

Comme desserts et collations en journée: smoothie énergisant aux fruits et aux probiotiques, fruits frais ou secs, yogourt, noix et graines de toutes sortes

dessert-collation en soirée: compote de pommes, muffins aux bleuets...tout ceci grâce à Tournesol. D'autres choix sont à venir plus tard.

Bonne journée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 15:32

Bon, ma décision est prise pour ma popote de desserts-collations de cette semaine.

J'ai cuisiné une nouvelle recette aujourd'hui car j'avais envie de muffins aux pépites de chocolat et parce que Tournesol a parlé des siens à l'avoine, j'ai trouvé une recette pour combler mes deux envies: des muffins à l'avoine et pépites de chocolat.

En voici le résultat: Ils sont délicieux! Délice (selon MAV, le chocolat est normalement réservé au maintien, mais j'aime adapter mon programme même quand je suis en perte de poids pour retrouver mon poids-bonheur ou mon poids de maintien comme MAV l'appelle)

Pour celles qui aiment se gâter un brin, il en reste encore si vous en voulez! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 19:15

C'est toi la tannante!

Tu n'as qu'à faire un copier coller....c'est toujours bon!! Délice

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Avr 2016 - 19:19

À quelle heure j'arrive?
Je peux fournir le café? TU ME FAIS SUER AVEC TES DESSERTS!!!!!!!! Ça  a l'ai r du bonheur ton affaire!! Délice Une chance que t'habites loin parce que tu aurais une voisine fatigante en m...... Laughing

Allez Tournesol on s'invite!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut