[ARCHIVES] Invitation au café

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le café de l'amitié en ce jour de la St-Valentin!

Message  Tournesol le Dim 14 Fév 2016 - 10:37

Bonjour les Minçamours!  I love you

Je vous invite à partager le breuvage de votre choix accompagné d'une verrine faite avec amitié pour vous!

Je profite de cette journée spéciale pour vous dire que ce forum fait partie des ingrédients qui nourrit ma flamme intérieure pour prendre soin de moi et m'aimer un peu plus au fil du temps. Merci à chacune de vous qui vous impliquez dans ce forum, chacune à votre façon.  I love you

Je vous partage avec joie et amourtié ce texte de Sylvie Petitpas en ce jour de la St-Valentin:

Il y a l'amour et il y a l'amourtié...
L'amourtié, c'est ce sentiment à nul autre pareil qui perdure dans le temps et qui remplit notre coeur de tendresse;
L'amourtié, c'est le regard de l'autre empreint d'amour et de bienveillance qui nous aide à mieux nous aimer;
L'amourtié, ce sont ces visages imprégnés dans nos coeurs depuis la tendre enfance parce qu'ils ont eu de l'importance dans nos vies;
L'amourtié, ce sont ces souvenirs heureux d'adolescence où nous ne pouvions envisager de vivre les uns sans les autres;
L'amourtié, ce sont les rires gravés à jamais dans nos mémoires, les confidences échangées, les coups de téléphone pour pleurer nos peines, les visites impromptues pour réconforter;
L'amourtié, ce sont ces rencontres tissées au fil du temps pour nous aider à évoluer;
L'amourtié, ce sont les rencontres de la maturité qui soufflent sur nos nouvelles ailes;
L'amourtié, c'est parfois la relève de l'amour après un gros chagrin d'amour ou la perte d'un être cher;
L'amourtié, c'est l'amour qui prend une autre forme et qui nous dit:"Je suis encore là pour toi";
L'amourtié, c'est l'immense joie du partage;
L'amourtié, c'est l'ami ou l'amie qui est là pour célébrer avec nous les moments de bonheur et nous réconforter dans les moments plus difficiles;
L'amourtié, c'est un cadeau du ciel et c'est l'or de la terre.
Alors, dites à tous vos amis que vous les aimez d'amour... Partagez ce texte avec amour... à l'infini...

Sylvie Petitpas
Auteure et conférencière
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARCHIVES] Invitation au café

Message  Invité le Dim 14 Fév 2016 - 11:03

Wow! Quelle belle invitation au café et à l'amour! I love you

J'acccepte ton invitation avec grand plaisir!

Donnons-nous de l'amour à nous-mêmes autant que nous en donnons aux autres afin de poursuivre notre démarche santé vers le mieux-être en toute sérénité! I love you

Merci Tournesol d'être là pour moi et d'être aussi généreuse avec tout le monde sur le forum. Tu es une source rassembleuse d'amour et d'amitié! I love you  

Ce forum qui peut créer de belles amitiés quand on s'y investit pleinement est une source de motivation et d'amour, j'en suis convaincue depuis longtemps! I love you

Bonne journée en étant en amour avec la vie, avec soi et avec les autres! I love you

Invité
Invité

Je vous offre le café du mardi 16 février

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 8:02

Bonjour bonjour,

Me voici ce matin toute heureuse de pouvoir prendre du temps avec vous! Very Happy

Oui, oui...je ne travaille pas aujourd'hui car c'est journée de tempête!

Youppi! Je me sens comme une enfant en vacances spéciales!

Je fais donc l'école buissonnière et je suis revenue de l'école tôt ce matin pour remettre mon pyjama et me gâter toute la journée Razz

C'est donc avec mon coeur d'enfant que je vous invite à venir chez moi pour prendre un bon breuvage de votre choix et nous pourrons jaser de ce que vous voulez, selon vos besoins.

J'adore lorsqu'on partage entre amies sans se censurer ni se sentir jugée.

Que ce soit n'importe quel sujet à propos de notre démarche santé et pour notre bien-être, je suis toute ouïe et j'ai hâte de vous écouter.

Au plaisir de vous recevoir et de vous lire! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 10:55

tiens! un prof en congé et en pyjama!  Razz
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'allais pour répondre au poste de changer ses habitudes, pourquoi est-ce difficile?
Finalement, je viens en jaser ici!

J'écoute à l'occasion des coachs de vie du Web!
Ces personnes ont très à coeur notre bien-être!  
Alors, on a accès gratuitement à de l'information (qui conduit à vouloir en savoir plus, et c'est là qu'on démontre notre appréciation par l'$)  Wink
*************************************************************************************************************************
Etes-vous au courant Sunshine (tiens, je te vouvoie!  confused) et les autres (Ha! je vous vouvoie!) combien ça prend de temps pour changer 1 habitude?
Choix de réponses: 
a. dans la journée même
b. 60 jours
c. 21 jours
d. on y arrive jamais!

*/* j'attends...
en prenant mon café!  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 11:04

Selon ce que j'entends souvent:
C) 21 jours

Ma théorie personnelle: le temps peut varier d'une habitude à l'autre. Ça peut dépendre de l'habitude à changer, du temps qu'on a vécu cette mauvaise habitude (récente ou depuis très longtemps) et du temps qu'on accorde à cette nouvelle habitude (temps plein ou avec des variations dans nos efforts accordés à ce changement)... Ce qui peut prolonger le changement d'habitude.

Et puis, ai-je la bonne réponse?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 11:23

Hello Sunshine,

J'attends au moins 2 autres réponses avant de partager la bonne réponse!   Cool
Cependant, ton analyse démontre qu'il y a habitude et HABITUDE!
Tout à fait vrai!
Le sérieux qu'on y met, 
le droit qu'on se donne de "tomber" qui fait qu'on ne renonce pas!
Moi, j'avais l'habitude de sucrer mon café! 2 sucres!
je pense qu'en 2 semaines, je sucrais avec une pincée de sucre, juste pour la forme!
Et puis, du jour au lendemain, fini la pincée de sucre!
Un processus qui a pris fin lorsque j'ai réalisé que la pincée de sucre ne changeait pas le goût du café corsé!
que j'en mette ou pas, c'était pareil!
(je compte toujours la même histoire, les "vieilles du Forum...hum! les habituées du Forum des 10 dernières années l'ont déjà lu! Au moins, c'est vrai ce que je raconte! )  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 16 Fév 2016 - 13:23

Merci Sunshine pour cette invitation très chaleureuse et pleine d'ouverture! En plus, ce sera un pyjama party! Tu es en plein dans mes cordes! J'adore le mou! I love you

Si j'étais avec vous aujourd'hui, je vous parlerais de mon insomnie de la nuit dernière, car son contenu est TRÈS significatif. Je vous en partage des bribes:

3h50 : à cette heure-ci, il y a 37 ans, j'étais en pleine contraction, dans un fauteuil du salon tandis que le futur papa mangeait à la cachette (j'avais faim mais je ne devais pas manger: avec tous les efforts déployés, notre corps ne peut gérer la digestion en plus), dans un coin de la cuisine (je ne le voyais pas mais hélas, je l'entendais!) pour refaire le plein en vue d'une naissance dans les prochaines heures.

5 h10: c'est le temps de se rendre à l'hôpital. Shit! Une contraction en plein en sortant de l'auto, dans un froid sibérien, avec un soleil radieux qui se pointe le bout du nez! Quelques heures plus tard, ce sera la tête de ma fille qui se pointera, le nez pointé du mauvais bord! Faudra la replacer pour sa venue au monde!

11h55 Ça y est: c'est la naissance de ma petite fille, la chair de ma chair! Je me souviens de cette nuit comme si c'était hier! Pourtant, ça fait exactement 37 ans! Et je suis réveillée, dans cette même nuit, aux mêmes heures, 37 ans plus tard!
Bonne fête ma fille! Elle est le premier plus GRAND trésor, sans prix, que m'aura donné la Vie! I love you

Mauvaise nouvelle: si j'avais été à ta table pour le vrai, vous m'auriez vu en chaise roulante! Surprised
Oui, l'antibio pour guérir ma sinusite a fait des ravages sur mes tendons (ce qui arrive dans moins de 1% des cas). Mais comme j'ai les tendons d'Achille déjà dégénérés, l'inflammation a trouvé un bon refuge; j'ai les deux pieds en feu. affraid

J'ai dû arrêter les antibio. On verra ce que ça fera sur la sinusite! Si elle s'accentue, je devrai avoir un autre rendez-vous pour un autre choix d'antibio. Pour le moment, on laisse le corps se débrouiller. Je ne dois pas marcher sur mes pieds pour ne pas solliciter mes tendons d'Achille qui pourraient se rupturer. Alors me v'là encore une fois en chaise roulante, comme lorsque j'ai eu ma greffe, il y a 11 ans. Que de souvenirs souffrants! Sad

Pas facile de me remettre dans le moment présent avec cette douleur aigue au présent! Il me reste à la vivre pleinement, pas essayer de la fuir, pas mettre d'efforts pour m'anesthésier le cerveau, mais focusser sur tout le positif autour de moi pour donner toute l'énergie à mon corps afin qu'il lutte contre l'infection des sinus et l'inflammation des tendons. En résumé, actuellement, je mets mon attention à aimer mon corps! I love you

Sunshine a écrit:C'est donc avec mon coeur d'enfant que je vous invite à venir chez moi pour prendre un bon breuvage de votre choix et nous pourrons jaser de ce que vous voulez, selon vos besoins.
Ma chère Sunshine, tu ne savais pas ce que ton ouverture et ton accueil pouvaient apporter comme partage! confused
Ficelle vient parler de changement d'habitude et de statistiques tandis que moi je vous arrive avec la 1re fois que j'ai donné la vie (16 février 1979) et ma chaise roulante qui refait surface! Surprised
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 16 Fév 2016 - 13:34

Ficelle a écrit:Etes-vous au courant Sunshine (tiens, je te vouvoie!  confused) et les autres (Ha! je vous vouvoie!) combien ça prend de temps pour changer 1 habitude?
Choix de réponses:
a. dans la journée même
b. 60 jours
c. 21 jours
d. on y arrive jamais!

La réponse de Sunshine est aussi la mienne:
Sunshine a écrit:Selon ce que j'entends souvent:
C) 21 jours

Ma théorie personnelle: le temps peut varier d'une habitude à l'autre. Ça peut dépendre de l'habitude à changer, du temps qu'on a vécu cette mauvaise habitude (récente ou depuis très longtemps) et du temps qu'on accorde à cette nouvelle habitude (temps plein ou avec des variations dans nos efforts accordés à ce changement)... Ce qui peut prolonger le changement d'habitude.

Je rajoute ceci: plus le changement souhaité vient d'une source intrinsèque, plus le changement s'effectuera rapidement et aisément. L'engagement face à soi-même, à ce que nous voulons pour le vrai à l'intérieur de soi est un facteur déterminant dans la durée que prendra un changement d'habitude. Si le changement désiré vient de l'extérieur de nous, il est probable qu'il ne s'effectuera jamais ou encore que le changement ne tienne pas la route!
Réponse plus complète à cette adresse:
http://mincamies.forum-canada.net/t5116-changer-nos-habitudes-pourquoi-est-ce-si-difficile-parfois#31921

Il me semble que cette discussion irait mieux dans le poste sur le changement d'habitude:  Zut
http://mincamies.forum-canada.net/t5116-changer-nos-habitudes-pourquoi-est-ce-si-difficile-parfois#31896
Tournesol

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 14:50

C'est bon de te lire tournesol malgré la douleur aigu que tu supportes!
Quel trésor de patience, d'optimiste et de maturité as-tu en toi!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tes souvenirs d'une certaine nuit voilà 37 ans sont vivaces!
Tu sais les exprimer de façon si touchante!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est vrai que c'est le poste de Sunshine sur les habitudes qui m'a amené à faire la conversation
sur les habitudes!
Mais vu que je l'aborde sous le signe du "placoting", je m'exprime différemment!
Parler du temps nécessaire à un changement d'habitude, ça se ferait toujours, mais vu que
je voulais faire comme un petit test, pour le fun, j'ai pensé qu'au café ce serait bien! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'attends encore un tout p'tit peu ...et je reviens avec La Réponse!  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 14:59

Tournesol,

Je suis de tout coeur avec toi en ce moment! I love you

Comme tu es bien résiliente, toi ma douce amie, pour accepter tout ce qui t'arrive avec autant de philosophie!

Je t'envoie encore une tonne d'ondes d'énergie aujourd'hui car il semble que ma dernière livraison n'ait pas été suffisante pour te remettre complètement en forme! Wink

Gros câlins! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 19:03

Finalement, combien ça prend combien de temps pour changer une habitude?

La réponse: B 60 jours!  Surprised
Enfin, pas tout à fait vrai! mais pas 21 jours!
Explication: http://www.huffingtonpost.fr/james-clear/combien-de-temps-faut-il-pour-prendre-une-habitude-selon-la-science_b_5131357.html

***************************************************************************************************************************************
Les mythes ont la vie dure!
Et se répandent tellement sur la Toile qu'une idée partagée devient éventuellement une vérité!
Une fausseté ou mauvaise interprétation répétée 2-3 fois, on la détecte et on la classe rapidement!
Mais si elle est répétée plus de 1000 fois, cela en fait presque une vérité!
(c'est un peu le phénomène des Hoax!) 

Alors, le mythe des 21 jours se meurent tranquillement!
si vous entendez encore quelqu'un le dire, c'est qu'elle n'a pas effectué de mise à jour!  Wink
bonne soirée  Smile

Invité
Invité

Le café du mercredi matin est servi!

Message  Ortance le Mer 17 Fév 2016 - 8:04

Bon matin les minçamies!
Ce matin mon chum est parti pour des examens a l'hôpital et je suis seule pour prendre mon café, j'ai besoin de compagniesssss allé venez me rejoindre, je vous ferez votre breuvage chaud préféré
Je suis moins présente sur le forum, je suis a faire des montages vidéo avec des photos de notre famille, j'en ai 7 a faire d'environ 2 a 300 photos chacun environ certains en ont moins d'autres plus, et refaire 7 copies de chaque. C'est de l'ouvrage mais c'est le fin!
Il faut que je retourne ma tablet a la compagnie grrr, je serai encore moins présente pour 4 a 6 semaines mais vous ne vous debarasserai pas de moi comme ça, je vais revenir Laughing
Passez une très belle journée santé ! Smile
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Tournesol le Mer 17 Fév 2016 - 10:47

Je t'accompagne ma chère Ortance!

Si tu acceptes, il me ferait très plaisir que tu me montres un montage photos. Je suis aussi très intéressée à tout savoir sur les logiciels utilisés pour le montage comme pour le traitement des photos, le nombre de dpi utilisés pour numériser les photos et possiblement diapo, où tu prends tes musiques, les transitions que tu utilises, etc!

Tu sais que je suis moi-même une mordue de ces montages! J'en ai fait plusieurs il y a une quinzaine d'années! Je me suis remise à cette activité avec l'arrivée de mes petites-filles mais pour l'instant, je suis en pause!

Bonne journée à chacune avec une chaleureuse salutation à notre amie Taichi pour prend plaisir à côtoyer les livres ces temps-ci! Environnement très stimulant! On le sent d'ailleurs dans son message de «Coucou» très apprécié!

Un autre salut à celle qui a fait du mou et du pyjama hier!
Tournesol

Message  Invité le Mer 17 Fév 2016 - 20:00

Merci Ortance pour cette belle invitation! Very Happy

Je passe prendre mon breuvage de soirée avec vous tout en écoutant la télé et en vous lisant.

Comme le forum est bien tranquille ces temps-ci, il n'y a pas grand chose à lire et le tour du forum est vite fait!

Ma journée pyjama d'hier est déjà derrière moi et aujourd'hui, j'ai dû rattraper le travail perdu hier.

J'ai eu la broue dans le toupet toute la journée et ma soirée de travail n'est pas encore terminée...je suis en pause pour quelques minutes seulement! Sad

Je vous quitte déjà.....à demain! Smile

Invité
Invité

Je vous offfre le café en ce jeud!!

Message  Taichi le Jeu 18 Fév 2016 - 8:02

Bon matin mes mincamies...Eh, oui, c'est moi qui vous offre le café en ce jeudi frisquet.

Un bon café bien corsé ou une tisane, ou une bonne tasse d'eau chaude!!!!!

Bien heureuse de vous recevoir avant de quitter pour la Biblio.

Un peu de travail ce matin et en pm, une belle activité de COLORIAGE POUR ADULTES.

AVec une dizaine de bénévoles et d'usagers, nous ferons une première session de COLORIAGE  pour adultes.

Petite musique douce, pause café-biscuits....ça devrait être le fun!!! Une première pour notre Biblio.

Si la demande est positive, possiblement que cette activité sera récurente 1/ par mois!!!!
Taichi

Message  Tournesol le Jeu 18 Fév 2016 - 9:26

Hé! C'est avec grand plaisir que j'accepte ton invitation ma chère Taichi!
J'aime ta présence! I love you

Activité de coloriage pour adultes: Wow! Si j'étais dans ton bout, j'aimerais participer à cette activité qui m'interpelle! Je serais possiblement un peu maladroite avec ma chaise roulante qui m'accompagne parce que mes tendons d'Achille sont en repos, mais pour ce qui est des mains et des doigts, je n'ai rien perdu! Smile

Bonne journée à chacune qui passera par ton coin! Et encore Merci pour cette invitation! Mon eau chaude sera savoureuse à ta table! I love you
Tournesol

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 16:00

Merci Taichi pour ce bel accueil et cette belle invitation que je m'empresse d'accepter.

Aujourd'hui, je profite du fait que je n'ai pas de tutorat  à faire après mes cours normaux pour revenir à la maison et vous lire avant le souper.

Cela fait du bien d'avoir un peu plus de temps à soi pour se reposer et décrocher du travail.

Comme j'ai du travail qui m'attend encore après souper, cette pause faite chez Taichi est la bienvenue!Wink

Je prends donc mon vrai décaf Tim Hortons en toute amitié avec vous en cette belle fin de journée!

Bonne route santé à toutes!Smile

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Jeu 18 Fév 2016 - 16:02

Bonjour taichi et tournesol et sunshine! Je me joint à vous pour un petit cafe corse. Ce soir c est le gala motivation dans mon groupe un boost de motivation et des beaux témoignages motivants. Bonne fin de journée!
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Je vous offre le café du samedi

Message  Invité le Sam 20 Fév 2016 - 11:05

Bonjour à toutes,

Ce matin, même si j'ai fait la grasse matinée, je suis prête à vous accueillir chez moi pour partager avec vous le breuvage de votre choix et ce, en toute amitié!

Je vous propose une journée pyjama et popote relaxe!

Pour moi, ce sera la popote de la tarte aux cerises du livre le 30e.

Et vous, que cuisinerez-vous de spécial aujourd'hui?

On pourrait se faire une popote virtuelle communautaire! Wink

Bonne journée santé remplie de sérénité pour toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 20 Fév 2016 - 19:17

Oh! Le forum est bien désert dans ses activités, même si plusieurs invités s'y pointent!

Je t'accompagne ma chère Sunshine et je prendrais bien un bon breuvage David's Tea que tu m'as fait découvrir!

Pour ma part, ce fut une journée pleine, de la tête aux pieds! Avec ma sinusite qui ne lâche pas, les oreilles bouchées et les pieds en feu, je suis pognée de la tête aux pieds, dans le vrai sens du mot et des maux!

Préparons une réception pour dimanche soir avec la venue de notre petite famille au complet. Ça n'arrive que durant les Fêtes habituellement! Nous fêterons notre fille (37 ans) et notre petite-fille (6 ans déjà!). La popote en chaise roulante avec un mal de tête, c'est assez pénible merci! Mais je tiens le coup!

Bonne soirée à chacune!

Tournesol

Un bon café dominical?

Message  Taichi le Dim 21 Fév 2016 - 8:31

Je vous attends les mincamies en ce dimanche super doux pour un bon café bien corsé. J'ai aussi du thé, de la tisane, une bonne tasse d'eau chaude pour toi Tournesol..

Bref, j'ai tout ce qu'il vous faut pour bien débuter ce super dimanche,

Au menu pour moi, surement un p,tit brunch avec un couple d'amis..on attend la décision de ceux-ci...!

Au retour, je vais tenter une nouvelle recette que j'ai vu à l'émission Marina, cette semaine: Sauce à spaghetti aux lentilles brunes de Guylaine Guay.

Les ingrédients sont ok avec notre programme et c'est une bonne façon d'éliminer la viande rouge, pas achetable ces derniers mois!

Donc avec un gros sac de lentilles brunes à 2.79 je suis bonne pour longtemps!

Je vous reviens avec les appréciations!!!!

Taichi

Message  Invité le Dim 21 Fév 2016 - 11:07

Bon dimanche Taichi,

Je suis toujours contente de recevoir une invitation venant de toi... comme je m'ennuie de tes écrits, j'en profite ce matin pour venir t'accompagner.

J'accepte donc avec grand plaisir ton invitation et je prendrai un bon décaf comme à mon habitude.

Moi aussi, c'est jour de popote de sauce à spaghetti faite à la mijoteuse!

Reviens-nous voir plus souvent....nous avons besoin de toi et de ta sagesse, tu sais! Wink

J'espère que nous serons plusieurs à se pointer chez toi....on pourrait goûter à ta sauce aux lentilles toutes ensemble!

En terminant, j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de notre grande voyageuse Amie Amie pour voir comment s'est passé son voyage au chaud et pour avoir des nouvelles de sa santé aussi.

Bonne journée santé à toutes celles qui passeront par ici! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 21 Fév 2016 - 15:11

J'arrive chez toi Taichi!

Moi aussi je suis très contente de ton invitation et je m'ennuie aussi de ta présence. J'aime te lire; ta sagesse, ton amour de la vie, ta résilience me manquent.

Nous faisons souvent de la sauce à spaghetti avec des lentilles brunes de même que du pâté chinois. Nous ne faisons que remplacer le steak haché par des lentilles dans nos recettes originales. C'est certain que le goût et la texture sont différents, mais nous aimons ces plats végétaliens. Embarassed

J'ai hâte d'avoir ton verdict! Rolling Eyes

Je suis sur le tard! Nous recevons notre famille ce soir et ma santé me tient au ralenti, donc c'est vraiment du petit train va loin!

En plus, j'ai râté le potage aux zucchinis et tomates! Essayez de manquer un potage! Quasi impossible! confused

J'ai souvent fait ce potage, il est succulent, mais aujourd'hui, il a un goût métallique à faire grimacer! J'ai essayé de le sauver en ajoutant du lait, mais j'ai failli le vomir en y goûtant!

Donc, on s'attelle et on recommence! Trouvons d'abord une idée! Nous fournissons les potages à ma fille et sa petite famille depuis au moins un an (à toutes les semaines), alors nous voulions leur en servir une nouvelle, mais... bien beau chercher, les idées ne viennent pas. Alors une bonne vieille soupe aux légumes, la préférée de ma fille, sera au menu! J'aurais bien voulu omettre la soupe du souper, mais ça n'a pas passé avec mon mari qui y tenait mordicus!

Une petite caresse à ton chien adoré, un câlin à Sunshine et une bise pour toi! Pour les autres qui passeront, des chaleureuses salutations. I love you
Tournesol

Une pause café et collation

Message  Tournesol le Mar 23 Fév 2016 - 12:03

Bonjour à chacune!

Je reprends du poil de la bête! L'énergie revient, la douleur aux tendons est moins vive. La vitalité est en croissance!

Je prends une petite pause pour vous offrir le breuvage de votre choix accompagné d'une collation: dattes + noix ou muffin aux canneberges ou oeuf à la coque + craquelin ou yogourt + tartinade de dattes.

Je vous partage la folie de ma fille lors de la réception familiale de dimanche soir pour célébrer la fête mère-fille. Je pense que celle de 6 ans est plus mature que celle de 37 ans! Même si la mère a bien incité sa fille à déconner comme elle pour la photo, la petite a respecté ses limites personnelles, car pour elle c'était trop dégueu pour garder en souvenir!

En mangeant le dessert cochon (fondant au chocolat fait par mon garçon), ma petite-fille nous a dit en étant très sérieuse: «Il faut écouter son ventre avant sa bouche, sinon on va manger trop et avoir mal au ventre et au coeur!» La petite a laissé la moitié de son fondant et a demandé de l'apporter chez elle. Celle de 3 ans a fait de même! Quelle leçon! Quelle sagesse! Champion

Bonne journée à chacune! Que vous arriviez tout de suite ou sur le tard, vous êtes les Bienvenues en tout temps! Smile
Tournesol

sagesse

Message  Invité le Mar 23 Fév 2016 - 14:03

Ben dis donc, ta fille dans sa sagesse d'enfant a exprimé ce que nous avons perdu en vieillissant. Écoutons l'enfant en nous. Du moins, l'enfant que nous étions physiquement. Mais, il est toujours là....il a simplement changé de physique Laughing

Lorsque nous étions enfant, nous savions quand nous arrêter.

Ouais! Je ne pensais pas que ma principale réflexion du jour serait  apportée par une petite fille de six ans.

Je dirais: maman, écoute ta fille lorsqu'elle parle!  Smile

Merci petite! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut