J'ai flanchée encore une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai flanchée encore une fois

Message  Invité le Mar 29 Sep 2015 - 8:58

Hier soir, alors que j'avais passé une belle journée du côté alimentaire on s'entend, je me suis défoulée hier soir sur du maudit:evil:Evil or Very MadEvil or Very Mad chocolat, je vis présentement une situation d'intimidation et d'harcèlement à cause d'un dossier au travail et je me retrouve donc en situation de vulérabilité, résultat je ne suis même pas capable de raisonner, je m'en vais manger du chocolat, je suis tellement fâchée après moi, Grrrr. Que faites-vous pour les rages de chocolat, je sais qu'il y a la sauce au chocolat, mais comme je suis déménagée depuis avril, je ne trouve pas tout mes livres donc plus la recette, avez-vous d'autres trucs. Merci et bonne journée Crying or Very sadCrying or Very sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai flanchée encore une fois

Message  Invité le Mar 29 Sep 2015 - 9:44

Damarsyl je suis désolée de ce que tu vis, personne n'a a supporter l'intimidation ou le harcèlement. Je t'envois du courage et des ondes positives e espérant que la situation se règle vite.

Quand j'ai le goût de chocolat je mange du Désir noir à 70% de cacao. Oui a petite palette à 1$. Sa taille et ses calories font que je ne magane pas mon programme comparé à de la friandise de chocolat (les tablettes normales). Tu pourrais aussi te faire un poudding au chocolat style diète avec du lait de cajou (genre 35 calories par tasse). 

Bien sûr, cette crise de chocolat est seulement une tentative de se réconforter émotionellement, cest la quantité mangé qui cause problème. Éventuellement trouver un autre moyen de te réconforter que par la nourriture serait une bonne idée. Genre un bain mousse avec de la musique douce, une coupe de vin sirotée devant un bon film ou encore une marche rapide où tu peux passer ta frustration. L'effort physique nous décroche du cercle vicieux des émotions (selon mon ancien thérapeute).

Je te donne un gros câlin!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Sep 2015 - 10:18

Merci Minette, j'aime bien l'alternative du désir noir, une marche à 11:00 pas sur, mais la coupe de vin j'adore... Je vais venir relire ta réponse la prochaine fois.

Du lait de cajous je ne connais pas, mais je prend lait de soja, d'amandes ou de coco est-ce que ça pourrait faire l'affaire pour le pouding?

Merci encore.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Sep 2015 - 12:13

Bien sûr, n'importe quel lait fait l'affaire, j'ai aussi du lait amande et coco mais il laisse un goût bizarre dans mon café, ce pourquoi le lait de cajou est parfait pour moi. Je l'achète à l'intermarché ou au IGA, marque Silk ou Earth's Own, ait pas peur d'en faire la demande à ton gérant de magasin si y'en a pas! 

Oublie pas que tu peux aussi faire ton propre lait de plante. Genre une tasse d'avoine dans 2 tasses d'eau et 1 c.soupe de coconut. Passe le tout au blenderà max pour une minute.
Ensuite passe le lait au tamis pour enlever la pulpe d'avoine (que tu peux garder pour mettre dans les muffins pour plus de fibres). Ensuite passe le lait à travers un coton fromage pour le rendre super lisse. Ajouter de l'eau jusqu'à consistance désirée. ajouter 1 c. soupe de splenda ou sirop d'érable si tu veux le sucrer. Réfrigérer. Se garde 3 jours au frigo.

Super pour justement des pouddings ou pour boire, bien que t'auras pas les vitamines que les fabriquants ajoutent aux laits de vache ou autres. Mais si tu mange santé ou prend une multivitamine alors tu perdra rien. Fonctionne aussi avec n'importe quelle noix ou du riz bien cuit Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Sep 2015 - 17:33

Bonsoir Damarsyl,

Comme je te comprends ma belle amie et que j'aimerais te prendre dans mes bras pour te réconforter et te donner un gros câlin pour t'aider à traverser cet obstacle de façon positive.

Je suis de tout coeur avec toi et j'ai le goût de te dire ce qui suit parce que je sais ce que c'est que de passer des moments difficiles et de flancher en mangeant ses émotions. Cela fait encore partie de mes apprentissages.

Ma belle Damarsyl, ne te fâche pas après toi pour avoir flanché, au lieu de ça, remercie-toi d'avoir eu conscience de cette erreur assez rapidement pour réagir aujourd'hui autrement et vivre de meilleure façon tes moments difficiles.

Il est important de ne pas comptabiliser le nombre de chutes et de célébrer nos relevailles avec fierté, sagesse et sérénité! I love you

Si tu t'en veux encore pour cette erreur de parcours, fais la paix avec toi-même en te pardonnant cette épisode de vie qui est derrière toi maintenant.

J'admire ton courage d'être venue nous partager une partie de  ton vécu personnel. Merci de nous faire confiance à ce point! I love you

Prends le temps de digérer cette vulnérabilité en compensant en te faisant des recettes plus santé qui pourraient t'enlever tes envies de manger sucré ou salé.

Je sais que tu connais probablement déjà toutes ces listes, mais je te les remets ici au cas où:

http://mincamies.forum-canada.net/t2391-trucs-reconfortants-en-cas-de-crise?highlight=trucs

http://mincamies.forum-canada.net/t4055-compenser-pour-ne-pas-flancher?highlight=flancher

http://mincamies.forum-canada.net/t2369-les-fameuses-envies-de-chocolat?highlight=chocolat

Bonne continuité ma belle gaspésienne! Wink

Prends soin de toi! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Sep 2015 - 21:42

Merci Sunshine tu ne peux savoir le bien que ton message m'a fait, effectivement je dois me concentrer sur du positif, c'est le seul moyen de réussir, merci d'avoir pris le temps de venir m'apporter ton support, à toi aussi Minette❤I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Sep 2015 - 6:51

Ma chère Damarsyl,

Je viens de te lire et j'ai les larmes qui me montent aux yeux en lisant les mots....« Intimidation et harcèlement ».....c'est la pire situation qu'une personne peut vivre, personne sur terre mérite de vivre cela dans sa vie........

Tu n'as pas idée ma belle Gaspésienne comment j'aimerais être près de toi pour te serrer très fort dans mes bras  I love you I love you I love you

Surtout Damarsyl, ne te culpabilise pas d'avoir flanché, c'est tout à fait normal de craquer d'une façon ou d'une autre en vivant une telle situation.

Si tu as besoin d'en parler, ne te gêne surtout pas de m'écrire en privé, je peux vraiment t'aider dans cette situation.

Prend soin de toi, prend du temps seulement pour toi et dis toi Damarsyl que tu es une personne très IMPORTANTE dans la vie. Si certaines personnes ne sont pas conscientes de ta grande valeur, il y en a plusieurs autres qui voient qui tu es vraiment et t'apprécie à ta pleine et juste valeur.

Je te souhaite une très bonne journée remplie d'amour ma belle! I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 30 Sep 2015 - 10:38

Chère Damarsyl,

Comme c'est souffrant ce harcèlement et cette intimidation maudite.
Tout comme les autres te l'ont écrit, sois bienveillante et compatissante à ton égard, ne te frappe pas dessus en plus! Tu as déjà bien réagi en lançant un SOS ici. Dis-toi que tu donnes le meilleur de toi et qu'il y aura toujours des personnes méchantes ou souffrantes pour nous écorcher et nous blesser. Enroule-toi symboliquement dans un cocon doux et chaud pour te protéger. Je suis aussi avec Sunshine et Diane pour t'offrir mes bras et ma chaleur. Nous pouvons former une chaîne humaine pour te soutenir. I love you I love you I love you

Lorsque j'ai une envie de chocolat, je me fais des verrines de chocolat. Si tu ne sais pas dans quelle boîte se trouve ton livre du 30e, en tant que cuisinière expérimentée et futée que tu es, tu n'as qu'à faire chauffer du lait, l'épaissir, ajouter du cacao et du splenda ou Sucanat au goût.

C'est certain que l'idéal serait de surfer sur l'émotion, mais il arrive qu'elle est tellement trop forte, alors un aliment réconfortant peut calmer momentanément cette émotion. En parler peut aussi être aidant.

Les verrines sont passablement moins néfastes sur la balance que du chocolat. De plus, elles sont bourratives et elles ne coûtent que des portions de produits laitiers.

Il y a aussi tout ce qu'il y a dans les listes sorties par Sunshine, notre Colombo de l'Ontario!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Mer 30 Sep 2015 - 12:49

Chère damarsyl,

Je suis sans mots lorsqu'une amie me parle qu'elle subit des méchancetés au travail!
Tout comme Diane, je viens les larmes aux yeux!

Comment y faire face? Je ne sais pas!
C'est sûrement du cas par cas!
Par contre, cela est inacceptable! 
L'employeur est obligé d'intervenir!
c'est la loi en milieu de travail!

Je sais que c'est plus compliqué qu'en parler à l'employeur...
Tiens toi "droite"!
N'agis pas en victime...
et habituellement les harceleurs sont des gens faibles qui aiment s'entourer "d'admirateurs"
J'espère pour toi qu'une >"clique" ne se forme pas!

Vu que tu parles que c'est lié à un dossier
La Source du problème est peut-être extérieure ...
Respire! poursuis ton travail que l'on te confie car on te sait capable de le mener à bien!

((( I love you Sad I love you ))) Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(j'espère que je ne suis pas trop "intense" dans mes propos...  Wink )

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut