Besoin de conseil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseil!

Message  Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 18:47

Les filles j'ai besoin de votre avis concernant ma balance.

Celle que j'ai est mécanique et une marque de pharmacie pas cher, mais voyant une balance électronique en vente au Canadian Tire (une Starfrit) j'ai pas pu résister à un affichage numérique simple qui garde ton poids quelques secondes après avoir descendu. Beaucoup plus facile à lire et pas de molette à ajuster tout le temps.

Voici mon petit problème: les deux balances n'indiquent pas du tout le même poids. Elles sont même à presque 4 livres de différence! Comment savoir laquelle n'est pas juste? Ça ne me dérange pas d'ajuster mon poids à la hausse, ce que j'ai éliminé je l'ai fait quand même, mais je m'inquiète à savoir laquelle fausse.

Conseils s.v.p?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseil!

Message  Tournesol le Jeu 24 Sep 2015 - 19:10

Hum! Pas facile de te donner un conseil!

Laquelle est la plus juste? Ça te prendrait une 3e balance pour tester ton poids. Pas toujours facile à avoir sous la main!

Pour ma part, j'ai acheté une balance électronique pour le chalet et elle ne donnait pas du tout le même poids que ma balance électronique de la maison. J'ai pris mon poids et celui de mon conjoint à tous les matins durant une semaine pour vraiment voir si la différence était toujours la même. Ce fut le cas. J'ai alors soustrait la différence sur la balance du chalet. Je n'avais pas envie de peser davantage, alors j'ai opté pour celle qui pesait le moins! Je sais aussi qu'elle était exacte avec celle de MAV lorsque j'allais me faire peser, même si elle est plus vieille et qu'elle a subi un gros choc où elle a failli y laisser sa peau lorsque ma petite-fille l'a échappée par terre!

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Taichi le Jeu 24 Sep 2015 - 19:18

Tu pourrais peut-être faire un essai avec un sac de fruits ou de pommes de terre..dont tu connais le poids à l'avance,

Ces jours-ci, on retrouve beaucoup de gros formats de pommes, de betteraves, de carottes au marché.

Alors, si, j'étais toi, je ferais un test avec des sacs de légumes!

Bonne pesée!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 19:27

Tout comme Taichi te le suggère, j'ai trouvé ceci comme truc en cherchant sur Google.

Tests de précision

Après avoir acheté une balance individuelle, assurez-vous qu'elle est précise en la testant. Mettez vous debout sur elle quelques fois et assurez-vous que le même poids est indiqué à chaque fois.

En outre, essayez de peser un objet dont vous connaissez déjà le poids exact.

p.s. on indique que si le poids varie trop d'une fois à l'autre, il y a de bonnes chances que ta balance soit défectueuse ou mal ajustée.

Dernière édition par Sunshine le Ven 25 Sep 2015 - 6:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 22:35

Je suis d'accord avec Sunshine, moi j'ai deux balances électroniques et elles ne donnent jamais le même poids, pire si je les change de place dans la pièce elles varient aussi, donc maintenant je me fit à celle du bureau ( une de docteur) mais tu peux aller dans une pharmacie, certaine offre le service.

Tai chi a également une excellente idée, mais y a autant de réponse que de modèle et ce n'est pas le prix crois moi, j'ai aussi une starfrit et je ne suis pas impressionnée.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 8:50

Elle donne toujours le même poids si je descend et retourne dessus, elle est constante. Le truc de peser quelque chose est vraiment bon, je vais le faire! La prochaine fois que j'irai chez ma mère je pourrai avoir un 3e avis. Merci pour les bonnes idées!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 25 Sep 2015 - 8:58

Les sacs de légumes et de fruits de l'épicerie ne sont toujours exactement les bons (expérience faite).

Faut accepter la différance  quand tu changes de balance en autant que tu te pèse toujours sur la même.
Amie...Amie...

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 9:47

sniff sniff mais là je passerais de 199 à 204, c'est 5 livres de différence, ça cogne dur sur le moral! Je vais devoir m'y faire je sais, mais j'ai le moral à terre quand même.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 25 Sep 2015 - 10:02

Minette,
Tu veux aussi voir que c'est la balance qui te donne 199 qui est la plus juste!
C'est ce que j'ai fait avec les miennes!
Je sais que ça peut jouer sur le moral ce fameux chiffre!
Je sais aussi que lorsque nous nous donnons des défis de perte de poids, souvent, c'est démoralisant, car le corps ne réagit pas comme on le souhaite si ardemment.

C'est pour cette raison que j'ai arrêté de me mettre des défis de perte de poids. Je fais tout ce qui est en mon possible à tous les jours et à un moment donné, je vois des résultats sur la balance.

Serait-ce ton défi de 12 livres qui te rentre dans le corps et dans le moral? Serait-ce celui de 3 livres?

A te voir aller, tu fais tout ton possible: eau, exercices et alimentation sous contrôle. Tu ne peux pas faire plus. Regarde tes victoires, ta belle démarche, sa planification de menus, ta popote. C'est cela,qui va te stimuler.

Ton corps ne réagira jamais totalement comme tu le souhaites. Tu as débuté une très belle démarche, poursuis ton objectif un jour à la fois, même si je sais que l'urgence peut embarquer dans notre façon de voir la situation. Donne du temps à ton corps. Ta volonté et ton courage, ton organisation et ta planification sont là. Tu as des stratégies dans ton baluchon. Ton corps relâchera si tu ne te lâches pas ma belle Minette.
Tournesol

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 11:52

Tournesol merci de tes encouragements!
C'est pas vraiment mon défi qui me sappe le moral (il est terminé depuis le 19 de toute façon), c'est que mon élimination est stagnante pour les efforts que je donne. Je perds 0.5 je le regagne le lendemain, c'est impossible que mon maintient soit à 1200 calories par jour avec exercise modéré c'est ridiculement bas! Il ya quelque chose que je fais de pas correct et j'arrive pas à l'identifier, ça me purge pas possible. Je suis pourtant en parfaite santé alors qu'est-ce que j'ai qui fonctionne pas?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Sep 2015 - 9:17

Bon, la balance Starfrit à +5 livres s'en retourne chez Canadian Tire. Ma marraîne en a une électronique qu'elle n'a jamais utilisé pour moi. Je vais en avoir le coeur net! Sinon, ben tant pis pour la technologie, je resterai avec ma balance mécanique.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut