Des belles victoires à partager

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Des belles victoires à partager

Message  Tournesol le Ven 11 Sep 2015 - 11:48

Même si la balance me donne un résultat dans le +, j'ai 3 belles victoires à vous partager:

1. Hier midi, je suis allée dîner chez Tim Horton, entre des courses et des rendez-vous. J'avais faim! Lorsque j'ai aperçu les beignes Oréo, j'ai eu une attirance pour eux!
Je me suis dit: «Je mange mon sandwich toasté à la salade de poulet avec un décaf et si j'ai encore faim, je m'achèterai ce beigne.» J'étais dans une ouverture totale pour cet «interdit». Je me donnais la permission à 100 % de le manger. En d'autres mots, j'ai accueilli cet envie sans me mettre aucune barrière, aucune interdiction.

Finalement, après avoir mangé mon sandwich (j'ai même enlevé le dessus du pain), je n'avais plus faim. J'ai pensé à mon beigne Oréo et je n'en avais plus envie, plus du tout, sans aucun effort. J'étais rassasiée!

La morale de cette expérience: si j'accueille complètement mon envie sans m'interdire rien et que j'écoute mon corps, s'il n'a plus faim, je n'aurai pas à lutter pour ne pas manger un beigne «cochon»! Ça veut aussi dire que je n'ai pas eu peur de cette attirance pour cet interdit; je ne l'ai pas considéré comme un diable.

2. Hier soir, je suis restée au chevet de ma mère jusqu'à 20 h parce qu'elle s'estfortement étouffée et elle est terrifiée durant quasiment 2 heures. Ma collation avait été à 15 h. La faim s'est installée mais je n'avais rien d'autre dans ma sacoche. J'ai pensé à la seule source possible d'alimentation: la distributrice en bas avec des chips et des barres de chocolat. Mais mon corps ne voulait rien savoir de cette nourriture: à la pensée de ces aliments, j'avais des envies de nausées! J'aurais fait un gros effort si j'avais décidé d'en manger quand même!
Vous voyez la différence! Avant, je devais faire des efforts pour ne pas en manger et hier, j'aurais dû faire des efforts pour en manger!  Rolling Eyes

Depuis que j'écoute mes signaux corporels, c'est comme si mon corps était si content que son langage est très facilement perceptible. Il me parle fort, sans que je me questionne.

3. Lorsque je dépasse mon heure de repas, je souffre habituellement d'hypoglycémie. Je deviens étourdie avec mal de tête et difficulté à me concentrer. Hier soir, je ressentais la faim avec un creux dans le ventre, mais je n'ai eu aucun symptômes d'hypoglycémie, comme si mon pancréas s'est réajusté lentement depuis que j'ai baissé le sucre dans mon alimentation (depuis nov 2014). Et pourtant, j'utilise maintenant du Sucanat comme sucrant dans mes desserts MAV au lieu du Splenda!

Arrow  Arrow  Arrow 4. J'avais oublié une GROSSE victoire!
Avec ce qui se passait dans la chambre de ma mère, j'aurais pu manger mes émotions! Stress, inquiétude, douleur et tristesse de voir ma mère souffrir, etc. Mais non, ça ne m'est même pas passé par la tête! J'avais même oublié de le mentionner dans mes victoires!  Embarassed
Des Minçamies se souviennent certainement: en sortant du CHSLD, je m'étais empiffrée du 2/3 d'une boîte de petits gâteaux au caramel et de 2 barres de chocolat!  Les émotions, alors toutes enfouies et inconscientes étaient trop lourdes à porter et à digérer! Vallait mieux digérer du sucre et du gras que des émotions!

Ces victoires viennent me dire que je suis sur la bonne voie, que j'ai trouvé ma route vers la liberté...  Smile

Dernière édition par Tournesol le Ven 11 Sep 2015 - 15:02, édité 2 fois (Raison : Oubli d'une grosse victoire si essentielle sur la route de la liberté...)
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fleur Re: Des belles victoires à partager

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 12:38

C'est de belles victoires Tournesol! Je suis bien fière de toi  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 15:19

Quelles belles victoires à ton actif! Very Happy

De quoi remplir ton baluchon d'ancrages bien concrets pour le jour où tu pourrais en avoir grandement besoin pour t'encourager à continuer en ce sens-là.

Depuis novembre 2014 avec ton retour sur le forum et sur la route de la sagesse, tu en as accompli des choses et tu as su cheminer positivement dans plusieurs sphères de ta démarche.

Chaque fois que tu parles des "interdits", tu dois bien te douter que cela me met un petit sourire en coin car je me souviens d'une Tournesol bien décidée à ne pas céder à ses envies ou tentations quand je lui parlais des interdits.

Ce nouveau look de Tournesol te va bien puisque tu sembles plus épanouie et libre en ayant rétablie une
meilleure relation avec la nourriture. 

Encore BRAVO pour toutes ces victoires et ces accomplissements! Bravo

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 18:15

Bravo ma belle amie pour ces très belles victoires,

Ces fameux interdits, comme tu le sais très bien, je suis la preuve vivante que nous pouvons éliminer du poids en mangeant le plus naturel possible, je suis vraiment contre les aliments transformés, il s'agit seulement d'y aller modérément dans nos choix!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 11 Sep 2015 - 20:43

Sunshine,
Tu as bien raison, ça me fera de beaux ancrages pour me ramener lorsque je serai au large, en zone ténébreuse.
Et oui, tu peux bien rire en coin! Je ne voulais pas du tout apprivoiser ces interdits. Comme je m'en souviens! Razz
Tu t'es essayée en passant par toutes sortes de chemins, et je sais que tu es très habile à cet égard, et je réfutais ton raisonnement et ta manière de faire!
Lorsque nous avons appliqué tous les exercices de G.G., j'ai décidé d'y aller petit à petit, en modifiant la méthode, en y allant selon ma propre façon de faire, celle dans laquelle je me sentais confortable. Au final, je suis emballée du résultat! Very Happy
Tu as même le droit de rire de moi Laughing et j'ai le goût de rire avec toi! Laughing

Diane,
Je sais que tu es contre les sucres artificiels et que tu n'utilises que les sucres naturels, non transformés.
Mais manges-tu des interdits à l'occasion, avec modération? Je pensais que tu ne touchais plus à ces aliments trop caloriques, genre tarte au sucre, pouding au chocolat, beigne Tim ou tout autre dessert «cochon»?

Merci à vous trois: Minette, Sunshine et Diane! La reconnaissance de ses pairs est toujours fort appréciée et source de motivation!
Tournesol

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 1:15

bravo! ce n'est pas facile tout ca, tu peux etre tres fiere de toi Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 9:40

Tournesol,

Oui je me permets des desserts « cochons » à l'occasion ma chère amie car, si je n'avais pas agi ainsi, je ne serais jamais parvenue à tenir la route.

Par contre, les grosses sucreries tels, la tarte au sucre, sucre à la crème, les gros beignes sucrés et gras je ne suis plus capable, mon système ne les tolèrent plus, soit que j'ai mal au coeur où bien c'est mon foie qui ne les acceptent pas. Maintenant pour moi, un vrai bon dessert, c'est un bol de bons fruits avec yogourt.

Il n'y a pas seulement le sucre que j'emploie à son état naturel, il y a aussi le sirop d'érable, la mayonnaise, les fromages et depuis au moins 1 an, j'emploie seulement les yogourts non transformés. Tant qu'au fromage, je n'aime pas les Allégro et le SixPourcent, j'ai l'impression de mastiquer un morceau de caoutchouc qui ne goûte rien, donc, tant qu'à me frustrer intérieurement, je préfère en manger beaucoup moins mais lorsque j'en mange, je me fais vraiment plaisir. Par contre je ne ferai pas exprès pour choisir les plus gras, j'y vais dans les plus allégés possible. En fait, j'emploie le moins possible de produits transformés.

Je fonctionne énormément selon les recommandations de mon cher Dr. Richard Béliveau que j'adore et qui est, absolument contre tous les aliments transformés.

Dans ma famille, j'ai la chance d'avoir quelques très beaux modèles de personnes qui ne se sont jamais privés mais, qui y ont toujours été avec grande modération dans tout et elles ont toujours conservé un poids santé.

Ce qui m'a fait reprendre du poids durant mes deux derniers mois, ce n'est pas du tout des cochonneries, c'est le pain que j'ai banni à nouveau de mon alimentation à 90% depuis deux semaines, les fromages que je mangeais sans modération et que j'ai recommencé à consommer avec très grande modération depuis deux semaines aussi, l'abus des bons vins consommés en bonne compagnie, le manque d'eau et la négligence d'aller marcher. Toutes mes vacances sont terminées donc, la consommation de vins va être faite très, très à l'occasion. Lorsque je parle d'abus de vin c'est quand même pas la débandade, je parle de 2 à 3 petites coupes de vin par jour lorsque habituellement, c'est peut-être deux à trois petites coupes par mois.

Je le sens que mon 2 litres d'eau par jour me manque, car je me sens gonflée. Tel que je te l'ai dit hier soir, à partir de demain matin, vu que c'est une nouvelle semaine qui débutera, je me reprends en main à 100% et les petites livres en trop vont êtres chose du passé rapidement.

Bonne journée mon amie!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 12 Sep 2015 - 11:41

Merci infiniment ma belle Diane pour toutes ces précisions.

Tu as tellement raison: si nous ne nous permettons jamais d'interdits, nous ne pouvons pas tenir le coup au fil des mois et des années. Il s'agit d'y aller avec modération et en gardant notre tête, bien en contrôle! C'est la compulsion le gros problème et non les interdits comme tels!

Je suis aussi à cette étape de ne plus pouvoir manger des grosses sucreries. J'ai mal au coeur, mal à la tête et mon foie capote. Même que lorsque je mets une seule bouchée dans la bouche, la nausée apparaît tout de suite. C'est une tellement bonne nouvelle! Je n'ai plus d'efforts à faire de ce côté-là!

Pour ma part, c'est dans les subtilités sucrées que j'ai plus de difficulté: biscuits Graham faibles en gras, Social Thé, muffins sans sucre sans gras ET noix! C'est sur eux que j'ai dû travailler très fort pour vaincre la compulsion et j'y travaille encore!

Comme tu dis, tu as de la chance d'avoir eu des beaux modèles dans ta famille qui pouvaient manger de tout avec modération. J'ai eu ces modèles avec l'alcool, mais pas avec la nourriture, spécialement les desserts!

Ah ce fameux pain! Difficile! Oui! Je comprends! Pour les fromages, aucun souci, mon foie capote. Alors le SixPourcent fait l'affaire une fois de temps en temps! Je ne suis pas accro aux fromages!

Dis-moi ta sorte de yogourt non transformé, ça m'intéresse! À moins que tu le fasses toi-même!

Encore merci! Tu m'as éclairée pour que je me situe comment tu réussis à vivre ton maintien. (Je me prépare à revivre le mien et j'accumule des info!). J'en savais de bribes mais je me demandais comment tu réussissais à tenir le coup en ne mangeant jamais d'interdits. En fait, tes deux grosses bêtes noires sont le pain et les fromages. Le vin ne semble pas si pire!
Tournesol

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 12:15

Merci Tournesol pour ta réponse.

Concernant les yogourts, j'emploie n'importe quel yogourt qui ne contient pas la mention « sans sucre » et j'y vais dans le moins gras possible. Je mets aussi la pédale très douce sur le lait et yogourt depuis 1 an car, j'ai encore en tête ce que prônait ce cher Dr. Albert en mentionnant que le lait était pour les veaux et que l'humain n'avait pas l'estomac des veaux pour digérer le lait.

Par contre, j'ai fabriqué longuement mon yogourt tel, que je fabriquais mon pain et vraiment tout à la main sans machine à pain à l'époque. Je faisais 6 pains tous les vendredis et lorsque arrivait l'heure du souper, j'en avais déjà mangé un complet en faisant mes corvées dans l'après-midi. C'est le temps où je pouvais manger un pain complet et un grosse tarte au sucre à moi seule dans un après-midi et j'étais mince comme un fil....Je le dis et le pense vraiment, le sucre me grugeait, je sautais partout donc, je dépensais mes calories à mesure, je suis convaincue de ce que j'avance car, c'est la seule explication plausible que je peux donner au fait, que je me suis mise à avoir des problèmes de poids en même temps que j'ai fait mon sevrage du sucre.

Concernant le vin, ce n'est pas du tout ma bête noire, je suis en très bon contrôle. J'ai un petit laisser lorsque je suis en vacances et en compagnie d'amis, car même en vacances seule à la maison avec mon homme, je n'y fais vraiment pas honneur à ce bon petit liquide!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 12:29

Diane tu a raison de dire le lait c'est pour les veaux. Je copie ici l'information en détail à propos des protéines du lait de vache.

Selon les médecins adeptes de l’éviction du lait de vache, ces protéines sont imparfaitement digérées par bon nombre d’entre nous. De gros fragments se fixent sur la paroi intestinale. Ils ne sont pas assez coupés pour être absorbés. Ils sont suffisamment gros pour ressembler à des protéines étrangères à notre organisme. Les globules blancs, très présents dans cette zone, tentent de les détruire. L’intestin pâtit de cette attaque massive, il devient inflammatoire et poreux. Les morceaux de protéines peuvent alors franchir la barrière digestive. Ils passent dans le sang et viennent s’échouer dans les petits capillaires sanguins, véritables « impasses vasculaires » nichées dans les tissus recevant peu de sang : les tendons, les disques intervertébraux et les articulations au voisinage du cartilage ! A ces endroits, ils activent encore le système immunitaire. Ils sont responsables d’un « bruit de fond inflammatoire ». Si vous y ajoutez un peu de sport et des sollicitations mécaniques, tout le secteur s’irrite et devient douloureux.

En plus ça prend 3 à 6 mois avant de tout décrasser notre système du lait! À noter que le fromage de chèvre ou de brebis est mieux toléré par notre organisme. Les laits de noix enrichi sont un choix 100% meilleur.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 12:48

Bravo Tournesol pour tes 4 victoires!
Tu récoltes le fruit de tes labeurs!

Te lire est tellement motivant à continuer sur cette route nouvellement tracée!

Bonne journée!
Smile Un ((( Arrow ))) pour toi et ta maman!
Tu sais, je t'identifie à  Arrow peut-être parce que tu es toujours en action!  Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 13:51

Merci beaucoup Minette pour ces infos, très intéressant à lire.

Je répète les mots de la chirurgienne après avoir passé ma coloscopie : « J'ai vu votre intestin dans toute sa splendeur, vous avez un intestin modèle et en parfaite santé madame ». Je suis en parfaite santé, un bilan médical à 100%, un taux de cholestérol parfait, aucune trace de diabète, la pression artérielle d'une jeune femme et tout se passe super bien côté digestion. Je mets donc,  toutes les chances de mon côté pour continuer à vieillir sainement.

Ça m'a fait vraiment plaisir dimanche dernier, d'avoir passé pour une femme du début de cinquantaine alors, que je viens d'avoir 61 ans.

Je suis en excellente santé et j'en remercie Dieu d'être ainsi avec, les abus de malnutrition (les sucres) et la cigarette que j'ai quand même fumée près d'une trentaine d'années. Par contre, j'étais assez conscientisée pour cesser de fumer et de manger du sucre en fou durant mes grossesses et allaitement!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 12 Sep 2015 - 20:43

ficelle a écrit:
Smile Un ((( Arrow ))) pour toi et ta maman!
Tu sais, je t'identifie à  Arrow peut-être parce que tu es toujours en action!  Wink

Merci ma belle amie pour ces bons mots à mon égard. Cette reconnaissance de ta part me touche beaucoup... Toujours en action... C'est vrai que c'est mon mode privilégié et je réfléchis et j'analyse le fruit de mes actions en les ajustant après analyse!

Diane,
Merci de nous parler des produits laitiers et du Dr Albert. Je ne connaissais pas ce qu'il pensait du lait de vache.

Minette,
Merci beaucoup pour les info sur les produits laitiers et leurs effets.

C'est ça la force d'un groupe. Une part un sujet et les autres le complètent et l'enrichissant. Very Happy

Je ne savais pas théoriquement ce que fait la protéine du lait dans le système digestif mais mon corps réagit de plus en plus aux produits laitiers. Je savais seulement que cette protéine est très difficile à digérer.

1. Si j'en prends après 14 h, je souffre d'insomnie.
2. Si je prends plus d'une portion par jour, je deviens gonflée, constipée et les yeux bouffis et ça perdure durant des jours. Je prends aussi du poids.

Alors, même si j'aime le lait et le yogourt et que ce sont d'échelle ta coupe-faim pour moi, je ne prends qu'un yogourt le matin, pour augmenter mes protéines. Et pas à tous les matins!

Donc, mon corps avait bien dépisté! Je l'aime de plus en plus celui-là! I love you
Tournesol

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 9:37

Tournesol,

Dr. Albert, qui était un pédiatre de grande renommée a commencé à être très populaire à la radio au début des années 80, même période où j'ai eu notre fille. Étant, une maman à la maison à temps plein à cette époque, j'écoutais religieusement Dr. Albert tous les après-midi à la radio, son émission a duré plusieurs années. J'ai même eu la chance, d'assister à une de ses conférences qui avait été fort intéressante.

Il a tellement de fois répété que le lait était pour les veaux, il était même contre le fait, qu'une femme enceinte boive du lait. Il citait en exemple comme quoi, qu'une vache ne boit pas de lait non plus durant sa gestation. Il préconisait l'allaitement maternel et disait que lorsque le bébé était sevré, on devait cesser de donner du lait au bébé.

Il était très direct, il ne mâchait pas ses mots et plusieurs mamans n'aimaient pas entendre la vérité.

Tant qu'au yogourt ma belle Tournesol, j'en achète que très rarement maintenant, je ne mange même plus la portion d'un yogourt par jour. Donc, hier matin en venant au café chez-nous, tu n'as pas été gâtée en yogourt car, j'en ai pas présentement.

Je te souhaite une très bonne journée mon amie!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 9:50

Les filles, chercher un magasin d'alimentation naturelle parce que c'est là que vous aller trouver des yogourt, fromage et crème glacée sans lait de vache! On va en voir de plus en plus, déjà le sans lactose, sans gluten est à la mode alors la prochaine étape c'est les yogourt, crème sûre etc. fait de lait végétal. Les végétalien gagnent du terrain un petit peu chaque année Smile ils apportent plein de bonnes choses sur nos tablettes.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 10:04

Merci Minette,

Tu as bien raison car, lorsque je vais sur la Rive-Sud de Montréal visiter la famille, je profite de faire des provisions.

Ici, dans les Hautes-Laurentides, ils n'ont pas encore tous les produits mais, ça progresse de plus en plus si je compare au moment de notre arrivée en 1992. Dans ma région, nous avons seulement un magasin de produits naturels et n'ont pas encore de crème glacée, ils ne sont pas équipés en ce genre de frigo.

Nous avons trouvé cela très difficile en arrivant ici en 1992 car, nous étions végétariens à 90% et ne trouvions à peu près aucun produit pour nos besoins, tout un changement pour nous, qui étions habitués d'aller au marché Tau à Brossard.

Je t'avoue Minette que nous sommes très contents de ne pas être des carnivores avec le prix élevé de la viande présentement.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 10:28

En effet Diane. Mais le monde change, cette année c'est 16 millions de personnes aux États-Unis qui affirment être végétarien ou végétalien. Le nombre augmente chaque année. Ils étaient que 7 millions en 2008. Au Canada en 2015 c'est presque 12 millions de végétariens surtout chez les 18-34 ans, les nouvelles générations quoi! Le reste de la population? 25% affirme vouloir réduire leur consommation de viande.

Là je compte même pas le reste de l'amérique et du monde. Tout ce beau monde veulent manger, veulent des aliments accessibles. Des options végé prennent leur place dans les restaurants, fini juste de la salade pour les végétariens lol. On vit une révolution alimentaire au moment où la santé est critique en Amérique du Nord, à cause de la malbouffe et des aliment transformés. Mon fils va grandir dans un monde avec de meilleurs choix sur les tablettes, j'en suis heureuse. Statistiquement il me reste encore la moitié de ma vie à vivre, alors je vais en profiter aussi.

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 13 Sep 2015 - 10:31

Tournesol ce matin je suis a mettre ma lecture à jour et voila que je vois ton post, bien fière de toi!!! Very Happy
Ce sont ces petites victoires qui en font des grandes, une après l'autre c'est ce qu'il faut faire pour avancer c'est comme marcher, ma grand-mère disait "pour apprendre à marcher il faut mettre un pied en avant de l'autre et avant de réussir à le faire nous avons tomber jusqu'au jour ou nous avons appris comment tenir notre équilibre" je pense qu'elle avait bien raison!
Bravo sois fierté de toi! Bravo
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 11:17

Je ne sais pas Minette si tu as entendu parler le fameux Dr. Richard Béliveau, ce grand chercheur, il y a quelques semaines à la télé, je ne me souviens pu à quelle émission malheureusement.

Tu sais sûrement déjà que Dr. Béliveau banni les aliments transformés et lors de cette émission, il parlait de la grande augmentation du cancer du colon chez les nord-américains depuis quelques années, les chiffres étaient effroyables. Il a mentionné que la grande cause de cette énorme augmentation sont les viandes rouges, porc, boeuf et toutes les charcuteries.

Il a expliqué que les Asiatiques est le peuple le plus en santé car, ils ne mangent pas de ces viandes. Par contre, le taux de cancer du colon a augmenté de 48% depuis quelques années chez les Asiatiques et que cette augmentation est es due, au fait que l'Amérique du nord compte énormément d'Asiatique maintenant, qui se laissent influencer de plus en plus par notre malbouffe...c'est vraiment une triste constatation.

Je dois ajouter que notre IGA à Mont-Laurier, a maintenant un très grand rayon de produits naturels. J'ai fait plusieurs autres IGA, sur la Rive-Sud de Montréal, St-Jérôme, Gatineau etc....et c'est le seul où j'ai tant vu de produits naturels. Étant donné que nous n'avons pas de compétition de grands marchés de produits naturels, il font tout pour nous satisfaire.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 12:06

Tournesol,

En relisant ce matin tes victoires que tu nous partages dans ce poste, j'en suis encore toute impressionnée! Bravo

Reviens n'importe quand nous partager d'autres victoires car cela me garde bien motivée et sur la bonne route...celle de la liberté, comme tu le dis si bien! Smile

Depuis novembre 2014 que nous nous sommes donné la main pour expérimenter des chemins peu fréquentés toutes les deux côte-à-côte et  j'en retire un grand bonheur personnel depuis ce temps! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Taichi le Dim 13 Sep 2015 - 13:07

Bon midi les mincamies....

C'est tellement le fun de vous lire...et voir toutes vos petites victoires....!

Présentement, je commence ma troisième semaine, depuis que j'ai décidé de reprendre mon corps en main..afin de soulager mon tendon de cheville gauche de quelques livres...et aussi de reprendre mes bonnes habitudes alimentaires...

Les premiers jours ont été tellement difficiles..j'en voulais à tout le monde, j'était super chialeuse...pauvre conjoint..!
Je me sentais tellement privée de tout...La malbouffe m'appelait, pourtant je n'en mangeais pratiquement jamais!
Sauf que tous les interdits représentaient pour moi la belle vie, le bonheur..etc...

Pourquoi aies-je vécu ces premières journées comme cela..je l'ignore, Je connais le programme Mincavi par coeur, j'avais l'habitude de cuisiner beaucoup et je ne me sentais jamais aussi privée et à part des autres comme cette fois-ci.

Au bout de quelques jours, et suite à de nombreux questionnements, j'ai d'arrêter de me sentir privée et j'ai ressorti mes livres de recettes, je me suis parlé beaucoup et tout se replace doucement.

Je me cuisine de bons p'tits plats, des desserts aussi...et j'ai compris que si je veux, un jour, atteindre mon poids santé, il me faut prendre les grands moyens, et un de ceux-là c'est d'accepter de mettre de côté certains mets qui ne me font que du tort, autant au tour de taille qu'au niveau santé....!

Je suis consciente que la partie est loin d'être gagnée...mais je suis prête à y mettre tous les efforts..

J'ai repris mon programme tellement souvent, que je sais que les gens autour  de moi ont perdu confiance en ma capacité de réussir, alors je n'en parle pas, sauf à mon ti-mari, et je me fais un cadeau, celui de la santé!!!!

Bonne journée....et petit succès ce matin, au lieu d'aller déjeuner-diner au resto comme souvent, le dimanche matin, j'ai préparé de supers bonnes assiettes, bien garnies, et supers légales côté Mincavi...

Quand je me sentirai plus forte, côté motivation, j'irai à l'occasion au resto!!!!

Ce matin, madame balance me donnait environ -3 livres pour les 2 premières semaines!!!! C'est un début!!!!!
Taichi

Message  Ortance le Dim 13 Sep 2015 - 14:01

WOW Taichi beau depart motivant!Très fière de toi!
Moi je ne le sais pas car je n'embarque plus sur la balance mais je sais que mes pantalons sont un peu plus grand et pour moi c'est ce que je veux donc je suppose que j'ai perdu du poids.
Allez côte côte tous ensemble nous irons encore plus loin! Very Happy
Ortance

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 19:05

Bravo Taichi pour ce beau cheminement, un verre d'eau, une collation, un repas à la fois, tu vas y arriver.

Bonne continuité dans ton très beau parcours!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 13 Sep 2015 - 20:31

BRAVO chère Taichi pour ce retour sur les rails!

Tu sais, même si ton entourage a perdu confiance en ta capacité de réussir, le plus important, l'essentiel, c'est que toi tu y crois! ET ti-mari en bonus, ça ne peut d'être aidant!

Avant de reprendre une vitesse de croisière confortable, les premières semaines d'engrenage sont souvent fort difficiles. J'ai aussi vécu cela.

Tu as des belles victoires! Merci de nous les avoir partagées! Very Happy
Reste avec nous. Ça t'aidera à rester avec toi. Smile

Tournesol

Message  Taichi le Dim 13 Sep 2015 - 21:35

Merci pour tous vos bons mots les mincamies..Je me sens boostée pour bien débuter ma semaine!!!!

Bonne fin de soirée..je pense bien que je vais aller lire au lit..Ma feuille de route est pleine, donc vaut mieux aller au lit!!!!
Taichi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut