Découragement total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découragement total

Message  Ema le Mer 9 Sep 2015 - 7:34

Je sais, mon titre est complètement contradictoire à mon dernier message (voir : http://mincamies.forum-canada.net/t4972-full-fiere-de-moi-fallait-que-je-vous-le-dise)
et son contenu le sera tout autant...

J'ai juste le goût de tout abandonner ce matin. J'en ai les larmes aux yeux!

Pourquoi?
Parce que tous les efforts que j'ai mis ces derniers jours à me remettre en piste n'ont strictement servis à rien!

Après avoir marché intensément plus de 3 h 30 la semaine dernière, voulez-vous savoir ce que j'obtiens sur la balance?
Un chr*** de cal*** de tabarn*** de +   Crying or Very sad Surprised
La semaine passée j'ai eu un gros +3 sur la balance, j'étais un peu constipée et en plein SPM et cette semaine, même après avoir marché presque 19 kilomètres, j'obtiens encore un +0.6.

Moi qui était en bas du 200 au début de l'été, me v'là rendu à 210 !!!

Dire que j'avais hâte de me peser ce matin pour connaître le résultat de mes efforts... avoir su...

En tout cas, je peux dire que la madame, elle en a plein son casque ce matin!!!

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découragement total

Message  Ortance le Mer 9 Sep 2015 - 7:51

Emma je me souviens que le médecin m'avais dit de ne plus me peser car les muscles ont du poids ce qui ne veut pas dire que nous ne perdons pas du poids. 

Continue tu verras le résultat bientôt ! Cool
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 8:44

Ema je suis d'accord avec Ortance, on nous suggère de nous mesurer le tour de taille, de hanche, pour avoir une idée plus réaliste de la perte de poids. On pèse toujours plus lorsque dans nos périodes et on gagne du muscle quand on commence un exercise physique. Si c'est ton cas, la semaine prochaine tu vas avoir une belle surprise parce que le muscle une fois qu'il s'établit brûle des calories. 

Je sais que c'est quand même décourageant de voir la pesée nous narguer, c'est psychologique aussi ces chifrres là! On sait ceci et cela mais on veut quand même voir le chiffre baisser à chaque semaine. Je te donne un gros câlin et t'encourage à t'accrocher. Je sais que trop bien ce que c'est partir du 200 et y retourner, c'est enrageant. J'en suis comme toi à redescendre (de 210 comme toi en plus), on se tiens les coudes si tu le veux!  I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 9 Sep 2015 - 9:21

Chère Ema,

Comme je comprends ton découragement: quand on décide de tout faire pour perdre du poids, que l'on ne néglige rien, qu'on se dépasse en activité physique et que le chiffre sur la balance donne encore un os*** de +, on a tous les ingrédients pour vouloir tout lâcher.

J'ai aussi vécu ce temps d'engraissement en re-débutant mon MAV à la lettre. C'était les maudits légumes dits rationnés qui me faisaient engraisser tandis que mon poids était stable avant de recommencer mon programme!

Les raisons sont différentes pour chacune, mais ce qui est commun à toutes, c'est que nous devons nous accrocher, tenir bon, car en nous décourageant et en lâchant tout, ce sera certain à 100% que nous ne réussirons pas. La persévérance, la ténacité mènent vers la réussite et le succès.

Continue à consolider tes bonnes habitudes, un jour à la fois, et tu arriveras à ton but. Fixe bien le phare ma belle Edith pour garder le Cap Santé.

De tout  I love you  avec toi,
xx
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Amie...Amie... le Mer 9 Sep 2015 - 10:47

Ma chère Édith pense tu que durant mon 10 ans de maintien je ne me suis pas découragé ?Plusieurs fois tu dois

te rappeler de S.O.S sur le forum...

Il est normal de reprendre du poids une ou deux semaines après un retour aux exercices.Les muscles sont plus

pesant que la graisse.

Allez un bon coup de pieds aux fesses et tu es reparti vers la gloire. Avec du COURAGE et de la PERSÉVÉRANCE

tu vas y arriver. Retrousse tes manches et regarde en avant .

Let's go ! Té capable.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 11:17

T'inquiètes pas trop Ema!
Ton corps peut être plus pesant, ce qui ne signifie pas que tu es plus grasse!

La rétention d'eau peut faire varier le poids de plusieurs livres!
Marche pour le plaisir, détends toi!
Mise surtout sur ton comportement Alimentaire i.e. Manger lorsque tu as faim!
Surtout, ne pas te payer de petites douceurs "en échange" de tes marches! On perd toujours à ce jeu là!

Ne laisse pas la balance te dicter ton humeur! 
Bien entendu, je dis cela, mais c'est bien normal de la consulter de temps en temps!
Mais elle ne dit pas grand chose des fois! Elle n'explique rien! confused

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 11:38

Ema,

Ne te décourage pas ma belle! C'est normal qu'en reprenant l'habitude de marcher que le corps se rebelle un brin pour te donner un plus sur la balance.

En tout cas, c'est ce que je vis souvent quand j'arrête longtemps mon programme de marche.

N'abandonne pas car tu donnerais raison à cet outil de mesure qu'est la balance qui essaie juste de te dire que tu as fait travailler tes muscles plus que d'habitude cette semaine et que c'est bon signe pour les semaines à venir, si tu persévères un brin.

Ne TE lâche pas ma belle Ema; ta ténacité et ta constance te récompenseront dans les semaines à venir! Wink

Gros câlins virtuels! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 20:24

Ma chère Éma,

Je peux te rassurer d'après ce que j'ai vu et lu la semaine dernière.

Je connais une personne qui s'est prise en main pour éliminer du poids, elle ne suit pas de régime, tout simplement une saine alimentation, diminuer les quantités de nourriture et faire de l'exercice.

Elle s'est donnée comme objectif de ne pas se peser durant 6 mois et lorsqu'elle a embarqué sur sa balance la semaine dernière elle était découragée de voir son poids qui avait à peine bougé par contre, elle a essayé sa robe de mariée de l'année dernière et elle flotte dedans, elle a donc jetée la balance et se promet de ne plus jamais en avoir à la maison.

Sois persévérante, ne te décourage pas, c'est sûrement seulement des muscles ce petit +.

Invité
Invité

Message  Ema le Mer 9 Sep 2015 - 21:20

Sincèrement, TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS sincèrement
un ÉÉÉÉÉÉÉÉNORME MERCI à vous toutes pour vos messages.
Merci d'avoir lu mon découragement.
Merci d'avoir pris une petite minute pour m'encourager et me remonter le moral.
Hé bien je dois dire que vos messages n'auront pas été écrits en vain puisque savez-vous ce que j'ai fait en revenant de travailler?
J'ai été marché un petit 25 minutes. Pas sans m'avoir donné un gros coup de pied au derrière mais j'y suis allée.  Very Happy

Je sais que vous savez que je sais Wink  que la mautadine de balance, on ne devrait pas trop s'y attarder mais je sais que vous savez que je sais  Wink que c'est plus fort que nous. Ça nous prend du "nanane", un récompense, un cadeau en résultat de nos efforts.

Quand je suis allée marché tantôt, j'y suis allée, pas seulement avec la maudite perte de poids en tête mais en pensant que j'allais m'aérer le cerveau. Pis je pense que j'en avais grandement besoin (de m'aérer le cerveau je veux dire!).

En tout cas, je vous remercie encore d'avoir été là, d'avoir pris du temps pour me répondre.

Ah oui, j'oubliais...
Ma collègue de bureau, qui est aussi ma cousine par alliance, elle, est super mince et accro de l'exercice, et bien je lui ai parlé de ma pesée décourageante de ce matin et elle m'a proposé que quelques fois par semaine, on apporte notre lunch au bureau et qu'on aille marché ensemble sur l'heure du midi.  Very Happy

Ema
Admin
Admin

Message  Amie...Amie... le Jeu 10 Sep 2015 - 5:46

Super bonne idée de ta collègue de travail Édith plus encourageant à deux que seule. Saute  sur l'occasion ...

Bon jeudi.
Amie...Amie...

Message  Taichi le Jeu 10 Sep 2015 - 9:38

Enfin je reconnais ma Ema des meilleurs jours..Celle qui retombe sur ses deux pieds...Celle qui peut passer au travers les embûches..

Celle qui ne se laisse pas abattre...surtout pas par une petite boite de métal avec des chiffres...Celle qui connait le programme par Coeur!

Enfin, celle qui s'est reprise en main et qui a décidé de bouger un peu plus!!!

Enfin, je te souhaite de supers belles marches avec ta cousine, quelle bonne idée..Et possiblement des marches en soirée avec monsieur Mario!!! lol

Bonne journée ma belle Ema!

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Taichi

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 9:42

Ema, marcher sur l'heure du midi va te donner plus d'énergie pour finir ta journée, tu va être plus éveillée et productive, les scientifiques ont testé cela, ma mère m'en parlait l'autre jour. À deux, tu as moins de chance de laisser tomber aussi.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 10 Sep 2015 - 9:48

Bravo chère Ema pour cette remise sur les rails après avoir broyé du noir!

Tu vois ce que ton forum peut faire! C'est grâce à toi si nous avons cet outil de motivation très puissant, qui va bien au-delà du virtuel! Tu as su stimuler ton courage avec nos écrits. Very Happy

Bravo de nous avoir partagé ton découragement. Déjà, par ce geste, tu avais une petite marche de franchi.
Et quelle excellente idée que celle d'aller marcher avec ta cousine! Tellement plus motivant à deux!

Merci de nous avoir communiqué ton regain d'espoir! I love you
Tournesol

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 10:55

laches pas! tu vas l'avoir tu vas voir Smile xxx

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 11:14

Mon Dieu Gigi......Une revenante ce matin!    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Lorsque j'ai vu un commentaire de ......GigiPassion, je me suis dit, est-ce que mes yeux voient bien ce que je vois ou est-ce mon âge qui me joue des tours! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis très heureuse de te voir ici! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 13:03

hihihi ouiiiiiiiiii et je suis de retour en force partout ! en plein forme et vraiment contente de vous retrouver! je crois qu'on peut appeler ca un genre de burn out, j'ai tout laché un moment donné, je vous ai meme abandonné et j'en suis désolée, mais je vais me reprendre vous allez voir et me faire pardonner Very Happy  merci pour votre acceuil ca fait chaud au cœur!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut