Défi 199 pour mes 43.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défi 199 pour mes 43.

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 12:02

Je me lance un défi personnel, casser la barre du 200 livres en deux semaines pour ma fête. Ce gros méchant 200 me sape le moral, si j'y arrive, je m'aurai offert un beau cadeau pour mes 43 ans. Je crois que je m'aime assez pour y arriver, ce sera pas facile, je devrai fait des choix judicieux dans mon alimentation.

Poids de départ 208 livres, donc 9 livres à perdre en 2 semaines, 4.5 livres par semaine donc.   Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 199 pour mes 43.

Message  Invité le Mar 8 Sep 2015 - 9:23

8 sept: 207 livres

Dernière édition par Minette le Mer 9 Sep 2015 - 8:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 8:36

9 septembre: 206 livres
J'ai remonté sur la balance 3 fois pour être sûre, y'avait pas de doutes! Ma stratégie fonctionne pour l'instant, exercise modéré, alimentation saine mais basse en calories, eau et faire sûr que je mange à satiété. Franchement j'ai faim seulement 30-40 min avant les repas ce qui est tout à fait normal. J'apprend surtout à différencier la vrai faim, l'autre, la menteuse, elle se tait avec un verre d'eau.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 9:50

10 septembre: 205 livres
Déjà 5 d'éliminées, je m'attendais à maintenir mon 206 ce matin parce que je me suis régalé de ravioli frais, sauce à la viande hier, 565 calories pour ce plat! Je crois qu'après le souper, le fait d'aller à la réunion parents-enseignants à pied m'a aidé un peu. 9000 pas de marche hier et pas de grignotage en soirée, juste de l'eau et j'ai pas eu de fringale, peut-être que cette mauvaise habitude est en train de passer?

Plus que 9 jours avant ma fête et pour perdre 6 livres. Je pense que je peux y arriver sans me priver et avoir faim, je dois continuer à marcher et à faire des choix intelligents pour mes repas.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 9:02

11 septembre: 203 livres!

Wow 2 livres de moins ce matin, j'en croyais pas mes yeux j'ai demandé à mon fils de confirmer. 1 heure de marche, plus de chips le soir et beaucoup d'eau font des miracles. C'était si simple, j'en suis presque frustrée de ne pas avoir eu cette volonté plus tôt mais mieux vaux tard que jamais! 
Je me rappelle il y a quelques années, lorsque je commençais Minçavi, je perdais 5-8 livres par semaine, preuve que mon alimentation était pas bonne. Mais là c'est différent, la perte de poids est semblable mais cette fois-ci je ne souffre pas de la faim. Mon estomac aurait-t-il déjà contracté un peu? Mon gros bol de chili d'hier (menoum) je l'ai pas terminé, il restait 3 ou 4 cuillérées au fond et j'ai regardé mon bol en réalisant toute surprise que je n'avais plus faim. Avant, je l'aurais terminé par gourmandise "bof juste 4 cuillérées, je vais le finir". 

Mon corps n'est plus une poubelle où j'y jète les trestes de table!  No

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 10:55

12 septembre: 202 livres.

Encore une surprise ce matin avec cette livre d'éliminée. Mais, avec 7 jours restants à mon défi et que 3 livres à perdre, je trouve que ma perte de poids est trop rapide. Ça fait bizarre de dire cela mais je lis souvent que 2 livres par semaine c'est une perte de poids santé. Moi j'en perds une à chaque jour.

Ce que je lis sur les perte de poids chez les obèses: 
- Plus on est gros plus on en perds vite au début, puis ça ralentis et la perte est toute en douceur, comme elle devrait être. Il est biologiquement possible de perdre 6.5 livres par semaine si on est obèse. Le 2-3.5 livres est recommandé en fait pour promouvoir de bonnes habitudes alimentaires, pas parce que c'est néfaste, on est pas obèse pour rien et la majorité n'a pas la volonté de faire les changements majeurs dans leur vie pour atteindre ce 5-6.5 livres par semaine. 2-3 livres est donc un nombre réaliste qui ne décourage pas les gens. Il n'est pas un chiffre santé!

Pour mon cas, ma perte de cette semaine correspond au 8 livres que j'avais perdues ma première semaine de Minçavi il y a quelques années. donc, elle dois être normale pour mon corps. La semaine prochaine un 5 livres sera réaliste. Je vais essayer de ne pas perdre plus de 5 livres par semaine pour bien respecter la biologie de mon corps jusqu'à ce qu'il ralentisse de lui-même à 2.5-3 livres par semaine comme je l'ai déjà vécu.

Considérant ceci, je m'aperçois que bien que j'ai mangé complètement à ma faim cette semaine, que j'ai tellement plus d'énergie qu'avant, il me faut faire sûr que je respecte à 100% mon minimum de calories:1200. Pas parce que mon corps va en rusher, mais parce que c'est une habitude de vie que je dois acquérir. Ce que je mange présentement est la BASE de ma future alimentation de maintient, donc elle dois me satisfaire pour qu'elle persiste!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 12 Sep 2015 - 11:13

Bravo Minette pour ta sagesse. J'avais des craintes avec ta perte de poids aussi rapide, mais par tes réflexions, tu me rassures!
C'est tout un exploit que celui de perdre autant de livres dans une semaine, mais tu connais ton corps et j'apprécie le gros bon sens avec lequel tu «processes» ta démarche. Very Happy

La base de ton alimentation pour toujours: oui, c'est bien ça, alors il faut s'organiser pour se sentir très confortable dans nos choix afin d'en finir avec ce yoyo maudit.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 9:44

13 septembre : 201 livres

Merci pour tes bon mots Tournesol! 
Alors c'est une deuxième semaine en super santé qui commence, qui sait ce qu'elle m'apportera mais elle commence bien avec encore 1 livre d'éliminée. Tournesol j'ai très bien mangé hier, même dépassé mon objectif hihi! Mais c'est recommendé de le faire une fois semaine voir deux (2 dans mon cas), ça truc le corps selon ce que j'ai lu et jusqu'ici c'est très vrai pour moi.

J'ai hâte de téléphoner à ma mère, elle sait que si je l'appelle avant diner c'est que j'ai éliminer. Elle m'encourage beaucoup, surtout au niveau de ma marche rapide quotidienne. Selon elle à chaque fois que j'ai été active j'ai maigri et que si je lâche pas la marche jet que je lâche les chips je retrouverai mon poids santé sans problème.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Sep 2015 - 9:10

14 septembre: 201 livres

Pas de perde de poids pour aujourd'hui, ce qui est normal puisque j'ai augmenté un peu mes calories prises pour essayer de les ajuster à mon niveau d'activité. Aussi, j'ai marché avec moins d'intensité, étant accompagnée de mon fils. La promenade et la marche rapide c'est complètement différent, une est agréable l'autre te fait suer et augmente le cardio (donc brûle des calories).
Résultat attendu. Il y a quelques années ma perte la deuxième semaine était de 5 livres, alors tout est dans la normale.
Il me reste quand même 5 jours pour perdre 2 livres et gagner mon défi, je suis positive que j'y arriverai! Il va faire beau cette semaine et je vais en profiter au max!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Sep 2015 - 9:14

15 septembre: 201 livres
3e journée de coincée à 2 livres de gagner mon défi et plus que 4 jours pour les éliminer. Je commence à vraiment être frustrée, je veux comprendre pourquoi afin de trouver une solution intelligente. J'ai vraiment marché beaucoup hier et j'ai mangé de bonnes chhoses en quantités raisonnables. J'ai bu mon 2 litres d'eau, même un peu plus, je comprend pas. C'est pas possible d'avoir un plateau en une semaine alors que ce passe-t-il? Peut-être que je fabrique pus de masse musculaire qui cacherait une perte en graisses? Mais je fais que de la marche rapide, on peut faire du muscle avec ça? C'est pas un problème de calories pour sûr, je compte tout, même mon café. J'ai pas introduit de nouvel aliment, je prend tous mes repas et j'hésite pas pour une collation si j'en ai de besoin, je mange pas en soirée...
Je sais que je devrais pas capoter mais après 3 jours sans changement je stresse. J'ai des peurs irrationelles, mais je les combat en me disant que si j'entre comfortable dans des jeans taille 16 c'est que je maigris, ça parait juste pas sur la balance pour une raison qui m'échappe.
J'aurais du suivre les conseils habituels de se mesurer le tour de taille, de hanche, de bras pour vraiment voir concrètement les changements sans se fier à la maudite aiguille.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2015 - 10:55

16 septembre: 201 livres

Décidément, il se passe de quoi dans mon corps. 4ième jours sans changement. Ma mère est ferme que je construis du muscle. Je veux la croire mais je veux aussi réussir mon défi. Elle me dit tu va voir vers la fin de la semaine tu va en perdre 2 d'un coup! Je veux pas rêver.

Encore une fois, à ma connaissance je retiens pas d'eau, c'est pas un surplus de calorie, c'est pas de la constipation. Avec tout l'exercise que je fais, soit que j'ai un problème médical, soit ma mère a raison. Je prends mon mal en patience, peut-être que mon cadeau de fête sera en retard d'une journée ou deux.

J,ai aussi commencé le Pilates ce matin de façon sérieuse. J'ai fais que la première partie qui est 20-25 min et les grosses gouttes de sueur me coulaient sur le visage! Mais les exercises étaient tout en douceur, j'ai mal nulle part, mes muscles sont juste fatigués de leur effot, genre jambes en guenille pas crampées. Demain je vais faire la deuxième partie et quand je serais plus en forme, je pourrai les faire ensemblent. Il me semble qu'une fois mes cours commencé, je pourrais faire une partie ou l'autre avant de me coucher avant ma douche, 20-25 min c'est pas ben long! Pas d'excuses de j'ai pas le temps.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Sep 2015 - 8:37

17 septembre: 203 livres

Je prends du poids, mais avec mes recherches tout s'expliquent. Les entraineurs disent que  lorsquon commence un nouvel exercise (donc marche rapide, vélo, Pilates pour moi) les muscles sollicités forment des micro déchirures, quand on se sent rackée le lendemain quoi! Pour prétéger et guérir ces muscles, le corps fait temporairement de la rétention de fluide réparateur qui peut entraîner une prise de poids de 3 à 4 livres par semaine!
La plupart des femmes paniquent et abandonne leur exercises puisque leur but est de maigrir. Les entraîneurs disent que tous leur participants qui continuent, voient une chute de poids dramatique se produire après 2 semaines environ. La même chose se produit chez les gens qui court des marathons. Prise de poids le lendemain et muscles endoloris.

Donc, j'ai pas à m'en faire, la balance me fera pas gagner mon défi pour samedi mais je perds probablement du poids quand même qui est remplacé par une masse musculaire qui cherche à se guérir (oui je suis légèrement endolorie aujourd'hui après mon Pilates d'hier). 

En plus, j'ai commencé mes menstruations. Je lis qu'une prise de poids juste avant les menstruationsa de 1/2 livres à 5 livres est normale. Une fois les menstruations commencées tout se rétablit. C'est la progestérone qui est à blâmer, elle nous fait retenir de l'eau.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Sep 2015 - 10:50

18 septembre: 201
19 septembre: 200

Bon, on est le 19, j'ai pas réussi mon défi mais j'ai mes règles alors fort probablement qu'il est réussit sous la rétention d'eau qui commence à partir lol. Ce n'est pas un échec, loin de là, la balance recommence à descendre, j'ai l'impression que cette semaine sera excellente.

Si demain elle montre 199 livres c'est une réussite totale pour moi, je m'offre un jour de plus pour éliminer l'eau. Entretemps, c'est 10 livres de perdues en 2 semaines, alors je suis très fière.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut