Leptine chez la femme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leptine chez la femme.

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 10:47

J'ai fait une recherche et rien n'a été retourné alors voici les info que j'ai trouvées sur cette hormone et comment la débloquer et l'utiliser en notre faveur.

La leptine c'est l'hormone qui régule la satiété. La femme en a beaucoup plus que l'homme ce qui est un mal et un bien! D'un côté elle peut être un atout pour une belle perte de poids, de l'autre elle s'occupe aussi du stockage de graisse, parce que une femme c'est génétiquement fait comme cela pour notre survie.

Dans le meilleur des mondes, si on tient notre taux de leptine élevé et élimine de notre alimentation les aliments qui disent à la leptine de garder les graisses, ou encore ceux qui causent de l'inflammation (donc cortisol vs leptine), nous ne pouvons que maigrir jusquà un poids santé.

Tout de suite, des aliments faciles à trouver qui maximisent la taux de leptine: carotte, graines de lin et chia, poisson, thé et l'oméga 3 en général. Un déjeuner protéiné est à privilégier.

Ensuite les aliments que l'on devrait remplacer par leur version plus saine (c'est pas sorcier).: tout ce qui contient du fructose et sirop de maïs ajouté (à l'état naturel comme dans les fruits c'est ok, les baies surtout), le blé/orge/seigle (favoriser des pains de lin, d'avoine, de riz brun, de quinoa etc.), le riz blanc, les pâtes blanches.

Fruits, graines, légumes et légumineuses sont de mise.

Réduire le stress! Moins on est reposé plus notre corps produit de cortisol qui perturbe entre autre la leptine, alors trouver des moyens de relaxer. Le sommeil aussi est important. Un manque de sommeil fait que notre corps produit la mauvaise hormone!

Ne pas manger après souper (difficile pour moi) parce que notre taux de leptine baisse pour se préparer au sommeil, alors les calories ingérées en soirée ne seront pratiquement pas éliminées. Si on a trop faim, du céleri est un bon choix parce que pauvre en calories et fort en fibre, notre corps va dépenser plus d'énergie pour le digérer que le céleri en fournit. Le concombre (avec la peau) est aussi un bon snack.

Stop aux exercises physiques intensifs ou d'endurance parce que le cortisol produit bloque la leptine. Modération et régularité sont de mise pour une mise en forme efficace.

Bref, à part pour le blé (même entier) je crois que ce sont des informations qu'on savait déjà. Savoir que ces aliments et habitudes de vie sont reliés à la leptine, la reine des graisses, me donne plus de motivation pour faire des changements (par exemple pour le riz blanc et le pain qui sont un MUST dans mon alimentation).

À noter qu'on peut forcer nos papilles gustatives. Par exemple pour passer du riz blanc au riz brun ou d'un pain de blé à un pain d'avoine, plus on en mange souvent, plus on s'habitue même si les premières fois on est pas trop fan du goût. J'ai moi-même appris à aimer le broccoli et les asperges alors qu'avant vous m'auriez payé pour en manger que j'aurais refusé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leptine chez la femme.

Message  Tournesol le Dim 6 Sep 2015 - 11:15

Merci Minette pour cette info sur la leptine.

J'ai un taux de cortisol 3 fois plus élevé que la normale! affraid Je dois trouver des solutions pour abaisser mon niveau de stress, même si je ne me sens pas toujours full stressée! Relaxation, centration, méditation, respiration...

Avec la satiété, je suis de mieux en mieux toutefois. En apprenant à différencier ma vraie faim d'une faim émotionnelle, je peux réagir différemment qu'en mangeant si je ressens cette faim liée aux émotions, alors ma satiété peut se calmer plus facilement.

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Dim 6 Sep 2015 - 11:23

Merci Minette très intéressant!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Lun 7 Sep 2015 - 13:27

J'ai pas trouvé de pain sans blé à mon intermarché, quelqu'un sait si ça se trouve chez IGA ou Metro?

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 7 Sep 2015 - 15:02

J'achète mon pain sans gluten dans une coop d'aliments naturels mais il y en a au IGA et aussi au Métro. Ils sont dans un congélateur.
Il y a aussi de la farine sans gluten, à la température de la pièce.
La marque est L'Angélique et les pains sont succulents, mais avec beaucoup moins de fibres. Mes pâtisseries lèvent moins avec cette farine, mais le goût est miam miam!

Tu peux aller sur leur site:
http://www.cuisinelangelique.com/

Tu y trouveras tous leurs points de service. On peut même commander en ligne!
Tournesol

Message  Invité le Lun 7 Sep 2015 - 20:39

Merci Tournesol! J'ai été lire les ingrédients sur leur site et c'est exactement ce que je cherche. Je vais aller vérifier du côté congélateur alors!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Sep 2015 - 14:20

Merci Minette pour ce partage fort intéressant! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Sep 2015 - 16:58

J'ai rien trouvé au Metro dans le congelé, juste un scellé sous vide sainte-Méthode. Je l'ai pas acheté j'irai voir au IGA.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut