[Les pesées] SEPTEMBRE 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balance Re: [Les pesées] SEPTEMBRE 2015

Message  Invité le Mer 23 Sep 2015 - 10:08

Bravo Edith......... Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion Champion

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Taichi le Mer 23 Sep 2015 - 13:42

Bravo Ema pour cette super semaine. toi et moi avons fait les mêmes petits ėcarts durant l'été, et devons maintenant les effacer. 

Tu me sembles bien enlignée et décidėe à éliminer ce surplus....et moi aussi.

Nous allons vaincre ensemble tous nos p'tits démons et atteindre notre but.

Nous fesons trop d'efforts pour ne pas, enfin, réussir.

Bonne semaine ã toi...et bonne poursuite de tes efforts vers la minceur.
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 23 Sep 2015 - 20:59

merci les filles, et bravo a vous aussi Ema et vous toutes, on laches pas :-) xxx

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 24 Sep 2015 - 8:25

Bravo les filles! Bravo

Si je compile bien, nous sommes toutes dans le négatif cette semaine! Quelle semaine positive pour chacune alors! Même si le,chiffre sur la balance ne doit pas être le summum, il nourrit la motivation!

Pour ma part, je suis de la gang car j'ai un super beau -1,0 lb à porter! Very Happy

Ma pensée de la semaine va à Taichi qui nous revient en force, avec toute sa volonté, sa motivation et son engagement face à elle. Bravo ma belle Taichi que je suis depuis mon entrée sur le forum! Je suis très heureuse que tu puisses ainsi tenir le coup. Ce sont les premières semaines les plus difficiles. Par la suite, la volonté peut se reposer pour faire place à la routine installée et à l'engagement plus ancré. Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Amie...Amie... le Jeu 24 Sep 2015 - 16:48

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

À vous tous qui avez éliminé du poids.
Amie...Amie...

Message  Taichi le Jeu 24 Sep 2015 - 19:15

Merci beaucoup Tournesol pour ces bons mots à mon endroit.

J'ignore comment j'ai tenu le coup ces 4 dernières semaines, mais le fait est que je tiens bon et que cela se fait sans trop

d'erreurs ni trop d'écarts...Tout n'est pas parfait, mais beaucoup mieux de jour en jour!

Je prends le temps aussi de bien popotter et je me donne du temps et surtour je me pardonne à l'avance pour les fois ou je chuterai!

Alors, un gros merci pour la confiance que tu mets en moi...et je poursuis mon chemin!!!

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Taichi

Message  Amie...Amie... le Ven 25 Sep 2015 - 8:41

Lâche pas mon idole avec du temps du courage et de la persévérance tu vas y arriver.

Il me manque une chose dans tes écris ton menu journalier que j'aimais beaucoup lire et cuisiner les mêmes

choses que toi. Tu pourrais nous partir un post menu du jour .

Bonne journée.
Amie...Amie...

Message  Invité le Ven 25 Sep 2015 - 22:30

Bravo à vous toutes pour votre élimination de cette semaine! Bravo

Cela fait plaisir de vous lire et de voir de tels succès! Je suis bien contente pour vous Very Happy

Une pensée toute spéciale pour Éma et Taichi qui démontrent une grande force de caractère en poursuivant leur route malgré les obstacles et qui tiennent le coup peu importe les résultats. Cela fait du bien de voir que la balance est de votre côté cette semaine! Ne lâchez surtout pas! Wink

De mon côté, j'ai réussi à stabiliser mon poids en respectant mes signaux de faim et de satiété et en ne calculant plus vraiment ce que je mange en journée. Je n'écris plus mon journal alimentaire non plus et je suis devenue plus autonome face à la nourriture, avec le temps et la pratique. Ma sixième année de maintien s'annonce plus stable et sereine pour moi avec tous les trucs que j'ai acquis dernièrement!

Mon poids peut varier entre 0 à + ou - 1.5 livres, sans plus, de semaines en semaines! C'est bien motivant pour moi de me sentir libre enfin! I love you

Ne lâchons pas notre objectif de vue! Cela en vaut la peine! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Sep 2015 - 8:51

Bon enfin jour de ma pesée, le dernier de la semaine! -2 livres  I love you
Tout se passe comme mon calculateur le prévoit, alors tout va bien!

Invité
Invité

Message  Taichi le Sam 26 Sep 2015 - 11:41

Ma pesée est devancée d'une journée car demain nous partons vers Québec pour 2 jours..

Nous allons visiter le nouveau Centre Vidéotron et assister à un match de joueurs juniors.

Lundi, ce sera un p'tit tour à l'Ile d'Orléans et marche dans le Vieux Québec.

Donc ce matin....encore un gros -1.8 pour moi.

Donc un total de 6.6 livres pour moi depuis le début Septembre...

Vraiment heureuse...ça fait super longtemps que je n'ai pas perdu autant et surtout que j'avais tenu aussi longtemps, sans trop d'écarts ni de tricheries aucunes.

À cela, j'ai ajouté les marches quasi-quotidiennes 4jours /6 la semaine dernière, pour une durée de 60 minutes à chaque fois,

Donc je commence un nouveau mois!!!!!

Bon weekend les mincamies!!!!!!

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Taichi

Message  Amie...Amie... le Sam 26 Sep 2015 - 12:21

Yes ! Taichi...Heureuse de voir que tu as réussi à te relever. Go ! Go ! Mon idole adoré.

Lâche pas té capable. L'an prochain faut que tu sois au Beach. Planifie  pas tes vacances début août...Je t'avertis `
assez tôt pour être certaine de te voir.

Go! Go! Pour une autre belle semaine santé et 100 % Minçavi.
Amie...Amie...

Message  Invité le Lun 28 Sep 2015 - 6:48

Bravo Minette et Taichi,

C'est super les filles, je suis vraiment très contente pour vous.

Taichi, nous sentons ta joie jusque dans les Hautes-Laurentides.

Pour ma part cette semaine, c'est un tout petit +0.2 qui ne me dérange pas du tout car, j'ai fait mon programme à 200% la semaine dernière. Ma figure a aminci, je vois une différence par rapport aux clavicules qui sont plus apparentes, les cuisses plus minces et fermes, donc, ce petit + est dû au fait que j'ai recommencé a marcher depuis maintenant 2 semaines avec un pas très rapide, je fais 4.9 km en 27 minutes. Donc, je suis consciente que ce sont des muscles qui se développent. Il y a quelques années alors, que notre fille habitait Gatineau, elle a fait un programme d'amaigrissement établi par son entraîneur, nous l'avons vu fondre à vu d'oeil malgré, que les chiffres ne descendaient pas vraiment sur la balance, j'ai donc un très bel exemple devant moi pour continuer à me motiver.

Je vous souhaite à toutes une très bonne semaine sous le signe de la santé et pour ma part, je continue sous un même pas.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Sep 2015 - 8:11

Tai Chi je suis super contente pour toi  Very Happy

Diane, oui les muscles font ça. 2 semaines en moyenne pour voir les résultats alors faut s'armer de patience. Partons pour ume autre belle semaine les filles!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Sep 2015 - 9:51

Merci Minette pour la confirmation de mon affirmation Very Happy

Je vois aussi une différence dans les vêtements, j'ai eu une belle surprise ce matin en enfilant un capri qui me pétait sur les fesses et les cuisses il y a deux semaines et de constater ce matin qu'il y a un lousse à ces deux parties de corps Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 1 Oct 2015 - 8:57

Ma journée de pesée, c'est bien le jeudi!
Mais ça faisait quelques semaines que j'oubliais! En soi, c'est un heureux problème, car il y avait un temps, pas si lointain, où je ne pouvais pas me passer de la balance à chaque jour!

Alors un très beau - 1 lb cette semaine! Mon foie semble replacer! J'ai moins de chaleurs la nuit et beaucoup moins mal au côté droit.

J'ai retrouvé mes vêtements d'automne et d'hiver d'il y a 2 ans! Très motivant et stimulant pour une démarche d'amaigrissement à long terme...

Ça marche les filles, le respect des signaux de faim et de satiété!  Very Happy
J'avais de la difficulté à croire qu'on pouvait manger n'importe quoi (que son corps peut digérer) et perdre du poids! Oui, ça fonctionne, en tenant toujours compte de ces fameux signaux donnés par le corps. Le seul hic de taille: ça prend toute une série d'expérimentations et de constance pour en arriver à cette écoute et à ce respect! Je me sens vraiment sur la route de la liberté alimentaire! Smile
Tournesol

Message  Invité le Jeu 1 Oct 2015 - 18:12

Félicitations Tournesol! Bravo

Quelle belle récompense que celle de pouvoir remettre d'anciens vêtements qui ne nous faisaient plus et qui maintenant sont le parfait reflet de notre élimination de poids et de notre retour sur les rails.

Tu en as fait du chemin depuis ton retour en novembre 2014! Champion

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision du respect des signaux internes et de la relation qui est rétablie avec la nourriture au point de se sentir plus libre de manger ce dont notre corps a besoin et tout ce qui nous tente, selon nos limites personnelles et nos signaux internes, bien sûr!

Pour ma part, je n'ai jamais essayé cette méthode en perte de poids et je te lève mon chapeau à ce sujet!

Tu as su faire preuve de courage et de ténacité pour arriver là où tu es rendue maintenant!

Encore BRAVO ma belle alliée! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 1 Oct 2015 - 20:34

Bravo Tournesol, je suis très contente pour toi, tu as de quoi à être très fière de toi. Champion Champion

Ça vient confirmer ce que je t'ai déjà dit concernant mes tantes jumelles âgées de 77 ans qui ont toujours conservé un poids santé en mangeant de tout mais, raisonnablement, elles sont devenues mes mentors!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Oct 2015 - 8:21

Bravo Tournesol! Tu dois tellement être fière de porter tes vêtements d'il y a deux ans! Continue dans ta démarche elle fonctionne!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 2 Oct 2015 - 13:58

Merci Sunshine, Diane et Minette pour vos mots d'encouragement et de reconnaissance!
Ces commentaires venant de personnes qui ont vécu ou qui vivent une problématique de surpoids ont encore beaucoup plus de poids, car vous connaissez fort bien le sujet et ce que ça prend comme effort pour atteindre un poids santé!

Oui, ma belle Diane, c'est possible, et tes deux mentors te le prouvent, de manger de tout, mais raisonnablement! La clé réside dans le «raisonnablement». Les minces naturelles ont cette capacité tandis qu'avec des personnes en surpoids, je l'ai été depuis l'âge de 13 ans, il faut travailler fort pour atteindre ce fameux «raisonnablement». Nous n'avons pas cette sagesse intégrée dans notre façon de manger. Nous avons hélas la carence du «raisonnablement»! Embarassed

Sunshine, comme c'est vrai que j'en ai fait de la route depuis novembre 2014! Tu sais, ma précieuse alliée, si tu n'avais pas été sur ma route, jamais je ne serais rendue aussi loin. Tu as été mon phare en mettant le livre Manger ses émotions sur mon chemin. Tu as été mon guide avec tes nombreuses réflexions qui m'ont amenée au coeur de l'introspection. Tu as été mon alliée en nous donnant la main lors de nos expérimentations de la méthode de G.G. À deux, c'était plus motivant de suivre chacune des étapes proposées par G.G. Je pense que la rigueur, la ténacité et la constance de l'une aidaient l'autre!
Avant tout cela, tu auras été mon soutien émotif lorsque je connaissais des creux avec MAV. Je me souviens que tu m'avais même offert de vérifier mon journal alimentaire pour essayer de trouver ce qui n'allait pas dans ma prise de poids. Tu m'avais aussi fourni l'outil pour compter les calories de base pour être certaine que je faisais le bon programme. Tu étais là, à chaque jour, et je pouvais compter sur toi, n'importe quand, au quotidien, mois après mois.

Un support aussi constant et de grande qualité mérite aussi d'être souligné, ma précieuse alliée! I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 3 Oct 2015 - 9:42

Comme tu le mentionnes si bien Tournesol, même si je n'ai pas eu aucun problèmes de poids jusqu'à il y a quelques années, je positionne mes tantes sur un piédestal d'avoir été capable de se contrôler toute leur vie.

Elles ont été entourées de personnes souffrant d’embonpoint, elles ont quand même une génétique qui porte à cela, tout comme moi d'ailleurs car, ma mère pesait 11 livres à la naissance et a toujours été très bien enrobée.

J'ai toujours vu ma grand-mère maternelle toute petite, 103 à 105 livres, elle n'était pas du tout maigre, mais délicate, une belle femme. Elle avait des problèmes de digestion, elle mangeait donc très peu.

Lorsqu'elle a commencé à faire de la démence à l'âge de 89 ans, elle a sûrement oublié qu'elle devait faire attention a sa ligne, car, lorsqu'elle est décédée à l'âge de 91 ans elle pesait exactement 210 livres. Du moment qu'elle a commencé à bien manger, grand-maman n'a plus jamais eu de problèmes de digestion, elle digérait tout.

Nous sommes tous convaincus, que grand-maman n'a jamais eu de problèmes de digestion mais plutôt, elle se privait de manger pour ne prendre de poids. Elle était la seule mince de sa famille, ses soeurs avaient des problèmes de poids ainsi, que ses parents.

Donc, c'est pour cela que j'admire mes tantes et que je dis que j'ai des mentors car, lorsque je tombe dans mes orgies de pain et fromage, c'est le « raisonnable » qui prend le bord et pas toujours facile de me ramener sur la bonne voie!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Oct 2015 - 10:24

Merci Tournesol pour tous ces bons mots à mon égard! I love you

Tu sais combien cela me gêne de lire de tels commentaires mais cela me fait toujours chaud au coeur de voir que tu me vois ainsi et que je fais autant partie de ta démarche santé vers le mieux-être. 

C'est donc avec une certaine gêne et un coeur rempli de tendresse pour toi que j'accepte ces mots si valorisants pour moi! Embarassed I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 3 Oct 2015 - 11:23

Belle Diane,

Avec ce que tu expliques, ta grand-maman n'était pas une mince naturelle! Faut le faire: se surveiller toute sa vie pour ne pas prendre de poids, et à cette époque! Elle était une avant-gardiste ta grand-maman!  Smile

J'ai une amie mince naturelle. Pour elle, l'alimentation n'a jamais fait partie de ses réflexions et de ses soucis. Elle mange santé en faisant des écarts, en laisse régulièrement dans son assiette et n'a aucunement besoin de faire d'efforts pour être «raisonnable» à cet égard. Quand nous sommes ensemble, nous rions de nos situations parce que pour elle, son irraisonnable se situe au niveau des friperies. Elle achète des tonnes de linge, ne sait pas où placer les tas dans son appart. et elle ne veut rien jeter! Elle les appelle ses guenilles et elle y tient mordicus, même si elle voit bien qu'elle est «malade de la guenille»! Elle perd son cerveau quand elle entre dans une friperie, même en voyant une telle boutique, elle se sent attirée et elle a toutes les misères du monde à résister! Mais au niveau alimentaire, aucun symptôme de perte de cerveau! Laughing

J'envie les minces naturelles! Penses-tu que tes deux tantes sont ainsi ou si elles doivent toujours se surveiller pour ne pas trop manger?

Précieuse alliée Sunshine

Sunshine a écrit:cela me fait toujours chaud au coeur de voir que tu me vois ainsi et que je fais autant partie de ta démarche santé vers le mieux-être.
Je suis convaincue que si tu n'avais pas été sur ma route à partir de novembre 2014, j'aurais suivi mon programme MAV à la lettre, comme je peux le faire, j'aurais atteint à nouveau assurément mon poids santé et... au fil du temps, j'aurais recommencé ce yoyo, car je n'aurais pas fait une démarche vers un mieux-être en lien avec la nourriture. Je connais bien mon pattern construit mur à mur avec 50 ans de vécu; mais, avec toi comme phare et guide, j'ai pu me dépasser pour aller ailleurs, me construire une nouvelle route pour transformer mon pattern connu. J'avais besoin de cette sorte d'aide, même si je n'en étais pas consciente au départ. Elle était essentielle pour aller au coeur de l'essence même de mon embonpoint.
C'est pour cela que je reconnais très souvent ta si précieuse aide.  I love you
Pour le soutien émotif, ce fut un bonus apprécié au quotidien, un baume sur les embûches de ma vie.
Tournesol

Message  Invité le Dim 4 Oct 2015 - 8:20

Tournesol,

Effectivement, que j'avais une grand-maman très avant-gardiste, ma mère l'était et mes tantes aussi d'ailleurs.

Tu me demandes si d'après moi, mes tantes sont minces naturelles ou si elles doivent se surveiller. Tu m'aurais posé cette question il y a peu de temps je n'aurais pas pu te répondre, mais j'en ai justement discuté avec tante Yvette dernièrement donc, je peux te répondre avec affirmation.

Tante Yvette a fait une très grosse phlébite en 1966, elle avait 28 ans et elle a failli mourir, c'est la pilule anticonceptionnelle qui en a été la cause, la pilule venait de sortir dans ces années là. Il n'était pas question pour elle d'avoir une deuxième grossesse, ça aurait pu être fatal dans son cas donc, le seul moyen sûr à 100% de la stériliser a été de lui faire une hystérectomie complète. À la suite de sa phlébite, elle été suivi régulièrement durant plusieurs années. Donc, un an après avoir fait sa phlébite, le docteur lui dit qu'elle avait pris 5 livres durant son année et elle lui dit, c'est quand même pas beaucoup 5 livres dans une année, le médecin lui dit, voua avez raison mais, à 5 livres par année dans 10 ans vous aurez pris 50 livres. Elle m'a dit que ces paroles du médecin lui ont donné une claque et à partir de ce jour elle a toujours mangé modérément. Étant donné que c'est une femme très disciplinée et perfectionniste, elle écoute à la lettre les recommandations du médecin. Elle mange de tout, elle ne se prive jamais, mais avec modération et en plus, je dois ajouter qu'elle fait 30 minutes de tapis roulant tous les matins au levé et tant qu'à tante Huguette je sais très bien que c'est la même chose, ça parait qu'elle surveille son alimentation et elle marche son 30 minutes par jour à l'extérieur.

Donc, comme j'ai dit j'ai de très beaux exemples à suivre tout près de moi, elle sont vraiment mes mentors!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 4 Oct 2015 - 9:37

Tes deux ravissantes tantes: des vraies de vraies mentors alors, car elles ne sont même pas des minces naturelles! Smile
Tournesol

Message  Invité le Dim 4 Oct 2015 - 17:24

Merci Tournesol pour le très beau commentaire, c'est vrai qu'elles sont ravissantes, elles sont vraiment gentilles aussi, je les adore.

J'ai donc raison de dire qu'elles sont de très bonnes mentors pour moi! Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut