Y'en a marre !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'en a marre !!!!

Message  carolaroche le Mer 26 Aoû 2015 - 13:57

Bonjour,
J'essaie de garder une attitude positive et j'apprends à devenir zen avec la société mais parfois, c'est TRÈS difficile et je ne sais pas trop comment réagir ! 
Le problème : Les gens et leurs critiques négatives !!!

Voici le scénario habituel :
Les gens : Messemble que tu as maigri ?
Moi : oui, je suis le programme Mincavi depuis quelques mois et j'ai éliminé 35 lbs
Les gens : 35 !!!! C'est beaucoup ! c'est pas bon de maigrir trop vite. Tu vas tomber malade c'est pas mieux.
Moi : Et bien en fait, ça fait plus de 6 mois je suis le programme et on mange très bien avec Mincavi. C'est sain et équilibré. J'élimine l'équivalent de 1 lb par semaine.
Les gens : Mais là j'espère que tu veux pas en perdre d'autres.
Moi : En fait j'aimerais éliminer 25 - 30 lbs pour atteindre mon poids santé.
Les gens : Ben là, on ne te verra pu, tu vas être ben trop maigre et ça va être laid. Tu es bien comme tu es, tu as pas besoin d'en perdre plus. Arrête ça, tu vas tomber malade.
Moi : Mincavi est un programme alimentaire qui me convient. Je mange varié et je ne me sens pas privé. La phase de maintien nous apprend aussi à réintégrer d'autres aliments. Je me sens très bien avec le programme et ne vous inquiétez pas pour ma santé, je ne me laisserai pas mourir non plus ! 
Les gens : Ah les maudits régimes... en tout cas moi je ne priverai jamais. Manger c'est un plaisir. Faut pas virer fou avec ça.
Moi (dans ma tête) : C'est vous qui êtes en train de me faire virer folle !!!!! 

Pourquoi les gens ont une facilité à critiquer et à juger directement et sans respect ceux qui font attention à leur santé, qui mangent sainement et qui prennent soin d'eux. Jamais ils n'oseraient critiquer en pleine face ceux qui sont malades et qui ne prennent pas soin de leur santé ?? Je suis tannée de devoir me justifier auprès de ce genre de personne (et il y en a beaucoup).

Avez-vous déjà eu ce genre de conversation ? Si oui, comment réagissez-vous ? Que dites-vous pour rester "zen" et ne pas vous laissez atteindre ??
Merci de vos conseils....

Bonne et heureuse journée....
carolaroche
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'en a marre !!!!

Message  Amie...Amie... le Mer 26 Aoû 2015 - 15:18

Parfois les gens qui rouspète se sont des jaloux de ce que tu es devenu.

Moi comme je suis une personne direct et que je ne passe pas par quatre chemins pour dire ce que je pense je

leur répondais je le fais pour moi pour ma santé et c'est un choix personnelle. Ok ! Je veux plus en entendre

parler. Laisse  moi te dire que j'avais la paix.

Laisse faire les autres et fais le pour toi et non pour plaire à qui que se soit.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Mer 26 Aoû 2015 - 15:18

Oups!J'ai envoyé mon message immédiatement après celui d'Amie Amie sans lire le sien. Tu verras que ces messages parlent exactement de la même raison dite avec des mots différents.

Je pense que plusieurs de ces personnes qui critiquent les "régimes" sont envieuses. En plus, tu leur dis que tu es bien avec MAV, que tu ne te sens pas privée, que c'est un programme bien fait, bien pensé, sérieux, alors là, ces personnes doivent travailler encore plus fort pour démolir tes arguments, car ces personnes ne sont pas prêtes à faire ce que tu fais! Tu es d'autant plus enviable si tu te sens bien dans ton choix!

Quand ça m'arrive, je n'embarque pas trop dans l'argumentation, car ça nourrit leurs critiques et je me dis dans ma tête: en vla une qui n'a pas ma volonté, ma persévérance, mon souci d'être en santé! Je ne laisse pas entrer leurs critiques, je me centre davantage sur leurs lacunes et sur mes forces!

Ne te laisse pas décourager avec de telles critiques, dis-toi que c'est parce que tu es plus forte que ces personnes si tu te fais agresser de la sorte par elles! Dans ta tête, fais-leur un Razz .
Tournesol

Message  Invité le Mer 26 Aoû 2015 - 16:20

Demande leur:penses tu que je devrais reprendre mon 35 lbs pour être bien dans ma peau? confused
(Pince sans rire!)
Smile

Invité
Invité

Message  gingin le Mer 26 Aoû 2015 - 18:53

oui j'ai eu ce genre de critiques mais dernièrement je dirais que les gens m'encouragent à continuer...  ça fait un baume au coeur de voir qu'une personne te dit:  tu as perdu du poids ???  ça parait et tu dois te sentir tellement mieux avec cette perte...  ça parait vraiment dans ton linge, tu es belle et on voit que tu es mieux...  de petits mots tous simples mais qui font tellement plaisir..
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mer 26 Aoû 2015 - 19:45

J'appuie les amies carolaroche, des jaloux, des envieux!

Je te comprends, c'est vraiment désagréable, je l'ai souvent entendu celle-là.

Je me suis fait souvent dire : « Viens pas me faire croire que tu manges, ça se peut pas maigrir vite comme ça » Pourtant, ça m'a pris 10 mois pour éliminer 46 livres, une belle moyenne.

Ne te laisse pas décourager par ce genre de commentaires, continue ta belle route!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Aoû 2015 - 7:19

Une pensée que j'ai trouvé pour toi ce matin carolaroche

Invité
Invité

Message  carolaroche le Ven 28 Aoû 2015 - 12:03

Wow !!! Merci de vos commentaires, ça m'aide vraiment à continuer et vous venez de me donner une méga dose de motivation !!!

Gingin c'est vrai que ce sont les petits mots simples positifs qui font du bien. Par chance, il y a encore ce genre de personne sur cette planète qui savent comment nous encourager et nous féliciter.. Je vais me concentrer sur ceux-là ! 
Diane : Merci pour la citation, je vais l'imprimer et la coller dans mon miroir !!! et même mieux, je vais la mettre en fond d'écran sur mon cellulaire !!! 
Ficelle : C'est vrai que parfois l'humour est la meilleure arme ! 
Tournesol : C'est tellement bien dit et aussi une belle façon de voir les "critiques"... 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.
Bonne et heureuse journée à vous les championnes !
carolaroche
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut