commentaires et appréciations du nouveau livre de recettes MAV avec Marjorie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: commentaires et appréciations du nouveau livre de recettes MAV avec Marjorie

Message  Invité le Mar 31 Mai 2016 - 19:04

Appréciations de recettes de ce nouveau livre

Brochettes de poulet et de champignons au sésame  p. 53

Simple et rapide à faire!

Un goût surprenant dû aux épices de la marinade!

Un peu plus piquant que dans mes habitudes!

A refaire en diminuant les épices pour mon goût à moi! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: commentaires et appréciations du nouveau livre de recettes MAV avec Marjorie

Message  Invité le Mer 1 Juin 2016 - 18:37

Pâtes au pesto d'avocat et de brocoli  p. 160

Simple à faire!

Très goûteux! J'ai bien aimé ce plat!

J'y ai ajouté du jambon pour avoir une protéine dans ce repas de pâtes.

Ce qui m'a donné une grosse portion que je n'ai pas pu finir (pour mon appétit du jour)!

Note: Je n'ai pas mis tout le pesto que cela faisait car je trouvais qu'il y en avait trop.

A refaire, c'est certain!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 2 Juin 2016 - 16:21

Romaine grillée et crevettes nordiques à la lime  p. 58

Très bon! Frais et goûteux!

modification: j'ai fait griller quelques crevettes sur le BBQ en même temps que la salade parce que je préfère les crevettes grillées que froides.

Mon conjoint a essayé la recette telle quelle et il a bien aimé cette version originale.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Jan 2017 - 10:55

Un petit up pour ce poste

Juste au cas où quelqu'un voudrait y mettre ses commentaires personnels comme appréciations de ses essais.

Ce livre de recettes n'a pas été placé dans la section des appréciations par Ema, mais ce poste peut nous servir pour regrouper toutes nos idées à la même place...en attendant.

Ça me fait penser que j'ai arrêté d'utiliser ce livre il y a plusieurs mois pour retourner à mes classiques d'antan...un petit vent de nouveau et de variété serait de mise pour moi, je crois bien! Il reste encore bien de nouvelles recettes qui me tentent à essayer! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 20:12

escalopes de porc grillées piccata p. 65

Verdict: délicieux! Délice Un petit goût de viande et sauce citronnés que nous avons apprécié....selon nos goûts personnels! Wink

modifications personnelles:

Nous l'avons faite dans une poële striée (c'était conseillé sur BBQ ou dans cette sorte de poële).

J'ai fait cuire la sauce au micro-ondes au lieu de la mettre dans un chaudron sur le feu. Simple et rapide pour moi! Wink

note: nous avons accompagné ce plat de viande de la papillote de légumes à la page 62

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Fév 2017 - 20:24

papillote de légumes p. 62

verdict: très bon! C'était notre première expérience avec du fenouil et nous avons bien aimé ce goût de réglisse malgré les parties un peu plus fibreuses que nous avons moins aimées dans ce légume.

Modifications personnelles:

Dans la recette, il est mentionné que cette papillote se met sur le BBQ, mais nous avons choisi de la faire au four à 500 degrés pendant 20 minutes environ. Ce qui a donné des légumes moins grillés que sur la photo originale du livre de recettes...les miens étaient cuits à la vapeur seulement et pas grillés.

-J'ai mis du miel au lieu du sirop d'agave (choix personnel d'utiliser du miel comme sucrant naturel au lieu de suivre la recette telle quelle)

Note: le miel est permis d'habitude au maintien avec MAV

Une recette à refaire qui fait vraiment changements des légumes traditionnels! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév 2017 - 17:05

galettes de saumon et de fèves de soya en croûte de sésame p. 37

Fait tel quel sans modifications! Wink

Verdict: très bon et rafraîchissant! Délice

Avertissement: si vous n'êtes pas habituée comme moi de manger piquant et plein d'herbes fraîches ainsi que du gingembre frais, ce sera tout un changement pour vous aussi!

La prochaine fois, j'essaierai de diminuer la sauce Tabasco dans la sauce au yogourt car c'est ce qui était trop piquant pour moi (1/2 c. à thé pour 4 portions était un peu trop pour mon goût personnel).

Quant à mon chum, il en a raffolé! Razz

Une recette à refaire en été pour se rafraîchir un brin! Smile

Invité
Invité

Message  Sunshine le Dim 13 Aoû 2017 - 11:21

Un petit up pour ce poste puisque j'ai choisi plusieurs recettes dans ce livre pour faire mon menu de cette semaine! Wink

Juste au cas où quelqu'un voudrait y mettre ses commentaires personnels comme appréciations de ses essais.

Ce livre de recettes n'a pas été placé dans la section des appréciations par Ema, mais ce poste peut nous servir pour regrouper toutes nos idées à la même place...en attendant.

Ce serait bien plaisant d'avoir d'autres appréciations...ça pourrait m'inspirer et me motiver à essayer de nouvelles recettes dans ce livre encore plus! Smile
Sunshine
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut