Le temps des récoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le temps des récoltes

Message  Tournesol le Mar 18 Aoû 2015 - 17:03

Oui, vous avez bien lu! Je récolte tout doucement, dans le calme et le bien-être! Je me sens dans la phase quiétude avec mon alimentation, la perte de mon surpoids et la façon pour y arriver ainsi que le maintien de mon poids d’équilibre, le jour venu!

Depuis novembre 2014, aidée de ma précieuse alliée Sunshine qui m’a amenée en voyage sur une route peu fréquentée, à la découverte des liens entre mon embonpoint et mon vécu, les émotions et la compulsion alimentaire, qui m’a donné la piqûre pour lire G. G., j’en ai fait des découvertes!

J’ai travaillé très fort en observant ce que je vivais à l’intérieur quand j’avais des envies soudaines de manger, plus fortes que ma volonté et où je perdais la tête. J’ai observé les réactions physiques de mon corps pour tel et tel et tel et tel aliment.

Avec tout ce nouveau bagage, je me suis concoctée une méthode spécifique qui répond à qui je suis dans mon vécu et dans mes limites digestives.

Depuis 2 mois, je me sens au repos, en phase de douce assimilation inconsciente des apprentissages que j’ai fait durant plusieurs mois. J’ai déposé les multiples outils.

Actuellement, je n’ai plus le goût de lire des livres ou des articles sur le Web, d’écouter des vidéos de G. G. ou autres en lien avec l’alimentation et le poids. J’ai un seul livre de chevet : Maigrir un jour à la fois de C. G. qui me permet conscientiser mes apprentissages et mes acquisitions.

Je suis sur mon air d’aller, sans besoin de réfléchir, en harmonie avec mon GBS. Je me sens en paix avec l’alimentation et je fais confiance à mon corps. Plus je l’écoute, plus je me sens sur la route de la liberté!

J’aime vous lire parce que je suis attachée à vous et c’est ce que vous vivez qui m’attire. Je vous apprécie et j’ai le goût de vous encourager de toutes sortes de façons. C’est aussi grâce à vos questionnements et vos réflexions que j’ai pu conscientiser et mettre des mots sur mon état d’être actuel. Car en vous lisant, je me disais : «Mais moi, je ne veux plus me casser la tête comme ça,  je suis si bien et je ne veux plus réfléchir au quoi, où, comment, pourquoi.» Bien oui, je l’ai fait longtemps et  actuellement, je récolte les fruits de mes labeurs!

Alors je vous dis MERCI de me faire prendre conscience de ce bien-être si paisible. Je pourrai le savourer encore davantage maintenant que je l'ai identifié et nommé! C'est ça la force d'une collectivité, formée de personnes uniques et différentes!

Je vous le dis les filles: Après tout ce temps d’efforts, de réflexions et d’observations dans l’action, je me sens réellement en vacances. C’est tellement bon et reposant à vivre! C’est ce que je souhaite à chacune de vous: un excellent temps des récoltes! Smile

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le temps des récoltes

Message  Mamilie le Mar 18 Aoû 2015 - 19:50

C'est bon de te lire Tournesol. On sent ta quiétude et ton calme. Bravo et continue ton beau cheminement. Very Happy
Mamilie
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Ortance le Mer 19 Aoû 2015 - 10:31

As-tu une chambre à louer?
Blague à part, j'aime ta façon d'être je pourrais dire que j'en suis jalouse ! Depuis tant d'année que je cherche cet état et je pensais que c'était une fiction mais très heureuse de voir que c'est possible donc... mon prochain objectif sera d'atteindre ce but qui est le même, ce bien-être tant souhaité après tant d'années frustrante! 

P/S: Je ne suis pas juste jalouse de ton état mais aussi de l'endroit où tu relax!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 10:57

Chère Tournesol,

Cette zenitude que tu atteins et que tu apprécies est comme le calme après la tempête!

La tempête est une période plus agitée de notre vie! 
En période de perte de poids, plusieurs s'y enfoncent et ne savent plus comment s'en sortir!
" mesurer, peser, calculer, évaluer"!
Toi, tu as su échanger cette tactique contre " écouter, sentir, déguster "
La tempête est loin derrière toi!

Ton désir de passer à autre chose mentalement est naturel!
Respire un bon coup!
Regarde les étoiles!

D'autres chemins bientôt vont se présenter à toi!
Qui n'auront rien à voir avec l'alimentation...
Au tournant du chemin, regarde si je ne suis pas là! Wink

Ficelle  
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 19 Aoû 2015 - 11:03

Oups! Ficelle vient de passer juste avant que j'envoie ce message!

Chère Ortance!

Je n'ai pas de chambre à louer, mais un dortoir à partager!  Smile

C'est vrai que je me trouve chanceuse de posséder ce havre de paix, même s'il est un peu loin de chez nous et qu'il requiert beaucoup de sous et d'énergie à entretenir! C'est l'héritage de ma mère! Mon père nommait cet endroit: sa petite Floride!

Et oui, je suis à l'étape de la récolte! Ma routine est bien ancrée et je me sens en harmonie, en paix.
Je t'en souhaite tout autant ma belle Ortance; c'est tellement bon à savourer ce repos de la guerrière!

Pour accentuer ta saine jalousie, je te mets le décor que la nature m'offrait ce matin, à mon lever, lorsque j'ai ouvert la porte pour mettre le pied sur la galerie:

Tournesol

Message  Tournesol le Mer 19 Aoû 2015 - 11:22

Chère Ficelle!

Que je me sens comprise et rejointe par ta phrase:
Ficelle a écrit:Toi, tu as su échanger cette tactique contre " écouter, sentir, déguster "

Tu as bien suivi mon cheminement, ma belle amie, et tu me connais plus que je le pensais! Les yeux en eau, quelques frissons me passent sur la peau, même avec ma crème solaire 60 qui procure une certaine sensation de manque de souplesse et d'élasticité! Je suis beurrée mur à mur! Finis les coups de soleil et de chaleur!

Même pas besoin de regarder au tournant du chemin, tu es déjà là avec quelques autres minçamies, bien installées dans mon coeur! I love you

Je vous partage une photo à l'image de ma zénitude! Vous pouvez y entrer! Vous êtes les bienvenues!

Tournesol

Message  Tournesol le Mer 19 Aoû 2015 - 14:24

Merci à toi Mamilie,

Lors de ton retour, j'ai lu une de tes phrases qui ressemblait à ce que je vis. Elle ressemblait à: "il vient un temps où tout se fait naturellement!"

C'est un peu ce que je vis sans être rendue à mon poids d'équilibre, car je perds encore des livres petit à petit.

Tu m'inspires avec ta stabilité et ta décision d'aller nourrir ta motivation une fois par semaine! Very Happy

Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut