Besoin de vous! Départ pour un voyage vers la santé!

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Coeur Re: Besoin de vous! Départ pour un voyage vers la santé!

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 10:17

Ma bonne amie Ortance,

Je tiens à te rassurer que je ne suis jamais venue dans ce poste par obligation, mais plutôt parce que j'en avais envie tous les jours quand j'étais moins occupée et que je ne travaillais pas.

L'envie d'y venir tous les jours s'est transformée en petite dépendance, je crois! Embarassed

J'adore ce genre de poste qui nous rassemble toutes vers le même but, sans se juger entre nous et c'est plus fort que moi, je voudrais être toujours présente!

Mon retour au travail m'a démontré que j'avais toujours en moi cette envie de venir y faire mon tour tous les matins, mais que malheureusement, le temps me manquait.

Pour continuer à poursuivre ma route avec vous par choix personnel (par envie) et non par obligation, j'ai essayé de faire des pieds et des mains sans succès.

Ce qui a commencé à me mettre trop de pression et cette situation m'a attristée au début car j'avais toujours cette envie en moi de venir y participer, sans pouvoir réaliser mon envie.

Aujourd'hui, en te lisant, cela me fait réaliser qu'il n'est pas nécessaire de se sentir triste ou coupable de ne pas pouvoir venir autant, mais que je peux faire mon voyage en pensée avec vous à tous les jours malgré tout.

Il est certain que je profiterai des fins de semaine ou de mes temps moins occupés au travail pour venir vous jaser ça quand je le pourrai car ce poste est important à mes yeux et cela me manque beaucoup en semaine! Wink

En semaine, je serai donc toujours en pensée avec vous même si je ne viens pas tous les jours! I love you

Je te rassure donc que ce n'est pas ton message qui n'était pas clair, mais bien MOI seule qui me mettais cette envie de venir comme une dépendance qui a tourné en pression inutile.

Merci de ta compréhension à ce sujet ma douce Ortance! I love you

Ortance,

En tant que chauffeur attitré ce matin, passerais-tu me prendre ce matin?

J'ai le goût et le temps d'embarquer avec vous toutes aujourd'hui! Youppi!

Je t'attends avec impatience car j'ai hâte de jaser avec toutes les voyageuses qui seront du voyage santé aujourd'hui! J'aimerais bien que tu nous parles de tes rencontres avec la nutritionniste! I love you

Oups....j'en oubliais presque de choisir mes objectifs du jour:

-faire ma marche rapide d'au moins 30 minutes pour compléter mon défi de la semaine correctement
-faire de la popote santé pour passer une belle semaine bien organisée au niveau des collations et desserts
-prendre soin de moi pour me reposer car j'ai eu une semaine bien chargée émotivement et je m'en ressens aujourd'hui

Bon voyage organisé santé à toutes! I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ortance le Dim 1 Nov 2015 - 8:27

J'espère que vous avez changé votre heure car vous aurez un p'tite problème demain matin!

Aujourd'hui je reprend le volant pour un autre voyage organisé santé, êtes-vous prêt moi je le suis!
Mon eau, mes souliers de marche, mes repas sont prêts pour la journée aussi,
Il me reste a pensé aux repas de la semaine.
Ma bonne amie La Volonté sera aussi du voyage!

C'est un départ pour celles qui le peuvent
Vroum Vroum
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 9:29

Ortance,

Pourrais-tu passer me prendre ce matin?

Un beau voyage en Ontario t'attend! Apporte ton GPS, ton eau et ta patience car le voyage est long! Laughing

Aujourd'hui, j'embarque avec plaisir avec vous pour ce voyage organisé pour ma santé en ayant en tête les objectifs suivants:

- popoter des muffins choco-bananes santé d'Isabelle Huot pour mes desserts/collations de la semaine

-préparer mes cours pour cette semaine afin de garder une certaine avance et être moins stressée en semaine

-faire une marche rapide d'au moins 30 minutes (si le temps me le permet...ce n'est pas obligatoire pour aujourd'hui)

et le plus important:

-prendre soin de moi avant tout pour me garder du temps personnel pour relaxer! I love you

Sur ce, je nous souhaite un bon voyage à toutes rempli de bonne humeur et de zénitude! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 9:54

Bon matin à vous deux,

Ortance, avant d'aller en Ontario, je te demande de passer par les Hautes-Laurentides pour me prendre afin, que je fasse un très beau voyage santé en ce 1er jour de novembre.

J'ai un bon raccourci à te suggérer pour continuer en Ontario, sois rassurée, tu ne prolongeras pas ton voyage! Laughing 

Bon voyage santé à toutes celles qui feront partie du voyage aujourd'hui!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 19:41

Ce soir, pour terminer ce beau voyage organisé pour ma santé, j'ai suivi les conseils d'Ortance et j'ai pris soin de moi encore plus que prévu.

J'ai pris du temps pour aller relaxer dans notre spa extérieur car cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée et mon conjoint en avait vraiment envie ce soir.

J'ai donc pris soin de moi tout en faisant plaisir à mon conjoint! I love you

J'ai aussi eu une petite pensée pour vous toutes, chères voyageuses! I love you

Je suis toute détendue en ce moment et prête à tomber de sommeil dans mon lit très bientôt! Sleep

Je viens par la même occasion vous souhaiter un bon voyage santé pour cette semaine....au cas où le temps me manquerait le matin pour venir embarquer avec vous dans ce voyage quotidien!

Je serai avec vous en pensées, c'est promis! I love you

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 2 Nov 2015 - 3:24

Je prend le volant pour une dernière fois cette semaine mon grand va passé tôt ce matin venir chercher ce petit jouet qui me permet de venir jazer avec vous.
Le départ se fait tôt pour faire le tour et le détour pour embarquer toute notre belle gagne
Aujourd'hui j'apporte tout le nécessaire pour faire un très beau voyage organise santé pour toute la semaine

Prenez soin de vous c'est l'une des premières choses a mettre dans nos bagages pour faire un très beau voyage organisé santé

C'est un départ Vroum Vroum
Ortance

Message  Invité le Lun 2 Nov 2015 - 6:47

Je suis très contente ma chère Ortance que tu sois au volant de notre autobus ce matin. Tu passeras me prendre car, tout mon bagage est prêt pour que je passe une journée 100% santé.

Passe une bonne semaine et j'ai très hâte de te retrouver régulièrement, que le jouet qui te permet de rester en contact avec nous sois réparé.

Je te souhaite une très bonne semaine santé. Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 2 Nov 2015 - 9:54

Notre chauffeuse attitrée qui a pu prendre le volant encore ce matin! C'est un bonus!

Aujourd'hui, mon voyage n'est pas encore organisé! Je cherche comment je pourrais faire pour gérer mieux mon temps! Juste depuis mon lever, j'ai reçu 4 appels!
Je me fixerai un objectif concret avec une durée, mais je nage encore en eau trouble sur l'identification de cet objectif!
Tiens, tiens, il y a un début à tout: dans mon baluchon, j'apporte aujourd'hui mon intention d'identifier un objectif pour prendre soin de moi au niveau du temps!

Bon voyage à chacune!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 7 Nov 2015 - 7:23

Coucou Ortance,

Où es-tu?

Tu offres le café mais tu n'as pas démarré l'autobus encore? Surprised 

Et bien, je t'attendrai encore un peu avant de démarrer l'autobus et de passer prendre les autres ce matin pour notre voyage organisé.

Allez Ortance, tu as de la route à faire ce matin pour venir me chercher...je n'habite pas à la porte, tu sais! Laughing 

Aujourd'hui, j'apporte avec moi les objectifs habituels incluant ceux-ci:

-aller faire l'épicerie selon les menus établis pour la semaine complète 
-me reposer les os et le corps en entier car il en a grandement besoin
-faire quelques documents de travail pour garder une certaine avance dans ma paperasse scolaire 

Bon voyage organisé à toutes! Smile

Dernière édition par Sunshine le Sam 7 Nov 2015 - 7:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 7 Nov 2015 - 7:24

Qui embarque ce matin?
Moi je suis prête pour un beau voyage organisé santé, mon menu est pensé pour la journée il me reste a organisé celui de demain mais une chose est certaine ma journée sera reeelaaax. 
Dans mon bagage j'ai mis ce matin mon eau et ma bonne amie la volonté qui ne m'a pas suivi toute la semaine Sad  et pour le reste je verrai au cours de la journée car aujourd'hui je veux prendre ça molo.

Qui veut faire un voyage pensé juste pour nous, embarquer avec moi car c'est le but de mon voyage aujourd'hui, parfois prendre simplement la route sans se soucier ça fait du bien au moral!

C'est un départ Vroum Vroum
Ortance

Message  Invité le Sam 7 Nov 2015 - 10:10

Je vous rejoins aujourd'hui! J'ai mon 2 litres d'eau que j'ai vraiment négligé cette semaine, je vais aller jogger tantôt et je compte me faire une superbe soupe-repas pour mes lunchs de cette semaine avec pleins de légumes, de légumineuses et de grains. Je prévois aussi une heure pour continuer mon beau chapeau que je me tricote (motif en panier) et j'aimerais un bain mousse ce soir pour me relaxer les muscles et la tension.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Nov 2015 - 16:51

je vous rejoins en retard mais ce soir, je vais boire au moins 4 verres d'eau... tout en tricotant aussi... comme Minette... un cowl avec plein de jetés...!  pour faire changement de tricoter des bas..!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 7 Nov 2015 - 17:36

Hum! Vous ne le saviez pas, mais j'étais dans l'autobus moi aussi aujourd'hui!
Je ne sais pas si notre précieux chauffeur attitré a vu l'Ontarienne sur le coin! Elle lui avait demandé d'aller la chercher! Pas de nouvelle dans ce sens de la part du chauffeur! confused

L'objectif dans mon sac à dos était de me prendre soin. C'est ce que j'ai réussi à faire.
- J'ai cuisiné ce dont j'avais le goût.
J'ai écouté la suggestion de Caroline Gosselin dans son livre «Maigrir un jour à la fois» pour me délester de sources d'épuisement. J'ai agi sur des situations laissées de côté, qui me grugent de l'énergie par en dessous.
«Une des choses qui a le plus le pouvoir de nous apaiser est d'éliminer une ou plusieurs sources d'épuisement à «caractère émotif» dans notre vie.» C. Gosselin

- J'ai fait la comptabilité qui attendait. Enfin, je suis à jour! Donc un poids de moins sur mes épaules!
- J'ai écrit à une amie à qui je n'avais pas donné signe de vie depuis un bout. Un autre stress en moins!
- J'ai téléphoné à ma bonne vieille amie Marie-Anne qui n'a pas d'Internet! Je la néglige ces temps-ci! Un autre stress en moins!
- Je suis à jour dans mes résumés du livre Maigrir un jour à la fois. J'aime lire ce livre! ET je tiens à faire un résumé du contenu qui me parle particulièrement afin de me donner un ancrage de plus.

- Mon mari m'a donné congé pour aller faire souper ma mère. Il est actuellement à son chevet.
- Je suis restée en pyjama toute la journée! Quel confort! Quel relâchement! Very Happy

Voyage réussi! Merci chauffeur! Tu m'a amenée à bon port!  Et nous étions plusieurs dans ce bus aujourd'hui! WoW! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Sam 7 Nov 2015 - 17:54

Tournesol a écrit:Hum! Vous ne le saviez pas, mais j'étais dans l'autobus moi aussi aujourd'hui!
Je ne sais pas si notre précieux chauffeur attitré a vu l'Ontarienne sur le coin! Elle lui avait demandé d'aller la chercher! Pas de nouvelle dans ce sens de la part du chauffeur! confused

Voyage réussi! Merci chauffeur! Tu m'a amenée à bon port!  Et nous étions plusieurs dans ce bus aujourd'hui! WoW! Smile

Ben oui Tournesol Je suis passé par l'Ontario et notre belle Ontarienne m'attendait tôt ce matin.
BRAVO Tournesol pour ton voyage! Tu as réussis! Very Happy
Ce matin nous avons eu de la belle visite de Minette et de gingin, quel beau voyage en ce 1er samedi de novembre.
Moi je viens de m'assoir j'ai été voir mon grand et après... ménage et lavage, car cette semaine je n'ai pas vraiment eu le temps de faire du gros ménage alors ce fut mon passe temps pour aujourd'hui. Moi qui pensais prendre ça molo hé ben ce sera pour demain!
Bonne soirée les Minçamies!
Ortance

Message  Ortance le Dim 8 Nov 2015 - 5:10

Je démarre tôt ce matin pour faire la grande tourné, je part vers l'Ontario en espérant que notre belle Ontarienne sera prête a faire le voyage avec nous. Retour vers les Cantons de l'Est, les Laurentides, le centre du Québec, la Cote Nord etc... nous seront une belle gagne pour faire notre voyage organisé santé a notre façon !

Ce matin asse tranquille et cet après-midi j'irai voir mon grand sa copine est retournée aux etudes en pharmacie et travaille la fin de semaine a la pharmacie où elle va travailler a la fin de ses études. Je vais aller lui préparer des petits repas et voir a ce qu'il y est des restes pour les lunchs. 

Qui embarque ce matin, moi je suis prête, c'est un depart Vroum Vroum
Ortance

Message  Amie...Amie... le Dim 8 Nov 2015 - 6:14

Merci ! Ortance d'avoir pensé de te rendre sur la Côte Nord...

J'embarque avec vous tous pour ce voyages santé en ce dimanche 8 novembre.
Amie...Amie...

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 9:33

Merci Ortance de penser à moi en ce beau dimanche!Very Happy

Je suis encore au lit mais je serai prête quand tu arriveras chez moi, c'est promis!

Aujourd'hui, dans mon horaire de vie, je mets en priorité ceci:

-faire ma marche rapide d'au moins 30 minutes
-cuisiner des muffins santé et pas trop sucrés pour avoir des collations-desserts en semaine
-faire quelques documents de travail afin de garder une certaine avance pour mon travail et être moins occupée et stressée en semaine

Bon voyage organisé pour notre santé mais aussi pour notre équilibre global!I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 8 Nov 2015 - 9:54

Oui, chauffeur, dès votre arrivée en Estrie, je serai prête à prendre l'autobus!

Mon voyage n'est pas très organisé, mais je fais confiance à mon radar!

Tout ce qui est certain dans mon horaire, c'est que mon conjoint et moi devons aller laver les cheveux de ma mère ce AM, car demain, je ne pourrai pas l'accompagner chez la coiffeuse qui ne vient que le lundi. Je serai aux funérailles de la grande sœur de maman, en Beauce: ma matante préférée, celle qui m'a tant aimée! I love you

J'ai des choix de dîners et de soupers au frigo! Je laisserai mon envie du moment décider! C'est une façon de me prendre soin! Si je ne mange pas ce dont mes papilles ont vraiment le goût au moment x, la faim "sensorielle" se fera ressentir durant la journée et en soirée, alors aussi bien avoir plusieurs choix pour respecter ces goûts du moment!

Bonne route à chacune et j'espère que notre chauffeur pourra aussi penser à elle. Smile
Tournesol

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 10:05

Chauffeure je suis à plat aujourd'hui côté énergie (mes règles) mais je vais me forcer à sortir marcher un peu. Ma journée est surtout ménage et popotte avec un bon thé chaud. Je prepare mes repas pour la semaine, j'ai une soupe aux légumes (céleri, rabiole, chou-fleur, oignon, patate douce, carotte, chou rouge) avec quinoa, lentilles rouges et haricots noirs qui mijote sur le feu. L'appartement sent bon! Le bouillon de champignon est une bonne idée pour les soupes. Le goût est excellent.
J'ai des muffins zucchini et citrouille au cacao à faire aussi pour les collations santé (mon fils les adorent) et une belle salade de couscous et quinoa pour amener avec nos lunch.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Nov 2015 - 17:34

Bonsoir chères voyageuses,

Ce soir, je suis bien fière d'avoir su tenir mes engagements personnels du jour! Very Happy 

Malgré toutes les tentations autour de moi de relâcher mon horaire de vie, j'ai réussi à tenir bon jusqu'au bout!

Mission accomplie.... Avec la soirée libre pour penser à mon couple et à moi! Youppi! Ça finit très bien la fin de semaine et ça commence bien la semaine de travail pour demain! Very Happy 

Je me gâterai sans doute tout à l'heure en allant dans notre spa pour relaxer en ce beau dimanche soir plutôt chaud pour le mois de novembre!

Je serai en pensées avec vous toutes cette semaine même si je ne viens pas dans ce poste tous les matins.

Mon cœur sera du voyage organisé santé et ce, tous les jours! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 8 Nov 2015 - 18:41

Aux voyageuses et amatrices de café matinal!

Demain, soit lundi le 9 novembre, je serai absente: funérailles en Beauce de la soeur aînée de ma mère.
Alors pas de café, pas d'autobus, mais je serai avec vous quand même! Promis, je me ferai un voyage santé et respectueux!

À mardi! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Mar 10 Nov 2015 - 7:47

Bon matin les voyageuses!
Pour un certain temps je laisse le volant a qui voudrait bien conduire. Comme je l'ai explique dans le post du café ce matin, mon grand est en arrêt y de travail et il a besoin d'aide. Je suis vraiment inquiète pour sa mobilité il a besoin d'aide pour se déplacer hier pour son rendez-vous a l'hôpital son père est venue avec nous car il ne peut se déplacer seule
Physiquement et faciaise vous pouvez l'imaginer car c'est la copie conforme d'Antoine Bertrand il lui ressemble beaucoup. 

J'espère que le voyage organise santé va continuer et vous rendre où vous voulez vous rendre!
Bon voyage les minçamies!  I love you
Ortance

Message  Amie...Amie... le Mar 10 Nov 2015 - 7:54

Courage une tonne d'ondes positives pour ton garçon...Pas facile moralement pour des parents de voir nos enfants malades.
Amie...Amie...

Message  Invité le Mar 10 Nov 2015 - 8:47

En ce 10 novembre 2015, je suis toute prête à faire un très beau voyage santé à 100%.

Ma chère amie Ortance, je vous envoie une pleine cargaison d'ondes positives et d'énergie pour vous donner le courage et la force nécessaire dont vous avez besoin, pour soutenir votre fils.

Être parent est le plus beau rôle à vie et aussi le plus demandant, c'est très difficile psychologiquement ce que vous vivez présentement. Je pense très fort à vous tous pour, que le meilleur arrive à votre fils!  I love you  I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 10 Nov 2015 - 8:53

Chère Ortance,
Du courage pour ton fils, du courage pour sa blonde, du courage pour toi, du courage pour ton mari.  I love you

Essaie aussi de te prendre soin, au moins un brin, ma belle Ortance! Ton cœur, si immense, si généreux, peut aussi te nuire. Pas simple, pas facile, mais tente un équilibre entre toi et ton fils souffrant. I love you

Je suis de tout cœur avec toi I love you
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant