Besoin de vous! Départ pour un voyage vers la santé!

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Besoin de vous! Départ pour un voyage vers la santé!

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 11:36

attendez moi je vous suis! mais je ne veux pas embarquer dans le bus, je veux marcher a coté moi aujourd'hui, mon objectif de la journée; bouger bouger bouger et encore bouger! allez je suis en feu! marche rapide pour moi aujourd'hui je me botte le ponpon et go! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tournesol le Ven 11 Sep 2015 - 11:56

J'amène notre amie Sunshine avec nous même si actuellement, elle a la broue dans le toupette avec un contrat de dernière minute. confused

Je suis certaine qu'elle est dans notre autobus, en pensée, avec ses façons organisées et rigoureuses de se prendre soin, même si sa surcharge de travail l'empêche d'être de la gang!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Ven 11 Sep 2015 - 12:36

Je suis très fière de nous!
Merci d'embarquer dans ce voyage organisé Santé à chaque jour 
Ce matin je vous ai fais un diplôme pour vous encourager à continuer à faire ce voyage avec moi
J'ai besoin de vous et tous ensemble nous arriverons à destination!
Bon voyage mes amies!

http://i21.servimg.com/u/f21/15/62/07/24/captur12.jpg
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Tournesol le Ven 11 Sep 2015 - 12:54

Wow! Chère Ortance!

Merci pour cette belle attention et cette reconnaissance pour chacune de nous, incluant le chauffeur!
Tournesol

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 15:06

Tournesol a écrit:J'amène notre amie Sunshine avec nous même si actuellement, elle a la broue dans le toupette avec un contrat de dernière minute. confused

Je suis certaine qu'elle est dans notre autobus, en pensée, avec ses façons organisées et rigoureuses de se prendre soin, même si sa surcharge de travail l'empêche d'être de la gang!

Ho Comme je suis touchée par cette délicate attention!

Merci mille fois Tournesol! I love you I love you I love you

Il est bien vrai que j'étais dans l'autobus de bonne heure ce matin car Ortance s'est levée très tôt pour venir me chercher jusqu'en Ontario! Avec son beau certificat en plus, de quoi me donner de l'énergie pour passer à travers ma journée folle.

Grâce à ce lever tôt, j'ai pu accomplir tous mes objectifs pour mon nouveau contrat de travail qui commence lundi.

A 24 heures d'avis, j'ai réussi à faire la même préparation que d'habitude et je me sens prête à donner mon 100% et plus ce lundi malgré ce cours délai de préparation.

Aujourd'hui, j'ai apporté avec moi pour ce voyage santé:

-ma liste de tâches par priorités au lieu de m'éparpiller (cela m'aide à gérer mon stress quand je suis bien organisée)

-ma bouteille d'eau à remplir plus souvent pour me garder bien concentrée à la tâche

-ma gestion du stress et de mes émotions en général (je n'ai pas mangé mes émotions jusqu'à maintenant)

Cette journée qui s'annonçait trop occupée et chaotique pour moi se passe bien et j'en suis très fière! Very Happy

Bon voyage organisé santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 10:24

Coucou, c'est moi!

Où est notre chauffeur ce matin?

Elle fait la grasse matinée ??? Razz

Et bien, je partirai sur le pouce pour aller vous rejoindre où que vous soyez mesdames car j'ai besoin de m'organiser un beau voyage santé qui durera toute la fin de semaine pour être prête pour mon retour au travail lundi.

Pour ce faire, j'apporte les objectifs suivants dans mon baluchon de voyage:

-cuisiner un dessert santé pour manger plus goûteux et rassasier ma faim sensorielle en mangeant santé

-faire des jujubes MAV pour combler mes envies de sucré pour la semaine à venir

-faire ma marche rapide d'au moins 30 minutes

Avec ce programme aujourd'hui, je suis sur la bonne route pour réussir ma journée santé! Smile  

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 12 Sep 2015 - 10:45

Oups! Pas de chauffeur aujourd'hui!

Pas possible de vous suivre sur le pouce ou à la marche pour mes ti-pieds!

Alors on se met sur le pilote automatique!

Ça y est, nous sommes parties!

Pour mon voyage, je prévois une bonne sieste en début PM, car mes petites arrivent à 15 h pour un 24 h. Et la plus petite est encore malade, donc la nuit ne s'annonce pas trop reposante!

Je n'ai pas pu partir avant, car j'étais à finaliser mes repas pour ce 24 h et ce soir, je vais alimenter ma mère, donc c'est le grand-papa qui prendra la relève comme gardien, mais il s'est déguisé en homme de démolition depuis 2 jours: il défait notre remise pour en construire une nouvelle! Alors son temps est compté!

Mais j'ai un bon voyage organisé! Tout est planifié!

De l'eau, beaucoup d'eau dans mon baluchon aussi!
Tournesol

Message  Ortance le Sam 12 Sep 2015 - 11:03

Merci Sunshine d'avoir pris le volant car ce matin je ne pense pas faire le voyage avec vous, je veux essayer de me remettre sur mes deux pattes après j'essaierai de vous suivre.

Hier pour le souper mon chum est arrivé avec un pizza spécial Mikes ouffffffffff mon foi n'a vraiment pas aimé. J'ai changé mon alimentation et pour ce genre de mets ça ne va plus très bien avec moi, même si je n'ai prise qu'un petite pointe. J'ai été malade depuis hier soir et si je me fie à tout ce que je n'ai pas gardé je dois avoir perdu un bon 5L. Aujourd'hui pour mon voyage je vais essayer de prendre mon eau pour me réhydrater mais depuis ce matin impossible de garder quoi que ce soit. alors... je vous souhaite un bon voyage santé mes amies et on se revoit peut-être demain matin!
Ortance

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 11:08

Je saute dans le bus pleine d'énergie aujourd'hui! Malgré la pluie je veux aller marcher quand même avec un parapluie s'il le faut. Depuis que j'ai commencer mes marches je supporte plus d'être coincée à l'intérieur!
J'apporte dans mon voyage aujourd'hui mon 2 litres d'eau, ma crêpe déesse du déjeuner,  mon sandwich tomates du jardin et tofu au pesto pour diner, un beau gros smoothie vert plein de fruits frais à légumes en collation, et un sauté asiatique de porc maigre et légumes chinois pour souper. J'ai aussi envie de me péparer un pouding végétalien au chocolat et graines de chia pour dessert.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 11:12

Pauvre Ortance! Ton corps en voulait pas de tant de gras, il s'est rebellé mais trop fort l'escogriffe! Oublie pas de prendre quelque chose avec des électrolytes pour te réhydrater, tu vas récupérer plus vite, de l'eau c'est pas assez. J'espère que ton chum a eu une leçon aussi de cette mésaventure, il va ramener de quoi santé la prochaine fois j'espère lol

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 12 Sep 2015 - 11:23

Notre cher chauffeur sur le cul!
Shit de merde!

Artéchol, eau avec électrolytes comme le mentionne Minette (Pédialyte ou l'équivalent à la pharmacie) et charbon activé. Quand mon foie capote pour toutes sortes de raison un peu grasses, c'est mon cocktail qui me ramène sur les pieds!

Petite recette de pédialyte maison

2½ t d'eau bouillie durant 1 minute
1½ t de jus d'orange sans aucune pulpe
½ c. à thé de sel

Boire ce liquide par petite gorgée, lentement, jusqu'à 1 tasse par 30 minutes, si ça passe!

Quand on commence à bien manger, notre système devient beaucoup plus vulnérable et incompétent pour digérer tout! Il manque d'entraînement et c'est une excellente nouvelle en soi.
Tournesol

Message  Ortance le Dim 13 Sep 2015 - 7:43

Qui embarque aujourd'hui pour un beau voyage organisé santé?
Je passe vous prendre a l'instant où vous serez prêt.
Aujourd'hui j'apporte peu de choses car mon système est encore fragile mais il se remet trannnquillement
C'est un départ Vroum Vroum
Ortance

Message  Ortance le Dim 13 Sep 2015 - 8:00

Merci pour l'attention que vous m'avez porté!

Dommage que l'on ne voit pas mon image  Crying or Very sad
Ortance

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 9:16

Bon matin Ortance,

J'espère que tu vas mieux ce matin.

Je suis toute prête à embarquer dans ton super bel autobus de la vie ce matin.

J'ai mon deux litres est prêt et je suis aussi très bien équipée pour aller marcher même, sous la pluie.

Bon voyage à toutes celles qui embarqueront aujourd'hui.

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 13 Sep 2015 - 10:31

Je suis loin du point de départ mais ne m'oubliai pas. J'embarque pour une belle journée santé sans marche pour

moi car l'état de mon dos ne me le permet plus trop de souffrance.

Yes ! Bon dimanche à vous tous.
Amie...Amie...

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 11:51

Bonjour Ortance,

J'embarque ce matin comme à l'habitude dans ce voyage organisé santé!

p.s.  Ton image de l'autobus avec le texte est très belle Ortance! Je la vois bien! Merci pour ce beau texte! Wink

Mes objectifs seront pour aujourd'hui:

-préparer ma boîte à dîner santé pour mon retour au travail demain
-pour rester dans un état d'esprit "zen" pour mon bien-être personnel, je continuerai à préparer mes documents de travail pour cette semaine pour garder une certaine avance sur mon travail et non être à la dernière minute

-ce soir, avant de me coucher: petite session de méditation pour m'enlever le stress et bien dormir

Avec ce programme pour ma santé et mon mieux-être, ce dimanche pluvieux sera bien rempli et merveilleusement beau, je vous le garantis! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 13 Sep 2015 - 14:09

Sunshine!
Ton idée de préparation et méditation sont les outils nécessaire pour bien recommencer sans stress
Bonne semaine!
Ortance

Message  Tournesol le Dim 13 Sep 2015 - 20:23

Allô les filles!

J'étais dans l'autobus en pensée aujourd'hui, car je n'ai pas eu le temps d'écrire dans le forum. Mes petites ont pris tout mon temps! J'ai même cuisiné avec celle de 5 ans. J'ai eu bien du plaisir avec elle, car elle est très habile et comprend vite les consignes. Entre autres, je lui ai appris la différence entre une cuillère à table et une cuillère à thé: Une table, c'est plus gros qu'un thé! Elle a expliqué cela à sa mère en arrivant chez elle et elle était très fière de lui présenter sa tartinade aux dattes qu'elle a fait absolument seule ainsi que des petites boulettes à la sauce «Worcerxxxxxx» (pas le temps d'aller voir sur la bouteille pour l'écrire correctement! Surprised ).

Dans cet autobus, bien silencieuse, seule dans mon banc, j'avais mes 2 litres d'eau, des repas sains et santé, mes signaux de faim et de satiété bien aiguisés. Ce fut un bon voyage Santé organisé!

Demain (lundi), je serai aussi très occupée avec des réunions très importantes toute la journée. D'ailleurs, je dois les préparer ce soir! Alors je serai absente en écriture, mais bien présente en pensée en ayant ma méthode du GBS bien ancrée à respecter.

Ortance: tu sembles aller mieux! Pas de chauffeur, il y a un vide ressenti! Ton bel autobus avec les pensées, c'est tellement vrai!
Sunshine: bon début de semaine avec ton tout nouveau groupe qui te demande une autre adaptation! S'adapter à un nouveau groupe aux 5-6 semaines, bâtir des cours sur mesure en tenant compte des besoins du groupe et des demandes du patron, ça demande plus qu'être un prof extra!
Amie Amie: j'espère que tes douleurs seront tolérables, avec de la médication peut-être?
Diane: tu es bien remise sur les rails à ce que je peux lire: tant mieux! Je crois en ta rigueur et en ton courage.
Minette: ton départ à la vitesse G m'impressionne! Garde le cap et tu l'auras ton cadeau de fête!

Bon voyage à chacune! De retour avec la gang mardi!
Tournesol

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 21:12

J'ai pas été dans l'autobus avec vous aujourd'hui mais j'étais en train de marcher à côté avec mon 2 litres d'eau! J'ai découvert une nouvelle collation, les marrons!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Sep 2015 - 6:32

Cré Tournesol!

Toujours une pensée pour chacune et tu prends le temps pour nous alors que tu es très occupée.

Une vraie de vraie remplie du don de soi et de générosité toute pure! I love you I love you I love you 

Je passe donc te prendre ce matin en pensée ma belle Tournesol en attendant qu'Ortance arrive pour me remplacer comme chauffeur.

Aujourd'hui et toute la semaine, mes objectifs pour mon voyage organisé santé seront:

-surveiller de près pour que je mange et boive suffisamment en journée car je suis toujours trop concentrée sur mon travail et je risque d'oublier

-faire ma marche rapide au moins 3 fois par semaine (peu importe le temps mis pour le faire)...l'important est de garder ma routine de 3 fois par semaine 

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Sep 2015 - 6:58

Merci Tournesol pour ta petite attention à mon égard, effectivement que je me remets sur les rails et merci des petits mots d'encouragement que tu as eu à mon égard ici et ailleurs!

C'est la première fois en 8 ans que je déraille ainsi et je souhaite obtenir la force intérieure pour continuer ma route sur la bonne voie, je demande la force intérieure d'accepter les choses que je ne peux pas changer.

Aujourd'hui j'embarque dans l'autobus toute prête à faire le beau voyage avec tout le bagage nécessaire pour passer une très belle journée santé.

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 14 Sep 2015 - 7:03

Bon matin les minçamies!
Ma chère Sunshine merci d'avoir démarré le bus ce matin, comme tu dois partir pour le travail je viens prendre la relève mais les passagers feront de la route inattendu aujourd'hui, je dois aller à Wickham, St-Hyacinthe et Acton Vale donc je démarre dans pas long. 
Aujourd'hui j'apporte mon eau, ma volonté car je devrai manger au resto et ma patience sur la route avec plein de conne orange. Hé vous qu'emportez-vous?
Qui embarque aujourd'hui ? C'est un départ Vroum Vroum!
Ortance

Message  Invité le Lun 14 Sep 2015 - 9:20

Ortance, Sunshine, Diane, je monte avec vous! J'ai mon 2 litres d'eau et en plus j'ai expliqué à mon fils l'importance de bien s'hydrater. il ne boit qu'aux repas et je trouve que c'est insuffisant. Il a donc sa propre bouteille de 1 litre à boire en faisant les devoirs et en soirée devant l'ordinateur. J'ai remarqué qu'il la boit au complet si elle est à portée de main, sinon il oublie! J'espère lui apprendre de saines habitudes.

Aussi, j'augmente mes portions de fruits aujourd'hui, je vais manger une grosse salade de fruits maison pour mon lunch avec un yogourt grec comme sauce. j'ai rarement faim entre les repas, alors mes portions de fruits et légumes ne sont pas toujours prises, on va remédier à ça! Ce soir je prévois un ragoût végétalien de champignons et légumes.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Sep 2015 - 6:48

Ma chère Ortance,

Je suis tellement boostée depuis hier, que j'embarque dans l'autobus ce matin même, si le chauffeur n'est pas encore là.

Je suis assez sûre de moi ce matin pour la conduire et aller vous chercher.

J'emporte mon eau, toutes mes collations et bons repas pour passer une super belle journée santé et je vais quand même prendre 30 minutes de mon temps pour aller marcher rapidement.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Sep 2015 - 9:17

j'embarque en cette belle journée avec ma marche de 1h minimum, mon 2 litres d'eau et une bonne soupe au miso pour commencer la journée avec des protéines.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut