Comment écouter sa faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Comment écouter sa faim

Message  Ortance le Sam 15 Aoû 2015 - 20:19

Voici un texte que je viens de voir sur la faim, Bonne lecture!
http://fr.chatelaine.com/societe/alex-et-gen/alimentation-comment-ecouter-sa-faim/
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Comment écouter sa faim

Message  Tournesol le Sam 15 Aoû 2015 - 22:53

Exactement cela Ortance
Écrit clairement, excellent résumé. Very Happy

C'est aussi comme cela que s'exprime G.G.
Et j'oserais même écrire Embarassed On dirait qu'elles sont allées chercher des phrases que j'ai écrites dans mes bilans!

Mais en même temps, c'est tout un apprentissage que celui de bien entendre ses signaux de faim et de satiété. La technique de la mi-assiette de G.G. Dans son livre Mangez! m'a beaucoup aidée à reconnaître les signaux de satiété.
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Dim 16 Aoû 2015 - 7:55

Il y a aussi Comment se nourrir sans se culpabiliser dans le texte nous pouvons cliquer pour des recettes santé présenté par Geneviève. Très belles recettes  Very Happy
http://fr.chatelaine.com/cuisine/les-trucs-dalex-et-gen-pour-se-nourrir-sans-souffrir/
Ortance

Message  Invité le Dim 16 Aoû 2015 - 9:16

Bon matin,

Merci beaucoup Ortance pour les liens, j'apprécie énormément que ces liens soient mis ici, surtout celui de « Les trucs d'Alex et Gen pour manger sans culpabilité ».

En 2014, j'ai découvert « Cuisine futée parents pressés » grâce à ma fille. Ces deux charmantes jeunes femmes, m'ont appris à penser et à manger autrement de ce que je pensais et faisais à 100% depuis 2008.

C'est à cette période que j'ai commencé à ressentir de la culpabilité de ne plus faire mon programme MAV à 100%. Étant donné, que je suis une extrême perfectionniste, et ne plus faire mon programme MAV à 100% tel qu'il devait être fait comme, si j'avais été dans l'armée bien pour moi, ça ne fonctionnait plus du tout.

Je n'étais plus satisfaite dans la vie car, je refusais continuellement de me faire plaisir car, si je dérogeais de ce qui m'était permis dans MAV, je faisais face à des démons et, je n'étais plus capable de lire ou d'entre ce mot, ça m'en faisait mal intérieurement donc, j'ai préféré durant une période de 2½ mois me tourner vers autre chose, qui m'a amenée ailleurs et qui m'a permis de déculpabiliser. C'est ma bonne amie Tournesol qui m'a tendu la main et qui m'a aidée à revenir à MAV en me faisant comprendre que je ne suis pas obligée de faire un programme à 100%. Maintenant, j'ai une façon différente de penser, je fais MAV mais par contre, je sais ce qui est bon pour moi et ce qui l'est moins. Donc, dans ma tête, je ne fais plus un programme comme si j'étais dans l'armée. Je prends les bonnes bases de MAV et je m'en fais un programme avec lequel je prends soin de moi.

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 16 Aoû 2015 - 9:50

J'adore ces deux dames motivantes ! 
J'enregistre toute leurs émissions avec elles j'ose goûter même si je suis assé goûteuse, j'aime bien comme le tofu qui s'intègre maintenant dans mes boulettes, sauce spag, pain de viande, avec boeuf, veau poulet, légumes, etc... Elles sont drôle ce qui rend l'émission encore +++ J'ai le 1er live et je veux commander le 2e car je suis sûre qu'il va être encore très bon! Very Happy
Ortance

Message  Tournesol le Dim 16 Aoû 2015 - 12:24

Merci beaucoup Ortance pour ce lien sur la cuisine futée, le sans culpabilité, etc.

J'aime vraiment ce que je viens de lire via tes liens! C'est la philosophie du Gros Bon Sens! Arrêter de se faire souffrir avec l'alimentation!

Et je vais regarder cette émission que je viens de découvrir avec ses recettes qui semblent si goûteuses et attirantes.

Wow! Encore Merci! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Dim 16 Aoû 2015 - 12:50

Tu vas tellement aimer Tournesol!

Invité
Invité