Pas beaucoup de membres actifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas beaucoup de membres actifs

Message  Mamilie le Mar 11 Aoû 2015 - 17:59

Je me pose une question, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de membres actifs sur le forum.

Savez-vous ce qu'il se passe? Un groupe s'est-il parti ailleurs Question

J'ai toujours aimé ce forum-ci même si à ma grande honte, il y a des périodes où je ne suis pas active du tout.

Lorsque je travaille, comme beaucoup de personnes je manque de temps, mais ce ne devrait pas être une excuse.

Il est certain que je ne pourrai passer à tous les jours, mais une fois ou deux par semaine c'est possible, même si c'est juste pour y faire un petit coucou.
Mamilie
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas beaucoup de membres actifs

Message  Tournesol le Mar 11 Aoû 2015 - 18:25

Je me pose aussi des questions. Rolling Eyes
Peu de membres sont actifs! Est-ce l'effet vacances?
Nous aurons la réponse au début septembre pour cette hypothèse!
Ça fait déjà un bon bout que c'est ainsi toutefois, même avant les vacances!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Mer 12 Aoû 2015 - 8:40

Nous espérons tous la même chose. 
A voir en septembre!
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ema le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:56

Récemment j'ai mené un petit sondage sur la page Facebook du site pour connaître les attentes des gens face à ce moyen de communication.
J'me disais qu'étant donné le faible taux de participation ici sur le forum, l'avenir était peut-être sur la page Facebook?

Eh bien, sur plus de 300 personnes qui ont "vu" mon message qui était celui-ci : Petites questions : Qu'attendez-vous de cette page? Qu'aimeriez-vous avoir sur cette page?
il n'y a que 4 personnes qui y ont répondu!

Ma conclusion a été de ne pas dépenser mon énergie sur la page Facebook pour le moment et de continuer ici.
Mais j'avoue très sincèrement qu'il y a des jours où l'envie de tout fermer me vient à l'idée. Dans ce temps là, je pense à celles, même si elles sont peu nombreuses, qui fréquentent le forum et qui seraient sûrement malheureuses de voir le forum disparaître.

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:28

Évidemment, je te soutiens pour ce qui est de garder le Forum!

Non seulement on peut s'y exprimer, mais il regorge de trésors et la section Bouffe nous aide à choisir les meilleures recettes des livres MAV,

Ton forum a changé au fil des années, ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas son utilité!

Peut être que de voir les filles du beach se partir un groupe privé donne-il l'impression que le forum n'a plus sa raison d'être! Cependant, FB a ses limites également! 

Ton forum permet un suivi personnalisé
On y retrouve facilement les messages, même des mois précédents!
Les "vieux" messages ne sont "vieux" que par la date car l'information qu'ils contiennent 
Est aussi utile!
Ex: on cite souvent un lien des messages pour aider quelqu'un !

Merci de tenir compte de nous qui aimons I love you ton Forum!

Ficelle Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:22

Chère et précieuse Ficelle!

Je m'associe en tous points à ton plaidoyer auprès d'Ema.

Je ne reprends pas tes idées, ce serait du radotage de ma part et je n'ai rien de nouveau en complément!

Coudonc toi, quand tu t'y mets, tes idées peuvent être fort bien structurées, claires et extra pertinentes! Cool
Ce doit être la diminution soudaine de sucre et de calories qui fait ses effets! Ayoye! Je ne reconnais plus, toi l'artiste de la plume, la libre pensée sur 2 pattes! Laughing

Mais n'aie crainte, tu ne perdras pas cette fonction qui m'apporte un vent de fraîcheur! C'est juste que tu n'as pas qu'un côté givré, ma belle amie! Smile
Tournesol

Message  Ortance le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:35

Ema moi non plus je ne reprendrai pas les 2 commentaires même si les doigts mes gribouillent pour le faire.
Je viens chercher de l'aide moi aussi même si nous connaissons MAV sur le bouts des doigts ici c'est la motivation et l'encouragement que nous venons chercher. Je ne peux pas dicter ce que tu dois faire mais pour ma part moi j'aime ce forum et mes amies virtuelles!I love you 
Septembre reviens bientôt possiblement que nous allons voir revenir nos autres amies virtuelles8)
Ortance

Message  Amie...Amie... le Ven 14 Aoû 2015 - 7:50

Tout comme les autres amies avant moi pas de répétition concernant le forum mais tu sais déjà mon idée sur la

fermeture .

Je suis une vieille de la vieille du forum et ce forum a été pour moi une bouée de sauvetage dans mon

élimination de poids.

Pour ce qui est de ton Facebook je vais être bien sincère avec toi je ne pense même pas y aller.

Bon vendredi à tous.
Amie...Amie...

Message  Taichi le Ven 14 Aoû 2015 - 7:55

Malgré mes absences des dernières semaines...je viens lire à tous les jours par contre..

Je suis ainsi faite..quand ça ne va pas bien, je me fais discrète..Allez savoir pourquoi!!!!!!

Ce matin, avec le retour de notre magnifique voyage en Nouvelle-Écosse...je ressors les livres, les cuillères et les tasses à mesure, les feuilles de route fraichement imprimées...les souliers de course...et on s'y remet à 100%...Il faut vraiment que je m'y remette...Car les chevilles commencent à me donner des signes d'usure!!!!!!!

Bref, tout comme Amie Amie et les autres...ton forum Ema...m'a vraiment aidé depuis 2004!!!!!!!
Taichi

Message  Mamilie le Ven 14 Aoû 2015 - 20:48

Merci Ema de garder le forum ouvert.

Personnellement, je ne suis pas trop Facebook, j'aime mieux les forums.

Comme dit plus haut, septembre arrive et pour ma part, je vais cuisiner plus, alors, ce sera le moment de partager les appréciations des recettes et des améliorations s'il y a lieu selon nos goûts respectifs.
Mamilie
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Dim 16 Aoû 2015 - 10:32

Bon matin Ema,

Même si je ne participe pas à tous les postes, car, comme je l'ai déjà dit très ouvertement, plusieurs postes ne m'interpellent pas, c'est du chinois pour moi, je n'y comprends pas ce dont de quoi on parle. Non pas parce que ces postes ne sont pas intéressants, loin de là, c'est tout simplement parce que je n'ai jamais eu à faire face à des problèmes de poids auparavant. Comme tu le sais et que la plupart des minçamies le sait aussi, c'est depuis 2006 que j'ai commencé à voir mon poids valser et je sais très bien ce qui en est la cause. J'ai essayé à quelques reprises d'interagir dans ces postes mais, avec mon manque d'expérience en la matière, je pense que mon intervention ne servait pas à grand chose en fin de compte. Laughing

Par contre, même si je n'y participe pas, j'aime bien lire les commentaires des minçamies et un moment donné, ce qui est du chinois se traduit en français, car quelquefois oupsss....je lis une phrase ou un simple mot que je comprends et ça m'allume pour m'amener ailleurs, vers d'autres pensée. Comme je l'ai souvent dit, ça prend un petit déclic pour faire toute la différence et parfois ce déclic est un simple mot.

J'aime beaucoup voir les recettes personnelles des minçamies et j'apprécie beaucoup aussi la section appréciations des recettes.

Donc, perdre ce forum serait aussi perdre énormément de données précieuses. Même, si présentement j'ai peu de messages à mon actif, du fait que j'ai supprimé mon compte dernièrement, je peux dire qu'à aller jusqu'à l'automne dernier, Henriette et moi étions les deux qui avaient le plus grand nombre de messages à notre actif, je la suivais de près derrière.

Durant la courte période où je n'étais plus inscrite sur le forum, incognito, je pouvais quand même venir y voir la section alimentaire et lorsque, tu t'es remis en question concernant la vie du forum, j'étais vraiment malheureuse de constater que le forum pourrait vraiment fermer et que je ne retrouverais pu certaines recettes et plusieurs outils qui m'ont aidé dans mon cheminement.

Merci pour ton excellent travail et je souhaite de tout coeur que tu gardes ton énergie pour continuer à faire vivre ce forum!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 16 Aoû 2015 - 12:08

Hé Belle Diane!
Après une semaine au lit, tu rebondis de belle façon!

C'est tellement vrai que ce ne sont pas tous les postes qui nous interpellent. Chacun vient chercher ici ce qui lui convient.

Ce que j'apprécie beaucoup dans ta participation ici, ce sont tes pensées si bien choisies, qui font réfléchir. C'est un plus pour moi quand tu nous en partages.

De plus, je carbure à ta créativité qui me fascine. Partir de rien et en arriver à une œuvre d'art qui s'harmonise dans ton décor. Cette aptitude chez toi est une grande richesse en soi. Tu vois le produit fini avant de l'avoir commencé, comme ce fut le cas avec votre maison, qui pour moi est une magnifique histoire d'amour avec la nature, les grands espaces, le respect de votre petite voie intérieure aussi! Cette capacité d'imaginer le produit final, je ne l'ai pas pantoute et je t'envie un peu!

Tu es aussi une inspiration en soi, en maintenant ton poids après plusieurs années et en osant modifier ton programme pour l'ajuster à qui tu es pour te sentir en harmonie, même si tu as dû te dépasser pour en arriver là. Ça fait partie de ta force de caractère et j'aime lire des gens qui ont cette sorte d'essence! I love you

Alors quand tu nous reviens après une absence, je suis toujours full contente! Smile

Ici, chacune est UNIQUE et nous ne pouvons pas soupçonner l'importance que chacune peut avoir sur notre cheminement. Un tel déclic peut se faire grâce à telle Minçamie tandis qu'un autre pourra émerger grâce à une phrase de telle autre mincamie! C'est cela la force d'un groupe. Chacune est IMPORTANTE et PRÉCIEUSE.
Tournesol

Message  Invité le Dim 16 Aoû 2015 - 12:56

Ouffff ma chère grande amie Tournesol....Quel témoignage, je suis bouche bée, je n'ai pas de mots, ça termine bien un convalescence!

Je savais déjà que tu m'aimais beaucoup mais je ne pensais jamais que tu avais une si grande estime pour moi!  I love you I love you I love you

Merci d'avoir été et d'être encore là pour moi, tu es une très grande source d'inspiration pour mon moi-même!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut