Et si je m'y mettais! (Apprentissage phase II)

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fleur Re: Et si je m'y mettais! (Apprentissage phase II)

Message  Tournesol le Lun 26 Oct 2015 - 9:42

Merci chère Ficelle pour ton signe de vie!
Tu calmes mon inquiétude et mon ennui aussi.
Bravo pour ton objectif précis! Very Happy

Ton dessin, je sentais qu'il était très particulier et réconfortant pour moi, sans en connaître la signification exacte, mais de savoir que ce sont tes bras, l'effet est triplé! Totalement d'accord avec un minimum de 20 secondes! Pour le Arrow , je me reconnais!

Cré Ficelle va! Tu es si unique dans tes écrits, dans tes images et dans ta façon d'être, de penser, de créer, d'imaginer et d'agir! Tu nourris souvent mon cœur d'enfant et je récolte des p'tits soleils intérieurs et de la légèreté.

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 26 Oct 2015 - 18:26

Merci à toi Ficelle de venir nous donner de tes nouvelles! Very Happy

J'étais proche de mettre ta photo de profil sur une pinte de lait tellement j'étais inquiète! Laughing

Sérieusement, c'est fou comme on s'attache à toi et qu'on est en manque quand tu ne viens pas donner de tes nouvelles aussi régulièrement que d'habitude! I love you

Reviens-nous plus souvent! I love you

Et surtout, tiens bon et ne TE lâche pas s'il te plaît! Wink

Tourlou ma belle alliée! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Oct 2015 - 9:05

Pas question que je me lâche!

C'est quoi "se lâcher"?
est-ce mettre de côté tout ce que l'on sait de bien et de bon pour soi-même?
Est-ce agir de façon à se nuire?
Est-ce aller à l'encontre de ses propres convictions?
Si c'est ça, alors je me répète: pas question que je me lâche!
Mais c'est possible que quelquefois je me relâche!   Rolling Eyes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon mini défi de 5 jours: prendre céréale et yogourt en soirée!

Lundi: muffin banane-beurre d'arachide et yogourt
Mardi: muffin banane-beurre d'arachide et yogourt
Merdredi: Il faut que je cuisine des muffins! tous mangés!t (finalement je n'ai pas fait les muffins et un chips pois vert et un "fudge " au lait glacé m'ont servi de collation!)
Jeudi: muffin banane-beurre d'arachide, avec pépites de chocolat! (On m'a forcé à en mettre Rolling Eyes)
Vendredi: à venir! Wink

Mais vu que mon défi est: céréale et yogourt...est-ce que je réussi mon défi quand même?
voyons le but de mon défi: manger moins en soirée, et moins d'aliments très caloriques et non nourrissants!
donc, même avec muffin je suis très contente!
un défi personnel aide vraiment!
C'est presque le même défi que Sunshine! mais pas tout à fait!

Donc, on peut dire que je respecte l’esprit de mon défi!
Smile

Dernière édition par ficelle le Jeu 29 Oct 2015 - 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Fleur rassasiement gustatif et la satiété

Message  Invité le Mer 28 Oct 2015 - 13:26

Notes effacées d'un programme qui n'est pas Mincavi.
Smile

Dernière édition par ficelle le Mer 17 Fév 2016 - 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Fleur Tranches de gingembre (confit)

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 17:20

Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté, donc mangé quelques tranches de gingembre!
goût très fort, mais j'aime!
Pas très calorique: 7 morceaux (30 g ) 110 calories
Le goût est tellement puissant que 1 à 2 morceaux suffisent!

Je me demande si il y a des bienfaits aux tr. de gingembre confit!
si vous le savez, enseignez ou renseignez moi!
Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 17:33

Wow Ficelle ! 

Merci ! pour toutes ces précieuses informations. J'aime beaucoup te lire et tu es très intéressante, je crois avoir vraiment, les mêmes intérets que toi.

Dis-moi est-ce que l'abonnement de LC vaut la peine ? Et le chat coïncide-t-il avec nos heures du Québec car je crois qu'il y a 6h de différence avec nous. Surprised

Crystaline Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 18:40

Hello Chrystaline!

Désolée! j'ai effacé! Note d'un programme qui n'est pas Mincavi.
Smile

Dernière édition par ficelle le Mer 17 Fév 2016 - 16:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 21:14

Merci Ficelle de m'avoir répondu rapidement, tu es très gentille et c'est très bien expliqué.

Tu m'as convaincu c'est sûr que je vais m'inscrire prochainement car en ce moment j'ai un empêchement, mais j'ai vraiment hâte ! je crois que ça va être la continuité des livres de G.G. pour moi, qui à besoin de beaucoup de pratique et d’exercices pour bien assimiler car ça me prend du temps à appliquer et à faire des changements durables.

Bonne fin de soirée et un gros merci encore !

Crystaline Smile Very Happy

Invité
Invité

Message  gingin le Jeu 29 Oct 2015 - 22:41

ah, je ne  connaissais pas ça... tu les prends où ???
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Tournesol le Ven 30 Oct 2015 - 10:39

@ Crystaline

Très contente de te revoir!
Crystaline a écrit:ça me prend du temps à appliquer et à faire des changements durables.
Comme tu dis vrai!

Les fameux changements durables! Ce sont encore eux qui me font encore un peu peur, même si j'ai effectué des transformations en profondeur cette fois-ci! J'ai toujours été capable de filer un grand bout avec des changements que j'applique à tous les jours, et il arrive un temps «x» où les changements s'effritent et... le yoyo recommence. C'est l'histoire de ma vie alimentaire! Dans ma démarche actuelle, c'est exactement à cet égard que je dois focusser et lui accorder une importance cruciale.
Merci pour cette expression: «changements durables» qui me recentre le radar!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hé ma chère Ficelle!
Tu es contagieuse! Good! Very Happy Smile Very Happy

Tes propos réussissent toujours à me garder en intérêt, à mettre des mots sur mon vécu ou simplement à m'enlever du stress par ton art si unique d'écriture!  Cool
Tournesol

Message  Invité le Ven 30 Oct 2015 - 20:38

Hello tout le monde!

Les informations tirées du """"......."""""""""" me motive moi également!
Il ne faut pas oublier que reconnaître et respecter sa faim et sa satiété peut nous conduire vers le but de perdre du poids et ne pas le reprendre!
Évidemment, il y a également plusieurs autres aspects à prendre en compte, comme ne pas manger compulsivement en réaction à nos émotions!

Heureusement que j'avais entendu parler de Guylaine Guevremont ici, et vu à maintes reprises son webinaire où elle nous enseignait à ne pas refaire constamment la même erreur i.e. faire une diète restrictive et dans les années qui suivent: reprise du poids!
Ces acquis m'ont aidé à me sentir à l'aise sur """""""""............""""""""""" sinon ça aurait été beaucoup moins compréhensible, mais là, je me sens comme un poisson dans l'eau! un poisson qui apprend à nager!  Wink et à surfer!  Idea

"""""""""""""..................""""""""""""""""""""
Very Happy

Dernière édition par ficelle le Mer 17 Fév 2016 - 16:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Oct 2015 - 22:13

Allo Tournesol !

C'est réciproque...bien contente de te revoir aussi !

Je te trouve pourtant très bonne de filer un long bout, tu es persévérante et très déterminée, de belles qualitées !

De mon côté ça va bien le jour mais le soir oufff ! mais au moins je suis stable et pas repris de poids donc mes acquis ne sont pas tous perdus car j'aurai repris pas mal depuis.

Je suis tellement pas inquiète pour tes changements durables hihi...avec tous tes acquis je crois que tu as une volonté de fer et tellement de persévérance et de détermination que tu as tous les atouts pour continuer ton beau parcours. :D

Crystaline :)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 7:39

Bonjour Crystaline,

Ça me fait plaisir de te revoir, j'espère que nous allons pouvoir te lire régulièrement.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 31 Oct 2015 - 9:23

@ Crystaline

Merci pour ta confiance!
Je suis sur mon air d'aller, mais je dois faire preuve de rigueur à chaque jour! Ma route vers la liberté est de plus en plus solide, mais quand il fait tempête, il m'arrive encore de quasiment la perdre de vue!

En espérant que tu trouves des moyens efficaces pour toi afin que tu atteignes tes objectifs. Déjà de ne pas avoir repris ce que tu avais perdu, c'est une belle victoire.

Au plaisir de te lire, Smile

Un coucou affectueux à celle qui nous prête "son" poste! I love you
Tournesol

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 9:49

Merci Tournesol pour ta délicatesse de me remettre à l'ordre en me faisant penser que nous sommes entrain d'échanger sur le poste de notre Ficelle! I love you

Bonne journée à toi aussi Ficelle! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 9:54

Bonjour à toutes! 

Ce matin, je constate une constante en perte de poids, ou en maintien: la problématique des soirées! 

Il y a des raisons à cela! 

On devrait en parler davantage! 

De mon côté, je vais sûrement revenir sur le sujet! 

Bonne journée ( et bonne soirée Cool)
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 11:51

gingin a écrit:ah, je ne  connaissais pas ça... tu les prends où ???

Gingin,

Si tu parles des morceaux de gingembre, il y en a un peu partout dans les épiceries et dans les magasins d'aliments en vrac.

Si j'en trouve facilement en Ontario, tu dois en avoir partout au Québec car d'habitude, je ne trouve pas tout ce dont vous discutez sur le forum!

Pour y avoir goûté à quelques occasions, c'est un goût assez fort pour moi qui pourrait couper une envie subite de manger sucré très efficacement, je crois! Wink

Je ne serais pas capable d'en manger plusieurs morceaux de suite en tout cas! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 12:01

ficelle a écrit:Bonjour à toutes! 

Ce matin, je constate une constante en perte de poids, ou en maintien: la problématique des soirées! 

Il y a des raisons à cela! 

On devrait en parler davantage! 

De mon côté, je vais sûrement revenir sur le sujet! 

Bonne journée ( et bonne soirée Cool)
Smile

Bonjour Ficelle,

En te lisant ce matin, j'ai tout de suite pensé à un poste que j'avais commencé il y a plusieurs mois et que j'avais mis aux oubliettes!

Je l'ai donc remonté pour voir si cela t'intéresserait d'y participer!

http://mincamies.forum-canada.net/t4621p15-gourmandise-en-soireeune-relation-amour-haine-a-reconcilier-dans-ma-demarche-vers-le-mieux-etre

Si tu préfères jaser dans ton poste, on peut aussi le faire ici.....pas de problèmes! Wink

Comme je n'étais pas certaine si c'était vraiment le sujet dont tu voulais parler, j'ouvre la porte à ce sujet et j'attendrai de voir ce que tu préfères pour poursuivre cette discussion qui me rejoint beaucoup ces temps-ci! Wink

En mettant des mots sur ce que tu vis en soirée et en partageant ce vécu avec nous, tu pourrais ainsi mieux cerner ton problème et y voir de plus en plus clair en trouvant TA propre route vers de meilleures habitudes de soirée! Wink

Reviens-moi quand tu veux....bien hâte de te lire! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 12:23

@ Gingin :

Concernant les morceaux de gingembre, tel que le mentionne Sunshine, tu peux les retrouver un peu partout et comme elle, nous sommes aussi limités dans les Hautes-Larentides et j'en vois.

Je n'ai jamais goûté aux morceaux de gingembre mais, par contre j'ai déjà acheté des pastilles de gingembre dans les magasins de produits natures et ça ressemblait énormément aux morceaux de gingembre. C'est effectivement très prononcé comme goût  et ça fait du bien à la gorge aussi!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 31 Oct 2015 - 12:44

Lorsque j'ai lu le commentaire de Ficelle, je m'apprêtais à partager avec vous ce qui a fonctionné pour moi en soirée en termes de désirer manger sans avoir réellement faim,  que je nomme grignotage.

Sunshine a ressorti son poste sur la gourmandise en soirée. Je ne m'en souvenais plus! Merci chère archiviste! Wink

Moi aussi je suis prête à discuter de ce phénomène qui se passe en soirée! Tout comme Sunshine, je laisse Ficelle choisir l'endroit qui lui convient le mieux.

Sunshine a écrit:En mettant des mots sur ce que tu vis en soirée et en partageant ce vécu avec nous, tu pourrais ainsi mieux cerner ton problème et y voir de plus en plus clair en trouvant TA propre route vers de meilleures habitudes de soirée!
D'accord à 100% avec cette suggestion! Excellente façon de pouvoir identifier l'origine de ce magnétisme nocturne!  Wink

Juste pour te donner une synthèse de la méthode que j'ai trouvée pour que ces envies de manger le soir sans avoir faim ne se manifestent plus, je copie ici un extrait que j'avais écrit dans le poste sur la gourmandise, initiée par Sunshine:

http://mincamies.forum-canada.net/t4621-gourmandise-en-soireeune-relation-amour-haine-a-reconcilier-dans-ma-demarche-vers-le-mieux-etre#26158

Tournesol a écrit:J'ai pris la décision de manger ce que je trouve goûteux, savoureux et en y ajoutant aussi de la couleur! En extra, j'ajoute de la vaisselle et des ustensiles qui me parlent!

Je comble ainsi ma satiété physiologique ET sensorielle durant la journée et je ne suis plus tiraillée par des envies de faim non explicables avec ma raison en soirée!

Pour le décodage de mes signaux corporels, c'est Sunshine, avec ses expériences des 4 dernières semaines, qui m'a permis d'identifier ce qui me rendait cette tâche relativement facile: la quantité de sucre dans mon système, autant artificiel que naturel (le cerveau ne distingue pas la sorte de sucre, il décode «sucré». Depuis quasiment un an, j'ai réussi à diminuer les sucrants et je n'avais pas fait le lien que cette diminution de sucre m'aidait à mieux entendre mes signaux de faim et de satiété. En fait, j'avais déjà diminué le sucre lorsque j'ai débuté la méthode de G.G. avec le respect des signaux, alors je ne pouvais pas faire le lien! Rolling Eyes

Moi aussi j'ai hâte de te lire! Embarassed
Tournesol

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 13:54

Ouin Tournesol,

Pas certaine que tu es capable d'attendre que Ficelle choisisse l'endroit pour en discuter! Razz

La preuve: tu en as abordé un bon bout dans ton message tellement ce sujet te rejoint toi aussi! 

J'essaie de travailler sur ma patience avant de continuer d'en parler ici ou dans mon poste car j'aimerais que les infos se retrouvent préférablement toutes au même endroit.

Vite vite Ficelle! Reviens-nous vite!

On est en feu car tu as allumé notre feu sacré!I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 14:02

autant artificiel que naturel (le cerveau ne distingue pas la sorte de sucre, il décode «sucré». Depuis quasiment un an, j'ai réussi à diminuer les sucrants et je n'avais pas fait le lien que cette diminution de sucre m'aidait à mieux entendre mes signaux de faim.

Ma chère Tournesol,

C'est la raison pour laquelle, je n'ai jamais voulu employé aucun substitut de sucre.

Lorsque, j'ai débuté le programme MAV, en avril 2008, je savais déjà grâce à mon cher Dr. Béliveau que le cerveau ne distinguait pas le vrai du faux sucre.
Pire encore, les faux sucres allument encore plus l'alarme pour dire à notre cerveau « Je veux du sucre. » C'est aussi la raison pour laquelle je ne bois à peu près jamais de boisson gazeuse, depuis plus de 7½ ans.
Depuis le jour, où j'ai vraiment entrepris de prendre ma vie en main soit, le 15 avril 2008, j'ai trop de mes 10 doigts pour compter le nombre de boissons gazeuses que j'ai bues. Étant donné, que je ne consomme rien avec les faux sucres, je ne boirai donc jamais de boisson gazeuse à 0 sucre, et les boissons gazeuses originales sont remplies de sucre, ce que j'ai réussi à contrôler depuis près de 10 ans maintenant.

Je souhaite profondément à chacune de vous de réussir à être en harmonie avec les vrais sucres quelle que soit, la manière que vous y arriverez. I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 14:03

Oups! Je viens de lire ton message Sunshine avant de faire paraître le mien! Allez y! Parlez en! Je me nourrirai à vos propos ! Cool ( je me rends compte que ce que je veux faire ne sera pas disponible avant longtemps éventuellement, alors je le ferai paraître dans ton post et dans le mien! Un "doublon"!)
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

j'etais probablement dans le champ quand je t'ai répondu Gingin! Mes pensées étaient dans le dernier message ! 
Pour ce qui est du gingembre, j'ai acheté le mien chez Maxi! ( en vente partout! )  Cool 
Pour ce qui est de manger en soirée, mon désir n'est pas de faire un bilan personnel ou de parler de mon vécu mais plutôt de parler de ce qui conduit les gens en général à manger en soirée!

Un genre de résumé pratique pour tous! Où les gens pourraient identifier les éventuels "pourquoi" et trouver des solutions proposées! 

J'aurai besoin d'aide car dans les solutions se trouve "le surf émotif"!
Je pourrai faire des copier/coller si nécessaire... (J'ai eu tellement de bons conseils dans ce domaine par Tournesol!)

Je compte faire une recherche de tout ce que j'ai appris qui touche cette question! De façon "dépersonnalisé "!
Un genre de document de références pas nécessairement très long à lire, pratique et accessible!
Qui peut par contre être nourri par des commentaires allant dans le même sens! 

(Dans d'autres messages, je parle de moi! )
Je vais revenir là-dessus plus tard! 

Bon week-end! Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 31 Oct 2015 - 15:17

Sunshine a écrit:Pas certaine que tu es capable d'attendre que Ficelle choisisse l'endroit pour en discuter!  Razz

La preuve: tu en as abordé un bon bout dans ton message tellement ce sujet te rejoint toi aussi!

Je sais, je sais Sunshine! J'ai moi-même ri de moi lorsque j'ai eu terminé mon message. Je me suis dit: «Est-ce que je l'envoie quand même?» Je me suis donné la permission en me disant que je ne faisais qu'une synthèse! Laughing  

Ficelle a écrit:( je me rends compte que ce que je veux faire ne sera pas disponible avant longtemps éventuellement, alors je le ferai paraître dans ton post et dans le mien! Un "doublon"!)
Explique-moi davantage, je ne comprends pas le sens de ta phrase: que veux-tu faire et qui ne pourra pas être disponible avant longtemps? confused

Ficelle a écrit:Pour ce qui est de manger en soirée, mon désir n'est pas de faire un bilan personnel ou de parler de mon vécu mais plutôt de parler de ce qui conduit les gens en général à manger en soirée!

Pour ce qui est de cette réponse de Ficelle, je ne suis pas certaine de pouvoir répondre, si ce n'est pas en lien avec mon vécu. Je suis une «expérimentale». Même si je lis des théories, si elles ne me correspondent pas, je ne les considère pas dans ma liste et je les oublie vite!

À suivre... Arrow  Arrow  Arrow
Tournesol

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 15:32

Tournesol!
Ce qui ne sera pas disponible avant longtemps (le temps que je le prépare), c'est le document de recherche portant sur le phénomène de manger en soirée! Plusieurs aspects y seront développés!

Mon but: rendre accessible au plus grand nombre diverses causes qui peuvent mener au grignotage en soirée!
Et quelles solutions peuvent être envisagées! 
Le tout fait de façon  dépersonnalisé i.e. Que ce ne sera pas un bilan de mes efforts! Ce qui ne m'empêchera pas de citer quelques exemples si cela aide à la compréhension!

Cela plaira à certaines j'en suis persuadée! 
Ce ne sera pas dans un style aride! J'espère que ma créativité s'y retrouvera! Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut