La méthode du Gros Bon Sens (GBS)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La méthode du Gros Bon Sens (GBS)

Message  Tournesol le Lun 11 Juil 2016 - 11:27

Sunshine a écrit:En te relisant Tournesol, je réalise qu'une méthode remplie de gros bon sens et adaptée selon nos besoins doit avoir tout de même un certain cadre ou des balises pour nous sécuriser et nous guider vers le succès!

Tu as entièrement raison ma chère alliée!

Nous devons avoir un parachute, savoir s'en servir et l'utiliser quand le sol devient trop proche! C'est la flexibilité et la souplesse dans le cadre!

C'est comme inventer une recette culinaire. Il y aura toujours des balises à respecter comme mettre de la poudre à pâte ou autre «levant» pour faire monter un gâteau!

Le tout réside dans l'équilibre, comme tu l'as si bien dit dans d'autres postes ET avoir toujours en tête que nous ne serons jamais des minces naturelles! Ces deux énoncés sont d'une importance capitale pour connaître du succès dans notre nouveau mode de vie.

Et oui, ce n'est pas un programme alimentaire qui fait la différence dans une démarche vers un mieux-être mais bien un mode de vie en continuelle croissance en l'adaptant selon nos besoins qui se transforment avec le temps!

Pour que notre nouveau mode de vie soit satisfaisant, il est aussi essentiel de reconnaître nos erreurs et d'apprendre d'elles, sans culpabilité! Wink
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La méthode du Gros Bon Sens (GBS)

Message  Tournesol le Sam 16 Juil 2016 - 14:11

Dans ma méthode du GBS, je me rends compte que je suis de plus en plus capable d'écouter les signaux de mon corps, que je peux faire abstraction de mon côté rationnel! Rolling Eyes

Un exemple de mon vécu:

Contexte: je suis au chalet, il fait froid et humide. Je suis en vacances avec ma fille et ma petite-fille. Nous sommes en polar à l'intérieur!

Pour dîner, jai le choix de pâté au poulet sans croûte, veau à moman avec patates grelots, poulet effiloché en salade, le tout accompagné de légumes et grosse salade. Eh bien, malgré ces choix, je n'avais pas le goût de manger, même si je ressentais la faim! Aucune vibration intérieure pour ces aliments!

C'est alors que jai délié mon cerveau en me demandant ce dont j'avais vraiment le goût! En quelques secondes la réponse fut claire: des fèves au lard avec un œuf et 2 toasts, pas de salade. Parle-moi d'un menu d'été! Ça ressemble à l'hiver ce choix-là! Ben oui, mais ici aujourd'hui, mon corps à froid, ça ressemble à l'hiver pour lui! Idea

J'ai alors répondu à son appel en ouvrant une canne de fèves au lard, petit SOS que je laisse au chalet comme dépanneur. Mais pourquoi donc mon corps veut aussi un œuf? Ben oui, je n'aurai pas assez de protéines, alors il me donne une excellente solution: un œuf complet avec du blanc d'œuf pour compléter le tout! Pas de salade: non, c'est pour l'été, quand il fait chaud et soleil! En fait, mon corps à besoin de calories pour se faire de la chaleur et ce n'est pas avec la salade qu'il pourra chauffer!

C'était la petite histoire de ma méthode du GBS orientée par les besoins de mon corps! Je me sens rassasiée, j'ai les mains chaudes et je viens de m'enlever une double sur le corps! La nourriture a actionné le système de chaleur interne! Very Happy
Tournesol

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut