Défi 10 000 pas par jour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défi 10 000 pas par jour!

Message  Invité le Dim 26 Juil 2015 - 15:12

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande un effort de 10 000 pas par jour pour se maintenir en santé. en gros, c'est environ 1 heure de marche en tout genre, fractionnée au cours de la journée.

On nous suggère par exemple de descendre une station de metro à l'avance et marcher le reste ou encore quelques arrêts de bus plus tôt ou encore stationner sa voiture plus loin pour ajouter à ces 10 000 pas. C'est bien pour ceux qui, occupés, n'ont pas le temps de consacrer une heure de marche à leur horaire chargé.

Pour ma part, je vais aujourd'hui m'acheter une petit podomètre tout simple, pas cher, et commencer mon défi 10 000 pas dès aujourd'hui! Nous sommes le 26 Juillet 2015 et dans un mois je devrais commencer ma formation d'électromécanicienne (je suis sur liste d'attente par contre alors cela peut être reporté en octobre). Je veux me sentir pleine d'énergie lordque je vais débuter ma formation alors voilà ce qui me motive à faire ce défi, qui j'espère, deviendra une habitude de vie à la longue.

Quelqu'un d'autre veut embarquer avec moi? Je vais noter à chaque jour mes pas marché pour m'encourager. Si j'arrive trop court, je note ce qui s'est passé dans ma journée pour que je sois plus sédentaire.

On y va les pattes!  Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi 10 000 pas par jour!

Message  gingin le Dim 26 Juil 2015 - 15:26

j'embarque mais pas pour 10000 pas, trop à faire avec des courses/rdv cette semaine dès que ça sera plus frais, je veux faire mon 2km de marche...
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Dim 26 Juil 2015 - 23:39

J'ai pas trouvé de podomètre, je vais voir à une autre boutique demain.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Juil 2015 - 18:50

7400 pas de fait aujourd'hui avec ma marche. Sans calculer les pas fait dans la journée bien sûr. Je vais devoir alonger un peu mon trajet pour me rapprocher du 10 000. 

Pas mal pour une première journée! J'ai finalement trouvé mon podomètre au Jean-coutu. Il compte aussi les calories brûlées et la distance parcourue. Je ne l'ai pas encore ajusté pour cela par contre. Je pense que ce petit gadget va beaucoup m'encourager à bouger plus!

Invité
Invité

Message  Mamilie le Dim 2 Aoû 2015 - 19:05

J'ai le petit podomètre de Jean Coutu. Je faisais facilement mes 10 000 pas par jour, mais depuis décembre dernier, j'ai arrêté de marcher et depuis, je ne trouve plus le courage de recommencer.

J'y vais une journée pour être 2 - 3 jours sans y aller. Puis, je sais qu'il faut que je bouge car j'ai un travail sédentaire.

Donnez-moi quelqu'un le coup de pied aux fesses nécessaires pour partir pour de bon.

Cette semaine, j'ai de la visite et ils adorent aller marcher, j'espère que cela va me donner le go pour continuer.
Mamilie
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Mar 1 Sep 2015 - 8:57

De retour avec mon défi! 8 336 pas hier lors de ma marche quotidienne. Il m'en faut 8000 par marche si je veux atteindre mon 10 000 par jour. Les 2 000 manquant je les fait avec les vas et vient normaux chez moi mais je ne porte pas mon podomètre dans la maison.

Je me suis rendue compte que le trajet à faire compte pour beaucoup dans le plaisir de marcher. Faut se trouver un bel endroit et le varier de temps à autre.

Mamilie, je te répond bien tard mais essaye de stationner plus loin pour ton travail, ou descendre quelques arrêts plus tôt si tu prend le transport en commun. Marcher le midi si tu as une heure pour dîner est aussi un bon moment. Ça semble pas beaucoup mais quelques coins de rue c'est un bon 500 pas, ça s'ajoute vite à un total par jour! Après le travail aller marcher un peu (même juste 20 min) avant de faire le souper ça aide aussi à éliminer le stress de la journée et à se redonner un peu d'énergie.

edit: ce soir je reviens d'une marche rapide de 4200 pas pour complémenter mon cardio-musculation. J'aurais poussé plus loin mais il était déjà 8h45 et mon fils était seul à la maison.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Sep 2015 - 18:30

Mes jambes allaient vraiment mieux alors j'ai été faire une marche rapide de 1h (8500 pas environ).
J'y ajoute 30 min après souper pour dépasser mon 10 000 pas, puisque je cherche à maigrir!
Pas mal fière de moi, même que j'ai trouvé de beaux endroits avec chaises longues pour s'allonger et lire après avoir marché (ou avant) avec vue sur le fleuve et les bateaux. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 11:55

7500 pas hier, mais cela faisais quand même 1h de marche. J'en suis pas encore à 10 000 bien que je compte pas les pas fait autour de chez-moi. J'aimerais à en arriver à 10 000 plus les déplacements normaux dans une maison. Je lâche pas!

Ce soir 9250 pas.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 8:37

Hier j'ai fais que 5050 pas de marche, lâcheté m'a prise ça arrive alors je me reprend ce matin.
Aujourd'hui 9000 pas de fait.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 18:39

Mon podomètre était mal placé alors plein de pas n'ont pas été compté mais j'en suis minimum à 9000 pas pour la journée. Je vais recalculer mon nouveau trajet demain, il me mène jusqu'au quai du traversier, c'est beau!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Sep 2015 - 16:43

Podomètre bien placé cette fois-ci et vérifié à plusieures reprises, tout est beau maintenant. Mon nouveau trajet me donne un beau 8500 pas de marche rapide. Plus ma marche normale de 3000 pas pour aller faire mon épicerie = 11500 pas! BOOM BABY  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Sep 2015 - 14:49

8500 pas jusqu'ici malgré la pluie et la journée est pas finie.
3160 de plus avec mon fils!
total: 11660 pas. WOOHOO objectif atteint.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep 2015 - 21:02

9000 pas avec mon fils. Bah avoir su on aurait marché 1000 de plus! J'en suis presque frustrée de pas avoir fair 10 000, mais il fallait rentrer il a de l'école demain.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Sep 2015 - 20:38

13 350 pas!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Sep 2015 - 17:04

Pas de marche aujourd'hui, j'ai une gross ampoule entre deux orteils, ayoye! Mais j'ai fais 35 min de vélo, j'ai la face toute rouge d'effort.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Sep 2015 - 18:33

8500 pas en marche rapide donc un peu plus d'une heure.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Sep 2015 - 16:11

Une heure de marche encore donc 8500 pas.
30 min de plus en soirée donc disons 4250 pas. 12 750 pas = défi atteint aujourd'hui  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Sep 2015 - 21:21

1h avec mon fils.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Sep 2015 - 16:23

1h donc 8500 pas jusqu'ici