041 - Brioches à la canelle

Message  Ema le Mar 26 Juin 2012 - 14:39

Ema
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 041 - Brioches à la canelle

Message  Invité le Mar 23 Oct 2012 - 12:09

Excellent!

Mes brioches préférées!

Je ne fais plus la recette dans le livre 4, mais j'utilise plutôt les corrections apportées qui sont dans le livre "J'aim faim, je mange bien" à la page 187.

Dans cette nouvelle version, il y a plus de raisins secs et les autres changements apportés me donnent des brioches plus moelleuses.

Modifications personnelles: j'ajoute un peu de lait pour assouplir la pâte un peu plus avant de la pétrir. Il m'arrive d'utiliser du yogourt à la vanille quand je n'ai pas de yogourt nature sous la main.

Ces brioches sont encore meilleures au déjeuner avec la portion permise de fromage à la crème Philadelphia. Une alternative quand on veut manger sucré et ajouter la protéine du matin en même temps.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Mar 2013 - 13:41

J'adore!!
Variante: Au lieu de mettre les raisins sec dans la pâte j'ai mis des cubes de pomme avec la garniture ( 3 grosses pommes) Donc au lieu de 1/2 fruit sa me donne 1/4 de fruit.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Aoû 2016 - 14:48

Voici des photos pour vous montrer le résultat en visuel de ces délicieuses brioches MAV!

Une belle recette compensatoire comme je les aime pour me combler mes envies de brioches moins santé! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé