Je suis de retour, pas ben fière de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis de retour, pas ben fière de moi.

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 12:22

Je fais un retour avec les Minçamies parce que seule j'y arrive juste pas! Oui comme vous pouvez vous l'imaginer j'ai tout repris et même plus, comme d'habitude, à chaque fois que j'arrête mon Minçavi.

Pourquoi j'ai arrêté cette fois? J'en sais rien, c'est arrivé graduellement. Tentation des nouvelles recettes trouvées dur Youtube, livre de popotte traditionnelle québécoise acheté en passant, bref des trucs anodins qui mis ensemblent m'ont sabré la volonté. Même ma conviction végétarienne chambranle dernièrement.

Pourtant l'année a été bonne! Mon garçon passe en secondaire 2 en classe enrichie (maman fière), j'ai entrepris une réorientation de carrière pendant trois mois avec un organisme merveilleux, ce qui me mène de fait à faire, soit en août ou octobre prochain, un retour en classe pour une formation non traditionnelle qui me mènera à un métier en demande, taillé sur mesure à mes aptitudes etc. et de plus très bien rémunéré. J'ai eu le courage de sortie de ma coquille, de rencontrer des gens, de me faire une amie! Pour moi la solitaire qui est isolée depuis plus de dix ans c'était un gros pas vers un changement positif.

Alors voilà, mon moral étant excellent et m'ayant découvert un dynamisme que je croyais mort depuis longtemps, je suis de nouveau prête à confronter la seule chose qui me mine la vie: mon obésité. 

Je crois avoir commencé d'un bon pied, 20 min de vélo hier avec mon fils à monter exprès des pentes pour le cardio (ayoye j'en ai mal partout aujourd'hui!), souper santé hier, brunch minçavi avec portions et calories comptées ce midi, incluant beaucoup de crudités (je savais même pas que j'aimais le chou fleur cru!). Là j'en suis à imprimer mes feuilles de route pour calculer mes portions sinon je vais m'y perdre encore. 1 heure de natation intérieure en famille prévue pour aujourd'hui en plus.

Je me fais la promesse de prendre soin de moi pour le restant de l'année minimum! Je veux retrouver mes habitudes saines, quelles redeviennent la normale pas l'exception!  I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis de retour, pas ben fière de moi.

Message  Amie...Amie... le Sam 18 Juil 2015 - 12:39

Re Bienvenue Minette.

Qui d'entre nous n'as pas tombé ?

S'il y en à sur ce forum j'ai assez de mes dix doigts pour les compter.

Allez go! Té capable.

Pour tes exercices ne part pas en lion pour finir en mouton. 

Laisse toi du temps. N'essaie de ne pas de toute changer en une semaine.

Ton COURAGE et ta PERSÉVÉRANCE vont faire de toi une GAGNANTE.

Bonne route avec nous.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 12:45

T'as raison Amie Amie, je devrais commencé à 20 ou 30 min puis augmenter graduellement, ce serait plus réaliste!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 15:07

Bon retour Minette,

N'aie pas honte de toi, nous sommes tous tombés un jour ou l'autre. L'important c'est de te relever de marcher sur la route de la SANTÉ.

J'appuie entièrement Amie...Amie....dans ses conseils.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 18 Juil 2015 - 15:30

Bon retour parmis nous!
OUF! ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être tombé, relevé, retombé etc... et voila nous nous reprenons en main et ce sera le résultat de nos efforts qui va compter. Tu reprends pas mal de chose en même temps alors ne te décourage pas tu es sur une bonne voie, si tu as besoin d'en parler ici personne ne juge personne alors prends cet outil qui est à la porté de ta main et viens te confier, que ce sois des bons ou mauvais choix nous l'avons tous fais.
Au plaisir de te relire! Very Happy
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Tournesol le Dim 19 Juil 2015 - 9:47

Bon retour Minette,
Tu as eu le courage de te recentrer pour accorder toute l'importance à ta santé. Qui n'a pas perdu pied ici? Ne te sens surtout pas coupable et honteuse devant cette chute! Il y a tant de raisons de source inconsciente qui nous font chavirer.

Tu te remets sur les rails: Bravo! Very Happy

Mais tout comme te le conseille Amie Amie, va s'y mollo, étape par étape, un pas à la fois, sinon, tu perdras pied. Surprised

Bonne Nouvelle route!
Tournesol

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 10:31

Merci de votre accueil chaleureux! Voilà j'ai ajusté ma réglette de poids, et c'est repartit!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut