Manger santé n'est pas gage de perte de poids!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manger santé n'est pas gage de perte de poids!

Message  Tournesol le Ven 17 Juil 2015 - 18:07

Oui, manger santé n'est pas synonyme de perte de poids!

Lorsque j'ai recommencé le programme de MAV en novembre dernier, j'ai pris un autre 6 livres! Quelques-unes d'entre vous avez été témoin de cette situation. Mad

Et pourtant! Je suivais mon programme alimentaire MAV à la lettre. Je ne connaissais même pas les principes de G. Guevremont à ce moment-là, donc aucune influence de ce côté!

Après plusieurs observations, plusieurs tests, plusieurs recherches, j'ai trouvé les coupables: les légumes! Je mangeais des montagnes de légumes!

Les légumes, dont plusieurs étaient «dits rationnés» dans l'ancien programme, m'ont fait engraisser de 6 livres!

Autre exemple:
Sauf quelques gros écarts (environ 5 en 2 ans dont gâteaux au caramel, tarte au coconut, barres de chocolat), j'ai repris 20 livres en 2 ans, en mangeant santé!
Fruits et légumes bio
Veau de lait
Dinde et poulet de grains
Poissons variés
Graines de lin, de chia, de citrouilles bio
Yogourt sans sucre, sans gras
Lait écrémé
Mayo faible en gras
Blancs d'oeufs seulement
Pas de boeuf, pas de beurre
Pas de dessert comme tel

Le problème: je mangeais en trop grande quantité entre les repas (mes portions ont toujours été correctes aux repas):
Noix, amandes
Biscuits Graham faibles en gras
Muffins sans sucre, sans gras

Subtil hein, comme aliments qui m'ont fait prendre 20 livres... Surprised

Il y aura toujours des exceptions:
J'ai déjà suivi un programme d'amaigrissement basé sur le guide alimentaire canadien. Nous avions des rencontres de groupe à chaque semaine. Tout en suivant mon programme religieusement, je perdais environ 1 livre par mois. Une dame du groupe a simplement coupé les frites et le cola qu'elle prenait à chaque soir avec sa pizza all dress large! Elle perdait au moins 2 livres par semaine, en continuant de se gaver avec sa grosse pizza, sans exercice! Cet exemple m'avait frustrée au plus haut point!

Alors manger santé n'est pas gage de perte de poids: j'en suis une preuve vivante! Zut

Et vous, êtes-vous de mon avis? Quel est votre vécu en lien avec ce sujet?

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manger santé n'est pas gage de perte de poids!

Message  Amie...Amie... le Sam 18 Juil 2015 - 6:00

Pour moi MAV a fonctionné à merveille avec mon élimination de 86 livres et je me maintien depuis mai 2005.

Avec MAV  faut peser, mesurer ,cuisiner remplir notre journal alimentaire et boire notre eau la est le secret.

Tout les corps ne réagisse pas de la même façon...

À chacune sa façon de voir sa méthode d'élimination de poids.

L'important dans notre élimination de poids est la persévérance ,ne jamais abandonner.

Lâche pas Tournesol ... P'tit train va loin.
Amie...Amie...

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 10:58

Je te crois Tournesol. Je sais pas si tu te rappelle mais moi j'avais passée à l'alimentation végétalienne (j'ai engraissé) puis retournée à végétarienne (engraissé encore plus). Alors quand tu dit légumes rationnés et noix, pourtant santé, moi aussi ils m'ont fait prendre des kilos au lieu d'en perdre, parce que c'était les aliments de base de mon alimentation avec les légumineuses. C'est bien que tu ais trouvé la petite bibitte noire! Malgré le programme il faut aussi tenir compte des calories totales dans notre journée, même avec les l.gumes à volonté si on en mange beaucoup de portions pour se rassasier.

Moi en désespoir de cause je met de côter le végétarien pour suivre à la lettre mes recettes Minçavi et espérer de beaux résultats comme il y a quelques années de cela. Malgré qu'il y a quand même plusieures recettes Minçavi qui sont végé que je vais pouvoir faire!

Tournesol, tu vas t'adapter comment maintenant que tu sais ce qui pouvait contribuer aux difficultés de ton alimentation?

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 19 Juil 2015 - 10:59

Amie Amie a écrit:L'important dans notre élimination de poids est la persévérance ,ne jamais abandonner.
Lâche pas Tournesol ... P'tit train va loin.

Entièrement d'accord avec toi Amie Amie, il ne faut jamais abandonner, jamais s'abandonner dans nos objectifs santé.
C'est certain que je ne lâche pas et je suis fort confortable maintenant pour du p'tit train va loin! Une minçamie comme toi qui est au maintien depuis 10 ans, c'est une très belle source d'inspiration que nous pouvons conserver notre poids santé.

Nous sommes toutes uniques dans nos démarches, dans notre métabolisme, dans les aliments qui nous causent des problèmes. Il s'agit d'apprendre à bien se connaître et de respecter nos limites.

Ce qui nous unit toutes, c'est que nous devrons TOUJOURS être vigilantes sur nos choix alimentaires, car dès que nous dérogeons de notre programme que nous avons bâti selon qui nous sommes (ex.: Diane ne peut se permettre de manger du pain à chaque jour, même si dans MAV, nous y avons droit. Je ne peux pas manger des desserts MAV à chaque jour, etc.), nous en subissons des conséquences négatives. Alors tous nos écarts (uniques à chacune) à notre programme doivent être gérés très serrés!
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 19 Juil 2015 - 11:33

Minette a écrit:Je sais pas si tu te rappelle mais moi j'avais passée à l'alimentation végétalienne (j'ai engraissé) puis retournée à végétarienne (engraissé encore plus).
Minette, j'ai vécu exactement la même situation que toi! Mon conjoint et moi avions décidé, pour notre santé, de devenir végétariens pour commencer et d'aller jusqu'au végétalien. J'ai pris un bon 20 livres tandis que mon conjoint avait toutes les misères du monde à ne pas maigrir! J'ai dû arrêter cette alimentation. Mon conjoint poursuit son végétalisme et il doit manger de très grosses portions pour ne pas maigrir!

C'est un très bel exemple que Manger santé n'est pas gage de perte de poids! Je l'avais oublié celui-là! Merci de me le rappeler!

Minette a écrit:Tournesol, tu vas t'adapter comment maintenant que tu sais ce qui pouvait contribuer aux difficultés de ton alimentation?
La réponse la plus simple est celle-ci:
1. J'ai arrêté de manger des légumes dits rationnés en grande quantité. Je mange beaucoup de légumes, en choisissant les non rationnés du temps de l'ancien MAV et mets seulement un peu de rationnés!

2. Je mange plus de protéines le matin et à la collation de l'AM (20-30 g). Avant d'avoir trouvé ce truc, j'avais une faim de loup à partir de 14 h jusqu'à la collation en soirée. Maintenant, je ne me sens plus affamée, juste une faim normale pour une collation normale.
J'ai fait un tableau pour compter mes protéines au déjeuner. Je te place le lien ici:
http://mincamies.forum-canada.net/t4552-dejeuners-sous-forme-de-tableau-avec-calcul-des-proteines#25252

3. J'incorpore une démarche intérieure à mon programme alimentaire. Tu peux suivre cette démarche dans Bilan vers un mieux-être. Je te mets ici le lien:
http://mincamies.forum-canada.net/t4577-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre#25591
Tournesol

Message  Sebana le Dim 19 Juil 2015 - 12:00

Coucou les filles,

Moi aussi je suis de ton accord Tournesol.  Je me fit souvent plus à l'ancien programme pour certaine chose, comme tu disais bien les légumes rationné qui son maintenant plus permissif.  Car en 2004 j'avais éliminer beaucoup beaucoup et maintenant j'ai un peu de misère alors c'est pour cette raison que je me fit plus à l'ancien programme pour certaine chose.  Il faut trouver ce qui fonctionne pour nous c'est nous qui connais plus notre corps Smile

Merci pour ce sujet très intéressant

Nath

Sebana
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut