J'ai une question pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question J'ai une question pour vous

Message  Ortance le Ven 3 Juil 2015 - 9:59

Est-ce que je suis la seule ou si vous aussi vous avez remarqué ce genre de situations avec des gens qui ne veulent pas prendre soin d'eux.
J'ai posé la question ICI
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: J'ai une question pour vous

Message  Tournesol le Ven 3 Juil 2015 - 10:40

Je remarque qu'il y a des amis ou de la belle-famille qui mangent très calorique et gras, en fait, qui ne prennent pas soin de leur corps. En plus de manger mal, ils mangent trop. Ils y en a qui ont des troubles cardiaques et plusieurs ont un cholestérol élevé. Quelques uns sont obèses.

Cependant, personne ne fait de remarques sur ce que je mange, sur mes choix. Quand j'invite des gens à la maison, je cuisine toujours avec des recette MAV et je n'ai pas de commentaires déplaisants. Parfois, on me regarde avec des yeux surpris et on me dit: "Comme c'est bon! Je ne connaissais pas cela!"

Je pense que mon attitude non verbale très affirmée et décidée face à mon choix alimentaire ne laisse pas de porte ouverte pour qu'on vienne questionner ou faire des commentaires négatifs! Ils n'ont pas le choix de respecter mes choix de vie! S'ils faisaient des commentaires méprisants, je les ignorerais ou encore je leur dirais que chacun est libre de faire les choix qu'il considère le mieux pour sa santé. Rolling Eyes

Comme par exemple, à chaque été, à la fête de mon chum, j'invite toute ma belle-famille au chalet et je leur fais découvrir des mets. Ils ont le choix entre des plats végétariens et des plats MAV! Personne ne chiâle et souvent, ils sont contents d'avoir fait telle ou telle découverte et ils mangent en glouton! Je me fais dire régulièrement comment j'ai des bonnes recettes savoureuses et non bourratives! Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Ortance le Ven 3 Juil 2015 - 12:50

Merci Tournesol!
Disons qu'il n'y a pas grand monde qui me fait des remarques sur ce que je leurs sert, la plupart aime bien ce que je fais.
Nous sommes allé en vacance il y a deux ans avec eux et un des problèmes était les restos. Eux préféraient McDo, Burger King, Tim Horton etc... tu vois le genre. Un soir ils ont demandé pour manger dans notre chambre (chambre pour 4) Ok pas de problème mais quand ils sont revenu de l'épicerie il y avait du saumon fumé, une caisse d'eau, 24 bières et 3 sacs de chips alors moi j'ai descendu au resto avec mon chum et nous sommes allé marger, (ils n'ont pas vraiment aimé mais...) Quand il y avait un SUBWAY moi j'allais manger une bonne salade au poulet souvent toute seule, car mon chum comme il ne mange pas ce genre de repas à la maison il en profite mais pas tout le temps, je peux dire que j'en ai mangé. Mon beau-frère dit souvent je fait attention à mon diabète OUIN ??? en tout cas!
Je me trompe peut-être mais je crois que la jalousie fait parti un peu de son comportement et j'espère que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé!
Ortance

Message  Invité le Sam 4 Juil 2015 - 11:03

C'est vrai que lorsqu'on présente des aliments vraiment faibles en gras et en sel, ils ne sont pas toujours appréciés!
Surtout si la personne n'est pas "rendu là!" confused  i.e. à prendre conscience qu'il est temps de s'informer pour trouver des produits
plus santé...et de laisser tombé ceux que toutes diététistes digne de ce nom déconseillent!

Car le problème: ce n'est pas de manger à l'occasion de chips, etc.
La réalité: souvent, ça fait presque parti du quotidien! No
Lorsque j'ai fait mon mav de façon exemplaire, j'avais préparé le gâteau boston au fromage, je l'avais trouvé délicieux!

Les mets riches en gras, sucre, etc. sont revenus dans ma vie.
J'ai refait le gâteau ... et je l'avais trouvé pas mal moins bon!
Là, j'ai réalisé jusqu'à quel point mes papilles gustatives désiraient du "fast food"! Sad

Le contraire est aussi vrai:
Lorsque je fais attention et qu'à un moment, je goûte une barre de chocolat de qualité médiocre (toutes celles qui se vendent 2/1...pas cher! à côté des caisses d'épicerie, de pharmacie) , je réalise jusqu'à quel point je fais une erreur en en mangeant!
Vaut mieux en manger moins, et juste à l'occasion, et acheter du vrai bon chocolat: j'aime celui à 70% Délice
Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut