15 ans...15 ans...Nous fêtons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur 15 ans...15 ans...Nous fêtons...

Message  Amie...Amie... le Lun 22 Juin 2015 - 5:35

15 ans ...15 ans...

Eh! Oui le forum à 15 ans...

J'y suis depuis 2006...

Ce que le forum m'as permis:

De me faire de bonnes amies de vrai amies.

Il a été ma bouée de sauvetage tout au long de mon élimination de poids.

Oui...oui... Lorsque j'étais en panne de motivation lorsque je vous envoyais mes messages S.O.S. vous étiez

toujours là mes MINÇAMOURS pour me donner le coup pieds nécessaire pour revenir sur les rails.

C'est grâce à vous et avec vous que j'ai atteint mon but...

Gros MERCI à vous tous.

Gros MERCI à Éma qui depuis 15 ans travaille fort pour nous en gardant le forum en fonction.

MERCi! MERCI!
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: 15 ans...15 ans...Nous fêtons...

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 7:12

Bravo Ema pour tout ce magnifique travail que tu y fais depuis 15 années.

Je fais partie de ce forum depuis le mois de septembre 2008, j'y ai participé assidument durant toutes ces années.

Tout comme Amie...Amie..., j'y ai fait de très belle rencontres avec qui, j'ai développé de très bons liens amicaux.

Je remercie toutes celles qui ont toujours été là pour me soutenir même, dans ma petite période de deux mois d'écart. 

Je vous souhait une très belle journée!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 8:23

Dernière édition par ficelle le Sam 27 Juin 2015 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Coeur FÊTER LE 15IÈME ENSEMBLE!

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 9:39

C'est quoi le but d'une fête?
N'est ce pas de se souvenir?

Je ne me souviens pas depuis combien d'années je connais le Forum d'éma.
Je me promène dans les archives: je reconnais le Forum Very Happy mais ne connais pas toutes
celles dont je voie les noms. À quel moment étais-je là? Au cours des 15 ans, le Forum m'aura aidé
de façon intermittente, selon que j'étais là ou pas! En tout cas, cela coïncidait avec mon cheminement
avec le Programme Mincavi!

C'est quoi le but d'une fête? 
Se réjouir ?

Analyser le parcours?
Projeter la continuité ?

Se réjouir?: Certainement! Ça fait une semaine, depuis que j'ai appris que le Forum va avoir 15 ans le 22 juin
que je suis fébrile! Very Happy

Et c'est aujourd'hui le grand jour! Tranquillement, le Forum se réveille!
Plusieurs apprécient un Café le matin, question de se dégourdir les doigts?...Non, plus que ça! Wink
On en profite pour se saluer, parler bouffe déjeuner, prévoir les activités de la journée...
Certaines se pointent plus tard, la journée entamée. Elles viennent sur leur pause...
Au fur et à mesure...le Forum s'anime!

Analyser le parcours?
En fait, analyser le parcours du Forum n'est possible qu'aux Pionnières du Forum!
Je ne peux qu'analyser mon parcours, constitué de hauts et de bas, i.e. de bons résultats sur
la balance, d'abandon du Forum, de retour bien intentionné...c'est la valse!

Le Forum m'aura, au cours des années, permis de mieux comprendre le Programme Mincavi,
d'avoir des réponses à mes questions toutes simples, mais ces réponses clarifiaient des points
obscurs pour moi! Toujours quelqu'un pour répondre: ça, c'est encourageant!

Projeter la continuité?

Je pense qu'il faut nourrir le Forum en se tenant à jour dans le domaine de la perte de poids,
de la santé, de la bonne alimentation, du végétarisme, etc.

Évidemment, il faut fouiller dans les chroniques mav pour trouver les mises à jour des diététiciennes
du Forum Mincavi!
Il faut s'ouvrir aux nouvelles idées!
Le passé, se souvenir: c'est bien...
Cependant, si on veut réellement que le Forum soit d'une aide concrète: laissons s'exprimer celles qui

sont soucieuses d'aider leurs mincamies en apportant au Forum d'Éma de nouveaux outils! Very Happy  

****~~~~****~~~~****~~~~****~~~~ 
Aujourd'hui!
On chante, on danse, on rit...

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 22 Juin 2015 - 10:08

Le but d'une fête: se souvenir! Tu as bien raison Ficelle! Je me souviens alors! Analyser le parcours?  Alors j'analyse le mien! Pour la continuité, je prendrai cela un jour à la fois, en poursuivant ma démarche, bien centrée sur mes objectifs!

****~~~~****~~~~****~~~~****~~~~

Le forum! Cet outil si cher dans ma démarche vers un mieux-être! Ce phare qui m'aide à tenir le cap!

Une petite histoire

En 2010, le soir même de mon inscription aux rencontres de Minçavi, je vais sur Internet pour visiter leur site. V'là ti pas que ma première trouvaille est le forum de Minçavi d'Ema. Je m'inscris!

Au fil des mois, je me sers des outils, dont les appréciations de recettes MAV et les recettes des mincamies. Je profite des échanges constants d'encouragements. Je participe aussi aux p'tites tapes dans l'dos!

Quelques noms spécifiques me reviennent en mémoire:

Sue: cette chère Suzanne! J'aime la façon dont elle écrit! Je lui envoie un MP pour lui partager cela. C'est une Beauceronne, tout comme moi! Nous échangeons sur nos vies par MP! J'aime ses façons de nous présenter les appréciations de recettes avec ses petites notes et ses photos! Je la rencontre à l'été 2012 à mon chalet, en Beauce! Quelle agréable rencontre! Nous discutons et... nous rions... aux larmes!

Taichi: elle me donne des leçons! Elle tombe et se relève! Wow! Elle a la capacité de se relever! Elle devient mon mentor! Moi qui ne veux pas tomber de peur de ne pas pouvoir me remettre sur les rails!

Elle et Sue m'impressionnent aussi avec la description de leurs menus. J'essaie de les imiter! Non! Je n’ai pas cette sorte de discipline! Mais je les suis pour m'inspirer des repas!

Kashmyrr: ses calculs d'équivalents m'impressionnent. Je veux apprendre moi aussi, d’autant plus que notre conférencière ne veut pas nous aider dans la conversion de nos recettes pour les adapter à MAV!

Jean-Léo: ses recettes à la mijoteuse me donnent l'élan pour men acheter une! Ses connaissances en valeurs nutritives m'épatent!

Lilipom m'inspire! Elle est toute proche de son maintien et j'aime sa sagesse.

Noma: celle qui a éliminé plus de 100 livres! Quelle puissante source de motivation!

Violette: Son langage du cœur me rejoint et me soutient. Que je m’ennuie d’elle!

Amie Amie: avec son cri de ralliement légendaire «Go Go Go, les filles, on lâche pas!»

Septembre 2011 : VICTOIRE :  je suis membre à vie de Minçavi!
Je continue mon implication sur le forum. En fait, tant que je suis sur les rails, je visite ce lieu de partage.

Fin Été 2013

Je déraille! La dérape totale! J'arrête mes visites sur le forum. Tentative de retour mars 2014! Niet!

Retour engagé le 1er novembre 2014

Le retour sur les rails se fait bien, mais j'ai une peur bleue de perdre ce surpoids et de le reprendre comme c'est toujours arrivé, depuis 50 ans! Non, non! Je ne veux plus! Mais je ne voulais plus en 2011 et je n'ai pas tenu ma promesse avec moi-même! Ce n'est pas une affaire de volonté ce yoyo maudit! Il y a autre chose de beaucoup plus puissant qui m'entraîne à retrouver mon embonpoint...

3 novembre: SOS de la part de Sunshine! Elle cherche une personne pour être son alliée dans le poste de soutien moral. Yes! C'est possiblement ma planche de salut sans trop savoir dans quoi je m'embarque!

Au fil des 6 mois suivants, à chaque jour, nous nous soutenons. Sue fait partie des alliées jusqu'au 25 décembre. Ortance fait quelques apparitions. Damarsyl deviendra la 3ème alliée. Quand elle ne se présente pas, les deux autres s'inquiètent! Les liens sont forts! Chacune encourage et soutient les deux autres.

Sunshine me fournit plusieurs nouveaux outils pour m'aider à identifier ce qui me fait dérailler, après avoir retrouvé mon poids santé. Avec le temps, la peur s'estompe, j'ai un nouveau mode de vie bien ancré. Ses très nombreuses réflexions, son invitation à l'introspection, ses résumés de livres, ses bilans, sa main tendue quand je feel un mauvais cotton, son aide pour m'aider à identifier ce qui fait que je ne maigris pas même en suivant mon programme MAV à la lettre : j'ai tout vécu cela avec cette grande du forum.

Ficelle arrive assidument dans mon décor en tant que complice pour célébrer les 5 ans de maintien de Sunshine; je suis trop à l'avance... Elle sauve la situation par son imagination et sa créativité débordantes! Depuis, elle s'implique avec sa façon si unique! Elle avait déjà été bien présente durant la période des Fêtes, en MP, pour m'aider à me protéger d'une cousine qui me succionnait l'énergie et l'coeur...

Diane s’implique davantage! J'apprends à la connaître! Belle découverte!

Des nouvelles passent, quelques-unes restent. J’apprécie le sang neuf de ces nouvelles qui s’impliquent.

C'est ça le forum pour moi: un espace pour apprendre, pour partager, pour se soutenir et s'encourager!

Il y a aussi une seule et unique femme derrière ce forum: notre Ema! Sans elle, personne ici n'aurait connu ce lieu pour partager, discuter et réfléchir. C’est aussi un endroit pour créer des liens et devenir de vraies amies; même virtuellement, le lien est bien réel.  

Merci Ema pour ces 15 ans à tenir le phare! Merci infiniment pour tout ce que tu nous donnes!

Tournesol

Message  Ortance le Lun 22 Juin 2015 - 10:14

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ema le Lun 22 Juin 2015 - 19:51

OUF!! 15 ans, c'est fou hein?

C'est bizarre mais je suis plus triste qu'heureuse.
Ça fait 15 ans que j'ai créé ce forum et je n'ai jamais réussi à atteindre mon but en 15 ans!!!
J'en ai fait des départs et des retours!!  Zut 
Pis, je suis toujours au même point.
Rolling Eyes confused Sad

En 15 ans, j'en ai vu passer des personnes sur ce forum!! Quelques-unes sont restées, d'autres sont parties en faisant de courts passages ou des plus longs.
Certaines sont devenues des amies. Quelques-unes ont été rencontré en personne. Malheureusement, quelques-unes sont décédées.

En 15 ans, il a changé quelques fois d'adresse, de couleur, mais toujours dans le but d'améliorer le tout.

Je crois que si ce forum n'avait pas été là, ma vie ne sera pas la même que présentement. Il m'a appris beaucoup de chose et m'a fait rencontrer des personnes merveilleuses!

MERCI À CHACUNE DE VOUS!!

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut