L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Ema le Lun 15 Juin 2015 - 22:19

Un p'tite toune enregistrée tout à l'heure.  Cool

Cette chanson a été ressortie des boules à mites dans le film La note parfaite 2 (Pitch Perfect 2)
Je suis allée le voir au cinéma y'a quelques semaines. Vraiment bon comme film. J'avais adoré le #1 et j'ai bien aimé aussi le #2 et il paraît qu'il va y avoir un #3  Very Happy
http://www.cinoche.com/films/la-note-parfaite-2/index.html

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 16 Juin 2015 - 7:23

Aujourd'hui, c'est le talent exceptionnel de mon mari que j'ai envie de mettre à l'honneur.

C'est un homme qui a une immense passion pour la créativité, il est d'une patience exceptionnelle et perfectionniste dans tout ce qu'il entreprend.

Ce que j'appelle les dentelles dans les pointes de corniches, ont complètement été dessinées à main levée par lui.

Toutes les garnitures de la galerie sont entièrement faites à la main par lui aussi, pièce par pièce. Les seules pièces achetées, sont les fleurs de lys dans le bas des colonnes. À noter que les persiennes sont aussi sa création.

La petite dentelle de la galerie, a été réduite de 4 fois de la dimension de la grosse....Toujours fait à main levée aussi!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 16 Juin 2015 - 9:49

Ficelle, Diane, Papillon Bleu:

Je m'excuse pour l'illégalité!

«Petite tannante»: je suis capable de prendre l'expression maintenant! Ouf! Que j'en ai fait du chemin! Tout est dans l'interprétation selon notre vécu! Une autre décontamination dans mon baluchon! Merci Wink

Pour celles qui ne saisissent pas: avant, quand on me disait que j'étais une petite tannante, j'avais de la peine instantanément, car lorsque j'étais jeune, quand ma mère me criait comment j'étais tannante, c'était bien péjoratif! Ficelle et Sunshine ont su me faire voir l'expression en positif: quelques 60 ans pour recadrer une petite tannante!

Ema:

Ta voix: un baume pour l'âme!
Ce matin, elle me pénètre les entrailles et me fait déverser mon trop plein de larmes! Ouffffff!
Comme c'est beau, comme c'et bon!
Merci de nous partager ce talent fou que tu as!  Smile

Diane:

Quel ébéniste ton André! Tout est dans le détail et la minutie! Comme c'est beau! Je viens juste d'apprendre que vous avez la maison la plus ancienne de votre municipalité! Elle semble entretenue comme la prunelle de vos yeux!
Merci pour ce partage du talent de l'amour de ta vie!

Que faisait-il avant d'être à la retraite?  Rolling Eyes

Sais-tu quoi? Ton mari me fait penser, par son talent, à mon cher grand-père maternel. Il avait fait ce type de décoration au toit de sa maison et à chaque poteau qui soutenait le garde-soleil de la galerie. C'était un artiste mon grand-père! Ton mari aussi!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Mar 16 Juin 2015 - 10:14

Aujourd'hui, je vous présente une autre facette de mes élans créateurs: la peinture décorative!

J'ai eu le goût pour cet art, en premier, parce que je voulais faire un écriteau à placer sur le mur de mon chalet et je ne trouvais personne qui pouvait me peindre cette exclusivité! Je suis allée chez des ado en réhabilitation qui passaient du temps en peinture décorative. J'ai demandé à leur superviseur si ces jeunes pouvaient m'indiquer comment procéder. Ils seraient mon prof et moi je ferais le travail!

Bon deal! Le superviseur a accepté et les ado se sont sentis valorisés en montrant leur savoir-faire à une madame aux cheveux sel et poivre! La plaque en bois a été découpée par un de ces jeunes. J'ai eu bien du plaisir à travailler avec eux!

Je vous explique ce que signifie cette enseigne:

Chalet Vallée: c'est le chalet construit par mon grand-père Vallée et ses fils. Mon mère l'a reçu en héritage et au mon tour, je l'ai reçu de ma mère avec une clause que je dois le donner à mes enfants lorsque je ne pourrai plus l'entretenir ou encore à ma mort.

BouLo:
Non, il n'y a pas de faute de français!  No
C'est le nom de mon chalet! Bou pour Bourque (mon nom); Lo pour Loignon (le nom de mon mari - même si le chalet ne lui appartient pas, je tenais à ce qu'il en fasse partie, car il s'occupe de l'entretenir: je paie pour les matériaux et il donne son temps; il travaille beaucoup plus qu'il se détend au chalet! )  Smile

Boulo(t), fait aussi référence à tout le boulot qu'occasionne un chalet!

Voici donc cet écriteau:

Ce sera ma première et mon unique expérience en peinture décorative, car je suis allergique! Je l'ai appris en ayant le nez en plein d'dans!
Tournesol

Message  Invité le Mar 16 Juin 2015 - 10:42

Tous ces petits cœurs dans les lettres et les lettres en cœur:avais tu un "stencil" ou sortent-ils de ton imagination? En tout cas, c'est vraiment beau!
Un de mes arbres préfères: le bouleau! À cause de sa blancheur! Beau en toute saison!
Dorénavant, les arbres vont me faire penser à toi!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mar 16 Juin 2015 - 11:04

Ma belle Ficelle,

La typologie, je l'ai trouvée dans Word. C'est la police Kinkie que j'avais téléchargée via Internet. Cette police est gratuite. Je n'ai fait que du décalque après avoir imprimé les écritures. J'suis créative, mais pas jusque là! Dans ce cas, ce fut mon ingéniosité qui fut mise à profit!  Embarassed

Bouleau, ben oui, je ne me souvenais pas, mais j'avais aussi pensé à l'arbre, car nous avons des bouleaux au chalet!

Et oui, moi aussi, c'est mon arbre préféré! Nous avons d'ailleurs acheté notre maison, pas surtout pour cette maison-là, mais pour le terrain! Il y avait au moins 40 bouleaux dans la cour arrière. Ils sont tous morts avec les années! Moins résistants que le couple! Wink
Tournesol

Message  Invité le Mar 16 Juin 2015 - 11:47

Diane, ton mari à fait un travail magnifique.  Je trouve ça très jolie Smile

Tournesol, ton écriteau est très joli et la signification est très significative.  J'aime voir qu'il y a encore des familles qui legs des endroits aux générations futures.  Leur histoire est transmis et respecter.   Je trouve ça magnifique.  Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Juin 2015 - 11:58

Merci beaucoup ma chère Tournesol, je transmets les super beaux commentaires à mon André.

André n’est pas encore à la retraite, il a un travail saisonnier depuis 2006, il est à l’emploi d’une compagnie d’asphalte. Le plus gros de son travail est sur une chargeuse, c’est lui qui prépare la recette pour la fabrication de l’asphalte.

Je croyais t’avoir déjà dit que nous étions les proprios de la première maison de notre village en fait, nous sommes à l’extérieur du village, soit à 1 km. C’était au départ une terre agricole qui a été divisée en trois parties, donc, nous sommes quand même zoné agricole avec un grand terrain de 200 pi. de profondeur x 459 pi. de façade.

En fait, notre maison n’a pas été bien entretenue, elle a même manqué d’énormément d’amour, elle a été refait entièrement par nous.
De toutes les maisons visitées dans les Hautes-Laurentides, c’est celle qui avait le plus de travaux à faire, c’était pratiquement une chiotte. Nous savions qu’en l’achetant, nous achetions énormément de travail, mais nous avons vu le potentiel qu’elle offrait lors de notre visite et savions qu’il y avait quelque chose de très beau à faire avec cette maison.
Les gens du village nous félicitent très souvent pour le travail que nous avons fait avec cette maison. C’est notre troisième maison et c’est vraiment celle pour laquelle nous avons un gros coup de cœur, même si les deux autres étaient très modernes. Côté cachet, elles n’ont rien de comparables à notre centenaire.

Toutes les rénovations ont été exécutées par nous, nous avons fait appel à des professionnels uniquement pour refaire l’électricité lors de notre arrivée en 1992 et pour l’installation de la tôle sur la toiture en 2003.

Va sur ma page FB dans : Photos – album – Notre maison de 1992 à aujourd’hui…..Tu vas y voir toutes les étapes!

(Une ligne à la Ficelle) Laughing  

J'adore ton affiche c'est très beau et j'aime surtout beaucoup la définition de ta pancarte! 
C'est le fun d'apprendre que ton grand-père et mon mari ont des similarités!  Cool

Papillon Bleu, merci pour ton commentaire, c'est gentil!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Juin 2015 - 7:18

Une autre de mes créativités,

Deux cadres trouvés pour 4.00 $ au Village des valeurs ainsi, qu'un livre sur les grands peintres de l'antiquité, dans lequel j'ai trouvé deux gravures qui convenaient très bien à notre déco du salon.

Avec tout l'amour que j'y ai mis, voici la métamorphose.

AVANT :

APRÈS :

Invité
Invité

Village des valeurs

Message  Invité le Mer 17 Juin 2015 - 9:00

Diane, 

Avec les transformation que tu fais des objets trouvés au vill. Des. Valeurs, tu m'aides à voir d'un autre œil cet endroit! Sans que tu le saches (mais là tu le sais) tu viens d'accomplir un grand exploit! Smile

Invité
Invité

Pure Nature

Message  Tournesol le Mer 17 Juin 2015 - 9:47

Diane, tu continues de m'épater avec tes créations à partir d'objets insignifiants et si peu $. Tu sais leur donner du panache! Ces cadres sont de toute beauté!  Je n'ai tellement pas ce type de créativité! Bravo!  Very Happy

Ce matin, pour me chasser la vague de l'âme, je me suis mise en mode création, tout comme Diane focusse son hyperactivité sur la créativité qui la relaxe! Ces élans créateurs nourrissent l'âme et détendent l'esprit!

J'ai laissé aller mon imagination et mon cœur... Mon élan m'a menée à créer un cadre pour Ficelle, pour souligner son amour des bouleaux et aussi pour ce qu'elle dégage, en toute simplicité! J'aurais pu intituler ce cadre: Pure Nature!

Merci Ficelle pour cette bouffée d'air frais que tu nous apportes avec ton façon unique de t'exprimer, ton humour particulier et tes clins d'œil de tendresse et de générosité du cœur. Sans oublier tes petites barres en ******** ou en ~~~~~~~ ou toute autre.

Ta créativité, tu l'exprimes avec ton style si unique et si vivifiant! Te lire est un pur plaisir!

Tournesol

Message  Invité le Mer 17 Juin 2015 - 10:59

I love you Wow...Merci Tournesol!

Je suis vraiment choyée!
Tu sais rejoindre mon cœur...
Car tu y a mis ton cœur! I love you

Tout dans ce tableau me plaît!
Les lettres en cœur
Les arbres...moi assise qui regarde vers le ciel
Qui hume l'air vivifiant
J'aime le cadre en transparence!
c'est vraiment beau!
tu sais, je l'ai vu voilà une demi-heure au moins,
J'ai essayé de te répondre immédiatement
Impossible:
La vue brouillée
Les grandes respirations
La main qui tremble (presque)
Un rafraîchissement sur ma joue
Quoi? il pleut dans la maison?
Pourtant, il fait beau soleil!
ça rejoint le coin de mes lèvres
tiens, ça goûte salé!
Quoi? une leçon de "surfage" ce matin!
tu sais quoi?
J'ai réussi! j'ai "surfer" mon émotion!
Avec succès! Very Happy
Je savais bien qu'un jour j'y arriverais!

Je te serre très fort! chère Tournesol!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 17 Juin 2015 - 11:50

Merci Ficelle pour cette si touchante reconnaissance! I love you

Ces larmes dont tu parles, elles nettoient et vivifient l'âme!
Hier, j'ai aussi eu cette réaction avec la si belle interprétation d'Ema: We Belong together

Et Yes pour ton surf! Very Happy

C'est en accumulant de ces victoires que ton ancre sera de plus en plus solide. Quand tu auras de la difficulté à rester sur ta planche, tu pourras te rappeler que tu as déjà réussi! C'est ce que j'appelle un ancrage!
Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 18 Juin 2015 - 20:05

Diane,
Je reviens à ton mari! Il n'est même pas ébéniste professionnel Question
C'est encore plus remarquable comme talent naturel!

Tu nous montreras d'autres œuvres de ton homme. J'aimerais voir des confections de meubles! J'adore les meubles en bois. J'ai nagé dans ce milieu lorsque j'étais jeune! Moi-même, j'en faisais!!! Des meubles d'enfant tu me diras, mais des meubles pareille!

Mon grand-père maternel a fait à peu près tous les meubles de sa maison: table, chaises, vaisselier, armoires, lit, tables de chevet, table de salon, chaises berçantes, etc.

Mon père aussi a fait des meubles! D'ailleurs, la première fois que ma mère et mon père se sont croisés du regard, c'est lorsque mon grand-père maternel a demandé à un petit Bourque d'aller chez eux parce qu'il voulait commander des coffres en cèdre pour ses deux filles les plus vieilles. Ces coffres étaient pour ranger leur trousseau lorsqu'elles se marieraient.

Le petit Bourque qui s'est présenté chez mon grand-père fut mon père! Il a fait deux coffres: un pour chacune des deux filles! La 2e fille était ma mère! Quelques temps plus tard, ils se sont revus, mais la sœur plus vieille pensait que le petit Bourque venait la voir, elle! Ils ont passé la PM ensemble. Mon père était très gêné, mais il a osé dire à un ami que c'était la 2e qu'il voulait rencontrer. L'ami s'est chargé d'avertir les deux sœurs! Laughing

La fin de l'histoire: c'est mon père qui a fait le coffre en cèdre pour la fille qui allait devenir sa future épouse! J'ai encore ce coffre dans mon SS!
Tournesol

Message  Tournesol le Sam 20 Juin 2015 - 11:47

Il est bien rare que j'achète des cartes de vœux! Je les fabrique!
Elles peuvent être sur CD ou DVD: en Power Point, montage photos animées avec trame de fond musicale ou montage vidéo.
D'autres sont créées avec Word, Publisher ou un logiciel de traitement d'images.
Elles peuvent aussi être sur poster, sur grand rouleau de papier parchemin, en scrapbooking, en coffre, sur une boîte, de l'écorce de bouleau, une branche d'arbre, une bûche, des petits pots! En fait, sur n'importe quel support qui me vient à l'idée, en lien avec la personne fêtée.

Afin de respecter l'identité de mes amis, je dois me limiter ici dans mes publications! De plus, il y a plusieurs cartes pour lesquelles je n'ai pas de photos! Cependant, j'en ai quelques-unes où j'ai réussi à couper les visages pour vous montrer quelle allure peut avoir mes élans créateurs à l'égard des cartes de voeux!

Pour mon fils, artiste, en quête de son essence - Photo prise en Beauce, dans l'érablière d'un oncle

À la retraite de mon mari: photo prise dans son bureau, à son insu!

Carte de fête à mon amie pianiste; j'étais physiquement sur le cul, dévorée par le Candida albicans dans tout mon système digestif. J'étais verte pâle et sans énergie!

Carte de fête créée dans un document Word pour le texte (5-6 pages) et photos collées pour illustrer mes réflexions et mes voeux.

Carte de fête en scrapbooking: J'ai découpé plusieurs petites portes; les vœux sont à l'intérieur!

Carte faite sur un poster avec des photos de la fêtée qui s'éclate ou refait le plein à mon chalet!

Pour une amie, amante de la nature, qui avait besoin de dépasser ses limites pour assumer un grand deuil: son mari atteint d'Alzheimer
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 21 Juin 2015 - 12:39

Tiens, tiens, je reviens à mes élans en photographie! J'pense que je m'ennuie trop du chalet, de ce lieu qui nourrit mon enracinement, qui me calme l'intérieur et me charme par tous ses atouts pure nature!

Mes deux enfants! Ce que les reflets du soleil peuvent changer la couleur de l'eau! Chaque moment est unique! Leçon de vie...

Ma fille avec ses deux trésors!

Un élan créateur de ma petite-fille, au chalet, lorsqu'il pleut!
Tournesol

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 6:55

Ficelle : 

Je ne connaissais pas vraiment le Village des valeurs moi non plus, nous n'avons pas ce magasin dans les Hautes-Laurentides. Dans les groupes de créativités dont je suis membre, plusieurs personnes y font de très belles découvertes. Donc, en allant visiter la famille et amis sur la Rive-Sud de Montréal pour Pâques, j'en ai profiter pour aller à ce magasin. C'est certain, que je vais y retourner régulièrement maintenant lors de mes visites. Ici, près de chez-nous, nous avons la St-Vincent de Paul, où les gens font de belles trouvailles aussi, mais malheureusement les heures d'ouverture ne sont pas accessibles pour moi avec mes heures de travail.

Tournesol :

Merci pour le beau commentaire concernant André, je lui fais le message.

Il n'a jamais pris de cours en ébénisterie, c'est un don naturel en lui, il m'épate énormément, je suis toujours en extase devant ses créations.

Je suis en admiration devant tes belles cartes de souhaits personnalisées, quel beau travail. Merci de nous partager encore de belles photos.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 22 Juin 2015 - 14:04

Merci chère Diane!

Continue de nous présenter tes œuvres et celles de ton mari!
Village des valeurs: je ne connaissais pas. Je pensais que c'était un genre de Dollorama. Avec ce que tu écris, ce doit être une boutique d'objets usagés, de seconde main comme on dit!

Je vois que toutes les deux, nous sommes contaminées par Ficelle et son art créatif! Very Happy

Elle en a sorti une nouvelle qui donne un air de fête:
****~~~~****~~~~****~~~~****~~~~

Elle m'a donné la permission d'utiliser ses créations: c'est comme un clin d'œil pour elle! Elle avait vu juste la p'tite tannante! Wink
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 22 Juin 2015 - 14:31

Aujourd'hui, j'ai encore pratiqué des airs sur le piano! Tout comme ma 2e petite-fille, je suis meilleure d'une seule main!

Ce poste me redonne des élans créateurs!
J'en suis bien heureuse!
****~~~~****~~~~****~~~~****

Et j'aime voir vos créations!

Taichi et Papillon Bleu ont fait un gâteau pour un événement spécial la semaine passée. J'aimerais bien les voir!

Damarsyl
a certainement quelques talents artistiques cachés! C'est certain que lorsqu'elle s'inspire de son décor et de son fleuve, tout coule si bellement, si poétiquement!

Gingin, quand elle aura terminé ses travaux d'eau, j'aimerais bien voir ce qu'elle fait en tricot, crochet, broderie. Elle nous a fait découvrir des œuvres uniques.

Amie Amie a ses crèches et possiblement d'autres œuvres.

Daneau a l'œil de photographe! Ses photos sont des œuvres d'art. Pourrais-tu en partager quelques-unes? Tu as un talent fou!

Je connais très peu Ortance, Clair de Lune, Carolaroche et les autres! J'aimerais les découvrir sous leur angle de la créativité.
Tournesol

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 22:18

Les filles, je me répète encore:  vous avez du talent  Bravo

Pour Tournesol la curieuse  Very Happy  c'était pour un shower de bébé.  C'est ma cousine qui m'avait demande de faire le gâteau pour son fils et sa belle-fille.  Ils attendent une petite fille qui portera le prénom de Mélody.

Voici les futures parents:  

Et le gâteau "couche"... pas d'inquiétude, la couche est propre Very Happy  .... il est composé d'un étage à la vanille et un étage au chocolat avec crème au beurre à la vanille.
Et comme la future maman aime les papillons, alors je ne sais pas pourquoi mais plein de petits papillons se sont posé sur et autour du gâteau  Laughing

En passant, je n'avais pas de moule pour ce genre de gâteau.  J'ai donc fait 2 gâteaux rond de 10po puis fait la découpe selon les modèles que j'avais glané ici et là sur le web. 

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 22 Juin 2015 - 22:30

Papillon Bleu, j'ai la mâchoire qui me tombe par terre!  Surprised
Je suis très impressionnée par ton idée de gâteau! Génial!  Bravo

Il y en a des idées flyées sur ce forum. En parlant de flyé, ce sont des papillons posés ici et là! Et c'est un magnifique Papillon Bleu qui en est l'auteure! Tout se tient! Pas de fuite! La couche tient bon!

Chapeau à toi! Jamais je n'aurais eu l'idée de faire un gâteau en couche!  Champion
Tournesol

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 22:45

Merci  Embarassed

En fait, c'est ma cousine qui m'est arrivé avec l'idée d'un gâteau en forme de couche.  Les cartons d'invitations avait été fait en forme de couche aussi.  Donc, c'était concept Very Happy 
Mais les papillons, ça m'est venu à l'idée quand elle m'a dit que la future maman les aimaient. 

En passant, l'origine de mon surnom Papillon Bleu vient d'une certaine époque en 2008 où un jour, j'ai reçu un autocollant papillon.... par la suite, partout ou je zieutais, il y avait toujours un papillon... alors je me suis procuré des autocollants magnétique que l'on colle dans les fenêtres, et je les ai mis dans les fenêtres de ma voiture.  Bon, pas pour cacher la vue, mais, c'est maintenant ma marque de commerce Smile

Mais si non, ma maman m'appelait souvent Taly ou ti-fille car mon prénom est Nathalie (facile à deviner hihihi) et lors de ma première inscription à MAV le 5 avril 2001, sur le forum, c'était aussi Taly.  Alors mes soeurs de coeur m'appel aussi Taly. 

Alors voilà l'origine... et puis, le bleu est ma couleur favorite.

Sur ce, je file au dodo.  5h30 va venir vite. 

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Juin 2015 - 6:48

Tournesol,

Le Village des valeurs est avant tout, un genre de friperie où, on y vend des vêtements usagés. Tu y trouves aussi, des meubles usagés, accessoires, bibelots, livres etc...

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Mar 23 Juin 2015 - 7:56

Bravo! Papillon bleu...Très original ton gâteau et tu du talent...
Amie...Amie...

Message  Taichi le Mar 23 Juin 2015 - 16:42

Wow Papillon bleu..je suis pas mal gênée de montrer mon gâteau pour mon fils..

C'était ma première expérience en fondant...et j'ai eu passablement de difficultés en commencant par le gâteau qui est sorti du four...avec une belle bosse au milieu du dessus..Donc j'ai du le retravailler pas mal..Mais par contre...mon fondant était bien réussi!!!

Je vous mets la photo mais soyez indulgentes...c'est ma première tentative avec fondant!!!

Cela aurait du représenter une table de billard!!!1

Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut