L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Invité le Mar 9 Juin 2015 - 21:14

Voici à quoi ressemble mes talents en tricot!    Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  gingin le Mar 9 Juin 2015 - 21:20

Laughing Laughing Laughing   tu es comique Diane... j'ai bien ri..!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

;-)

Message  Invité le Mar 9 Juin 2015 - 22:09

Quelle patience Tournesol!
Je ne m'attendais pas à ça! ;-)  Wink

Tu en as de la créativité ! Very Happy Je regardais le clavier, me demandant quel signe tu choisirais! Surprise!
Tu m'as bien "eu"! Smile

D'ailleurs, je te découvre comme une personne très manuelle.
Je savais pour ta minutie, que tu étais capable de faire un travail de moine!
Je le savais pour les Écrits!
...ensuite les bijoux,
Maintenant 3D, transfert d'images!

Heureusement que je ne savais pas tout ça auparavant, je n'aurais jamais osé faire mes "dessins"! Embarassed
Maintenant que tu connais mon "style", je vais continuer à m'amuser à l'occasion!

;-) ;-). 
Plus facile:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Cool
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 7:23

Je viens de lire en rafale vos derniers écrits.... y'a de la patience dans le groupe  Very Happy  et un brin de folie aussi  Smile

Tournesol, c'est une belle technique que tu nous partage par tes petits cadres mais aussi par l'explication de tes techniques.

Gingin, ouf! de la patience, tu en as en titi.  C'est long mais au final, c'est magnifique.

Diane, c'est fou ce que tu peux faire avec un objet banal pour le rendre extraordinaire.  Bon, pour ton habileté à faire des pantoufles...... euh! les mots me manques  Laughing

Ficelle, même si tu nous a fais part de ta technique de dessin, il n'en demeure pas moins que tu as un certain talent pour ne pas dire un talent certain  Wink

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je crois que peux importe le talent que nous avons, nous avons tous commencé quelque part et pour divers raisons.  Lorsque je me suis rendu compte que j'avais un certain talent pour créer des choses, que ce soir la couture, les bijoux, les gâteaux ou autres, c'est que l'occasion s'est présenté et ça a fait un déclic dans ma tête.  Car lorsque j'étais jeune, j'avais zéro talent pour quelques bricolages que ce soit et encore moins des idées.   Je me souviens qu'au secondaire, dans mon cours d'art plastique, nous devions dessiner une pochette de disque qui sortait directement de notre tête.... j'avais aucune idée de quoi faire et en plus, nous n'avions pas le droit de copier une pochette de disque existante.  Donc, faire quelque chose sur commande était bien difficile à cette époque.
Aujourd'hui, ne me demander pas de vous peindre un paysage, un visage ou autre sur une toile, l'inspiration ne vient pas.  Mais donner moi carte blanche et je vais vous sortir quelque chose dont je serai fier d'avoir fait.

En passant, pour les gâteaux décoré de fondant, ce sont mes collègues au bureau qui furent mes cobayes  Very Happy
L"année où je me suis mise à en faire, la plupart on eu droit à leur gâteau d'anniversaire.  À un moment donné, y'avais plusieurs personne dont l'anniversaire était dans la même semaine ou mois, alors, je faisais un gâteau avec des intérêts propres à la personne et j'amalgamais le tout pour que ça soit jolie à l'oeil.  À chaque fois, ça me permettait d'essayer des nouvelles techniques que j'apprenais sur le net.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 11:08

Bonjour Papillon Bleu,

Merci pour le très beau commentaire, c'est très gentil. 

Si tu veux passer une commande pour les pantoufles, pas de problème, je vais t'en tricoter une paire avec grand plaisir! Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le déclic qui survient un moment donné et qui nous donne des ailes pour créer. Comme je dis à mon mari, ça m'arrive tout d'un coup, c'est un vision qui m'apparaît de ce que je veux créer. 

Un exemple, nous avons à la maison une petite table antique brun foncé en forme de demi-lune qui appartenait à mes parents. Ça fait déjà quelques années que je veux la transformer mais, ne sachant pas vraiment de quoi j'ai envie comme transfo. 

Il y a quelques semaines, tout en magasinant chez Home Hardware, le déclic s'est fait. J'ai vu du super beau vinyle pour nappe vendu au mètre, blanc avec différents tons de gris et bruns avec le mot « zen » inscrit en brun ici et là. J'ai immédiatement eu la vision de ma petite table dans ma tête. La peinture est donc achetée mais, je suis toujours en mode standby car, je veux y faire un petit transfert d'image et je n'ai pas encore eu le coup de coeur.....c'est à suivre!  

C'est vrai que c'est super la description de Tournesol pour ses techniques employées, bonne idée pour donner de l'idée aux autres personnes. Je vais m'appliquer à le faire ici tel, que je le fais sur le site de créateurs où je partage mes créations!

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 10 Juin 2015 - 19:28

Vraiment Diane, tu excelles en tricot! Je l'ai bien ri! Laughing Laughing Laughing Laughing
Moi aussi j'en veux une paire, identiques à celles que tu feras à Papillon Bleu!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ficelle, je suis une manuelle expérimentée, mais nulle en dessin! Quand j'ai vu tes œuvres lors de la célébration des 5 ans de maintien de notre amie Sunshine, j'ai tellement bien reconnu tout ce que tu illustrais. Tu oses et c'est ce que j'admire beaucoup de toi. Alors continue tes dessins, l'important c'est ton expression créatrice et tu en as à revendre! En plus, tu y mets de l'humour! Un point de plus!

Papillon Bleu et Diane,
Comme vos commentaires sur la créativité sont bien véridiques! La vraie création n'a pas de cadre! Alors je comprends fort bien que ton élan créateur ne soit pas au rendez-vous sous commande! Le déclic se fait lorsque cet élan est en pleine liberté; c'est dans ces moments que nous pouvons déployer nos ailes créatrices.

Lorsqu'une personne me demande de lui créer un collier avec tel type de billes, de telles couleurs, de telle longueur, etc. je bloque ben raide! J'ai déjà pris un mois à essayer de répondre aux goûts bien spécifiques d'une cliente. J'ai réussi passablement, mais sans aucune passion, sans aucun plaisir! Je me suis dit que plus jamais je n'accepterais de créer sous ces conditions! Zut

Merci infiniment les filles de participer activement à ce poste en partageant vos élans créateurs. Ce poste vient me nourrir dans une bulle que je ne prends pas le temps d'explorer, celle de la créativité et avec ce poste, je nage en plein d'dans! C'est bon pour le moral et pour la vitalité! Smile I love you Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Mer 10 Juin 2015 - 20:13

Ce soir, je vous présente un côté artistique, bien surprenant dans mon cas!

Depuis que je suis toute jeune, je rêve de jouer du piano. La mère d'un ami, pianiste, avait tenté de m'initier au piano vers 8-10 ans! Je n'ai pas d'oreille, niet, rien, et aucun don pour la musique, même si je suis toujours transportée quand quelqu'un joue du piano. Je suis fascinée par des mains qui jouent au piano. Je pars ailleurs!
Cette maman que j'aimais beaucoup a bien essayé, la pauvre, mais même avec toute sa patience, son doigté et son amour pour moi, je n'ai jamais réussi à jouer des notes avec des doigts des deux mains! Vraiment nulle la petite fille!

Comme adulte, j'ai souvent rêvé le même rêve, au moins une bonne dizaine de fois:
Je suis sur le bord de la mer, vêtue une robe longue transparente, blanche, en filet, qui laisse passer le vent de la plage, et j'ai un piano à queue. Je joue, je joue, je joue des heures et des heures, tout en écoutant la vague, respirant l'air salin et regardant cette mer si belle, si immense, si puissante, si secrète. J'accueille aussi les caresses du vent sur mon corps dans ma musique bien ressentie!

Eh bien, il y a 4 ans, j'ai décidé d'écouter cet élan au fond de moi et de m'inscrire à des cours de piano! Hum! J'avais la chienne, mais l'appel était plus fort que cette peur au ventre! Pas de talent la madame, niet, rien! Cependant, elle comprend les principes musicaux, tout ce qui est mathématique! Dans la théorie, tout va! J'ai tellement trimé dur pour faire aller des doigts de la main droite en même temps que des doigts de la main gauche! Mon corps devenait tout en sueur! J'ai fait le cours de débutant à 2 reprises. J'étais follement amoureuse du piano!

Et fait très curieux: je ne peux pas chanter une seule note sans fausser! Plusieurs m'ont déjà testée avec Petit Papa Noël ou Frère Jacques! C'est horrible, on a envie de se boucher les oreilles! Eh bien, en jouant les notes, je suis tout à fait capable de chanter et il paraît que je chante très juste et j'adore chanter! Le prof m'a même dit que j'ai énormément de musicalité quand je joue du piano! C'est ma grande force qu'il paraît!! Apparemment que je ressens la musique, que je la vis, alors je peux y appliquer la musicalité, ce que plusieurs n'ont pas, même s'ils excellent comme joueur!
Je n'ai pas poursuivi mes cours car ma mère est arrivée à Sherbrooke et les cours se donnent à la fin de PM, moment où je suis avec elle, considérant que c'est à ce moment qu'elle s'ennuyait et pleurait le plus.

Je pense récidiver lorsqu'elle sera décédée... Je suis nulle, mais j'adore quand même. Dans tous mes autres élans, je suis pas mal bonne! En piano, c'est un peu désolant de constater jusqu'à quel point j'ai de la difficulté, mais je suis maintenant en mesure de comprendre par en dedans comment ce doit être pénible pour des enfants qui ont des difficultés scolaires.

Je vous présente donc «l'artiste» en pleine expression de son art, avec sa petite-fille en pleine admiration devant sa grand-maman qui chante tout en jouant du piano!

Tournesol

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 21:23

Belle Tournesol.... tu n'as pas le droit de dire que tu es nul au piano.  
Tu as besoin de pratique, serte, mais tu n'es pas nul. 
C'est juste que tu n'étais pas prête à en jouer lorsque tu étais enfant.  Tu avais autre chose à apprendre avant  Wink

Et puis, vois-tu le regard de ta petite-fille? Elle a de l'admiration dans les yeux et ils ne sont que pour toi.

Elle a l'aire coquine en plus.... tite face crasse  Smile  Allez mamie, joue du piano!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 21:28

Tournesol,

Tu ne cesses de me surprendre!
Sais-tu que tu n'auras jamais assez de toute une vie pour exercer tes nombreux talents! Very Happy

Quelle immense sens des priorités tu as!
Malgré ton intention de développer de + en + tes talents au piano, tu sais mettre en
veilleuse ce projet pour être présente pour ta mère, qui profite de ta présence de nombreuses
façons: le ressenti d'une présence aimante, qui se préoccupe de ses problèmes, qui lui fait battre le cœur
joyeusement lorsque tu l'amènes présenter son petit gars à ses parents...qui sûrement l'aide à être nourri
du mieux qu'elle peut pour absorber sa nourriture!

Je l'ai déjà dit, mais le redit: quelle belle enfant unique ta maman a eu!
Comme toujours, je te trouve très belle avec ta petit fille...(tu es photogénique!)

À quand la bande vidéo? Smile
J'aimerais entendre: Frère Jacques!  Idea
En "canon" avec ta petite fille!
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 21:31

Chère Tournesol,tu as toute mon admiration.

Je ne me lasse pas de regarder cette magnifique photo, il n'y a pas de mots pour la décrire....comme c'est magique de voir la petite en admiration devant sa grand-maman chérie.

Personnellement, l'envie de jouer du piano est arrivé à l'âge de 10 ans, maman m'a donc inscrit. Les cours se donnaient par une religieuse au couvent où j'allais (je n'étais pas pensionnaire). J'ai énormément aimé au début à un point tel, que mes parents m'ont acheté un magnifique piano antique. Malheureusement, la religieuse m'a fait perdre ma passion très rapidement. Tout comme toi, j'étais nerveuse et si j'avais le malheur de me tromper, je recevais un coup de baguette sur les doigts..... Sad Comment voulais-tu que je prenne confiance en moi, au lieu de réussir à me concentrer, c'était la peur qui embarquait.

Je suis en admiration devant les joueurs de piano, un de mes préférés, est André Gagnon.

Je te souhaite de tout coeur d'avoir la possibilité d'aller au bout de ta passion un jour! Même si ta mère n'avait pas les mots pour dire comment elle était fière de sa fille, c'est certain que dans le fond son coeur, elle était remplie d'admiration devant toi!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2015 - 21:58

Une autre de mes créations :

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'ajouter quelques touches de vert à notre chambre pour lui donner un nouveau look.

Je cherchais alors une lampe à transformer,  j'ai trouvé celle-ci au Village des valeurs au montant de 4.99 $.

J'ai utilisé de la peinture à vitrail, recouvert l'abat-jour de papier de riz que j'ai agrémenté de passementerie.

Pour la peinture verte, j'ai utilisé un pinceau en forme de langue de chat et la variation de la couleur verte, c'est volontaire de ma part.

Voici le résultat final

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 11 Juin 2015 - 13:23

Diane,
Ta lampe: tout simplement MAGNIFIQUE!
L'abat-jour avec le passementerie: Wow! Je ne connais pas ce qu'est le passementerie. Est-ce en papier ou en dentelle de coton?
Pour la base, c'est aussi une superbe réussite! En bonus, la fleur en rose-violet! Vraiment beau! Tu es as des idées créatrices! Smile

Et oui, je suis d'accord avec toi, ma mère a toujours aimé sa fille, du plus profond de son être, même si elle ne le manifestait pas! Mes tantes et mes oncles maternels étaient beaucoup plus démonstratifs à mon égard. Je sentais comment ils étaient fiers de moi et comment j'étais aimée. En plus, je suis la toute première de la famille du côté de ma mère!

Papillon Bleu,
Si tu savais jusqu'à quel point les doigts de mes deux mains sont incapables de s'exécuter ensemble! Je dois me concentrer à en avoir mal à la tête, avec la sueur partout! OK, je ne suis pas nulle, je suis «quasi» nulle! Ça te va! Ce AM, j'ai sorti mes cahiers et j'ai joué quelques notes. Dès que j'entends une note venant de moi (je ne réagis pas du tout de la même façon lorsque c'est une autre personne qui joue!!!), la musique me passe à travers le corps, je deviens dans un état second, indescriptible! Surprised
Les notes que je joue réveillent un élan d'une puissance infinie: je deviens musicalité! J'pense que je devrais simplement me laisser aller à créer des mélodies, sans tenir compte des règles musicales. Ces pièces seraient toujours uniques, sans possibilité de les reproduire. Ce serait la musique du moment présent!

Ficelle, ma belle et chère Ficelle,
Comme tu sais m'atteindre, m'émouvoir très profondément! Merci! I love you

Dernière édition par Tournesol le Jeu 11 Juin 2015 - 13:39, édité 1 fois
Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 11 Juin 2015 - 13:35

Avec mon classement au SS, où je passe à travers toutes les boîtes, j'en trouve des trésors! Je ne pensais pas en avoir autant!
Aujourd'hui, je vous partage une photo de moi à 8 mois, que j'ai trouvé dans un meuble, et j'ai vu que sur cette photo, j'avais une des robes que j'ai photographié plus tôt durant la semaine! J'ai même déniché les petites bottines blanches que je porte sur la photo! Quelle découverte!

Je place aussi une autre découverte: des broderies de ma mère lorsqu'elle était fille, c'est-à-dire avant de se marier! De la broderie avec des trous! Je ne connais pas cette technique! Possiblement que Gingin en a déjà fait!

Si vous avez des œuvres de vos parents, je serais intéressée d'en voir! Diane, aurais-tu un chapeau ou un morceau de couture fait par ta maman? Pour ma part, bientôt, je n'insérerai plus d'élan créateur de ma mère! L'ouverture des boîtes va bon train!

Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 11 Juin 2015 - 19:12

Pour celles qui désiraient voir les deux chaises fabriquées par mon grand-père maternel pour ses enfants lorsqu'ils furent à l'étape des fréquentations, je réponds à votre désir!

En fait, je n'aurais pas pensé de les photographier avant de les donner à la Société historique de la paroisse de mes grands-parents, parents et moi-même. Merci à Ficelle pour avoir semé cette idée! Smile

Ce sont ces chaises qui ont été témoin de l'amour entre mon père et ma mère. C'était une bien belle façon pour le paternel de garder les tourtereaux un peu éloignés l'un de l'autre!  Wink

Je regarde ces chaises et on dirait qu'elles me parlent d'amour! I love you I love you
C'est avec un pincement au cœur que je les donne!

Alors voilà, je vous partage un élan créateur de mon grand-père Archelas, ces mêmes chaises que mon conjoint et moi avons reçu en cadeau à l'occasion de notre 25e anniversaire de mariage!

Tournesol

Message  gingin le Jeu 11 Juin 2015 - 19:53

oh que tu es belle au piano et ta petite-fille est à croquer...!!  toute admirative de sa mamie...

je n'ai aucun talent musical, nulle, niet...!!  nulle sur un clavier de piano mais superbe sur un clavier d'ordi hihihi!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Précieux souvenirs

Message  Invité le Jeu 11 Juin 2015 - 20:17

Que de précieux souvenirs tu as Tournesol!

Non mais, t'étais vraiment un beau bébé! toute cute!

ta mère a eu un super beau talent pour la broderie! de grande qualité!
Je l'admire énormément! de plusieurs façons!
tu as su me/nous faire aimer ta maman! I love you

Quelles belles chaises! de beaux détails!
Et l'histoire qui va avec les rend "vivantes"!
Un grand-père "manuel" qui avait à cœur le
bonheur de sa fille!
Je l'aime aussi cet homme! I love you

La pomme ne tombe pas bien loin de l'arbre!
I love you
Smile

Invité
Invité

Message  gingin le Jeu 11 Juin 2015 - 21:16

Diane:  ohhh quelles belles lampes... tu as des doigts de fée...
Tournesol:  tu étais magnifique bébé... et la petite robe/souliers que ta maman a conservé...  ça me touche de voir ces articles...   et les chaises de ton grand-papa..!  elles me font penser à l'ensemble de salon que mes grands-parents maternels avaient à leur chalet...

de beaux souvenirs d'enfance me reviennent en tête...!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Ema le Ven 12 Juin 2015 - 7:56

J'ai reçu cette petite demande spéciale par courriel cette semaine : 

Hé madame Ema,

Ça vous tentrais-tu de présenter l'artiste en vous en nous partageant une couple de chansons avec votre voix qui sort de vos tripes pour venir rejoindre les nôtres, à coup sur?
Le poste "L'expression de l'artiste en nous, source de vitalité" vous attend. Nous n'avons pas encore de musique sonore dans notre musée des arts!
Au plaisir de vous entendre!

Donc ce matin, avant de partir au travail, je vous offre cette chanson que j'ai enregistrée la fin de semaine passée pour un défi amical sur le site de karoaké que je fréquente (singsnap).

Bonne journée!

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Lun 15 Juin 2015 - 7:23

Tournesol :

Wowww.....Un beau bébé et quels beaux souvenirs que ta maman chérie a conservé pour toi. J'avais aussi de très beaux souvenirs, mais lorsque papa a vendu la maison 4 ans, après le décès de maman, mon ex belle-sœur a aidé à empaqueter et s'est permise de jeter mes souvenirs, y compris la robe de mariée de maman qui avait été confectionnée par les doigts de fée de grand-maman. Crying or Very sad Je m'en suis rendue compte après le déménagement que je n'avais pratiquement plus rien, j'ai tellement eu de peine!

Gingin :

Merci pour ton commentaire, c'est très gentil! Smile

Ema :

Merci beaucoup de mettre du bonheur dans nos vies avec ta très jolie voie!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 15 Juin 2015 - 14:48

Ema,
Hé Merci d'avoir répondu si gentiment à cette demande bien spéciale!
Quelle belle voix! Je suis une fan invertébrée (je deviens comme du jello quand je t'entends chanter!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Diane,
Shit de merde! Quelle désolation, quelle tristesse! Parfois, les personnes oublient l'attachement émotif pour un objet, un vêtement!

Merci pour les commentaires sur le «beau bébé de mes parents» et sur la délicatesse de ma mère! Smile
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 15 Juin 2015 - 15:06

Aujourd'hui, plutôt que de manger mes émotions, je surfe sur mon monde émotif en vous présentant des réalisations culinaires!

Les bonhommes sont faits avec du chocolat 80 %, du lait en poudre et de la noix de coco! Les déco sont en jujubes et réglisse, la corde de bois est en piroulines!

La bagatelle est le dessert qui se transmet de génération en génération par mon arrière-grand-mère maternelle! Au Jour de l'An, le seul dessert est la fameuse bagatelle! Tout le monde en mange en «cochon»!

Dessert pour Noël

Gâteau de fête!

Dessert sacré, consacré pour le Jour de l'An uniquement!

Smoothie à base de yogourt, juste pour le plaisir, en entrée pour un déjeuner
Tournesol

Message  Invité le Lun 15 Juin 2015 - 15:21

TOURNESOL...t'a pas le droit de nous mettre cela sous les yeux!
c'est pas tout le monde qui sait "surfer"! Surprised
Petite tannante! Wink
 (ben oui sunshine, t'es pas la seule!)
Smile

Je viens d'écouter la chanson d'éma,
sur ma tablette, je n'avais pas  le lien...un grand vide!
mais à l'ordi: sympa ta chanson!
J'aime beaucoup la chanson française!
Smile

Dernière édition par ficelle le Lun 15 Juin 2015 - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Juin 2015 - 16:04

Tournesol:  quel beau bébé tu étais.  Tu as de la chance que ta maman avait garder tes petites robes.   Je crois bien que j'en ai une similaire.  Mais est-ce que je l'ai encore??  je ne sais pas.  Quand ma maman est décédé, j'avais trouvé des sacs avec des petites robes et j'ai brailler ma vie assise sur le plancher de ma salle de lavage.  Puis, je ne me souviens pas de ce que j'en ai fait  Embarassed

Et puis les chaises que ton grand-papa à fait, il y a longtemps, sont magnifiques.  J'en suis jalouse... en plus ce sont des berçantes.  Dommage que tu sois un peu loin, j'aurais été les chercher  Mad   sérieusement, la société historique à de quoi d'être fière de recevoir ce dont qui raconte l'histoire des artisans de sa paroisse. 

Ema:  je ne me souvenais pas que tu chantais.  Tu as une magnifique voix.  Toute mélodieuse.  Wow! bravo  Bravo

Diane: ta lampe est magnifique.  Dire que j'en avais une similaire et que je l'ai flyer  Surprised  J'aurais pu l'adapter au gout du jour.  Tabarnouche  Evil or Very Mad

Pour les souvenirs de ta maman, c'est effectivement très choquant qu'une "étrangère" est pensée que des "vieilleries" n'avais pas de valeur.   
Lorsque j'ai fait le ménage des choses de ma maman, j'étais avec ma belle-soeur mais, lorsqu'elle tombait sur des choses anciens, elle me demandait ce que je voulais en faire.  Car pour elle aussi, les souvenirs de famille, c'est sacré.  Je te fais un gros câlin ma chère Diane 

Par contre, tu me fais pensé, j'ai une belle planche à laver.  Elle appartenait à ma belle-mère.  Je ne sais même pas si elle l'a déjà utilisé car elle a l'aire intacte.   Durant mes vacances du mois d’août, je crois que je vais la regarder plus amplement et voir ce que je pourrais bien faire avec.  Comme ma mère disait: c'est une relique, on jette pas ça   Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Juin 2015 - 16:11

Tournesol, Wow! tes desserts sont un délice pour les yeux  Délice    
Tes petits bonhommes de neige sont très créatif et je comprend que ça part vite chez toi.

Pour la bagatelle, juste à la regarder, j'en bave mais en même temps, mon foie me dit: nenon! touche pas à ça, je feel pas ben après  Twisted Evil ... mausus de foie à la chnoute!!! 

Par contre, je prendrais bien un petit smoothies... il a l'aire délicieux  Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Juin 2015 - 21:57

Tournesol :
Ça me fait vraiment plaisir, je vous trouve tellement belles ensemble toi et ta maman! I love you I love you I love you I love you 
Tu peux le dire....shit de merde.
Comme Ficelle le mentionne, c'est illégal nous présenter de si beaux desserts! Délice

Merci beaucoup Papillon Bleu,
Si nous savions à l'avance tout ce que nous pouvons récupérer à la maison confused 
Il y a deux ans, je me suis débarrassée de nos deux lampes de chevet que nous avions achetées lorsque nous nous sommes mariés en 1976, je regrette tellement mon geste, j'aurais pu faire quelque chose de magnifique!

Concernant mes souvenirs, ce qui m'a le plus attristée, est le fait que maman est décédée accidentellement en 1969 alors, que je venais à peine d'avoir 15 ans, donc tous mes souvenirs me la rappelant étaient très précieux à mes yeux. Je n'étais pas présente lorsque cette ex belle-soeur a fait les boîtes. C'est une femme très froide qui n'a pas d'attachements.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut