L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Tournesol le Dim 26 Juil 2015 - 18:10

\"Gingin a écrit:Tournesol, je viens de voir pour le décès de ta maman..  les photos sont de si bons souvenirs...  ça met un baume sur nos peines...

Oups! Je me suis possiblement mal exprimée! Ma mère n'est pas décédée. J'ai l'intention de lui faire fabriquer un bouquet de fleurs avec ses pichous ordonnés en cœur lors de son décès.

Alors, pour ne pas induire personne en erreur, ma mère est encore vivante, même si elle n'a plus aucune qualité de vie!
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Message  gingin le Dim 26 Juil 2015 - 18:24

ouuu je m'excuse....  toutes mes excuses ...!!!  j'ai vraiment mal interprété tes écrits...  elle est encore là et tu en prends grandement soin...
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Invité le Lun 27 Juil 2015 - 7:09

Chère Tournesol,

Quelle belle idée tu as pour pour le futur départ de ta maman.

Nous avons un autre point commun toi et moi, ton père vous a quitté au mois d'octobre, mes deux parents nous ont aussi quittés au mois d'octobre maman est le 21 octobre 1969 et papa le 8 octobre 1999.

Minette,

J'ai très hâte de voir tes dessins!

Je vous souhaite une très bonne journée les créatrices!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 27 Juil 2015 - 13:13

Ouais a belle Diane,
De curieux hasards!

Je suis née un 21 octobre.
Mon père est décédé un 8 octobre.

La Vie se chargera de nous donner des significations de ces similitudes si frappantes!
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 28 Juil 2015 - 13:47

Aujourd’hui, je vous partage un travail de création que j'ai réalisé avec ma petite-fille de 5 ans, au chalet. Nous avons créé une table pour ses bébés. C'est Lori-Anne qui a décidé des dimensions et de la hauteur de table. Elle a pris ses mesures en considérant que le plus grand toutou devait pouvoir avoir sa place à la table et pour les plus petits, sa solution sera de mettre un «booster» sur les chaises que son grand-papa a fait avec elle la veille.

Voici donc les étapes de la confection de cette table, en photos! Ça m'a rappelé de très bons souvenirs, du temps que je fabriquais des meubles pour mes poupées lorsque j'avais 5-6-7-8 ans!

Tournesol

Message  Taichi le Mer 29 Juil 2015 - 13:53

Ah Tournesol..tellement cute de voir ta petite fille qui bricole...pour ses toutous..Que c'est beau de la voir apprécier le résultat à la fin!!!

Super comme idée..et tellement plaisant de partager nos connaissances avec nos petites filles!!!!!

Bonne vacances au chaler avec tes 2 princesses!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Tournesol le Mer 29 Juil 2015 - 16:38

Merci beaucoup chère Taichi!

Et la beauté de la chose, c'est que j'ai renoué avec le plaisir de bricoler! Cette activité m'a énergisée!

De plus, ma petite-fille aime tellement sa table qu'elle voulait l'apporter chez elle avec les chaises faites sur mesure par son grand-papa la veille, avant mon arrivée! Ses parents étaient fort réticents, car le tout à l'allure plutôt rustique, du style chalet ou camping, mais finalement ils se sont ouverts à la demande de leur fille! Embarassed

Elle veut même les peinturer pour que l'ensemble soit plus beau et elle adore peinturer! Alors ce sera une autre activité de création! Smile

Je mets ici les chaises créées par le grand-papa avec les mesures données par sa petite-fille. Chaque chaise va pour un bébé en particulier et Winny devait absolument avoir un siège assez haut pour «accoter» son dos!

Tournesol

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 18:50

Pas de mots ma chère Tournesol.....Quels beaux privilèges nous avons-nous d'être des grands-parents!

Comme le dit Taichi, que c'est beau de la voir apprécier le résultat final.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 1 Aoû 2015 - 9:59

Un peu de créativité ce matin!
Entre deux popotages et un peu de ramassage!
Avec mes deux petites qui me donnent un coup de main!

Tournesol

Message  Tournesol le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:09

Demain sera mon dernier jour de vacances!
J'y ai fait le plein de vitalité en me ressourçant avec la nature.
Ce soir, j'ai le goût d'un peu de créativité pour exprimer ma gratitude envers ce décor féérique qui s'est offert à moi durant tous ces jours.

Tournesol

Message  Invité le Ven 21 Aoû 2015 - 8:40

Ma chère amie Tournesol,

Quelles belles photos qui me fait rêver ce matin, j'aimerais être assise tout près de toi pour me ressourcer devant ce magnifique décor féerique.

Profite bien de ce dernier jour de vacance pour prendre une grande bouffée d'énergie!

Je te souhaite une très belle journée en union avec toi-même!  I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Aoû 2015 - 8:52

C'est très beau et relaxant de voir...tes pieds!  Cool
Et le lac! Et ta chaise et ton repose pied!
Franchement, tu as le tour de nous faire rêver!

Smile Merci de partager ton décor! Je t'y imagine facilement! 

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Aoû 2015 - 9:46

Tournesol,

Tes photos prises au lac sont toujours aussi magnifiques et elles sont propices à la sérénité avant tout!

Parmi toutes celles que tu nous a présentées jusqu'à maintenant, mon coup de coeur reste encore ta photo de ton profil (avatar).

Cette chaise a tellement l'air invitante pour moi et cela me fait rêver d'une journée de ressourcement intensive dans un endroit paisible et réconfortant comme le tien!

Je t'envie en ce moment et je te demande une faveur spéciale: profite bien de cette dernière journée au lac! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 21 Aoû 2015 - 17:32

À Diane,
Oui, je suis en union avec moi-même! je ne l'avais pas nommée ainsi, mais tu mets des mots sur mon état de grâce avec ma vie, avec la vie!

À Ficelle,
Bien contente que tu puisses m'y imaginer: possiblement que tu peux en retirer quelques bienfaits!

À Sunshine,
Faveur accordée avec grand plaisir! Ce fut une journée pluvieuse, mais même la pluie est féerique sur le lac!
Et après la pluie, le beau temps!

Tournesol

Message  Ortance le Sam 22 Aoû 2015 - 11:53

Bon samedi les minçamies!

Suite à de l'info pour Tournesol elle m'a conseillé de mettre ceci dans ce post alors pourquoi pas si jamais que vous aimeriez faire des arrangements avec vos photos voici ceux que moi j'aime bien mais il y en a plein d'autre il suffi de chercher programme pour encadrement ou pour cadre 

Voici les infos moi je choisis que le gratuit, j'espère que vous allez aimer!

Pour chaque programme vous pouvez les enregistrer ou les imprimer directement avec.

Pour les découper et autres:
C'est tout les deux "Photo Filtre" mais au cas ou il y en aurait un qui n'ouvrirait pas
#1: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html
#2: http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Pour les encadrements:
#1: http://www.kizoa.fr/ (ici il faut s'inscrire, moi je suis incris depuis plusieurs années j'ai aucun problème en plus ils sont conservées dans le programme)
#2: http://www.pixiz.com/ (ici c'est sans inscription et une grande variété de cadres vous pouvez si vous préféré (comme moi) enlever le sigle Pixiz au bas de la photo mais avant de l'enregistrer, et vous pouvez faire un cadre avec vos propres photos, je vous envois un exemple celle de papa et celle de maman c'est avec leur cadre)

Programme de DVD avec muique:
Windows Movie Maker. (Ce dernier vient avec mon programme d'ordi surement qu'il est déjà instalé dans le votre)

Dans l'espérance que ceci peut vous aider! Ne vous gêné pas siil y a quelques choses vous pouvez revenir!

P/S: La photo de papa c'est un kiosque qu'il avait fait il y a environ 60 ans et il est encore en très bonne condition c'était à son chalet d'où j'ai passé toute mon enfance et où il aimait passé beaucoup de temps c'est pour cette raison que j'ai prise cette photo pour faire le montage de son anniversaire.

Passez une très belle fin de semaine:)
Ortance

Message  Tournesol le Sam 22 Aoû 2015 - 14:12

Merci beaucoup Ortance de nous partager tes superbes créations que tu as faites pour souligner les anniversaires de tes parents. Ta maman incarne la bonté même! Son expression de visage vient me chercher et m'émeut.

Et un autre Merci pour nous donner des infos sur tes outils de création.
Je ne connaissais pas ceux pour faire des encadrements. Je m'en servirai certainement.

Que j'apprécie ces partages! Smile
Tournesol

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2015 - 16:39

Ortance,

C'est très beau ce que tu as fait pour souligner les anniversaires de tes parents.

Merci de partager avec nous les liens que tu emploies.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Ortance le Sam 22 Aoû 2015 - 18:05

Je viens d’une famille de 6 enfants 5 vivants plus une petite fille que mes parents ont adoptée. Nous avons perdu notre mère le 28 juillet 1994 et notre père 12 avril 1995. Nous avons tous des enfants qui la plupart ont des enfants. Nous avons décidé de leurs laisser un héritage facile à partager et qui passera surement les temps, un livre de nos recettes d’hier et d’aujourd’hui.
En 2008 j’ai décidé de commencé ce fameux livre, donc je commence par raconter des histoires de familles avec quelques photos et mettre les recettes de chacun avec des trucs culinaires, remèdes maison, conversions culinaire, des pensées et images pour chacune des recettes. Ce fut leurs cadeaux de Noël 2008 ce qui veut dire 10 copies que nous avons donné à nos enfants et petits enfants. Naturellement quand mes sœurs et mon frère ont vue le livre fini ils voulaient tous en avoir un eux aussi.
En 2009 j’ai demandé aux petits enfants s'ils étaient d’accord de me remettre de leurs recettes pour que je puisse compléter ce petit trésor. Celui-ci fut le cadeau de noël 2009 pour les parents donc 6 copies de plus. Mais attention il est complet j’ai réussi à avoir des photos de mes parents durant leurs fréquentations, grands-parents, arrière-grands-parents et arrière-arrière-grands-parents. J’ai trouvé une carte postale avec un beau poème que mon grand-père paternel à envoyé à ma grand-mère durant leurs fréquentations au début du siècle. Mon père et ma mère avait eu un commerce alors un peu d’histoire sur ces commerces avec des cartes d’affaire (Différentes d’aujourd’hui) Il y a aussi des photos de chacune des familles avec les informations EX : Enfant de…, date et lieu de naissance, hôpital…, baptisé à l’église…, marié à untel, date et lieu, combien d’enfants avec le même pédigrée pour les petits-enfants, leurs professions et intérêts.
Ce fut beaucoup d’ouvrage mais j’ai une satisfaction d’avoir laissé un souvenir de mes parents car certain ne les ont pas connu ou peu connu. Le livre contient 213 recettes plus des pages de photos et d’histoires qui ne sont pas numérotées (environ 75 pages) (Aperçu 75 + 213 = 288 pages x 16 = 4608 pages environ)
En 2009 quand j’ai décidé de le compléter j’ai du compléter aussi celui des enfants et petits-enfants car eux n’avaient pas autant d’informations. Il est plastifié et relié avec comme page couverture la maison de notre enfance que mon grand-père avait construit lui-même. Pas besoin de vous dire que mon imprimante en a pris un coup mais ça valait la peine. C’était possiblement le plus bel héritage que je pouvais laisser à mon fils, mes neveux et nièces et j’en suis très fière!!!

Voici un exemple de la carte postale que mon grand-père avait fait parvenir à ma grand-mère au début du siècle.

P/S: J'ai laissé la phrase tel qu'elle était sur la carte postale mot par mot.

Chère amie
Puisque la distance qui nous sépare nous ne pouvons pas se voir dimanche reçoit cette carte en souvenir de celui qui t’oublie pas
¨Puisque l’oiseau puisse traverser la plus épaisse forêt pour aller rejoindre les cœurs comment veux tu puisque que mon cœur puisse fendre les airs pour aller rejoindre le tiens¨
Ton ami qui pense à toi J.A.J

S'il y aurait eu des ordinateurs à cette époque nous n'aurions rien vue de tout ça, saurait été dommage car c'est tellement beau!!!
Si vous avez des choses du passé n'attendai pas d'oublier faites le maintenant!
Ortance

Message  Tournesol le Sam 22 Aoû 2015 - 19:08

Ortance, chère Ortance,

Mais comme c'est beau ce que tu as créé pour les membres de ta famille!
C'est l'artiste en toi qui a eu cet élan de créativité, cette idee si géniale!
Oui,ndes heures, des heures et des heures de travail, mais combien de satisfaction profonde qui nourrit ta vitalité. Je suis certaine que durant toutes ces heures de travail, tu te sentais énergisée! Smile

Merci infiniment de nous avoir partagé cet aspect de toi que nous ne connaissions pas. J'suis bien contente de moi d'avoir lu à quelque part dans le forum que tu étais en train de faire des montages de photos pour concocter une vidéo avec musique. C'est grâce à ma curiosité de savoir quels étaient les logiciels que tu utilisais que nous en sommes à connaître ce si beau talent créateur chez toi!

Si tu as d'autres cachettes de ce genre, laisse-toi aller ici ma chère Ortance!
Tournesol

Message  Tournesol le Lun 24 Aoû 2015 - 19:53

Ce soir, j'ai la vague à l'âme. Demain matin, je quitte mon oasis de paix qu'est mon chalet. J'ai vécu 12 jours de ressourcement, de moments magiques d'allégresse, de pur bonheur, où j'ai fait corps avec la nature dans toute sa richesse, sa beauté et sa quiétude.

Pour m'aider à fermer mes valises et débuter mon deuil de ces vacances si apaisantes, si pleines d'intériorité et de bien-être, j'ai joué avec des photos en y laissant aller ma créativité, tout en y intégrant ma nostalgie du moment.

Un GROS MERCI à Ficelle et Ortance pour m'avoir fait découvrir des logiciels de montages photos. C'est en plein dans mes cordes: Des heures et des heures de plaisir à essayer divers encadrements pour rendre une photo plus parlante, à tester un mariage de photos pour illustrer une idée, à me vivifier le coeur!

Je vous partage deux montages qui illustrent mon «au revoir» à ce lieu si féérique et riche en zénitude.

J'ai pour toi un lac, quelque part au monde, un beau lac tout bleu... G. Vigneault
Tournesol

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 6:38

Merci mon beau Tournesol de partager avec nous ces très belles photos de ton havre de paix, c'est toujours un plaisir pour les yeux et pour le cœur de les regarder.

Ce n'est jamais facile de quitter un paisible lieu où nous sommes en harmonie avec nous mêmes, où nous sentons une forte énergie, une paix intérieure nous envahir.

Je te souhaite un très bon retour à la maison, le coeur rempli de très beaux souvenirs! I love you I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 31 Aoû 2015 - 20:19

Ce soir, pour me récompenser de mon excellente journée productive, j'ai joué dans mes photos prises en fin de semaine.

Je vous ai préparé un menu de bien-être!
Soyez patiente, ce menu est illustré!

Un brin de folie

Un rayon de fierté

Un moment de coquinerie

Une invention culinaire sans calorie: la tarte «sablée»

Et comme digestif:

La pleine zénitude

Vous pouvez savourer et déguster ce menu 5 services à volonté, sans crainte de mauvaise surprise sur la balance!  Wink
Tournesol

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 21:06

Quelle charmante mamie tu fais! 
Tes petites filles sont choyées de t'avoir!  I love you 
Partager leur jeu avec toi, si souriante, est le plus beau cadeau impérissable qui marquera 
Leur été 2015!
~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 21:11

Tournesol,

Tes photos sont magnifiques!

Et que dire des modèles dans tes photos! De belles petites-filles en pleine action!

Au fait, est-ce que tes petites-filles te ressemblent au même âge quand tu étais enfant?

Ces photos te feront de beaux souvenirs de famille, c'est certain! I love you

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 31 Aoû 2015 - 22:15

Sunshine a écrit:Au fait, est-ce que tes petites-filles te ressemblent au même âge quand tu étais enfant?

Euh! Toute une question! Je n'y avais jamais pensé!
La plus vieille, celle de 5 ans, ressemble beaucoup à la soeur de son papa ainsi qu'à sa mamie paternelle. Pas de ressemblance avec sa maman, ni avec sa grand-maman!
La plus jeune, celle de 3 ans, a les yeux de sa maman et de sa grand-maman maternelle.
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut