L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'expression de l'artiste en nous: source de vitalité

Message  Invité le Ven 26 Juin 2015 - 6:44

Bravo Tournesol pour ton très beau cadre, j'aime beaucoup les couleurs employées.

Bravo à ton mari pour tous les très beaux cadres qu'il fabrique!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 26 Juin 2015 - 7:01

Ce matin, je vous présente des cadres que j'ai fabriqués.

Dans notre maison âgée, nous avons trouvé lors des rénovations de vieux journaux qui servaient à isoler, nous les avons conserver.

J'ai donc décidé, d'en faire deux cadres pour garnir la montée de l'escalier.

J'ai employé de la toile d'artiste de 2 pouces d'épaisseur que j'ai peinte avec de la peinture aux reflets métalliques de couleurs brun riche (Série collection vendue chez Rona).

J'ai mouillé légèrement le contour des pages de journaux pour les déchirer avant, de les déposer sur la toile.

Pour le collage, j'ai donné une couche de colle Mod Podge que j'ai laissé sécher une dizaine de minutes ensuite, j'ai étendu ma page de papier journal en y allant très délicatement pour enlever les plis pour ne pas que le papier déchire. Ensuite, j'ai étendu au pinceau deux couches de colle Mod Podge.

Les voici dans l'escalier :

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 26 Juin 2015 - 10:40

Diane,
Vraiment, tu m'épates! Partir de papier journal dans un mur pour en faire de magnifiques cadres qui ont tout leur sens! C'est pas pour rien que vous avez vu le potentiel de la maison que vous avez achetée! Voir au-delà de ce qui est là: c'est une de tes forces! Tu nous le prouves régulièrement dans ce poste! Je n'ai pas du tout cette capacité!  Rolling Eyes

Ehhhh... nous commençons à apercevoir ton talent en décoration!  

Papillon Bleu
Ouais, tu avais du retard, mais tu t'es reprise de très belle façon, avec un petit mot pour chacune en bonus!  Smile
Merci pour l'explication sur le fondant: tout un art, et assez calorique aussi!

Amie Amie
Depuis que j'ai été opérée pour les cataractes en février, je ne peux plus faire de bijoux. Je suis bien déçue de cela, mais ça force trop mes yeux qui ont de la difficulté à s'adapter de proche et ça me donne mal à la tête. Toutefois, ceux à base de chaine seraient plus faciles avec la vue de près. Je tenterai des expériences durant mon séjour au chalet, où j'aurai du temps.
Ceux qui me procuraient le plus de plaisir étaient les bracelets tissés à partir de 3 mètres de fil et des très petites billes à enfiler pour leur donner une allure de tresse. Mais là... les yeux sont très sollicités, beaucoup trop... Surprised

Et toi Henriette, tu as certainement des talents en matière de créativité à nous présenter! Même s'il n'y pas de neige, tu peux, tu sais! Very Happy
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Tournesol le Sam 27 Juin 2015 - 15:31

Bonjour les filles!

Aujourd'hui, puisqu'Amie Amie l'a mentionné, je vous présente une autre de mes passions: la création de bijoux!

J'en ai fait au moins 800 en 5 ans!

Durant les deux dernières années, c'est au chevet de ma mère que je réalisais le fruit de mon imagination!

J'ai aussi créé un site Web pour annoncer et vendre mes créations.  

Créations Gi

J'ai participé à plusieurs levées de fonds avec mes bijoux, dont quatre (4) pour Leucan (je m'associais avec une personne qui marchait ou qui se faisait raser les cheveux. Les profits ou la somme totale des ventes durant une période «x» étaient envoyés à cette participante. Ema en fut une!), une (1) pour une jeune mère célibataire sans le sous et trois (3) pour une Association à but non lucratif. Pour me faire connaître, j'ai fait des Portes ouvertes à 3 reprises! Ce fut un grand succès!

Les 100 derniers bijoux que j'avais en ma possession se trouvent maintenant à Mont-Louis, en Gaspésie, dans un kiosque pour les touristes.

En voici quelques-uns:

Tous les bracelets tissés ont été créés au chevet de ma mère qui me regardait enfiler les billes dans un fil de 3 mètres de long. À un moment donné, elle m'a dit: «En tous cas, toi, si tu veux repriser, tu ne manqueras pas de fil!»

Malheureusement, je ne peux plus en fabriquer parce que c'est trop exigeant pour mes yeux de tite vieille! Ça me donne des migraines ophtalmiques!  Rolling Eyes  
Ainsi va la vie! Je dois respecter mes limites, même si ce n'est pas toujours facile de se couper d'une passion!  Sad

Tournesol

Message  Invité le Sam 27 Juin 2015 - 17:16

Tournesol!!!!   quel talent!  tes colliers et bracelets sont magnifiques  Bravo  
Fut un temps où j'en faisais énormément.  Depuis quelques années, j'ai délaisser un peu mais mon atelier est toujours là, à attendre que je m'y remette  Laughing   par contre, je ne sais pas comment tisser des bracelets comme les tiens.  Embarassed

Ton collier rouge sur la 2e photo a dû te prendre des heures et des heures à monter.  Et puis celui avec le coeur bleu est mon préféré... est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais le bleu  Very Happy

Vraiment, bravo Tournesol.   Champion

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 28 Juin 2015 - 10:07

Tout à fait magnifique...

Quand j'ai acheté mes colliers tu faisais pas tes bracelets il me semble.
Amie...Amie...

Message  Tournesol le Dim 28 Juin 2015 - 14:33

Amie Amie a écrit:Quand j'ai acheté mes colliers tu faisais pas tes bracelets il me semble.

Tu as raison Amie Amie, j'ai débuté les bracelets tissés à l'été 2013, lorsque ma mère a été déménagée dans un CHSLD de ma ville. Tous ces bracelets ont été créés lorsque j'étais au chevet de ma mère. Un tel bracelet demande 10 heures de travail. Comme je passais facilement 3-4 heures/jour avec elle, je pouvais passer mon temps à ses côtés en enfilant des billes dans mes longs fils! Ce n'est pas comme lire, où tu te coupes de la personne! En tissant ainsi, je pouvais facilement communiquer avec elle.
Tournesol

Message  Tournesol le Mar 30 Juin 2015 - 13:38

Je commence à me sentir en vacances malgré mon insomnie de la nuit dernière. Heureusement, j'ai eu de beaux moments en écoutant le jukebox de notre créatrice d'ambiance par excellente: notre chère et unique Ficelle!

Assise sur ma galerie en face du lac, avec le clapotis de l'eau et le chant des oiseaux, je joue avec des photos dont les sujets me tiennent à cœur tandis que ma tante fait la sieste!

En voici quelques-unes:
Je suis désolée pour la grandeur des photos, quand je voulais choisir, j'étais déconnectée automatiquement, alors pas de choix, je dois m'en remettre au Patron!

Tournesol

Message  Tournesol le Lun 6 Juil 2015 - 14:09

Aujourd'hui, je vous présente des cuisinières qui font de la popote pure nature, avec beaucoup d'amour et de créativité!

Elles vous présentent le fruit de leur élan créateur:

Un gros muffin aux bananes pour l'une et un gâteau aux épices pour l'autre! 

Non classés dans les "interdits", ces mets peuvent être dégustés à volonté! Le principal ingrédient est du cœur en barre, sans aucun effet nocif pour la santé ou pour le chiffre sur la balance! 

Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Juil 2015 - 15:10

C'est le fun jouer avec toi! ton imaginaire nourrit le leur!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 6 Juil 2015 - 15:24

Je dirais plutôt que leur imagination nourrit la mienne, que leur jeu nourrit mon plaisir!

Les enfants nous apprennent à vivre pleinement l'instant présent, sans contrainte, sans complexité, sans questionnement.

Ces petites me remettent les vraies valeurs aux bonnes places! J'étais désabusée hier, écœurée aussi, mais en me centrant sur leur farine, leur poudre à pâte, leur banane, leur cannelle, leur lait, leurs œufs, j'ai réussi à passer des moments d'émerveillement et à oublier les tensions et les aberrations des adultes autour (7 adultes et 2 enfants)! I love you

Ficelle, parfois avec tes jeux pleins d'imagination et ta façon humoristique de t'exprimer , tu réussis aussi cela avec moi. I love you
Tournesol

Message  Invité le Lun 6 Juil 2015 - 22:22

Très belles photos Touresol !

Elles ont tous un petit côté unique, et je les trouve super cute celles accrochées sur la branche avec le flou en arrière plan Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2015 - 16:09

La première vit chez moi depuis quelques années!
On la voit partout...mais chez moi, elle est unique!
Elle a sauté la clôture des voisins!
La deuxième ou plutôt les deuxièmes:
vivaces de fleurs sauvages!
Youpi! qu'elles s'installent!
ce sont des survivantes!
(le proprio vient mettre du poison dans ma cour!)
une cour de grenottes qui fleurit trop...Faut pas que
j'oublie de les "protéger"!
La plante verte pâle "tombe" en grandissant....
On m'a dit: rase la au sol, elle retigera!
Les petites rouges se sentent "étouffées" dans la "jungle"
J'aime ça moi Sauvage!
Débrouillez-vous pour survivre! c'est comme ça chez moi!
On m'a dit: c'est impossible! c'est pas comme ça qu'on
fait pour avoir des échinacées!
"Impossible"...voyons donc, toutes les fleurs viennent des graines!
Et moi, j'ai planté des graines d'échinacée à l'automne (les cabochons)
et le printemps suivant, j'avais les premières pousses
et le printemps d'après, les premières fleurs
et le printemps d'après après: elles sont très grandes et
prêtes à fleurir bientôt!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Jeu 9 Juil 2015 - 19:44

Chère artiste en herbe(s)!
C'est le cas de le dire!

Tu m'épates autant par ton arrangement de photos que par ton arrangement de fleurs et aussi ta façon si unique de t'exprimer.

Tu possèdes tout un art! Et très unique! Smile

Savais-tu que tu avais autant de facilité à écrire d'une manière si plaisante à lire, si rafraîchissante, si captivante, si unique? Rolling Eyes

Mes préférées: les deuxièmes, les survivantes! Very Happy
Tournesol

Message  Invité le Jeu 9 Juil 2015 - 20:15

Merci Tournesol!
Toi, tu as l'art de me faire sentir unique! 
Tu es de ces personnes qui poussent les gens à s'épanouir!
Merci d'être comme tu es! Une personne exceptionnelle! I love you
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 17 Juil 2015 - 18:25

Dans mon décor féérique, au bord de l'eau, assise confortablement sur ma galerie avec le chant des oiseaux et le clapotis des vagues, je me ressource, oui, et en même temps, je vis plusieurs émotions!

J'ai apporté mon portable et dans ce magnifique décor, je suis à créer un montage de photos avec musique en hommage à ma mère. Ce montage jouera au salon funéraire lors de son décès. Morbide dites-vous! Peut-être, mais réaliste aussi! Je serai seule pour m'occuper de tout, alors vaut mieux prendre de l'avance!

J'ai demandé à Ema si elle pourrait chanter «Souvenir d'un vieillard», chanson que ma mère interprétait régulièrement. Elle a accepté généreusement de m'offrir ce chant qui sera intégré au montage.

Alors, je suis en plein mode création pour illustrer la vie de celle qui m'a donné la vie! Je suis aussi à son chalet! J'ai souvent le motton, les larmes coulent parfois, mais je constate aussi comment ma mère a été bien entourée et très aimée par les siens, ce qui me console.

Tournesol

Message  Invité le Sam 18 Juil 2015 - 10:02

Bon matin à vous les créatrices,

En me promenant dans ce poste ce matin, je constate qu'il y a de belles choses que j'ai manqué depuis le début de mes vacances le 26 juin.

Tournesol,

Tes montages de photos familiales me font toujours rêver, c'est tellement beau les photos d'enfants et que dire des photos de ta maman chérie. Tes bijoux, c'est une merveille pour les yeux, tu as beaucoup d'imagination et de talent pour pouvoir tout réaliser tes projets, j'aurais bien aimé avoir un de tes bracelets!

Tu es très sage de préparer à l'avance le dernier voyage de ta maman, ça en fait énormément à voir le temps venu.

____________________________________________________________________________________________________

Ficelle,

Tes photos de fleurs sont très belle et tout comme Tournesol le précise, tu es très rafraîchissante à lire.

Ma préférée est sans aucun doute ta première, j'adore ces chères hémérocalles qui sont uniques aussi chez-nous Laughing Dommage que la fleuraison soit de courte durée.

Il y a deux semaines, nous avons acheté 3 plants de hémérocallis stella de oro pour garnir une de nos petites plate-bandes, seulement 3 plants, car, elle prennent beaucoup d'expansion donc, l'année prochaine, je vais déjà pouvoir les séparer. Si j'étais près de toi, je partagerais avec toi pour garnir ta cour de grenottes. J'adore sa couleur qui ressort super bien sur le mur bleu marine. Voici une photo prise sur le net, pour te montrer l'apparence que ça donne lorsque très fourni :

_________________________________________________________________________________________________________

Pour terminer, voici une de mes créations faites il y a deux semaines pour des amis qui sont venus passer une semaine de vacances à la maison avec nous. C'est une boîte de bois qui sert à camoufler le vinier, dommage j'ai complètement oublié de prendre une photo « avant ». Elle était d'allure marocaine, peinte jaune foncé, garnie de dessins de couleur bourgogne. Ça faisait plusieurs années, que cette boîte était mise au rancart étant donné, qu'elle ne convenait plus avec la nouvelle déco de leur salle à manger.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Dim 19 Juil 2015 - 12:37

Diane,
Merci pour tous tes mots d'encouragement et de reconnaissance!
Ils me nourrissent le coeur!

Ouais, ouais, ma belle, j'irais bien chez toi moi aussi: en plus de passer la semaine chez vous, tu leur donnes un aussi beau cadeau, une de tes créations, alors avec encore plus de valeur! Tu les combles alors! Smile

Je me répète, mais ce qui m'impressionne chez toi, c'est ta capacité d'utiliser des objects banals en soi pour en faire de magnifiques oeuvres d'art.

Ce que j'apprécie aussi de ce poste, c'est de voir comment chacune est unique et spéciale dans ses créations. C'est la richesse de la collectivité!
Tournesol

Message  Tournesol le Dim 19 Juil 2015 - 14:52

Ficelle m'avait demandé de voir mon environnement dans lequel je suis actuellement.

Je fais beaucoup «de chaise», sur ma galerie, à côté de la scie et des outils de mon mari. Il travaille très fort pour mettre la galerie et le chalet au niveau avant de reconstruire la galerie et la garde. Il doit aller dans l'eau et sous le chalet, en rampant sur les roches! Je me sens un brin coupable, mais ma seule aide possible se limite à payer les frais pour cette reconstruction!

Voici donc un aperçu de mon décor actuel, dans lequel je suis à créer un montage de photos avec musiques qui sera présenté lors du décès de ma mère. La grosse chaise en bois, c'est mon trône actuel!

Tournesol

Message  Invité le Dim 19 Juil 2015 - 15:32

Merci Diane pour ta photo des fleurs jaunes!
Si j'ai le courage le printemps prochain, il faudrait que je chamboule complètement 
Les plants de fleurs! Certaines sont trop serrés donc pas mises en valeur!

J'aimerais inséré d'autres vivaces! Tu me donnes une belle idée! Smile
Chère Tournesol, 

J'aime ton lieu de repos!
C'est agréable d'avoir un mari capable!
Vous êtes un beau couple! I love you
 SmileBeau montage photos!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Juil 2015 - 7:13

Bon matin les créatrices,

Tournesol,

C'est à mon tour de te dire que tes mots d'encouragement me nourrissent le coeur.

Ma porte t'est bien grande ouverte ma chère, tu es la bienvenue pour venir passer des vacances avec moi....Imagine la belle semaine créative que nous passerions.

Beaucoup d'ouvrage pour ton homme au chalet, mais ça va être super beau une fois terminé, je n'en suis pas inquiète.

Ficelle,

Je suis bien contente si ma photo de fleurs jaunes a pu t'inspirer, laisse aller ton imagination et pas besoin d'avoir des plates-bandes à ne plus finir pour enjoliver un coin.

Un petit peu de couleur mélangé à différents tons de feuillages verts donnent de très beaux résultats.

Tu as la famille des Hostas qui garnissent bien les plates-bandes avec leur grande variété de feuillage et couleur de feuillage. Tu les obtiens à peu de frais et ça se multiplie à peu de frais.

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 25 Juil 2015 - 13:16

Aujourd'hui, je vous fais part d'un projet:

Lors du décès de ma chère maman, à son exposition au Salon funéraire, mon intention est de mettre un bouquet de fleurs sur sa tombe (ma mère aimait tellement les fleurs) avec un cœur fait de petits pichous qu'elle a tricotés avec amour et tendresse pour ses deux petits-enfants. J'ai demandé à mes enfants de me prêter ces pichous (elle en a fait au moins 25 paires pour chacun) pour que je demande à la fleuriste de confectionner un bouquet, le temps venu.

Lorsque mon père est décédé, c'était dans le mois d'octobre, là où les feuilles d'érable sont si magnifiques! Papa n'aimait pas les fleurs, alors j'ai demandé à mon mari d'aller dans le bois chez un oncle pour aller couper une grosse planche d'érable. Nous l'avons organisé à sa tête, comme s'il reposait sous un arbre. Mon père était un homme de bois et il était heureux dans son érablière! C'est ce que j'avais voulu symboliser!

Voici donc une partie des pichous, ceux que j'ai choisis pour faire partie de ce bouquet de fleurs avec ses créations en cœur qui formeront le contour du bouquet.

Je poursuis la création de sa vidéo Hommage.

C'est donc en hommage à la créativité de ma mère que je vous partage cette photo:

Bon doux Seigneur, comme je suis dans le thème de la mort! Ça doit faire davantage partie de ma vie, de mes préoccupations, ces temps-ci... Je me prépare doucement...
Tournesol

Message  Invité le Sam 25 Juil 2015 - 18:31

Il y a tellement de belles choses, d'imagination et de talent dans ce post c'est pas croyable! J'en suis émerveillée. Je suis pas très artistique mais j'adhère totalement à l'art thérapeutique, je trouve qu'en théorie cela doit faire du bien. Ce n'est pas ce que je ressens quand je joue de mon violon parce que j'y travaille encore trop fort pour m'arrêter et apprécier ce que je joue.

C'est pourquoi, cet après-midi j'ai fait un saut au Omers Desserres pour y acheter deux livres de coloriage pour adulte et des crayons: le Bestiaire Extraordinaire et aussi le Jardin Secret. À ce qu'il paraît c'est très relaxant, ça casse le stress et c'est pourquoi c'est très populaire en ce moment. Alors pourquoi pas tenter ma chance? Je vais poster ma première tentative quand elle sera finie, j'en suis encore à choisir mon premier dessin, sur 120 disponibles c'est pas facile  Laughing

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 25 Juil 2015 - 18:35

Hein! J'ai vraiment hâte de voir ce dont ça l'air: moi qui n'est pas bonne en dessin, mais qui aime manipulait des crayons, je fais des lignes et des barbos partout! 
Je pense que ça va m'intéresser!
Tournesol

Message  gingin le Dim 26 Juil 2015 - 14:55

Minette... j'ai aussi 2 cahiers de coloriage, le bestiaire le même que toi j'imagine et un autre sur l'hiver....

Tournesol, je viens de voir pour le décès de ta maman..  les photos sont de si bons souvenirs...  ça met un baume sur nos peines...

bon, je file finaliser la paperasse pour le Bal des citrouilles, scanner le plan de la salle, une bonne chose de fait...!!!
gingin
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut